Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Journal de Tweety

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 5
Localisation : euh ... sur Mars ;)
Date d'inscription : 07/10/2008

Journal de Tweety Empty
MessageSujet: Journal de Tweety   Journal de Tweety EmptySam 1 Nov - 17:54

Journal de Tweety 8 juillet 2008
Jour 1

Je me réveille ce matin, je ne sais pas où je suis. Je referme les yeux pour être sûre de ne pas être dans un rêve. Je regarde encore une fois, ma vue est trouble, je ne distingue pas bien les silhouettes et les lieux qui m’entourent. J’aperçois une ombre venir vers moi et de plus en plus que cette ombre s’approche, de plus en plus ma vue reviens. Je vois bien que c’est une personne, mais que je ne reconnais pas. Elle porte un énorme habit de métal qui me fait penser à un scaphandre pour aller sur Mars. Je me dis à cette instant « Mars ! Quelle idée! ». J’observe la pièce… tout est de métal, lavabo, lit, porte, armoire. Mais où je suis tombé? Que c’est-il passé? Pourquoi suis-je ici?

Cette homme, qui était là à mon réveille, me regarde et me dis: "Bonjour mademoiselle, vous avez bien dormi ?". Il m’a l’air d’un gentil homme. Aucun air méchant, même qu’il me sourit. Grand, costaud, en tout cas avec son habit de métal.

"Euh… je crois que oui" lui répondis d’une voix incertaine.

"Bienvenu sur Mars mademoiselle. Je m’appelle Fatboy, je suis syndiquer par LafougueNoire. Un syndicat prospère et amical." qu’il me dit, avec son sourire.

"Sur Mars?!?!, comment je suis arrivé ici?"

"Vous m’aviez l’air malheureuse sur Terre et rien ne vous retenais là-bas. Donc je me suis dis pourquoi pas lui faire vivre l’enfer à mes côté que plutôt l’ennui sur Terre seule. J’avais entendu votre appel de quitter cette endroit à n’importe quel prix."

"Wow ! Une nouvelle vie… sur Mars. Assez spécial ! Que dois-je faire maintenant, quel est mon but ici ?"

Toujours avec son beau sourire, il ramène une pelle, un scaphandre et me dis :
"Tu mets ton scaphandre qui, sois dites en passant, est ton meilleur ami. Car sur Mars, c’est l’enfer. Les températures et les vents sont rudes pour nous, terraformeurs, qui devons sortir dehors pour aller creuser et ramener du minerais à toutes les heures, tous les jours, pendant toutes l’année et ce pour le reste de ta vie sur Mars."

Je l’écoute attentivement pour bien comprendre ce que j’ai à faire. Je ne connais absolument rien de cet homme et je suis prête à donner mon âme pour lui.

"Ici, c’est ton bunker, ta maison. Tu dois le tenir propre et en ordre. N’oublie pas, avant de quitter tu dois prendre un Coffee booster pour avoir de meilleures force pour la récolte."

Je regarde tout au tour de moi et j’ai un air découragée, ce n’est pas le plus bel endroit que j’ai vue dans ma vie. Cependant, je m’imagine mettre un peu de moi ici et une certaine satisfaction apparaît sur mon visage…

Je me lève, prend mon scaphandre et l’enfile. Oufff! Il est lourd…

En partant, Fatboy me dis:
"S’il arrive quoi que ce sois ou si tu a des questions, n’importe lesquelles. N’hésite pas à me contacter. Je suis là pour t’aider, je suis ton maitre, ton instructeur, ton ami."

Sur ces belles paroles, je pris ma pelle et sortie de mon bunker pour aller voir comment allais être les journées pour le reste de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Journal de Tweety Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tweety   Journal de Tweety EmptySam 1 Nov - 19:42

Tweety a écrit:
Journal de Tweety 8 juillet 2008
Jour 1

Je me réveille ce matin, je ne sais pas où je suis. Je referme les yeux pour être sûre de ne pas être dans un rêve. Je regarde encore une fois, ma vue est trouble, je ne distingue pas bien les silhouettes et les lieux qui m’entourent. J’aperçois une ombre venir vers moi et de plus en plus que (au plus) cette ombre s’approche, de plus en plus (au plus) ma vue revient. Je vois bien que c’est une personne, mais que je ne (je ne la) reconnais pas. Elle porte un énorme habit de métal qui me fait penser à un scaphandre pour aller sur Mars. Je me dis à cette instant « Mars ! Quelle idée ! ». J’observe la pièce… tout est de métal, lavabo, lit, porte, armoire. Mais où je suis tombée ? Que s’est-il passé ? Pourquoi suis-je ici ?

Cet homme, qui était là à mon réveil, me regarde et me dis : "Bonjour mademoiselle, vous avez bien dormi ?". Il m’a l’air d’un gentil homme. Aucun air méchant, même qu’il me sourit. Grand, costaud, en tout cas avec son habit de métal.

"Euh… je crois que oui" lui répondis-je d’une voix incertaine.

"Bienvenue sur Mars mademoiselle. Je m’appelle Fatboy, je suis syndiqué par LafougueNoire. Un syndicat prospère et amical." qu’il me dit (me dit-il), avec son sourire (en souriant).

"Sur Mars ?!?!, comment suis-je arrivée ici ?"

"Vous m’aviez l’air malheureuse sur Terre et rien ne vous retenait là-bas. Donc je me suis dis pourquoi ne pas lui faire vivre l’enfer à mes côtés que plutôt que l’ennui seule sur Terre seule. J’avais entendu votre appel de (à, pour ??) quitter cet endroit à n’importe quel prix."

"Wow ! Une nouvelle vie… sur Mars. Assez spécial ! Que dois-je faire maintenant, quel est mon but ici ?"

Toujours avec son beau sourire, il ramène une pelle, un scaphandre et me dit :
"Tu mets ton scaphandre qui, soit dit en passant, est ton meilleur ami. Car sur Mars, c’est l’enfer. Les températures et les vents sont rudes pour nous, terraformeurs, qui devons sortir dehors (pas nécessaire ou alors tu écris 'sortir hors de notre bunker') pour aller creuser et ramener du minerai à toutes les heures, tous les jours, pendant toute l’année et ce pour le reste de ta vie sur Mars."

Je l’écoute attentivement pour bien comprendre ce que j’ai à faire. Je ne connais absolument rien de cet homme et je suis prête à donner mon âme pour lui.

"Ici, c’est ton bunker, ta maison. Tu dois le tenir propre et en ordre. N’oublie pas, avant de le quitter tu dois prendre un Coffee booster pour avoir de meilleures plus de force pour la récolte."

Je regarde tout autour de moi et j’ai (avec) un air découragé, ce n’est pas le plus bel endroit que j’ai vu dans ma vie. Cependant, je m’imagine mettre un peu de moi ici et une certaine satisfaction apparaît sur mon visage…

Je me lève, prends mon scaphandre et l’enfile. Oufff ! Il est lourd…

En partant, Fatboy me dit :
"S’il arrive quoi que ce soit ou si tu as des questions, n’importe lesquelles. N’hésite pas à me contacter. Je suis là pour t’aider, je suis ton maître, ton instructeur, ton ami."

Sur ces belles paroles, je pris ma pelle et sortie de mon bunker pour aller voir comment allaient être les journées pour le reste de ma vie.

study
Première lecture, je te conseille d'attendre le passage d'un second correcteur.


Dernière édition par DeepBlue le Dim 2 Nov - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Journal de Tweety Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tweety   Journal de Tweety EmptyDim 2 Nov - 16:54

DeepBlue a écrit:
Journal de Tweety 8 juillet 2008
Jour 1

Je me réveille ce matin, je ne sais pas où je suis. Je referme les yeux pour être sûre de ne pas être dans un rêve. Je regarde encore une fois, ma vue est trouble, je ne distingue pas bien les silhouettes et les lieux qui m’entourent. J’aperçois une ombre venir vers moi et de plus en plus que (au plus) cette ombre s’approche, de plus en plus (au plus) ma vue revient. Je vois bien que c’est une personne, mais que je ne (je ne la) reconnais pas. Elle porte un énorme habit de métal qui me fait penser à un scaphandre pour aller sur Mars. Je me dis à cette instant « Mars ! Quelle idée ! ». J’observe la pièce… Tout est de métal, lavabo, lit, porte, armoire. Mais où je suis [où suis-je] tombée ? Que s’est-il passé ? Pourquoi suis-je ici ?

Cet homme, qui était là à mon réveil, me regarde et me dit : "Bonjour mademoiselle, vous avez bien dormi ?". Il m’a l’air d’un gentil homme. Aucun air méchant, même qu’il me sourit. Grand, costaud, en tout cas avec son habit de métal.

"Euh… je crois que oui" lui répondis-je d’une voix incertaine.

"Bienvenue sur Mars mademoiselle. Je m’appelle Fatboy, je suis syndiqué par LafougueNoire. Un syndicat prospère et amical." qu’il me dit (me dit-il), avec son sourire (en souriant).

"Sur Mars ?!?!, comment suis-je arrivée ici ?"

"Vous m’aviez l’air malheureuse sur Terre et rien ne vous retenait là-bas. Donc je me suis dis pourquoi ne pas lui faire vivre l’enfer à mes côtés que plutôt que l’ennui seule sur Terre seule. J’avais entendu votre appel de (à, pour ??) quitter cet endroit à n’importe quel prix."

"Wow ! Une nouvelle vie… sur Mars. Assez spécial ! Que dois-je faire maintenant, quel est mon but ici ?"

Toujours avec son beau sourire, il ramène une pelle, un scaphandre et me dit :
"Tu mets ton scaphandre qui, soit dit en passant, est ton meilleur ami. Car sur Mars, c’est l’enfer. Les températures et les vents sont rudes pour nous, terraformeurs, qui devons sortir dehors (pas nécessaire ou alors tu écris 'sortir hors de notre bunker') pour aller creuser et ramener du minerai à toutes les heures, tous les jours, pendant toute l’année et ce pour le reste de ta vie sur Mars."

Je l’écoute attentivement pour bien comprendre ce que j’ai à faire. Je ne connais absolument rien de cet homme et je suis prête à donner mon âme pour lui.

"Ici, c’est ton bunker, ta maison. Tu dois le tenir propre et en ordre. N’oublie pas, avant de le quitter tu dois prendre un Coffee booster pour avoir de meilleures plus de force pour la récolte."

Je regarde tout autour de moi et j’ai (avec) un air découragé, ce n’est pas le plus bel endroit que j’ai vu dans ma vie. Cependant, je m’imagine mettre un peu de moi ici et une certaine satisfaction apparaît sur mon visage…

Je me lève, prends mon scaphandre et l’enfile. Oufff ! Il est lourd…

En partant, Fatboy me dit :
"S’il arrive quoi que ce soit ou si tu as des questions, n’importe lesquelles. N’hésite pas à me contacter. Je suis là pour t’aider, je suis ton maître, ton instructeur, ton ami."

Sur ces belles paroles, je pris ma pelle et sortis de mon bunker pour aller voir comment allaient être les journées pour le reste de ma vie.

Deuxième relecture study
Revenir en haut Aller en bas
Tanael

Tanael


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Journal de Tweety Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tweety   Journal de Tweety EmptyDim 2 Nov - 18:11

RAS
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Journal de Tweety Empty
MessageSujet: Re: Journal de Tweety   Journal de Tweety Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Tweety
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal
» journal de tem2021 [urgent]
» Journal personnelle de Blackdust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser