Partagez | 
 

 demande de correction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luciole
Invité



MessageSujet: demande de correction   Sam 7 Juin - 14:19

Ma vie , je ne m'en rappelle pas , je me suis reveiller un jour dans ce bunker qui apparemment était le mien . Aucun souvenir , aucun indice , rien . Seul ce bunker et ce faible équipement qui me permet de survivre. Peu de temp apres mon réveil je suis allé au archives sur l'ordinateur de mon bunker pour me renseigner ou j'était . Je ne savais pas pourquoi , mais je connaissait son fonctionnement parfaitement . Peu après j'ai découvert que j'étais sur une planète appelée MARS , je me suis ranseigner sur les évennement qui s'étaient passés, ...

En allant a ceux lieu que tout le monde appèle "bar" et qui était aussi mensionné dans ces archives , j'ai découvert de l'existence de ces syndicats par des affiches plaqués au mur ... puis me demandant le nombre de syndicats existant j'ai regarder la liste de tous ces syndicat , c'est ainsi que je vous ait découvert , puis j'ai pensé tout fort et dit :"erinyes!" , tout de suite un homme m'acosta et me dit :"que se passe t-il avec erinyes?" ; je lui raconta tout de suite nom histoire , mon réveil , et mon abscence de souvenirs . Puis il me dit d'un coup qu'il fairait partit de erinyes , et me proposa de se joindre a lui , a la condition que je fasse une longue formation chez "l'ordre jedi" qui d'après ce qu'il m'a dit est l'école d'erinyes , celle qui forme ses futur élites . J'aquiessa et accepta sa proposition . Avant qu'il ne parte je lui demanda son nom et il me dit : " Cedrxator , mais tu peux m'appeler Ced" , puis il partit dans le foule du bar .
j'alla directement rédiger ma lettre a ce syndicat nommé l'ordre jedi ou j'y ai marquer mes buts et mes projets

m'ayant refuser pour je ne sais quelles raisons , je suit partis cher "razorback" , un syndicat ou une petite boulle rose du nom de ménélik m'a proposer d'aller , je l'ai donc suivit cher ce syndicat qui a pour drapeau une sorte d'animal a 4 pattes et des défences ....
Une après midi en me balladant dans le bar , je vit un homme tout ce qu'il y a de plus commun , mais il attira mon attention , je le regarda puis me leva . Quand je suis arrivé a coté de lui je lui ait donc demander son nom , et il me répondit : " qui est tu petit , t'a l'air bien nouveau ici " , j'acquiessa et continua a le regarder, et avant qu'il ne commence une autre phrase , je lui demanda : " qui est tu ? " ; après un regard assez bizarre de sa part , il me proposa un verre que j'accepta volontier puis nous nous sommes mit a discuter. Qelques minutes plus tard , il se leva et me demanda de quel syndicat je venais , et me levant de la même façon lui disant que j'était cher razorback en essayant de trouver un syndicat qui me correspondrait.
Il réfléchit quelques secondes et me tendi la main , je lui donna donc la mienne . Tout en me serrant la main , il me demanda ce que voulais devenir dans un proche avenir , je lui exprima donc mes projets de devenir un des meilleurs magasiniers de mars , me regardant , il eut un petit sourire en coin et me proposa de devenir magasinier cher " clandestin " une fillière de "résistance" , son syndicat .
Emplis d'une joie énorme que j'avais du mal a canaliser , je lui serras la main et et accepta volontier .

Quelques jours plus tard cette même personne me recontacta en me disant qu'il ne pourrais m'acceuillir. Emplis d'une grande déception , je décidai donc de devenir un baroudeur, je restais donc cher "razorback" et cresant sans relache pour réaliser mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1340
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: demande de correction   Sam 7 Juin - 15:59

luciole a écrit:
Ma vie, je ne m'en rappelle pas, je me suis reveillé un jour dans ce bunker qui apparemment était le mien. Aucun souvenir, aucun indice, rien. Seul ce bunker et ce faible équipement qui me permet de survivre. Peu de temps apres mon réveil je suis allé aux archives sur l'ordinateur de mon bunker pour me renseigner où j'étais. Je ne savais pas pourquoi , mais je connaissais son fonctionnement parfaitement. Peu après j'ai découvert que j'étais sur une planète appelée MARS, je me suis renseigné sur les évènements qui s'étaient passés...

En allant a ce lieu que tout le monde appelle "bar" et qui était aussi mentionné dans ces archives, j'ai découvert de l'existence de ces syndicats par des affiches plaquées au mur... puis me demandant le nombre de syndicats existant j'ai regardé la liste de tous ces syndicats, c'est ainsi que je vous ai découverts, puis j'ai pensé tout fort et dit : "Erinyes !" , tout de suite un homme m'acosta et me dit :"que se passe t-il avec Erinyes ?" ; je lui racontai tout de suite mon histoire, mon réveil, et mon absence de souvenirs. Puis il me dit d'un coup qu'il faisait partie d'Erinyes, et me proposa de se joindre à lui, à la condition que je fasse une longue formation chez "l'ordre jedi" qui d'après ce qu'il m'a dit est l'école d'Erinyes, celle qui forme ses futur élites. J'acquiesçai et acceptai sa proposition. Avant qu'il ne parte je lui demandai son nom et il me dit : " Cedrxator, mais tu peux m'appeler Ced", puis il partit dans la foule du bar.
J'allai directement rédiger ma lettre à ce syndicat nommé l'ordre jedi où j'y ai marqué mes buts et mes projets.

M'ayant refusé pour je ne sais quelles raisons, je suis parti chez "Razorback", un syndicat où une petite boule rose du nom de Ménélik m'a proposé d'aller, je l'ai donc suivi chez ce syndicat qui a pour drapeau une sorte d'animal à 4 pattes et des défenses ....
Une après midi en me balladant dans le bar, je vis un homme tout ce qu'il y a de plus commun, mais il attira mon attention, je le regardai puis me levai. Quand je suis arrivé à coté de lui je lui ai donc demandé son nom, et il me répondit : " qui es tu petit, t'as l'air bien nouveau ici ", j'acquiesçai et continuais à le regarder, et avant qu'il ne commence une autre phrase, je lui demandai : " qui es-tu ? " ; après un regard assez bizarre de sa part, il me proposa un verre que j'acceptai volontiers puis nous nous sommes mis à discuter. Qelques minutes plus tard, il se leva et me demanda de quel syndicat je venais, et me levant de la même façon lui disant que j'étais chez Razorback en essayant de trouver un syndicat qui me correspondrait.
Il réfléchit quelques secondes et me tendit la main, je lui donnai donc la mienne. Tout en me serrant la main, il me demanda ce que [je] voulais devenir dans un proche avenir, je lui exprimai donc mes projets de devenir un des meilleurs magasiniers de Mars, me regardant, il eut un petit sourire en coin et me proposa de devenir magasinier chez " clandestin " une filière de "résistance", son syndicat .
Empli d'une joie énorme que j'avais du mal à canaliser, je lui serrai la main et et acceptai volontier .

Quelques jours plus tard cette même personne me recontacta en me disant qu'il ne pourrait m'acceuillir. Empli d'une grande déception, je décidai donc de devenir un baroudeur, je restais donc chez "razorback" et creusant sans relache pour réaliser mon objectif.

Attention à ne pas confondre "cher" et "chez" :

> cher, f.chère : (adjectif) Auquel on tient beaucoup. Qui est aimé. Qui vaut beaucoup d'argent. Précieux.

> chez : (préposition) Dans la maison de. Parmi. Dans l'esprit, en.

Egalement, je te conseille d'aller voir ce sujet, concernant les espacements avant et après un signe de ponctuation (par exemple, pour la virgule, on met un espace après, pas avant Wink) :

http://lefou.forumsactifs.net/salle-de-cours-f5/signes-de-ponctuation-et-espaces-t49.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luciole
Invité



MessageSujet: Re: demande de correction   Sam 7 Juin - 16:16

merci beaucoup Content2
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1340
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: demande de correction   Sam 7 Juin - 16:29

Je te conseille d'attendre le passage d'un deuxième correcteur avant de récupérer ton texte... Je n'ai fait qu'un premier passage, un "défrichage" du terrain..

Une deuxième relecture ne serait à mon avis pas du luxe. :aga:

_________________
May the Absurd Side of Force be with you...

Pouyou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luciole
Invité



MessageSujet: encore une petite correction svp ^^   Sam 7 Juin - 18:36

Ma vie, je ne m'en rappelle pas, je me suis reveillé un jour dans ce bunker qui apparemment était le mien. Aucun souvenir, aucun indice, rien. Seul ce bunker et ce faible équipement qui me permet de survivre. Peu de temps apres mon réveil je suis allé aux archives sur l'ordinateur de mon bunker pour me renseigner où j'étais. Je ne savais pas pourquoi , mais je connaissais son fonctionnement parfaitement. Peu après j'ai découvert que j'étais sur une planète appelée MARS, je me suis renseigné sur les évènements qui s'étaient passés...

En allant a ce lieu que tout le monde appelle "bar" et qui était aussi mentionné dans ces archives, j'ai découvert de l'existence de ces syndicats par des affiches plaquées au mur... puis me demandant le nombre de syndicats existant j'ai regardé la liste de tous ces syndicats, c'est ainsi que je vous ai découverts, puis j'ai pensé tout fort et dit : "Erinyes !" , tout de suite un homme m'acosta et me dit :"que se passe t-il avec Erinyes ?" ; je lui racontai tout de suite mon histoire, mon réveil, et mon absence de souvenirs. Puis il me dit d'un coup qu'il faisait partie d'Erinyes, et me proposa de se joindre à lui, à la condition que je fasse une longue formation chez "l'ordre jedi" qui d'après ce qu'il m'a dit est l'école d'Erinyes, celle qui forme ses futur élites. J'acquiesçai et acceptai sa proposition. Avant qu'il ne parte je lui demandai son nom et il me dit : " Cedrxator, mais tu peux m'appeler Ced", puis il partit dans la foule du bar.
J'allai directement rédiger ma lettre à ce syndicat nommé l'ordre jedi où j'y ai marqué mes buts et mes projets.

M'ayant refusé pour je ne sais quelles raisons, je suis parti chez "Razorback", un syndicat où une petite boule rose du nom de Ménélik m'a proposé d'aller, je l'ai donc suivi chez ce syndicat qui a pour drapeau une sorte d'animal à 4 pattes et des défenses ....
Une après midi en me balladant dans le bar, je vis un homme tout ce qu'il y a de plus commun, mais il attira mon attention, je le regardai puis me levai. Quand je suis arrivé à coté de lui je lui ai donc demandé son nom, et il me répondit : " qui es tu petit, t'as l'air bien nouveau ici ", j'acquiesçai et continuais à le regarder, et avant qu'il ne commence une autre phrase, je lui demandai : " qui es-tu ? " ; après un regard assez bizarre de sa part, il me proposa un verre que j'acceptai volontiers puis nous nous sommes mis à discuter. Qelques minutes plus tard, il se leva et me demanda de quel syndicat je venais, et me levant de la même façon lui disant que j'étais chez Razorback en essayant de trouver un syndicat qui me correspondrait.
Il réfléchit quelques secondes et me tendit la main, je lui donnai donc la mienne. Tout en me serrant la main, il me demanda ce que [je] voulais devenir dans un proche avenir, je lui exprimai donc mes projets de devenir un des meilleurs magasiniers de Mars, me regardant, il eut un petit sourire en coin et me proposa de devenir magasinier chez " clandestin " une filière de "résistance", son syndicat .
Empli d'une joie énorme que j'avais du mal à canaliser, je lui serrai la main et et acceptai volontier .

Quelques jours plus tard cette même personne me recontacta en me disant qu'il ne pourrait m'acceuillir. Empli d'une grande déception, je décidai donc de devenir un baroudeur doublé d'un de meilleur magasinier de MARS, je restais donc chez "razorback" et creusant sans relache pour réaliser mon objectif.
Quelques jours plus tard cette même personne me recontacta en me disant qu'il ne pourrais m'acceuillir. Emplis d'une grande déception , je décidai donc de devenir un baroudeur, je restais donc cher "razorback" et cresant sans relache pour réaliser mon objectif.
Au bout de quelques jours cher razorback , je me suis rendu compte que j'était énormément soutenu et que tout le monde était très sympa , mais n'ayant pas de but précis , je décida donc de le quitter.

Me baladant au marché , je cru voir l'aura de ced , mais en me rapprochant je remarqua que cette auras était légèrement différente. Je tappotta à l'épaule de cet homme et lui demanda :" excuse moi , mais , tu ne connaitrais pas ced ?" , puis me répondit d'un air étonné : " si , c'est un de mes amis , nous faisons partis du même syndicat". D'un sourire en coin , je lui dit que son syndicat m'interressait beaucoup de part ses objectif et ses préceptes , mais que l'on m'avais refusé l'entré a son école .
Il me regarda comme si il était contrarié et me dit : je ne vois pas le problème à ce que tu rentre chez nous , envois directement un CV au syndicat erinyes en disant que tu vien de ma part , logiquement ils voudrons bien te laisser entrer . Mais , je te préviens , nous sommes une famille , nous t'acceptons dans cette famille , mais ne nous trahis pas" , je le regarda mes yeux brillants d'admiration , puis répliqua que je ne ferais jamais cela.
Il partis ensuite sans prévenir , entendant au loin : " n'oublis pas ton CV ! ". J'allais donc sur le champ écrire ce CV que j'avais tant attendu d'écrire .
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1340
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: demande de correction   Sam 7 Juin - 18:56

luciole a écrit:
Ma vie, je ne m'en rappelle pas, je me suis réveillé un jour dans ce bunker qui apparemment était le mien. Aucun souvenir, aucun indice, rien. Seul ce bunker et ce faible équipement qui me permet de survivre. Peu de temps apres mon réveil je suis allé aux archives sur l'ordinateur de mon bunker pour me renseigner où j'étais. Je ne savais pas pourquoi , mais je connaissais son fonctionnement parfaitement. Peu après j'ai découvert que j'étais sur une planète appelée MARS, je me suis renseigné sur les évènements qui s'étaient passés...

En allant a ce lieu que tout le monde appelle "bar" et qui était aussi mentionné dans ces archives, j'ai découvert de l'existence de ces syndicats par des affiches plaquées au mur... puis me demandant le nombre de syndicats existants j'ai regardé la liste de tous ces syndicats, c'est ainsi que je vous ai découverts, puis j'ai pensé tout fort et dit : "Erinyes !" , tout de suite un homme m'accosta et me dit :"que se passe t-il avec Erinyes ?" ; je lui racontai tout de suite mon histoire, mon réveil, et mon absence de souvenirs. Puis il me dit d'un coup qu'il faisait partie d'Erinyes, et me proposa de se joindre à lui, à la condition que je fasse une longue formation chez "l'ordre jedi" qui d'après ce qu'il m'a dit est l'école d'Erinyes, celle qui forme ses futures élites. J'acquiesçai et acceptai sa proposition. Avant qu'il ne parte je lui demandai son nom et il me dit : " Cedrxator, mais tu peux m'appeler Ced", puis il partit dans la foule du bar.
J'allai directement rédiger ma lettre à ce syndicat nommé l'ordre jedi où j'y ai marqué mes buts et mes projets.

M'ayant refusé pour je ne sais quelles raisons, je suis parti chez "Razorback", un syndicat où une petite boule rose du nom de Ménélik m'a proposé d'aller, je l'ai donc suivi chez ce syndicat qui a pour drapeau une sorte d'animal à 4 pattes et des défenses ....
Une après midi en me balladant dans le bar, je vis un homme tout ce qu'il y a de plus commun, mais il attira mon attention, je le regardai puis me levai. Quand je suis arrivé à coté de lui je lui ai donc demandé son nom, et il me répondit : " Qui es tu petit, t'as l'air bien nouveau ici ", j'acquiesçai et continuais à le regarder, et avant qu'il ne commence une autre phrase, je lui demandai : " Qui es-tu ? " ; après un regard assez bizarre de sa part, il me proposa un verre que j'acceptai volontiers puis nous nous sommes mis à discuter. Qelques minutes plus tard, il se leva et me demanda de quel syndicat je venais, et me levant de la même façon lui disant que j'étais chez Razorback en essayant de trouver un syndicat qui me correspondrait.
Il réfléchit quelques secondes et me tendit la main, je lui donnai donc la mienne. Tout en me serrant la main, il me demanda ce que je voulais devenir dans un proche avenir, je lui exprimai donc mes projets de devenir un des meilleurs magasiniers de Mars, me regardant, il eut un petit sourire en coin et me proposa de devenir magasinier chez " Clandestin " une filière de "Résistance", son syndicat .
Empli d'une joie énorme que j'avais du mal à canaliser, je lui serrai la main et et acceptai volontier .

Quelques jours plus tard cette même personne me recontacta en me disant qu'il ne pourrait m'acceuillir. Empli d'une grande déception, je décidai donc de devenir un baroudeur doublé d'un de meilleur magasinier de MARS, je restais donc chez "Razorback" et creusant sans relache pour réaliser mon objectif.
Quelques jours plus tard cette même personne me recontacta en me disant qu'il ne pourrait m'acceuillir. Emplis d'une grande déception , je décidai donc de devenir un baroudeur, je restais donc cher "razorback" et creusant sans relâche pour réaliser mon objectif.
Au bout de quelques jours chez Razorback , je me suis rendu compte que j'étais énormément soutenu et que tout le monde était très sympa, mais n'ayant pas de but précis, je décidai donc de le quitter.

Me baladant au marché , je crus voir l'aura de Ced , mais en me rapprochant je remarquai que cette aura était légèrement différente. Je tappottai à l'épaule de cet homme et lui demandai :" Excuse moi, mais, tu ne connaitrais pas Ced ?", puis me répondit d'un air étonné : " Si, c'est un de mes amis, nous faisons partie du même syndicat". D'un sourire en coin, je lui dit que son syndicat m'interressait beaucoup de part ses objectifs et ses préceptes, mais que l'on m'avait refusé l'entrée à son école.
Il me regarda comme si il était contrarié et me dit : je ne vois pas le problème à ce que tu rentres chez nous, envoie directement un CV au syndicat Erinyes en disant que tu viens de ma part, logiquement ils voudront bien te laisser entrer. Mais, je te préviens, nous sommes une famille, nous t'acceptons dans cette famille, mais ne nous trahis pas" , je le regardai mes yeux brillants d'admiration, puis répliquai que je ne ferais jamais cela.
Il partit ensuite sans prévenir, entendant au loin : " n'oublie pas ton CV ! ". J'allais donc sur le champ écrire ce CV que j'avais tant attendu pour écrire .

Encore une fois : attention aux espaces avec les signes de ponctuation. Il n'y a pas d'espaces avant une virgule, juste un espace après.

Attention également aux répétitions : "Empli", etc...

Je te conseille d'attendre une deuxième relecture de ton texte par un autre correcteur avant de le récupérer.

J'ai fusionné les deux sujets que tu avais créé : il s'agissait en fin de compte quasiment du même texte, avec juste quelques modifications ou ajouts : deux sujets auraient créé une redondance pour les correcteurs (et peut-être, plus grave, occasionné un travail inutile pour certains). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luciole
Invité



MessageSujet: Re: demande de correction   Sam 7 Juin - 19:02

oki ^^ merci ^^ , j'attend un second correcteur ^^ , merci a toi ^^ ( ce RP est pour entrer dans ton syndicat absurd_jedi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
marinous



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/02/2008

MessageSujet: Re: demande de correction   Sam 14 Juin - 1:52

Absurd_Jedi a écrit:
luciole a écrit:
Ma vie, je ne m'en rappelle pas, je me suis réveillé un jour dans ce bunker qui apparemment était le mien. Aucun souvenir, aucun indice, rien. Seul ce bunker et ce faible équipement qui me permet de survivre. Peu de temps après mon réveil, je suis allé aux archives sur l'ordinateur de mon bunker pour me renseigner [sur l'endroit? ] où j'étais. Je ne savais pas pourquoi , mais je connaissais son fonctionnement parfaitement. Peu après j'ai découvert que j'étais sur une planète appelée MARS, je me suis renseigné sur les évènements qui s'étaient passés...

En allant à ce lieu que tout le monde appelle "bar" et qui était aussi mentionné dans ces archives, j'ai découvert de l'existence de ces syndicats par des affiches plaquées au mur... puis me demandant le nombre de syndicats existants j'ai regardé la liste de tous ces syndicats, c'est ainsi que je vous ai découverts, puis j'ai pensé tout fort et dit : "Erinyes !" , tout de suite un homme m'accosta et me dit :"que se passe t-il avec Erinyes ?" ; je lui racontai tout de suite mon histoire, mon réveil, et mon absence de souvenirs. Puis il me dit d'un coup qu'il faisait partie d'Erinyes, et me proposa de se joindre à lui, à la condition que je fasse une longue formation chez "l'ordre jedi" qui d'après ce qu'il m'a dit est l'école d'Erinyes, celle qui forme ses futures élites. J'acquiesçai et acceptai sa proposition. Avant qu'il ne parte je lui demandai son nom et il me dit : " Cedrxator, mais tu peux m'appeler Ced", puis il partit dans la foule du bar.
J'allai directement rédiger ma lettre à ce syndicat nommé l'ordre jedi où je marquai mes buts et mes projets.

M'ayant refusé pour je ne sais quelles raisons, je suis parti chez "Razorback", un syndicat où une petite boule rose du nom de Ménélik m'a proposé d'aller, je l'ai donc suivi chez ce syndicat qui a pour drapeau une sorte d'animal à 4 pattes et des défenses ....
Une après midi en me balladant dans le bar, je vis un homme tout ce qu'il y a de plus commun, mais il attira mon attention, je le regardai puis me levai. Quand je suis arrivé à coté de lui je lui ai donc demandé son nom, et il me répondit : " Qui es tu petit, t'as l'air bien nouveau ici ", j'acquiesçai et continuais à le regarder, et avant qu'il ne commence une autre phrase, je lui demandai : " Qui es-tu ? " ; après un regard assez bizarre de sa part, il me proposa un verre que j'acceptai volontiers puis nous nous sommes mis à discuter. Quelques minutes plus tard, il se leva et me demanda de quel syndicat je venais, et me levant de la même façon lui disant que j'étais chez Razorback en essayant de trouver un syndicat qui me correspondrait.
Il réfléchit quelques secondes et me tendit la main, je lui donnai donc la mienne. Tout en me serrant la main, il me demanda ce que je voulais devenir dans un proche avenir, je lui exprimai donc mes projets de devenir un des meilleurs magasiniers de Mars, me regardant, il eut un petit sourire en coin et me proposa de devenir magasinier chez " Clandestin " une filière de "Résistance", son syndicat .
Empli d'une joie énorme que j'avais du mal à canaliser, je lui serrai la main et et acceptai volontiers .

Quelques jours plus tard cette même personne me recontacta en me disant qu'il ne pourrait m'accueillir. Empli d'une grande déception, je décidai donc de devenir un baroudeur doublé d'un des meilleurs magasiniers de MARS, je restais donc chez "Razorback" et creusant sans relâche pour réaliser mon objectif.
Quelques jours plus tard cette même personne me recontacta en me disant qu'il ne pourrait m'accueillir. Emplis d'une grande déception , je décidai donc de devenir un baroudeur, je restais donc cher "razorback" et creusant sans relâche pour réaliser mon objectif.
Au bout de quelques jours chez Razorback , je me suis rendu compte que j'étais énormément soutenu et que tout le monde était très sympa, mais n'ayant pas de but précis, je décidai donc de le quitter.

Me baladant au marché , je crus voir l'aura de Ced , mais en me rapprochant je remarquai que cette aura était légèrement différente. Je tappottai à l'épaule de cet homme et lui demandai :" Excuse moi, mais, tu ne connaitrais pas Ced ?", puis me répondit d'un air étonné : " Si, c'est un de mes amis, nous faisons partie du même syndicat". D'un sourire en coin, je lui dit que son syndicat m'interressait beaucoup de part ses objectifs et ses préceptes, mais que l'on m'avait refusé l'entrée à son école.
Il me regarda comme si il était contrarié et me dit : je ne vois pas le problème à ce que tu rentres chez nous, envoie directement un CV au syndicat Erinyes en disant que tu viens de ma part, logiquement ils voudront bien te laisser entrer. Mais, je te préviens, nous sommes une famille, nous t'acceptons dans cette famille, mais ne nous trahis pas" , je le regardai mes yeux brillants d'admiration, puis répliquai que je ne ferais jamais cela.
Il partit ensuite sans prévenir, entendant au loin : " n'oublie pas ton CV ! ". J'allais donc sur le champ écrire ce CV que j'avais tant attendu pour écrire .

Encore une fois : attention aux espaces avec les signes de ponctuation. Il n'y a pas d'espaces avant une virgule, juste un espace après.

Attention également aux répétitions : "Empli", etc...

Je te conseille d'attendre une deuxième relecture de ton texte par un autre correcteur avant de le récupérer.

J'ai fusionné les deux sujets que tu avais créé : il s'agissait en fin de compte quasiment du même texte, avec juste quelques modifications ou ajouts : deux sujets auraient créé une redondance pour les correcteurs (et peut-être, plus grave, occasionné un travail inutile pour certains). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wisecow

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : ZDV1 + ou - partout
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: demande de correction   Mer 18 Juin - 21:09

marinous a écrit:
Absurd_Jedi a écrit:
luciole a écrit:
Ma vie, je ne m'en rappelle pas, je me suis réveillé un jour dans ce bunker qui apparemment était le mien. Aucun souvenir, aucun indice, rien. Seul ce bunker et ce faible équipement qui me permet de survivre. Peu de temps après mon réveil, je suis allé aux archives sur l'ordinateur de mon bunker pour me renseigner [sur l'endroit? ] où j'étais. Je ne savais pas pourquoi , mais je connaissais son fonctionnement parfaitement. Peu après j'ai découvert que j'étais sur une planète appelée MARS, je me suis renseigné sur les évènements qui s'étaient passés...

En allant à ce lieu que tout le monde appelle "bar" et qui était aussi mentionné dans ces archives, j'ai découvert de l'existence de ces syndicats par des affiches plaquées au mur... puis me demandant le nombre de syndicats existants j'ai regardé la liste de tous ces syndicats, c'est ainsi que je vous ai découverts, puis j'ai pensé tout fort et dit : "Erinyes !" , tout de suite un homme m'accosta et me dit :"que se passe t-il avec Erinyes ?" ; je lui racontai tout de suite mon histoire, mon réveil, et mon absence de souvenirs. Puis il me dit d'un coup qu'il faisait partie d'Erinyes, et me proposa de se joindre à lui, à la condition que je fasse une longue formation chez "l'ordre jedi" qui d'après ce qu'il m'a dit est l'école d'Erinyes, celle qui forme ses futures élites. J'acquiesçai et acceptai sa proposition. Avant qu'il ne parte je lui demandai son nom et il me dit : " Cedrxator, mais tu peux m'appeler Ced", puis il partit dans la foule du bar.
J'allai directement rédiger ma lettre à ce syndicat nommé l'ordre jedi où je marquai mes buts et mes projets.

M'ayant refusé pour je ne sais quelles raisons, je suis parti chez "Razorback", un syndicat où une petite boule rose du nom de Ménélik m'a proposé d'aller, je l'ai donc suivi chez ce syndicat qui a pour drapeau une sorte d'animal à 4 pattes et des défenses ....
Une après midi en me balladant dans le bar, je vis un homme tout ce qu'il y a de plus commun, mais il attira mon attention, je le regardai puis me levai. Quand je suis arrivé à coté de lui je lui ai donc demandé son nom, et il me répondit : " Qui es tu petit, t'as l'air bien nouveau ici ", j'acquiesçai et continuais à le regarder, et avant qu'il ne commence une autre phrase, je lui demandai : " Qui es-tu ? " ; après un regard assez bizarre de sa part, il me proposa un verre que j'acceptai volontiers puis nous nous sommes mis à discuter. Quelques minutes plus tard, il se leva et me demanda de quel syndicat je venais, et me levant de la même façon lui disant que j'étais chez Razorback en essayant de trouver un syndicat qui me correspondrait.
Il réfléchit quelques secondes et me tendit la main, je lui donnai donc la mienne. Tout en me serrant la main, il me demanda ce que je voulais devenir dans un proche avenir, je lui exprimai donc mes projets de devenir un des meilleurs magasiniers de Mars, me regardant, il eut un petit sourire en coin et me proposa de devenir magasinier chez " Clandestin " une filière de "Résistance", son syndicat .
Empli d'une joie énorme que j'avais du mal à canaliser, je lui serrai la main et et acceptai volontiers .

Quelques jours plus tard cette même personne me recontacta en me disant qu'il ne pourrait m'accueillir. Empli d'une grande déception, je décidai donc de devenir un baroudeur doublé d'un des meilleurs magasiniers de MARS, je restais donc chez "Razorback" et creusant sans relâche pour réaliser mon objectif.
Quelques jours plus tard cette même personne me recontacta en me disant qu'il ne pourrait m'accueillir. Emplis d'une grande déception , je décidai donc de devenir un baroudeur, je restais donc cher "razorback" et creusant sans relâche pour réaliser mon objectif.
Au bout de quelques jours chez Razorback , je me suis rendu compte que j'étais énormément soutenu et que tout le monde était très sympa, mais n'ayant pas de but précis, je décidai donc de le quitter.

Me baladant au marché , je crus voir l'aura de Ced , mais en me rapprochant je remarquai que cette aura était légèrement différente. Je tappottai à l'épaule de cet homme et lui demandai :" Excuse moi, mais, tu ne connaitrais pas Ced ?", puis me répondit d'un air étonné : " Si, c'est un de mes amis, nous faisons partie du même syndicat". D'un sourire en coin, je lui dit que son syndicat m'interressait beaucoup de part ses objectifs et ses préceptes, mais que l'on m'avait refusé l'entrée à son école.
Il me regarda comme s'il était contrarié et me dit : je ne vois pas le problème à ce que tu rentres chez nous, envoie directement un CV au syndicat Erinyes en disant que tu viens de ma part, logiquement ils voudront bien te laisser entrer. Mais, je te préviens, nous sommes une famille, nous t'acceptons dans cette famille, mais ne nous trahis pas" , je le regardai mes yeux brillants d'admiration, puis répliquai que je ne ferais jamais cela.
Il partit ensuite sans prévenir, entendant au loin : " n'oublie pas ton CV ! ". J'allais donc sur le champ écrire ce CV que j'avais tant attendu pour écrire .

Encore une fois : attention aux espaces avec les signes de ponctuation. Il n'y a pas d'espaces avant une virgule, juste un espace après.

Attention également aux répétitions : "Empli", etc...

Je te conseille d'attendre une deuxième relecture de ton texte par un autre correcteur avant de le récupérer.

J'ai fusionné les deux sujets que tu avais créé : il s'agissait en fin de compte quasiment du même texte, avec juste quelques modifications ou ajouts : deux sujets auraient créé une redondance pour les correcteurs (et peut-être, plus grave, occasionné un travail inutile pour certains). Wink

Passage barré pour cause de doublon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: demande de correction   

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de correction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de Correction pour un texte de Discussions et Récits
» Demande de correction d'orthographe - Serie Merlin RPG -
» Demande de correction pour mylène
» [Annulée] Demande de page d'aceuil
» [Annulée] Demande de description des catégories.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers: