Partagez | 
 

 Texte à corriger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
966973963951



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Texte à corriger   Mer 19 Jan - 22:00

Prélude à l'alchimie


Pierre Dujols De Valois a écrit un jour, que l'alchimie est là clefs de toutes les connaissances. Beaucoup le traitèrent alors d'hérétique, de fou et d'illuminé. Les scientifiques se bornèrent à dire que l'alchimie n'était qu'un moyen d'obtenir des métaux précieux à l'aide de matière rustiques. C'est là que s'arrêtent les esprits scientifiques qui se bornent à ne voir que les réactions qu'ils enchainent. C'est la limite visible des pratiquants religieux qui ne voient que les principes de foi qu'ils croient*. C'est là que l'horizon se trompe quant au regard des philosophes qui déblatèrent sur les mystères de la vie pratique et des sens. L'alchimie que l'on se le dise est l'aboutissement de toutes ces matières. C'est la révolution complète de ce qui est, sera et peut-être. C'est la vérité cachée par des demis-vérités, physiques, religieuses et philosophique. Le monde n'est pas que particule, foi et pensée. Il est démon, force noire et lumineuse. Il est vie bénéfique et puissance magnétique. Il est plus que physique, il est métaphysique et occulte. Certains vous diront que "la magie" est illusion. Évidemment que non. Le simple d'esprit qu'est le physicien ne comprend que ce qu'il peut créer, voir, provoquer. D'un ongle, de l'étain et de la chair on en créer la matière de vie. Nul doute que le croyant arrêtera sa pensée, à ce que dieu lui a transmit. L'alchimie est ce qui révolutionnera la vision de l'homme.

L'alchimiste le dit : "Je sais seulement que je ne sais rien !" Tant de force en se monde qui me sont inconnues. "Le destin ne m'a pas appelé à la connaissance". Le début du monde se connait à travers le miroir. Mais nul de peut acquérir la connaissance du monde si il n'y est pas appelé. C'est par cette ignorance, que l'alchimiste s'ouvre à la connaissance. Que le philosophe pense, que le scientifique observe et que le croyant prie. Ils ignorent leurs ignorances. Voilà ce qui fait d'eux, des menteurs.


*Pas sur du subjonctif "qu'ils croyent".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Absurd_Jedi
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1340
Age : 32
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Texte à corriger   Jeu 20 Jan - 0:56

966973963951 a écrit:
Prélude à l'alchimie


Pierre Dujols De Valois a écrit un jour, [virgule à supprimer] que l'alchimie est la clef de toutes les connaissances. Beaucoup le traitèrent alors d'hérétique, de fou et d'illuminé. Les scientifiques se bornèrent à dire que l'alchimie n'était qu'un moyen d'obtenir des métaux précieux à l'aide de matières rustiques. C'est là que s'arrêtent les esprits scientifiques qui se bornent à ne voir que les réactions qu'ils enchainent. C'est la limite visible des pratiquants religieux qui ne voient que les principes de foi qu'ils croient*. C'est là que l'horizon se trompe quant au regard des philosophes qui déblatèrent sur les mystères de la vie pratique et des sens. L'alchimie que l'on se le dise est l'aboutissement de toutes ces matières. C'est la révolution complète de ce qui est, sera et peut être. C'est la vérité cachée par des demi-vérités, physiques, religieuses et philosophiques. Le monde n'est pas que particule, foi et pensée. Il est démon, force noire et lumineuse. Il est vie bénéfique et puissance magnétique. Il est plus que physique, il est métaphysique et occulte. Certains vous diront que "la magie" est illusion. Évidemment que non. Le simple d'esprit qu'est le physicien ne comprend que ce qu'il peut créer, voir, provoquer. D'un ongle, de l'étain et de la chair on en crée [Pas sûr de la correction : la formulation de la phrase semble étrange] la matière de vie. Nul doute que le croyant arrêtera sa pensée, [virgule à supprimer] à ce que dieu lui a transmis. L'alchimie est ce qui révolutionnera la vision de l'homme.

L'alchimiste le dit : "Je sais seulement que je ne sais rien !" Tant de forces en ce monde qui me sont inconnues. "Le destin ne m'a pas appelé à la connaissance". Le début du monde se connait à travers le miroir. Mais nul ne peut acquérir la connaissance du monde si il n'y est pas appelé. C'est par cette ignorance, [virgule à supprimer] que l'alchimiste s'ouvre à la connaissance. Que le philosophe pense, que le scientifique observe et que le croyant prie. Ils ignorent leurs ignorances. Voilà ce qui fait d'eux, [virgule à supprimer] des menteurs.

Pour le subjonctif de "croire" :

http://www.mediadico.com/dictionnaire/conjugaisons/croire/1

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roxelay

avatar

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Texte à corriger   Jeu 27 Jan - 2:02

RAS. (la flemme de toujours noter quand y'a rien à signaler ^^)

Sur le "ils croyent" je me demande si ça n'était pas écrit comme ça en vieux françois ? Enfin bref maintenant si tu écris cela de cette manière c'est une faute en effet.

_________________
- Mes corrections sont en couleur rose - -= La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas. =-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Texte à corriger   

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte à corriger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Texte impossible dans Outlook Express
» [résolu]Programmation - rotationde texte
» "Retenir un texte"
» texte défilant
» Texte flash + php

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers: