-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte Empty
MessageSujet: Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte   Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte EmptyDim 10 Juin - 3:40

Tout d'abord, pensez que ce que vous écrivez est fait pour être lu. Et que si vous voulez être lu, vous devez rendre votre texte agréable et attractif. Prendre du temps pour soigner la présentation et la qualité du langage n'est donc jamais inutile.

Ensuite, essayez d'utiliser les outils à votre disposition : nous vivons à l'ère du numérique, et si vous arrivez à lire ce texte, ça signifie que vous avez accès à un ordinateur, et un accès à internet (au minimum). Cet ordinateur est surement équipé d'un logiciel de traitement de textes, comportant un correcteur orthographique. Et sinon, il n'est pas difficile d'en trouver un, gratuit, qui plus est : OpenOffice est votre ami ! De plus l'accès à Internet signifie que vous pouvez consulter le Web, où vous pourrez trouver des aides pour la conjugaison, ou l'orthographe. En utilisant ces outils, vous parviendrez certainement à réduire le nombre de fautes qui parsèment vos textes.

Enfin, relisez vous. Même si ce processus est fastidieux, c'est un passage obligé quand on veut écrire quelque chose de qualité. Vous pourrez trouver vos fautes de frappe, voire même certaines fautes de langages. Et chaque faute corrigée est un pas de plus vers une plus grande lisibilité de vos textes.

Et si vraiment ces quelques conseils n'étaient pas suffisants : faites vous aider, ce forum est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo


Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2007

Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte Empty
MessageSujet: réponse   Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte EmptyDim 10 Juin - 6:38

Je me relis souvent mais je ne trouve pas les erreurs.

Mode mauvais élève : on

Merci pour l'aide que tu vas apporter à toute la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte Empty
MessageSujet: Re: Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte   Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte EmptyLun 11 Juin - 10:01

Geo a écrit:
Je me relis souvent mais je ne trouve pas les erreurs.
Problème partagé ... les fautes des autres me sautent aux yeux, mais souvent les miennes m'échappent ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte Empty
MessageSujet: Re: Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte   Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bons réflexes à avoir quand on écrit un texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte rp
» Recrutement Freedom
» Un (petit) texte RP
» Texte concours
» Texte d'Yvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conseils :: Aides à l'écriture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser