-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A lire si vous venez récupérer une correction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

A lire si vous venez récupérer une correction Empty
MessageSujet: A lire si vous venez récupérer une correction   A lire si vous venez récupérer une correction EmptyJeu 28 Juin - 13:24

Les vilaines fôtes de français sont ainsi faites qu'elles échappent parfois à l'attention, même à celle d'un correcteur expérimenté. Cependant, et c'est une maxime bien connue, l'union fait la force. Une faute qui a réussi à berner un membre du FOU aura beaucoup de mal à en berner deux voire trois.

C'est pourquoi, quand une correction est effectuée, elle est réexaminée par un autre membre du FOU qui s'assurera que tout est réglé, et l'affichera en apposant la marque "Relu et corrigé" à la fin de la correction.

Donc, si vous venez récupérer un de vos textes corrigé sur ce forum, n'oubliez pas de vérifier la présence de cette marque, qui vous assurera que la correction est bien complète.

Ainsi, si vous le pouvez (si vous n'êtes pas trop pressé par exemple), attendez qu'un correcteur appose cette marque sur la correction avant de la récupérer, ça vous assurera un texte d'où les fautes de français ont été définitivement extirpées !
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

A lire si vous venez récupérer une correction Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous venez récupérer une correction   A lire si vous venez récupérer une correction EmptyLun 3 Déc - 0:14

Petite précision : le FOU est une aide... "Aide toi toi-même et le ciel t'aidera", comme on dit : essayez de réduire au maximum le travail des correcteurs qui prennent de leur temps pour vous relire... Pour cela, le minimum est de passer vos textes dans un correcteur automatique d'orthographe avant de le poster pour relecture sur le FOU : ça réduit le nombre de fôtes à corriger et ça montre que vous faites un effort.

Les correcteurs du FOU se réservent le droit de ne pas corriger un texte s'ils estiment qu'aucun effort n'a été fait par l'auteur : si vous ne faites pas au moins celui de le passer dans un correcteur automatique, on ne fera pas d'effort pour vous. Corriger des fôtes qui échappent à ce genre de logiciels, oui. En corriger qui auraient pu être évitées par ce moyen (simple, rapide et nécessitant peu d'efforts quant à la mise en oeuvre) : non... Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

A lire si vous venez récupérer une correction Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous venez récupérer une correction   A lire si vous venez récupérer une correction EmptyLun 3 Déc - 3:10

C'est bien de le dire mais je pense que ça coulait de source... Comme le RP de la fabrique de noël : même pas d'accent aux "à" etc => aucun effort... Moi je viens relire pour corriger et ne rien laisser passer, pas pour faire le travail à votre place chers écrivains Wink.

D'ailleurs quand y'a un correcteur motivé qui vient de corriger un texte vraiment bourré de fautes alors je viens repasser quand je peux car là y'a eu un travail Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

A lire si vous venez récupérer une correction Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous venez récupérer une correction   A lire si vous venez récupérer une correction EmptyLun 3 Déc - 12:46

Roxelay : moi aussi je pensais que ça coulait de source... Malheureusement, j'ai vu certains textes postés ici qui n'étaient visiblement pas passés par un correcteur automatique : donc maintenant c'est écrit noir sur blanc. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire si vous venez récupérer une correction Empty
MessageSujet: Re: A lire si vous venez récupérer une correction   A lire si vous venez récupérer une correction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire si vous venez récupérer une correction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE CORRECTION
» Correction RP
» Correction de mon RP
» Correction de rp metin2
» demande de correction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser