Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 journal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tink3r




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2013

journal Empty
MessageSujet: journal   journal EmptyLun 7 Jan - 20:10

journal 01/2013

"C'est la première fois que j'écris dans ce journal. C'est un des quelques cadeaux que la firme laisse aux nouveaux arrivants. Je me disais que j'allais le jeter, que ça servait a rien. Quelques térras rencontrés au bar me disaient qu'ils tenaient un journal. Comme j'étais éméché je me suis foutu de leurs gueules. Et voila que j'écris sur ce foutu papier.

J'écris pour pas oublier. Pas oublier pourquoi je suis ici, pas oublier ce que je fait. Pour garder une identité.

C'est a cause de ce qui s'est passé au bar la veille. Une voie dans ma tête, et pas seulement dans la mienne au vue des mines verdâtres que la plupart des térras se trimbalaient ce soir la. Pour moi, c'était comme si l'ennemi intime s'était insinué dans mon crane. Au départ a peine audible,puis grandissant a chaque phrase pour passer de l'indiscernable chuchotement a l'hymne tonitruant pour ce Yaxche.

Il ne m'aura pas, ho ça non. Pas tant que le souvenir de la couronne sera encore présente en moi. Il est temps d'écrire ce que je suis."

Je tiens aussi a dire un petit bonjour a tous et a remercié les correcteurs Content2
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

journal Empty
MessageSujet: Re: journal   journal EmptyLun 7 Jan - 23:33

Tink3r a écrit:
journal 01/2013

"C'est la première fois que j'écris dans ce journal. C'est un des quelques cadeaux que la Firme laisse aux nouveaux arrivants et je me disais que j'allais le jeter, que ça ne servait à rien. Quelques terras rencontrés au bar mont dit qu'ils tenaient un journal et comme j'étais éméché, je me suis foutu de leurs gueules. Et voila que j'écris sur ce foutu papier.

J'écris pour pas oublier. Pas oublier pourquoi je suis ici, pas oublier ce que je fait. Pour garder une identité. [ou "préserver mon identité" ?]

C'est à cause de ce qui s'est passé au bar la veille. Une voie dans ma tête, et pas seulement dans la mienne au vue des mines verdâtres que la plupart des terras tiraient ce soir là. Pour moi, c'était comme si l'ennemi intime s'était insinué dans mon crâne. Au départ à peine audible, puis grandissant à chaque phrase pour passer de l'indiscernable chuchotement à l'hymne tonitruant pour ce Yaxche.

Il ne m'aura pas, ho ça non. Pas tant que le souvenir de la couronne sera encore présente en moi. Il est temps d'écrire ce que je suis."
Tu fais des toutes petites phrases. N'hésite pas à laisser ta pensée se dérouler...
Attention à "à"/"a" : dans le doute, renplace "a/à" par "avait" et voit si la phrase fonctionne toujours. Si oui, c'est "a", si non, c'est "à".
On ne se "trimballe" pas "la tronche", on "tire la tronche" !

Attente d'une deuxième correction.
study
Revenir en haut Aller en bas
Tanael

Tanael


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

journal Empty
MessageSujet: Re: journal   journal EmptyMar 8 Jan - 2:15

Tink3r a écrit:
journal 01/2013

"C'est la première fois que j'écris dans ce journal. C'est un des quelques cadeaux que la Firme laisse aux nouveaux arrivants et je me disais que j'allais le jeter, que ça ne servait à rien. Quelques terras rencontrés au bar mont dit qu'ils tenaient un journal et comme j'étais éméché, je me suis foutu de leurs gueules. Et voila que j'écris sur ce foutu papier.

J'écris pour pas oublier. Pas oublier pourquoi je suis ici, pas oublier ce que je fait. Pour garder une identité. [ou "préserver mon identité" ?] Il y a un truc avec ce paragraphe, je suis d'accord ça "colle" pas mais je n'arrive pas à proposer quoi que ce soit

C'est à cause de ce qui s'est passé au bar la veille. Une voie dans ma tête, et pas seulement dans la mienne au vue des mines verdâtres que la plupart des terras tiraient ce soir là. Pour moi, c'était comme si l'ennemi intime s'était insinué dans mon crâne. Au départ à peine audible, puis grandissant à chaque phrase pour passer de l'indiscernable chuchotement à l'hymne tonitruant pour ce Yaxche.

Il ne m'aura pas, ho ça non. Pas tant que le souvenir de la couronne sera encore présente en moi. Il est temps d'écrire ce que je suis."
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

journal Empty
MessageSujet: Re: journal   journal EmptyMar 8 Jan - 3:27

Tanael a écrit:
Tink3r a écrit:
journal 01/2013

"C'est la première fois que j'écris dans ce journal. C'est un des quelques cadeaux que la Firme laisse aux nouveaux arrivants et je me disais que j'allais le jeter, que ça ne servait à rien. Quelques terras rencontrés au bar mont dit qu'ils tenaient un journal et comme j'étais éméché, je me suis foutu de leurs gueules. Et voila que j'écris sur ce foutu papier.

J'écris pour pas oublier. Pas oublier pourquoi je suis ici, pas oublier ce que je fait. Pour garder une identité. [ou "préserver mon identité" ?] Il y a un truc avec ce paragraphe, je suis d'accord ça "colle" pas mais je n'arrive pas à proposer quoi que ce soit

C'est à cause de ce qui s'est passé au bar la veille. Une voie dans ma tête, et pas seulement dans la mienne au vue des mines verdâtres que la plupart des terras tiraient ce soir là. Pour moi, c'était comme si l'ennemi intime s'était insinué dans mon crâne. Au départ à peine audible, puis grandissant à chaque phrase pour passer de l'indiscernable chuchotement à l'hymne tonitruant pour ce Yaxche.

Il ne m'aura pas, ho ça non. Pas tant que le souvenir de la couronne sera encore présente en moi. Il est temps d'écrire ce que je suis."
Perso, je l'écrirais plutôt comme ça :
"J'écris pour ne pas oublier. Oublier pourquoi je suis ici, oublier ce que je fait. Pour préserver mon identité."
Je pense que l'absence du "ne" dans la première phrase et la répétition du "pas" sont les éléments qui nous perturbent. scratch
study
Revenir en haut Aller en bas
Buchoalko




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2013

journal Empty
MessageSujet: Re: journal   journal EmptyVen 11 Jan - 15:41

Elien a écrit:
Tink3r a écrit:
Journal 01/2013 :

"C'est la première fois que j'écris dans ce journal. C'est un des quelques cadeaux que la Firme laisse aux nouveaux arrivants et je me disais que j'irais le jeter, que ça ne servait à rien. Quelques terras rencontrés au bar m'ont dit qu'ils tenaient un journal et comme j'étais éméché, je me suis foutu de leurs gueules. Et voila que j'écris sur ce foutu papier.

J'écris pour pas oublier. Pas oublier pourquoi je suis ici, pas oublier ce que je fais. Pour garder une identité. [ou "préserver mon identité" ?]

C'est à cause de ce qui s'est passé au bar la veille. Une voix dans ma tête, et pas seulement dans la mienne au vue des mines verdâtres que la plupart des terras tiraient ce soir là. Pour moi, c'était comme si l'ennemi intime s'était insinué dans mon crâne. Au départ à peine audible, puis grandissant à chaque phrase pour passer de l'indiscernable chuchotement à l'hymne tonitruant pour ce Yaxche.

Il ne m'aura pas, ho ça non. Pas tant que le souvenir de la couronne sera encore présent[pas de "e"] en moi. Il est temps d'écrire ce que je suis."


Je me lance pour la première correction.

Ne savant pas comment notifier le retrait du "e", je l'ai simplement précisé.
Ensuite, petite suggestion pour le passage faisant polémique :

"J'écris pour ne pas oublier; oublier pourquoi je suis ici, ce que je fais. Afin de garder/préserver mon identité."


A condition que l'usage du point-virgule soit correct évidemment, je ne sais pas trop comment ça fonctionne et m'en sers principalement quand j'hésite entre terminer une phrase ou mettre une virgule. Cela éviterait une répétition du "oublier" qui rend moins beau à mes yeux, mais c'est peut-être une volonté d'insister sur le verbe de la part de l'auteur, à voir.

Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

journal Empty
MessageSujet: Re: journal   journal EmptyVen 11 Jan - 21:59

Buchoalko a écrit:
Je me lance pour la première correction.

Ne savant pas comment notifier le retrait du "e", je l'ai simplement précisé.
Ensuite, petite suggestion pour le passage faisant polémique :

"J'écris pour ne pas oublier; oublier pourquoi je suis ici, ce que je fais. Afin de garder/préserver mon identité."


A condition que l'usage du point-virgule soit correct évidemment, je ne sais pas trop comment ça fonctionne et m'en sers principalement quand j'hésite entre terminer une phrase ou mettre une virgule. Cela éviterait une répétition du "oublier" qui rend moins beau à mes yeux, mais c'est peut-être une volonté d'insister sur le verbe de la part de l'auteur, à voir.


Saluti ! cheers
Tout d'abord, merci d'être passé. Ceci dit, la politique locale veut qu'on se contente d'une double correction (sauf dans le cas où même après 2 corrections le texte soit encore bourré de fautes). Si tu veux du boulot, va voir dans le salon d'Undred ! Il y a une montagne de corrections en attente là-bas !

Pour ta proposition, pourquoi pas mais dans ce cas, sache que le ";" est entouré de deux espaces en français (un avant et un après) à la différence de l'anglais pour lequel il n'y a qu'un seul espace après.
Ceci dit, j'avais estimé que la répétition de "oublier" était volontaire... seul l'auteur peut le savoir.

Enfin, le "e" que tu signales comme étant à effacer a été barré par Tanael (correction orange). En général, soit on barre (fonction "strike") soit on efface directement (plus rare, à réserver aux cas où barrer l'élément alourdit la présentation au point que ce ne soit plus clair).
Revenir en haut Aller en bas
Buchoalko




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/01/2013

journal Empty
MessageSujet: Re: journal   journal EmptySam 12 Jan - 3:17

J'avais pas tilté qu'il y a déjà eu la double correction, je pensais que Tanael montrait juste du doigt le paragraphe. Mes excuses Embarassed
Oui j'ai vu le salon d'Undred et ai prévu de faire un saut là-bas après ce petit essai sur un volume moins important, disons demain.

Je note pour le point-virgule et la fonction strike, merci (on a toujours à apprendre ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





journal Empty
MessageSujet: Re: journal   journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Tweety
» journal de tem2021 [urgent]
» Journal personnelle de Blackdust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser