-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le petit rat et la forge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mescalpi
Invité




le petit rat et la forge  Empty
MessageSujet: le petit rat et la forge    le petit rat et la forge  EmptyVen 29 Oct - 14:20

Publicité Supprimer les publicités ?
Malgré , la note en sourdine du chant des dunes , le petit rat sentait a rouge impétueuse au loin .

Un sourire apparait au coin de ses lèvres .

Des vagues de chaleur pulsaient du garage , réchauffant le bunker .
Un regard a son vox , Pseudechis n allait pas tarder .

Patiementt il se dirige vers la forge et commence a fredonner un chant venant de la mémoire de la tribu .
S'approchant de la matière première : des vieilles cannettes en alu .

La base , pour commencer , sentir le souffle de la forge , comprendre le métal , le sentir vibrer , changer d'état .Savoir ce qu est la chaleur dans cet enfer glacé .


Suivra la leçon de la pureté .Apprendre a comprendre les impuretés , a savoir les séparer du métal , le malaxer .Les pneumatiques détruits sont de très bon outils pour cela , quatre pneus ayant été mis de cotés .

Puis pour finir les bouteilles en verre , parfait pour apprendre la précision , le travail d apprentissage facilité par le travail des bulles , bon repère pour le novice .

Le radar , se met a clignoter , quelqu un arrive sur la zone .

Il est la , parfait tout était prêt pour la transmission du savoir.

Quelle surprise que de voir débarquer un gus en calbar !

"Atch ...
J'tavais dit de t habiller léger , mais la t a oublié ton falzar ."

Rires ....

"En fait vous êtes tous aussi barrés les uns que les autres ....
J ai hâte de voire la trogne du Futsu j'me rapelle plus , hé , je sent que ca va être épique .

Bon allez trêve de plaisanteries , on est pas la pour enfiler des perles , mais pour les faire .

Au taf !

Pour commencer , la base c'est l aluminium , facile a trouver , la température de fusion du métal étant relativement basse , le travail ardent s'apprend , et sa malléabilité te permet de resentir le métal , de jouer avec lui .

Pose les canettes dans ce creuset , puis actionne la forge , je te laisse apprécier par toi même le souffle du métal , écoute , ressent .

Tu verras les impuretés prendre flamme , puis le métal se purifier , une fois pret tu le versera dans ce moule qui ensuite sera plongé dans de l eau .

Ensuite on passe aux pneus détruits .

Vas y pratique , je reste a cotés , n'oublie pas tout est rythme . "


D'une voix lointaine , il se met a fredonner un chant tribal , alors que l apprenti forgeron se rapproche du brasier qui ne demande qu a être libéré .

"Que ta forge pulse éternellement dans ton bunker , honore le métal frère de métal ."
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

le petit rat et la forge  Empty
MessageSujet: Re: le petit rat et la forge    le petit rat et la forge  EmptyMar 2 Nov - 20:31

mescalpi a écrit:
Publicité Supprimer les publicités ?
Malgré , la note en sourdine du chant des dunes, le petit rat sentait la rouge impétueuse au loin.

Un sourire apparait au coin de ses lèvres.

Des vagues de chaleur pulsaient du garage, réchauffant le bunker.
Un regard à son vox, Pseudechis n'allait pas tarder.

Patiemment il se dirige vers la forge et commence à fredonner un chant venant de la mémoire de la tribu.
S'approchant de la matière première : des vieilles cannettes en alu.

La base, pour commencer, sentir le souffle de la forge, comprendre le métal, le sentir vibrer, changer d'état. Savoir ce qu est la chaleur dans cet enfer glacé.


Suivra la leçon de la pureté. Apprendre à comprendre les impuretés,à savoir les séparer du métal, le malaxer. Les pneumatiques détruits sont de très bons outils pour cela, quatre pneus ayant été mis de côté.

Puis pour finir les bouteilles en verre, parfait pour apprendre la précision, le travail d'apprentissage facilité par le travail des bulles, bon repère pour le novice.

Le radar, se met à clignoter, quelqu'un arrive sur la zone.

Il est là, parfait tout était prêt pour la transmission du savoir.

Quelle surprise que de voir débarquer un gus en calbar !

"Atch...
J't'avais dit de t'habiller léger, mais là t'as oublié ton falzar."

Rires...

"En fait vous êtes tous aussi barrés les uns que les autres...
J'ai hâte de voir la trogne du Futsu j'me rappelle plus,, je sens que ça va être épique.

Bon allez trêve de plaisanteries, on est pas là pour enfiler des perles, mais pour les faire.

Au taf !

Pour commencer, la base c'est l'aluminium, facile à trouver, la température de fusion du métal étant relativement basse, le travail ardent s'apprend, et sa malléabilité te permet de ressentir le métal, de jouer avec lui.

Pose les canettes dans ce creuset, puis actionne la forge, je te laisse apprécier par toi même le souffle du métal, écoute, ressens.

Tu verras les impuretés prendre flamme, puis le métal se purifier, une fois prêt tu le verseras dans ce moule qui ensuite sera plongé dans de l eau.

Ensuite on passe aux pneus détruits.

Vas-y pratique, je reste à côté, n'oublie pas tout est rythme. "


D'une voix lointaine, il se met à fredonner un chant tribal, alors que l'apprenti forgeron se rapproche du brasier qui ne demande qu'à être libéré.

"Que ta forge pulse éternellement dans ton bunker, honore le métal frère de métal."

Principal problème : la ponctuation et l'espacement. Pour connaitre les conventions en usage concernant l'espacement avant et après les différents signes de ponctuation, tu peux aller regarder là :

https://lefou.forumsactifs.net/salle-de-cours-f5/signes-de-ponctuation-et-espaces-t49.htm

Et sinon, y'a les apostrophes... C'est pas forcément horrible, je sais, mais c'est mieux quand c'est là. le petit rat et la forge  356457

A noter quelques fôtes qu'un correcteur automatique d'orthographe peut déceler : ne pas hésiter à abandonner le bloc notes ou l'interface de TEM pour écrire, les traitements de texte c'est une bonne chose et en plus ça peut éviter quelques autres soucis (et un copier-coller n'a jamais tué personne... Sinon on serait des serial-killers, ici le petit rat et la forge  36121 ).
Revenir en haut Aller en bas
wotan




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009

le petit rat et la forge  Empty
MessageSujet: Re: le petit rat et la forge    le petit rat et la forge  EmptyMer 17 Nov - 17:00

Publicité Supprimer les publicités ?
Malgré la note en sourdine du chant des dunes, le petit rat sentait la Rouge impétueuse au loin.

Un sourire apparu au coin de ses lèvres.

Des vagues de chaleur pulsaient du garage, réchauffant le bunker.
Un regard à son vox, Pseudechis n'allait pas tarder.

Patiemment il se dirigea vers la forge et commença à fredonner un chant venant de la mémoire de la tribu.
S'approchant de la matière première : de vieilles cannettes en alu.

La base, pour commencer, sentir le souffle de la forge, comprendre le métal, le sentir vibrer et changer d'état. Savoir ce qu'est la chaleur dans cet enfer glacé.


Suit la leçon de la pureté. Apprendre à comprendre les impuretés, à savoir les séparer du métal et malaxer ce dernier. Les pneumatiques détruits sont de très bons outils pour cela, quatre pneus avaient été mis de côté.

Puis pour finir les bouteilles de verre, parfait pour apprendre la précision, le travail d'apprentissage facilité par le travail des bulles, bon repère pour le novice.

Le radar se mit à clignoter, quelqu'un arrivait sur la zone.

Il était là, tout était prêt pour la transmission du savoir.

Quelle surprise que de voir débarquer un gus en calebar !

"Atch...
J't'avais dit de t'habiller léger, mais là t'as oublié ton falzar."

Rires...

"En fait vous êtes tous aussi barrés les uns que les autres...
J'ai hâte de voir la trogne du Futsu j'me rappelle plus, hé, je sens que ça va être épique.

Bon allez trêve de plaisanteries, on n'est pas là pour enfiler des perles, mais pour les faire.

Au taf !

Pour commencer, la base c'est l'aluminium, facile à trouver, la température de fusion du métal étant relativement basse, le travail ardent s'apprend, et sa malléabilité te permet de ressentir le métal, de jouer avec lui.

Pose les canettes dans ce creuset, puis actionne la forge, je te laisse apprécier par toi même le souffle du métal, écoute, ressens.

Tu verras les impuretés prendre flamme, puis le métal se purifier, une fois prêt tu le verseras dans ce moule qui sera ensuite plongé dans de l'eau.

Ensuite on passe aux pneus détruits.

Vas-y pratique, je reste à côté, n'oublie pas tout est rythme. "


D'une voix lointaine, il se mit à fredonner un chant tribal alors que l'apprenti forgeron se rapproche du brasier qui ne demande qu'à être libéré.

"Que ta forge pulse éternellement dans ton bunker, honore le métal, frère de métal."
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

le petit rat et la forge  Empty
MessageSujet: Re: le petit rat et la forge    le petit rat et la forge  EmptyJeu 18 Nov - 17:21

Pense à utiliser le mode "citation" pour que ça soit plus clair / simple pour corriger, merci bounce .
Revenir en haut Aller en bas
wotan




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009

le petit rat et la forge  Empty
MessageSujet: Re: le petit rat et la forge    le petit rat et la forge  EmptyJeu 18 Nov - 17:34

Je le fais à présent, c'était une erreur et comme l'édition n'était pas possible... No

Je ne le ferai plus !
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

le petit rat et la forge  Empty
MessageSujet: Re: le petit rat et la forge    le petit rat et la forge  EmptyVen 19 Nov - 14:29

wotan a écrit:
Je le fais à présent, c'était une erreur et comme l'édition n'était pas possible... No

Je ne le ferai plus !
Depuis quand l'édition n'est pas possible ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

le petit rat et la forge  Empty
MessageSujet: Re: le petit rat et la forge    le petit rat et la forge  EmptyVen 19 Nov - 15:37

Normalement tout le monde devrait pouvoir éditer ses messages. :aga:

Je vais aller faire un tour sur le panneau d'administration pour voir s'il y a possibilité de régler le souci, mais d'après ce que j'y vois pour le moment, l'édition de ses propres messages devrait être possible. Si c'est pas le cas c'est qu'il doit y avoir un souci, va falloir le trouver maintenant. le petit rat et la forge  398627
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

le petit rat et la forge  Empty
MessageSujet: Re: le petit rat et la forge    le petit rat et la forge  EmptyVen 19 Nov - 17:34

J'ai pas le temps de relire, mais je réponds quand même, juste pour le plaisir d'être à 4 correcteurs sur un même poste, dans la même journée... cheers
Sinon, il avait déjà dit, je ne sais plus où, qu'il ne peut pas corriger...
Revenir en haut Aller en bas
wotan




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/08/2009

le petit rat et la forge  Empty
MessageSujet: Re: le petit rat et la forge    le petit rat et la forge  EmptySam 20 Nov - 0:14

En fait si, maintenant l'édition est possible ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le petit rat et la forge  Empty
MessageSujet: Re: le petit rat et la forge    le petit rat et la forge  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le petit rat et la forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un (petit) texte RP
» petit Rp [en attente de relecture]
» autre petit truc a corriger svp ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser