Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un (petit) texte RP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raxius

Raxius


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 11:27

voila le texte, comme je suis pas tres efficace en Français et que j'écrit vite sur un vieu bloc note j'ai un peu de mal a pas faire de fautes donc je suppose que vous aurez du taf avec Un (petit) texte RP 356457
Revenir en haut Aller en bas
Raxius

Raxius


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 11:29

Une fois tout deux déscendu, Ils se dirigerent alors vers une porte blinder qui s'ouvrit d'elle-meme a leurs approches puis ils s'engagerebt dabs un couloir éclairer par quelques spotes le long des murs.
Raxius ne savait pour quels raison mais elle se sentait asser peu en confiance, sans doute était elle aller un peu vite elle ne connaissait pas vraiment son acompagnateur et comme il l'avait di lui meme il n'y avait pas vraiment de lois sur Mars, il aurait donc pus faire ce qu'il voulais de Raxius sans la moindre difficulté cependant sentent sur lui le regard peu rassurer de Raxius, il lui dit :
Faut pas t'inqueté on vas prendre soins de toi et si tu tien bien le climat du coins on te donnera peut-etre des un peu de matos pour te facilité la tache.

Apres quelques metres de plus ils entrerent dans un grand Hall on aurait dit qu'il n'y avais pas de plafond, car Raxius ne le voyait pas quand au sol il était en mosaïque et représentait des visages des combat ou encore des rassemblement de nombreuses personnes autours d'une seule autres personne représenter avec détail ce personnage central comportait un Halo de lumiere l'englobant entierement.

Mais elle fut interomput dans sa contemplation de la décoration de l'endroit car Immedrok partie en dirrection d'une autre porte en lui disant :
Reste là je vais chercher le général et Wrandrall le Boss.
C'est ainsi que Raxius eu tout le temps d'admirer les gravures qui ornais les mus et pilliers.
Sur ces derniers était repésanter des personnages dont certaint était étrange il y avait meme une Gravure réprésentant un androïde de premiere génération ceux-la meme qui avait été retirer de la circulation tant leurs indépendances effrayait nombre de terriens qui d'ailleurs poussa les gouvernement a les détruire tous.
Sur d'autres Gravure on pouvais voir un personnage affublé d'un casque étrange qui resemblais a un masque a gaz puis un autre représentait s'implement une femme tres belle au regard percent aux cheuveux sombre.

Mais Raxius fut a nouveau interomput, Immedrok revenait et semblais acompagné de quelqu'un d'autre, il fit son entrer acompagné de deux autres personnes: un homme qui portait une sorte de combinaison bleu marine claire ainsi que l'homme que Raxius reconnue comme le porteur de masque a gaz grace a son regard gris qui indiquait que l'homme était un ancien militaire et qu'il avait eu droits aux implant occulaires.
Ils se dirrigerent vers Raxius qui sentie toute sa confiance ne elle la quitter.
Puis l'homme au regard de fer pris la parole :
Bonjours, Je suis Wrandrall, Boss de La Garde Noire et voici Herkus qui occupe le poste d'adepte si tu souhaite toujours faire partie du syndicat je suggere que l'ont aille discuter dans la cafétairia pour faire plus ample connaissances.
Raxius qui n'avait absolument pas envie de repondre par la négatif a un homme aussi intimidant eu tout juste le courage de hochet de la tete en signe d'aprobation, puis le dénomer Wrandrall pris la tête du groupe en dirrection d'une salle remplit d'un table en métal muni de deux bancs de chanques coté de celui-ci puis les membres du groupe prirent place du coté face a la porte et surtout face a Raxius qui pris timidement place face aux trio de juges.

Wrandrall commença a quéstonnée Raxius afin de déterminé tout dabord si elle ne risquait pas de quitter la planete rapidement:
<< Bien, tout dabord on voudrais savoir ce qui t'as fait venir ? >>

-Heu, en fait ... je ... je reve de mars depuis que j'ai vu un des premiers documentaire sur ce qui se fait ici et j'ai toujours eu envie de servir quelques une cause comme celle que vous acmplissez ici depuis des années jours apres jours. Dit-elle en éspérance que sa petite “manipulation de la vérité passerait inaperçus.

-C'est tout a ton honneur d'etre venue pour ça, mais j'aimerait aussi savoir si tu ne risque pas de prendre un peu peur de la rudesse de Mars et des hostilité entre syndicats.
Heu... en fait j'ai ... pas tres envie de retournée sur terre. A cet instant Raxius eu l'impréssion d'etre aller trop loin et n'aillant pas vraiment envie d'avoué la véritable raison de sa présence sur terre, elle attandit le regard craintif.

-Bien, nous allons débattre, mais quand bien meme on ne te prendrait pas tu pourra retenter ta chance au syndicat “ Acidalia “ tu n'aura qu'a leurs dire que tu vien d'arriver et que c'est moi qui t'envoie ils te donnerons sans doute une chance si nous ne le fesont pas.Finit-il le visage toujours aussi impassible.

-Heu ... merci. Dit-elle en se levant péniblement de son banc encombrer de son scrafendre.

- Attand nous dans le Hall ça ne devrait pas etre long.
Puis, Raxius retourna dans le Hall observer les gravures tout en se demandant si elle avait pris la bonne déçision en acteptent l'invitation d'Immedrok. Raxius s'inquetait aussi de ce qu'elle allais devoir faire tot ou tard, c'est a dire sortire en scafendre en absence d'aire pour creuser le sol.

Interompant ses intérogations, le dénnomer Herkus sortie de la piece et s'adressa a Herkus d'une voix rauque et si étrangement rassurante.

<< On a décider de te donné ta chance, tu devrait essayer de creuser autant que tu le pourra en fesant attention a la météo et surtout a la température qui peut déscendre a des température que meme les plus anciens terraformeurs craignent, tu peut aussi te mettre au sport car l'environnement éxterieur est tres hostile et les rixes sont plus que fréquantes. Apres un instant de pause il ajouta.
Si quelqu'un te cherche des embrouilles cite simplement mon nom ça en calme beaucoups. Finit-il par un sourire.
Raxius le remercia Timidement puis rejoignit Immedrok qui l'a ramena au bar d'ou elle retourna dans son bunker.

Dans les jours qui suivit Raxius fut forcé de passer outre ses craintes des “ sorties “; elle s'y habitua rapidement, tout en pratiquant du sport dans sa chambre comme le lui avait conseiller Herkus quelques jours plutot d'ailleurs elle commancait a moins fatigué durrant ses journées malgré les conditions météo parfois rudes.
Au fil du temps la jeune femme devenais plus forte, elle commançais aussi à s'aclimaté a la planete et aux us et coutumes pratiqué fréquament, notament au bar du forage, où d'ailleurs elle passait son temps quand la météo devenais dangereuse, ou lors des jours ou elle n'avais pas le courage de retourné travailler car apres tout mis apart le prix de la vie quotidienne il n'y avait aucun rendement minimum auquel tout le monde aurait eu a tenir. Elle était son propre patron comme sur terre ou elle se contantait d'écrire des livre ne sortant que tres peu de chez elle.

puis un soir Raxius se rendit au bar du forage car en effet il n'y avait qu'asser peu de divertissement sur Mars et le bar réstait sans conteste le lieu le plus usité des terraformer de tout ranks et de tout bord. Elle venais d'arrivé quand elle vit Herkus, seul a sa table parfois salut de toutes les dirrections l'adepte semblais penssif et profitait de son alcool préférer, de la tequila et fumais un cigarette en tout tranquilité. Raxius qui ne connaissait pas grand monde s'approchat de sa table, une fois devand l'adepte elle lui demanda de sa petite fois: << Salut, je peut m'assoir avec Vous ? parce que je sait pas trop ou me mettre et je connait personnes.-Biensur prend une chaise, lui répondit-il apres un gorgé de tequila il repris, que puis-je faire pour toi tu as des questions ?

-En fait je me demandais qu'est-ce que c'est un adepte au juste ?

-un adepte... c'est celui qui sait que nos vies sur mars sont soumises aux lois des anciens, c'est celui qui essaye de comprendre ces lois, c'est celui qui vit avec les Anciens, et c'est celui qui communie avec eux, jours et nuits, pour s'en approcher...

-daccord, et les Bénédictions ? C'est une tradition ? Ou c'est vraiment un culte ?

-Un peu des deux en fait mais ne t'inquete pas on ne force personne a croire aux grands anciens, a les vénérer a les priers et on ne cherche pas a force quiquonque a etre daccord avec nous, on n'est pas dans une religions comme sur terre qui preche a tout le monde que notre façon de croire est la seule et unique bonne façon de croire, on est pas une secte.

-Daccord, et les grands anciens qui sont-il ?

-Ce sont les premiers Huamins a avoir habité Mars, et d'une certaine façons ils sont toujours là, et beaucoups de gens craignent leurs pouvoirs ou bien cherche a ce l'octroyé, nous a La Garde Noire on cherche à avoir le pouvoir que possede les B.O.S.S. pour en faire profité tout les colons et pas pour notre seul profit.

-C'est un peu comme les chevaliers de la table ronde nan ? Vous savez avec le saint Graal, le rois Arthur...

-Hehehe, tu n'est pas obligé de me vouvoyé je suis pas l'pape, et je ne sait pas si on peut nous comparé aux chevaliers de la table ronde, en fait on n'est pas si différants des autres syndicat, on ne considere pas notre combat plus juste qu'un autre. D'ailleurs je ne sait pas pour les autres mais je ne me trouve pas plus vertueu qu'un autre.

-Et, en fait La Garde Noire, elle se bat souvent avec d'autres syndicat ? car moi je ne sait pas vraiment me battre.

-Non La Garde n'est pas neutre vis a vis de la comunoté mais on ne cherche pas les crosses, mais si on nous attaque, on se defend cela vas de soit, on defend aussi nos alliers quand ils sont attaquer.

-Mais, si ont se bat je vais devoir me battre aussi ?

-Oui mais ne t'inquete pas pour le moment il n'y à aucun conflit a l'horizon, donc profite s'en pour t'entrainé et t'equipé du mieu que tu peut, de toute façons pour le moment meme s'il y avait un conflit on ne t'envérrait pas au combat tu es encore trop fragile, pas de chaire a cannon chez nous.
Raxius qui n'était pas complétement rassuré de la réponce d'Herkus, ce mis a imaginé des combats epiques entre terraformeur a coups de pelles a verins et de pieds de biches sur le sable gelé de Mars. Quand elle vit une scene qui attirat son attention, Un terraformeur se déplacais de table en table le regard furtif dans toutes les dirrections et parfois versant un liquide translucide dans les verres d'autres terraformeurs, avant je changer encore de table.

L'androïde docker reconvertie pour l'usage dans le service de bar interronpis Raxius dans son observation en lui posant sa tasse de café sur la table. Raxius demanda alors a Herkus ce que fesait le terraformer au comportement suspect. A cet instant le droïde s'arreta net et pendant un instant Raxius eu l'impréssion qu'il venait d'arriver au terme de ses reserve de battries, quand soudaint il foncat étonament vite pour une masse de métal aussi lourde vers le terraformer en question pour l'attrapé et l'emené au comptoir ou Raxius le vit de loin donnée une brosse a dents et lui donné quelques ordres qu'elle n'entandit pas. Herkus dit alors d'un ton legerment amusé qu'elle venais de dire sans s'en rendre compte que le terraformeur mettait du superlaxatif dans les verres de tout le monde, et Gros robot n'aime pas ça ! Maintenant le gars vas devoir laver tout les verres sale avec une brosse a dents. Raxius se sentie un peu fautive, mais cela ne dura pas quand elle fut intrigué de voir que plusieurs autres terraformer s'était tourné vers elle la main tendu dans sa diréction avec le poing fermer et l'index et l'oriculaire tendu vers le haut, elle n'en comrpit pas le sens, et Herkus avait du le voir car il lui dit:

<< Ils te remercie d'avoir prévenue gros robot, qu'un laxeur se baladais. Dit-il avec un sourire au levres.>>

-Et c'est quoi ce qu'il font avec leurs mains ?

-Ca c'est le geste du "Dude" c'est asser dur a definir un dude, en fait c'est quelqu'un au comportement noble ou vertueux si tu veut

-Daccord, mais au fait pourquoi tout le monde s'enlace comme ça ? c'est le bonjours Marsien ?
A ces derniers mots Herkus eut un rire gras.

-oui et non, personellement je n'aime pas trop ces calins a n'en plus vouloir bientot ça ne voudra plus rien dire, on se feras bientot des calins en sortant d'un négociation d'armistis ouleuse.
Raxius apres cette soiré se rendait au bar du forage tout les jours le matin pour déjeuné comme le soir apres ses sortie de creuse quotidienne, elle commença a se faire des amis, ou du moins des connaissances, elle fit notament la connaissance de nombre des premier colons ceux qui était arrive parmis les premier sur Mars bien avant que la firme n'ai mis en orbite son satélite le "Colossus" ou n'ai imposé des regles d'affrontement syndicale qui avait pour but de préserver le rendement des colons, ou plutot de sa main d'oeuvre.
Elle appris que la comunnoté avait une Histoire tres riche, malgré qu'elle fut jeune, ( a peine deux ans depuis l'arrivé des premier colons sur Mars)

Apres plusieurs semaines Raxius s'était habitué aux particularité de la vie sur Mars, les conditions météo parfois carpicieuse, les soirées dans le bar parfois animée par gros robot qui n'aprécie guerre les "agités", ou bien parfois certains ou certaine terraformer avait des comportement ou des phrases excentique qui donnais lieu à quelques animations et meme parfois des effets comique que Raxius apréciait particulierement car sur Mars le rire ce fesait facilement rare, hors Raxius apréciait particulierement certains et certaines colons pour leurs façons d'etre comme Magik, ou encore Antirep qui affectionnais les jeux de mots ou les boutades, bien que parfois Raxius se rendait compte qu'elle était peut-etre un peu prude sur bien des sujets.
Mais jamais elle n'arrivais a ce mettre en avant sauf peut-etre en présence de son désormais ami Herkus qui d'ailleurs avait sans conteste beaucoups de respect pour les autres et cela lui était bien rendu il ne parlais d'ailleur qu'apres avoir bien peusé ses mots, il n'était pas du genre a parler pour ne rien dire ou cedé a ses réactions face a certains que la comunnoté avait l'habitude de nommé les "terroristes" ceux là était de nature à provoqué des troubles, ils n'avait aucun scrupule et aimais voir les réactions des gens à leurs propos. Raxius préférais ne surtout pas ce mélé des discussions ouleuses, ne gardant ses réflexions que pour elle.

C'est ainsiqu'un soir elle fit la connaissance d'une "terra" nommé Aneesha, cette terra était particuliere car jeune et pourtant aprécier de presque tout le monde, elle avait l'habitude d'apparaitre spécialement dans les discution les plus drole, ou bien de faire des commentaires plutot comiques.

Puis une nuit, Raxius n'arrivant décidément pas a dormir sortie de son bunker, sans vraiment çavoir dans quel but, elle avait l'impréssion de révé, elle marchat droit devant elle. Au bout d'une heure elle tombat a genoux, puis en relevant les yeux elle vit un terraformeur ou plutot son scafendre, mais c'est en regardant avec plus d'insistance, qu'elle découvrit avec horreur que le casque de l'homme était brisé et que des yeux rouges la fixait, puis elle entandit des murmures. Pluisieurs personne semblais parler autour d'elle dans une langue qu'elle ne comprenait pas, puis une voix forte, sépulcrale et rauque, passat par dessus les autres: Tu servira ! dit la voix puis ce fut le noire et le silance complet, Raxius se réveillat dans un sursaut, elle était si éprouvé qu'elle n'arrivait meme plus a analysé ce qu'elle voyait, puis apres quelques secondes elle compris qu'elle avait réver, elle sentie que son lit était tout simplement trampé de sa sueur, elle en déduisit qu'elle venait de faire un cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Raxius

Raxius


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 11:29

La jeune femme sortie donc de son lit pour aller prendre sa douche et quitté ses vetements humide, mais une fois dans sa douche, Raxius n'arrivait pas a avoir son eau chaude et apres plusieurs minutes elle se résignat a retourné s'habiller avant de prendre son déjeuné, elle retourna donc dans sa chambre pour trouvé des vetements propres dans son armoire. Mais elle se cognat les orteilles contre quelques choses de tres dur, et en regardant sur le sol elle vit son scafendre, il n'était pas sur son support d'enretien dans son garage mais bien au pieds de son lit, Raxius n'arrivait pas a comprendre elle était certaine de l'avoir rangé dans son garage la veille, et pourtant il était bien là, les bouteilles d'oxygene était vide. Raxius se demandais si elle avait bien révé, mais la logique était implacable dans son reve elle avait marché bien trop longtent pour survivre au retour durant lequel ses résevres d'oxygene lui aurrait forcément manqué. Raxius pris son petit déjeuné et passa tout le reste de sa journée a réfléchire a son reve, tout en essayait de se convaincre que ce n'était qu'un simple reve.

Malheureusement, a force de réfléchire Raxius était sortie en fin de journée sans vérifier la météo et ce ne fut qu'une fois sur sa parcelle de terrain qu'elle s'en rendit compte, une bourrasque glacé lui fit perdre l'équilibre, et sa pelle lui tombat dessus, elle perdit connaissance et se réveillat dans le bar du forageelle n'avait plus son scafendre et de nombreuses têtes était penché sur elle, elle reconnut plusieurs personnes parmis ses observateurs. il y avait le Poete, le toubib alias docteur Thrax, ou encore Olorin, Raxius se sentait tres lourde et tres fatigué, elle avait mal a la tete.
<<Elle est réveiller !>>

-Bravo les toubibs. Dit Poete
Raxius voulut se relevé mais Thrax l'en empechat.

-Tu devrait réster alongé encore un peu, tu a de la chance d'etre encore en vie tu sait, si on tavais trouvé une minute plus tard tu y réstait, et tu aura certainement fini dans l'ossuraire de Ménélik. fit-il dans un clain d'oeil.

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

-Ca on aimerait bien que tu nous le disent, car c'est Immedrok qui t'as trouvé, il a faillie de roulé dessus, il venait te rendre visite. ajouta le docteur en concluent par un sourire bienveillant.

-Quelle heures il est ?

-il est 16h, d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien de temps tu est résté inconsciante...

-16h ? mais quand je suis sortie il était 19h c'était ma derniere sortie de la journée.
Mais c'était impossible car cela aurrait voulut dire que Raxius avait passé presque une journée entiere inconsciante, au millieu d'une tempete de sable et sous un vent craint meme par les terraformeurs les plus endurcie et les mieux équipés. Raxius voulait en avoir le coeur net et elle savait comment faire, son scafendre était munie d'un historique des sorties, indiquant les heures, les vents et les température.

-Ou est mon scafendre ? dit-elle legerement nerveuse.

-Dans le fond du bar, et tu as de la chance, Gros robot n'aime pas quand on réspecte pas les consignes ici.
Raxius se précipita sur le heaume de son scafendre et le posa sur sa tete, elle se rendit compte qu'il était tres lourd car en temps normal il ne reposait que sur la structure porteuse du scafendre entier, mais cela n'arreta pas la jeune femme qui voulait a tout pris comprendre. Une fois le scafendre initialisé les données commençais a abondé, Raxius parcourait les yeux son historique, elle était bien sortie la veille a 19h sans aucun retour et elle était tout a fait normalement tombé a cour d'oxygene au bout d'une heure, malheureusement son scafendre n'avait pas d'autres informations utiles, soudain Raxius se rappela de son reve, elle pouvais verifier tout de suite ce qu'elle fit imédiatement, et elle le vit en toute lettre elle était sortie, son scafendre avait compté les mettre parcourue, 2 kilomettres ou presque, elle était meme tombé a cour d'oxygene avant meme d'avoir fait demis tour.

Raxius ne comprennait pas, elle aurrait mathématiquement du mourrir, ses cours de biologie le lui rappelait la seul choses capable de remplacé l'oxugene dans le cerveau et le reste du corps c'était l'adrénaline qui ne pouvais etre efficace, qu'une minute hors elle avait deux trous, l'un d'une heures et l'autre de tout simplement 22h, le calcule était implacable, et pourtant elle était bien vivante et sentait son coeur battre. Quand elle retira son casque elle remarqua que beaucoups de regards était tourné vers elle, n'étant guere a l'aise en tant que sujet d'attention générale, elle décidat de rentré a son bunker par le soutairrain avec la volonté ferme d'analysé a nouveau son historique, et de faire un bilan complet des fonctions de son scafendre.

Dans les jours qui suivie Raxius n'avait plus eu le moindre incident la seule choses vraiment inquetante ce fut qu'elle trouva sa pelle a verrin posé sur son lit a son retour du bar, son lit lui meme couvert de sable gelé et imbibé d'huile de graissage qui servait a entretenir son rover et sa pelle, apres avoir néttoyé tout son bunker et verifier a plusieur reprise Raxius repris les sorties, et elle n'eu plus d'incidant notable depuis ce jours, elle remercia Immedrok qui l'avait sauvé, du moins elle l'éspérait, car sinon il lui aurrait falut encore réfléchire a ses deux trous, ce qu'elle n'avait aucune envie. Raxius continua donc sa petite vie tranquile tout en se liant d'amitier avec plusieurs terraformeurs et terraformeuse de tout poils.

Raxius se rendit compte que certaine personne l'as respectait simplement car elle fesait partie de La Garde Noire, ou bien car elle connaissait Herkus, Immedrok ou encore Wrandrall qui semblais avoir une certaine influance, mais Raxius fut surtout intrigué, car presque tout les jours elle voyait deux terraformeuses qui semblais bien a l'aise contrairement a elle, c'était Leeloo et Magik, toute deux membres du syndicat "Acidalia" qui semblais aussi défendre la "cause" des boss, elles semblais manifestement tres réspecté ou bien craint par toutes la comunnauté, Raxius aurait tant voulu etre comme elle, car la jeune femmes était particulierement nerveuse et strésser pour un rien, tandi qu'elles, elles était parfaitment a l'aise et sur d'elle.

Avec le temps Raxius se sentait chez elle dans son bunker et elle commençait a considéré La Garde Noire et ses membres comme sa nouvelle famille, elle était maintenant physiquement certaine qu'elle était capable de se battre, elle ne savait pas si elle fesait vraiment le poid en combat mais elle avais envie de défendre La Garde si celle-ci était attaqué, ou devais venir en aides a ses alliers.
Raxius avait fini par oublier ses accidents, et elle était plus seraine qu'en a l'avenir que lui réservais les grands anciens, du moins c'est de cette façon qu'elle pensait désormais car elle s'était persuadé d'avoir été sauver par eux. Raxius était particulierement attaché a Herkus en qui elle voyait le pere qu'elle n'avait jamais eu, meme s'il était bien trop jeune pour ça comme il le disait quand elle lui en parlais, Raxius savait que jamais elle n'arriverait a s'en sortire sans lui ou La Garde Noire a ses cotés.

Raxius discutait désormais au bar avec les membres de l'alliance des syndicats du phénix, avec qui elle avais tissé des liens étroits, elle aimais passé des heures le soir a discuté avec eux de tout et de rien, de leurs souvenirs, ou de leurs projet, et parfois ils avait des conversation aussi drole que les anciens terraformeurs les plus aguerrie a lancer des délire sur n'importe quels sujets. Puis elle avait meme changé sa déjà vieille pelle a verins contre une engine nommé "Behemoth" qui lui permettait désormais de prendre quelques jours de vacances, et de s'offrir le week-end, qu'elle n'avait plus depuis son arrivé sur Mars. Puis un jours Raxius n arrivant dans sa visite quotidienne du bunker syndicale que son Boss Wrandrall était partie en voyage sur terre ou il avait des affaires personnelles a réglé.

Ainsi elle appris que Busteross avait pris les rennes du syndicat en attandant, Buster était quelqu'un d'experimenté, il était parmis les plus anciens de Mars et avait le respect de toutes la Garde Noire, mais Raxius compris aussi que son Boss n'étant pas là les ennemis de La Garde allait vouloir mettre cette absence a proffit, Mais elle ne se doutait pas des effets veritable d'un guerre inter-syndicale sur Mars, et elle devait bientot le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 18:56

PARTIE I-1
Raxius a écrit:

Une fois tous deux descendus, ils se dirigèrent alors vers une porte blindée qui s'ouvrit d'elle-même à leurs approches puis ils s'engagèrent dans un couloir éclairé par quelques spots le long des murs.
Raxius ne savait pour quelle raison mais elle se sentait assez peu en confiance, sans doute était-elle allé un peu vite, elle ne connaissait pas vraiment son accompagnateur et comme il l'avait dit lui-même il n'y avait pas vraiment de lois sur Mars, il aurait donc pus faire ce qu'il voulait de Raxius sans la moindre difficulté, cependant sentant sur lui le regard peu rassuré de Raxius, il lui dit :
Faut pas t'inquiéter on vas prendre soins de toi et si tu tiens bien le climat du coins on te donnera peut-être des un peu de matos pour te faciliter la tâche.

Apres quelques mètres de plus ils entrèrent dans un grand Hall, on aurait dit qu'il n'y avait pas de plafond, car Raxius ne le voyait pas quand au sol, il était en mosaïque et représentait des visages, des combats ou encore des rassemblements de nombreuses personnes autours d'une seule. autres personne Représenté avec force détails, ce personnage central comportait un Halo de lumiere l'englobant entierement. (était entièrement entouré d'un halo de lumière)

Mais elle fut interrompue dans sa contemplation de la décoration de l'endroit car Immedrok partit en dirrection d'une autre porte en lui disant :
Reste là, je vais chercher le général et Wrandrall le Boss.
C'est ainsi que Raxius eu tout le temps d'admirer les gravures qui ornaient les murs et les pilliers.
Sur ces derniers étaient représentés des personnages dont certains étaient étranges, il y avait même une gravure représentant un androïde de première génération, ceux-là même qui avaient été retirés de la circulation tant leurs indépendances effrayait nombre de terriens qui d'ailleurs poussèrent les gouvernements à les détruire tous.
Sur d'autres gravures on pouvait voir un personnage affublé d'un casque étrange qui ressemblait à un masque à gaz puis un autre représentait simplement une femme très belle au regard perçant et aux cheuveux sombres.

Mais Raxius fut à nouveau interrompue, Immedrok revenait et semblait accompagné de quelqu'un d'autre, (semblait ne pas être seul,) il fit son entrée accompagné de deux autres personnes : un homme qui portait une sorte de combinaison bleu marine claire (bleu marine ou bleu clair ?) ainsi que l'homme que Raxius reconnu comme le porteur de masque à gaz grâce à son regard gris qui indiquait que l'homme était un ancien militaire et qu'il avait eu droits aux implants occulaires.
Ils se dirrigèrent vers Raxius qui senti toute sa confiance en elle la quitter.
Puis, l'homme au regard de fer prit la parole :
Bonjour, je suis Wrandrall, Boss de La Garde Noire et voici Herkus qui occupe le poste d'adepte. Si tu souhaite toujours faire partie du syndicat, je suggère que nous allions discuter dans la cafétéria pour faire plus ample connaissance.
Raxius qui n'avait absolument pas envie de répondre par la négative à un homme aussi intimidant eu tout juste le courage de hocher de la tête en signe d'approbation, puis le dénommé Wrandrall prit la tête du groupe en direction d'une salle remplit d'un (dans laquelle se trouvait une) table en métal muni de deux bancs de chanques coté de celui-ci (flanquée de deux bancs) puis les membres du groupe prirent place du coté face à la porte et surtout face à Raxius qui prit timidement place face au trio de juges.
Je dois découper en plusieurs posts car le message est trop long.


Dernière édition par DeepBlue le Lun 10 Mar - 19:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 18:59

PARTIE I-2
Raxius a écrit:

Wrandrall commença à questionner Raxius afin de déterminer tout d'abord si elle ne risquait pas de quitter la planète rapidement :
"Bien, tout d'abord on voudrait savoir ce qui t'as fait venir ?"

-Heu, en fait ... je ... je rêve de mars depuis que j'ai vu un des premiers documentaire sur ce qui se fait ici et j'ai toujours eu envie de servir quelques une cause comme celle que vous acmplissez (défendez) ici depuis des années, jours après jours. Dit-elle en espérant que sa petite "manipulation" de la vérité passerait inaperçue.

-C'est tout a ton honneur d'être venue pour ça, mais j'aimerais aussi savoir si tu ne risque pas de prendre un peu peur de la rudesse de Mars et des hostilités entre syndicats.
Heu... en fait j'ai ... pas très envie de retourner sur terre. A cet instant Raxius eu l'impression d'être allée trop loin et n'ayant pas vraiment envie d'avouer la véritable raison de sa présence sur terre, elle attendit le regard craintif.

-Bien, nous allons débattre, mais quand bien même on ne te prendrait pas, tu pourras retenter ta chance au syndicat "Acidalia" tu n'auras qu'à leur dire que tu viens d'arriver et que c'est moi qui t'envoie, ils te donneront sans doute une chance si nous ne le faisons pas finit-il le visage toujours aussi impassible.

-Heu ... merci. Dit-elle en se levant péniblement de son banc encombrée de son scaphandre.

- Attends-nous dans le hall, ça ne devrait pas être long.

Puis, Raxius retourna dans le hall observer les gravures tout en se demandant si elle avait pris la bonne décision en acceptant l'invitation d'Immedrok. Raxius s'inqutait aussi de ce qu'elle allait devoir faire tôt ou tard, c'est à dire sortir en scaphandre en absence d'air pour creuser le sol.

Interrompant ses interrogations, le dénommé Herkus sortit de la pièce et s'adressa à Herkus (Raxius ??) d'une voix rauque et si étrangement rassurante.

"On a décidé de te donner ta chance, tu devrais essayer de creuser autant que tu le pourras en faisant attention à la météo et surtout à la température qui peut descendre à des températures que même les plus anciens terraformeurs craignent, tu peux aussi te mettre au sport car l'environnement extérieur est très hostile et les rixes sont plus que fréquentes." Après un instant de pause il ajouta :
"Si quelqu'un te cherche des embrouilles, cite simplement mon nom, ça en calme beaucoup." Finit-il par un sourire. (Il ponctua cette dernière phrase d'un sourire.)
Raxius le remercia timidement puis rejoignit Immedrok qui la ramena au bar d'où elle retourna dans son bunker.


Dernière édition par DeepBlue le Lun 10 Mar - 19:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 19:00

PARTIE I-3
Raxius a écrit:

Dans les jours qui suivirent, Raxius fut forcée de passer outre ses craintes des "sorties" ; elle s'y habitua rapidement, tout en pratiquant du sport dans sa chambre comme le lui avait conseillé Herkus quelques jours plus tôt d'ailleurs elle commençait à moins fatiguer durant ses journées malgré des conditions météo parfois rudes.
Au fil du temps, la jeune femme devenait plus forte, elle commençait aussi à s'acclimater à la planète et aux us et coutumes pratiqués fréquemment, notamment au bar du forage, où d'ailleurs elle passait son temps quand la météo devenait dangereuse, ou lors des jours où elle n'avait pas le courage de retourner travailler car après tout, mis à part le prix de la vie quotidienne, il n'y avait aucun rendement minimum auquel tout le monde aurait eu a se tenir. Elle était son propre patron comme sur terre où elle se contentait d'écrire des livres ne sortant que très peu de chez elle.

Puis un soir, Raxius se rendit au bar du forage car en effet il n'y avait qu'assez peu de divertissements sur Mars et le bar restait sans conteste le lieu le plus usité des terraformers de tout ranks et de tout bord. Elle venait d'arriver quand lorsqu'elle vit Herkus, seul à sa table parfois salut de toutes les dirrections (je ne comprends pas ce morceau de phrase) l'adepte semblait pensif et profitait de son alcool préféré, de la tequila et fumait une cigarette en toute tranquillité. Raxius qui ne connaissait pas grand monde s'approcha de sa table, une fois devant l'adepte elle lui demanda de sa petite voix : "Salut, je peux m'assoir avec vous parce que je ne sais pas trop ou me mettre et je ne connais personne. -Bien sûr, prends une chaise, lui répondit-il après (avoir avalé) une gorgée de tequila il reprit, que puis-je faire pour toi, tu as des questions ?

-En fait je me demandais qu'est-ce que c'est qu'un adepte au juste ?

-Un adepte... c'est celui qui sait que nos vies sur mars sont soumises aux lois des anciens, c'est celui qui essaye de comprendre ces lois, c'est celui qui vit avec les Anciens, et c'est celui qui communie avec eux, jour et nuit, pour s'en approcher...

-D'accord, et les bénédictions ? C'est une tradition ? Ou c'est vraiment un culte ?

-Un peu des deux en fait mais ne t'inqutes pas, on ne force personne à croire aux Grands Anciens, à les vénérer à les prier et on ne cherche pas à forcer quiconque à être d'accord avec nous, on n'est pas dans une religion comme sur terre qui prêche à tout le monde que notre façon de croire est la seule et unique bonne façon de croire, on n'est pas une secte.

-D'accord, et les Grands Anciens qui sont-ils ?

-Ce sont les premiers humains à avoir habité (sur) Mars, et d'une certaine façon ils sont toujours là, et beaucoup de gens craignent leurs pouvoirs ou bien cherchent a ce l'octroyer, nous à La Garde Noire on cherche à avoir le pouvoir que possèdent les B.O.S.S. pour en faire profiter tous les colons et pas pour notre seul profit.

-C'est un peu comme les Chevaliers de la Table Ronde nan ? Vous savez, avec le Saint Graal, le roi Arthur...

-Hehehe, tu n'es pas obligé de me vouvoyer je suis pas l'pape, et je ne sais pas si on peut nous comparer aux Chevaliers de la Table Ronde, en fait on n'est pas si différents des autres syndicats, on ne considère pas notre combat plus juste qu'un autre. D'ailleurs je ne sais pas pour les autres, mais je ne me trouve pas plus vertueux qu'un autre.

-Et, en au fait, La Garde Noire, elle se bat souvent avec d'autres syndicats ? Car moi je ne sais pas vraiment me battre.

-Non La Garde n'est pas neutre vis à vis de la communau, mais on ne cherche pas les crosses, mais si on nous attaque, on se défend cela vas de soi, on défend aussi nos alliés quand ils sont attaqués.

-Mais, si on se bat, je vais devoir me battre aussi ?

-Oui, mais ne t'inqutes pas, pour le moment il n'y a aucun conflit à l'horizon, donc profites en pour t'entraîner et t'équiper du mieux que tu le pourras, de toute façon, pour le moment, même s'il y avait un conflit on ne t'enverrait pas au combat tu es encore trop fragile, pas de chair à canon chez nous.
Raxius qui n'était pas complètement rassurée de la réponse d'Herkus, se mis à imaginer des combats épiques entre terraformeurs à coups de pelles à vérins et de pieds de biche sur le sable gelé de Mars. Quand elle vit une scène qui attira son attention, un terraformeur se déplaçait de table en table, le regard furtif dans toutes les dirrections (regardant furtivement dans toutes les directions) et parfois versant un liquide translucide dans les verres d'autres terraformeurs, avant je changer encore de table.

L'androïde docker (??) reconverti pour l'usage dans le service du bar interrompit Raxius dans son observation en lui posant sa tasse de café sur la table. Raxius demanda alors à Herkus ce que faisait le terraformeur au comportement suspect. A cet instant, le droïde s'arrêta net et pendant un instant Raxius eu l'impression qu'il venait d'arriver au terme de ses réserves de batteries, quand soudain il fonça étonnamment vite pour une masse de métal aussi lourde vers le terraformeur en question pour l'attraper et l'emmener au comptoir ou Raxius le vit de loin donner une brosse à dents et lui donner quelques ordres qu'elle n'entendit pas. Herkus dit alors d'un ton légèrement amusé qu'elle venait de dire sans s'en rendre compte que le terraformeur mettait du superlaxatif dans les verres de tout le monde, et Gros Robot n'aime pas ça ! Maintenant le gars vas devoir laver tous les verres sales avec une brosse à dents. Raxius se sentit un peu fautive, mais cela ne dura pas quand elle fut intriguée de voir que plusieurs autres terraformeurs s'étaient tournés vers elle la main tendue dans sa direction avec le poing fermé et l'index et l'auriculaire tendus vers le haut, elle n'en comprit pas le sens, et Herkus avait dut le voir car il lui dit :

"Ils te remercient d'avoir prévenu Gros Robot, qu'un laxeur se baladait" dit-il avec un sourire aux lèvres.

-Et c'est quoi ce qu'ils font avec leurs mains ?

-Ca ? C'est le geste du "Dude" c'est assez dur à définir un dude, en fait c'est quelqu'un au comportement noble ou vertueux si tu veux.


Dernière édition par DeepBlue le Mar 11 Mar - 3:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 19:01

PARTIE I-4
Raxius a écrit:

-D'accord, mais au fait, pourquoi tout le monde s'enlace comme ça ? C'est le bonjour martien ?
A ces derniers mots Herkus eut un rire gras.

-Oui et non, personnellement je n'aime pas trop ces câlins à n'en plus vouloir pouvoir bientôt ça ne voudra plus rien dire, on se fera bientôt des câlins en sortant d'une négociation d'armistice houleuse.
Raxius, après cette soirée, se rendit au bar du forage tous les jours le matin pour déjeuner comme le soir après ses sorties de creuse quotidiennes, elle commença à se faire des amis, ou du moins des connaissances, elle fit notamment la connaissance de nombre des premiers colons, ceux qui étaient arrivés parmi les premiers sur Mars, bien avant que la Firme n'ait mis en orbite son satellite le "Colossus" ou n'ait imposé des règles concernant les affrontements syndicaux qui avaient pour but de préserver le rendement des colons, ou plutôt de sa main d'oeuvre.
Elle apprit que la communauté avait une Histoire très riche, malgré qu'elle fut jeune, peine deux ans depuis l'arrivée des premiers colons sur Mars).

Après plusieurs semaines, Raxius s'était habituée aux particularités de la vie sur Mars, les conditions météo parfois carpicieuses, les soirées dans le bar parfois animées par Gros Robot qui n'apprécie guerre les "agités", ou bien parfois certains ou certaine terraformeurs avaient des comportements ou des phrases excentiques qui donnaient lieu à quelques animations et même parfois à des effets (situations) comiques que Raxius appréciait particulièrement car sur Mars le rire se faisait facilement rare, hors Raxius appréciait particulièrement (répétition) certains et certaines colons pour leur façon d'être comme Magik, ou encore Antirep qui affectionnait les jeux de mots ou les boutades, bien que parfois Raxius se rendait compte qu'elle était peut-être un peu prude sur bien des sujets.
Mais jamais elle n'arrivait à se mettre en avant, sauf peut-être en présence de son désormais ami Herkus qui d'ailleurs avait, sans conteste, beaucoup de respect pour les autres et cela lui était bien rendu il ne parlait d'ailleurs qu'après avoir bien pesé ses mots, il n'était pas du genre à parler pour ne rien dire ou céder a ses réactions face à certains que la communauté avait l'habitude de nommer les "terroristes". Ceux-là étaient de nature à provoquer des troubles, ils n'avaient aucun scrupule et aimaient voir les réactions des gens à leurs propos. Raxius préférait ne surtout pas se mêler des discussions houleuses, ne gardant ses réflexions que pour elle.

C'est ainsi qu'un soir elle fit la connaissance d'une "terra" nommée Aneesha, cette terra était particulière car jeune et pourtant appréciée de presque tout le monde. Elle avait l'habitude d'apparaître spécialement dans les discussions les plus drôles, ou bien de faire des commentaires plutôt comiques.

Puis une nuit, Raxius n'arrivant décidément pas à dormir sortit de son bunker, sans vraiment savoir dans quel but, elle avait l'impression de rêver, elle marcha droit devant elle. Au bout d'une heure elle tomba à genoux, puis en relevant les yeux elle vit un terraformeur ou plutôt son scaphandre, mais c'est en regardant avec plus d'insistance, qu'elle découvrit avec horreur que le casque de l'homme était brisé et que des yeux rouges la fixait, puis elle entendit des murmures. Plusieurs personnes semblaient parler autour d'elle dans une langue qu'elle ne comprenait pas, puis une voix forte, sépulcrale et rauque, passa par dessus les autres : "Tu serviras !" dit la voix. Puis ce fut le noir et le silence complet, Raxius se réveilla dans un sursaut, elle était si éprouvée qu'elle n'arrivait même plus à analyser ce qu'elle voyait, puis, après quelques secondes, elle comprit qu'elle avait rêvé, elle sentit que son lit était tout simplement trempé de sa sueur, elle en déduisit qu'elle venait de faire un cauchemar.
Voilà après une première lecture.
Je te conseille d'attendre le passage d'un second correcteur qui dénichera sûrement encore quelques erreurs.


Dernière édition par DeepBlue le Lun 10 Mar - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 19:28

Je conseille le passage sous word d'abord lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 19:53

Tu as raison, bien que le correcteur orthographique de Word reste assez foireux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 19:57

DeepBlue a écrit:
Tu as raison, bien que le correcteur orthographique de Word reste assez foireux. Laughing
Ca enlève déjà certaines fautes et donc ça nous épargnerait du temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 20:10

Oui mais faut dire qu'on est pas débordés de boulot non plus ces temps-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 21:16

Partie II-1
Raxius a écrit:

La jeune femme sortit donc de son lit pour aller prendre sa douche et quitter ses vêtements humides, mais une fois dans sa douche, Raxius n'arrivait pas à avoir son eau chaude et après plusieurs minutes, elle se résigna à retourner s'habiller avant de prendre son déjeuner. Elle retourna donc dans sa chambre pour trouver des vêtements propres dans son armoire. Mais elle se cogna les orteils contre quelque chose de très dur, et en regardant sur le sol elle vit son scaphandre, il n'était pas sur son support d'enretien dans son garage mais bien au pied de son lit, Raxius n'arrivait pas à comprendre, elle était certaine de l'avoir rangé dans son garage la veille, et pourtant il était bien là, les bouteilles d'oxygène étaient vides. Raxius se demandait si elle avait bien rêvé, mais la logique était implacable dans son rêve elle avait marché bien trop longtemps pour survivre au retour durant lequel ses réserves d'oxygène lui auraient forcément manqué. Raxius prit son petit déjeuner et passa tout le reste de sa journée à réfléchir à son rêve, tout en essayant de se convaincre que ce n'était qu'un simple rêve. (formulation maladroite à revoir)

Malheureusement, à force de réfléchir Raxius était sortie en fin de journée sans vérifier la météo et ce ne fut qu'une fois sur sa parcelle de terrain qu'elle s'en rendit compte, une bourrasque glacée lui fit perdre l'équilibre, et sa pelle lui tomba dessus, elle perdit connaissance et se réveilla dans le bar du forage, elle n'avait plus son scaphandre et de nombreuses têtes étaient penchées sur elle, elle reconnut plusieurs personnes parmi ses observateurs. Il y avait le Poète, le toubib alias docteur Thrax, ou encore Olorin. Raxius se sentait très lourde et très fatiguée, elle avait mal à la tête.
"Elle est réveillée !"

-Bravo les toubibs. Dit le Poète (et on ne dit pas le poète mais le klaxon. jocolor Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir cette vanne à deux balles :anni: )

Raxius voulut se relever mais Thrax l'en empêcha.

-Tu devrais rester allongé encore un peu, tu as de la chance d'être encore en vie tu sais, si on t'avais trouvé une minute plus tard tu y restais, et tu auras certainement fini dans l'ossuaire de Ménélik fit-il dans un clin d'oeil.

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

-Ca on aimerait bien que tu nous le dises, car c'est Immedrok qui t'as trouvé, il a failli te rouler dessus, il venait te rendre visite ajouta le docteur en concluant par un sourire bienveillant.

-Quelle heure il est ?

-Il est 16h, d'ailleurs j'aimerais bien savoir combien de temps tu es restée inconsciente...

-16h ? Mais quand je suis sortie il était 19h c'était ma dernière sortie de la journée.
Mais c'était impossible car cela aurait voulu dire que Raxius avait passé presque une journée entière inconsciente, au milieu d'une tempête de sable et sous un vent craint même par les terraformeurs les plus endurcis et les mieux équipés. Raxius voulait en avoir le coeur net et elle savait comment faire, son scaphandre était muni d'un historique des sorties, indiquant les heures, les vents et les températures.

-Où est mon scaphandre ? dit-elle légèrement nerveuse.

-Dans le fond du bar, et tu as de la chance, Gros Robot n'aime pas quand on ne respecte pas les consignes ici.
Raxius se précipita sur le heaume (je dirais 'casque' à moins que ce ne soit un scaphandre du Moyen-Age) de son scaphandre et le posa sur sa tête, elle se rendit compte qu'il était très lourd car en temps normal il ne reposait que sur la structure porteuse du scaphandre entier, mais cela n'arrêta pas la jeune femme qui voulait à tout prix comprendre. Une fois le scaphandre initialisé, les données commençaient à abonder (je dirais 'affluer'), Raxius parcourait des yeux son historique, elle était bien sortie la veille à 19h sans aucun retour et elle était tout à fait normalement tombée à court d'oxygène au bout d'une heure, malheureusement son scaphandre n'avait pas d'autres informations utiles, soudain, Raxius se rappela de son rêve, elle pouvait vérifier tout de suite, ce qu'elle fit immédiatement, et elle le vit en toutes lettres, elle était sortie, son scaphandre avait compté les mètres parcourus, 2 kilomètres ou presque, elle était même tombée à court d'oxygène avant même d'avoir fait demi-tour.

Raxius ne comprenait pas, elle aurait mathématiquement du mourir, ses cours de biologie le lui rappelaient, la seule chose capable de remplacer l'oxygène dans le cerveau et le reste du corps c'était l'adrénaline qui ne pouvait être efficace, qu'une minute hors elle avait deux trous, l'un d'une heure et l'autre de tout simplement 22h, le calcul était implacable, et pourtant elle était bien vivante et sentait son coeur battre. Quand elle retira son casque elle remarqua que beaucoup de regards étaient tournés vers elle, n'étant guère à l'aise en tant que sujet d'attention générale, elle décida de rentrer dans son bunker par le souterrain avec la volonté ferme d'analyser à nouveau son historique, et de faire un bilan complet des fonctions de son scaphandre.
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 21:18

Partie II-2
Raxius a écrit:

Dans Durant les jours qui suivirent Raxius n'avait plus eu le moindre incident, la seule choses vraiment inqutante ce fut qu'elle trouva sa pelle à vérins posée sur son lit à son retour du bar, son lit lui même couvert de sable gelé et imbibé d'huile de graissage qui servait à entretenir son rover et sa pelle. Après avoir nettoyé tout son bunker et vérifié à plusieurs reprises, Raxius reprit les sorties, et elle n'eu plus d'incidents notables depuis ce jour, elle remercia Immedrok qui l'avait sauvé, du moins elle l'espérait, car sinon il lui aurait fallu encore réfléchir à ces deux trous, ce qu' dont elle n'avait aucune envie. Raxius continua donc sa petite vie tranquille tout en se liant d'amitié avec plusieurs terraformeurs et terraformeuses de tous poils.

Raxius se rendit compte que certaines personnes la respectaient simplement car elle faisait partie de La Garde Noire, ou bien car elle connaissait Herkus, Immedrok ou encore Wrandrall qui semblait avoir une certaine influence, mais Raxius fut surtout intriguée, car presque tous les jours elle voyait deux terraformeuses qui semblaient bien à l'aise contrairement à elle, c'était Leeloo et Magik, toutes deux membres du syndicat "Acidalia" qui semblait aussi défendre la "cause" des B.O.S.S., elles semblaient manifestement très réspectées ou bien craintes par toute la communauté, Raxius aurait tant voulu être comme elles, car la jeune femme était particulièrement nerveuse et stressée pour un rien, tandis qu'elles, elles étaient parfaitement à l'aise et sûres d'elles.

Avec le temps Raxius se sentait chez elle dans son bunker et elle commençait à considérer La Garde Noire et ses membres comme sa nouvelle famille, elle était maintenant physiquement certaine qu'elle était physiquement capable de se battre, elle ne savait pas si elle faisait vraiment le poids en combat mais elle avait envie de défendre La Garde si celle-ci était attaquée, ou devait venir en aide à ses alliés.
Raxius avait fini par oublier ses accidents, et elle était plus seraine quant à l'avenir que lui réservaient les Grands Anciens, du moins c'est de cette façon qu'elle pensait désormais car elle s'était persuadé d'avoir été sauvée par eux. Raxius était particulièrement attachée a Herkus en qui elle voyait le père qu'elle n'avait jamais eu, même s'il était bien trop jeune pour ça comme il le disait quand elle lui en parlait, Raxius savait que jamais elle n'arriverait à s'en sortire sans lui ou La Garde Noire à ses côtés.

Raxius discutait désormais au bar avec les membres de l'alliance des syndicats du Phénix, avec qui elle avait tissé des liens étroits, elle aimait passer des heures le soir à discuter avec eux de tout et de rien, de leurs souvenirs, ou de leurs projets, et parfois ils avaient des conversations aussi drôles que les anciens terraformeurs les plus aguerris à lancer des délires sur n'importe quels sujets. Puis elle avait même changé sa déjà vieille pelle a vérins contre un engin nommé "Behemoth" qui lui permettait désormais de prendre quelques jours de vacances, et de s'offrir le week-end qu'elle n'avait plus depuis son arrivée sur Mars. Puis un jours Raxius n arrivant dans sa visite quotidienne du bunker syndicale que son Boss Wrandrall était partie en voyage sur terre ou il avait des affaires personnelles a réglé. (Phrase incompréhensible)

Ainsi elle apprit que Busteross avait pris les rennes du syndicat en attendant, Buster était quelqu'un d'expérimenté, il était parmi les plus anciens de Mars et avait le respect de toute la Garde Noire, mais Raxius comprit aussi que son Boss n'étant pas là, les ennemis de La Garde allaient vouloir mettre cette absence à profit. Mais elle ne se doutait pas des effets véritables d'une guerre inter-syndicale sur Mars, et elle devrait bientôt le découvrir.
Voilà après une première lecture. Comme pour le texte précédent, je te conseille d'attendre une seconde lecture par un autre correcteur.
Revenir en haut Aller en bas
Raxius

Raxius


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 22:27

Et ben ! j'en fait des fautes !
C'est simpas a vous d'avoir supporté mon ecriture,
je vais taché de retrouvé mon cd pour word, ça vous fera moins de travail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raxius

Raxius


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/03/2008

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyLun 10 Mar - 22:31

par contre, je me demandais pourquoi la barre de defilement était invisible comme ça ?
Mais, merci pour la correction, je suivrait ton conseil DeepBlue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP EmptyMar 11 Mar - 1:49

Un (petit) texte RP 855387 Hé bé, Raxius... Si ça c'est un "petit" texte, j'me demande ce que c'est un "gros". Un (petit) texte RP 398627

Sinon, concernant Word et le correcteur automatique d'orthographe... Plutôt que de t'embêter à essayer de retrouver le CD (d'une version surement pas mise à jour, en plus ^^), je te conseille de télécharger OpenOffice. Content

http://openoffice.org

Logiociel Libre Powaaa ! :bakastyle:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un (petit) texte RP Empty
MessageSujet: Re: Un (petit) texte RP   Un (petit) texte RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un (petit) texte RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte rp
» Recrutement Freedom
» Texte Clb - Cascade
» Texte d'Yvain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser