-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RP renovatio a corriger

Aller en bas 
+3
roxelay
Wisecow
tripodempal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyDim 13 Juil - 20:29

Bah de temps en temps je mets presque tout ce que je peux, chose que je n'ai pas le droit de faire tout le temps sinon de 1) je passerais beaucoup trop de temps, de 2) il faut qu'il y ait un minimum de qualité au risque de devenir folle :calin:


encore que je me limite sur la ponctuation et certaines formulations, aussi par flemmardise de tout écrire... :bakastyle:

en plus je limite les prises de risque, cad que je propose que ce dont je suis quasiment sûre...
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 16:57

Si j'interprete bien ton 2), plus il y a de rose et plus le texte etait de bonne qualite Content
C'est plutot rassurant dans le fond Wink

Bon, tout d'abord, desoel pour la polemique sur le calendrier, apparement, apres recherche nous serions bel et bien dans le meme creneau de temps qu'IRL mai effectivemnt dans un "univers parallele". Merci absurdjedi de m'avoir ouvert les yeux RP renovatio a corriger - Page 3 399873

Mais en fait, je ne suis pas tout a fait venu la pour ca donc, je vous poste un nouveau texte;)
_____________________________________________________________

Texte de euphorya xa52 :

Les travaux avaient commencé depuis deux semaines maintenant. La sécurité était en place. Le matériel vidéo fonctionnait a merveille et les tours de garde avec le personnel intérimaire étaient au point. Nous avions même reçu nos nouveaux badges aux couleurs de Renovatio. Le matériel pour chaque agent de sécurité avait été distribué par mes soins. J’avais fourni a chacun un plan de l’usine ou j’avais marqué l’emplacement du local de garde d’une croix rouge. J’avais également marqué les points sensibles a checker ainsi que le trajet a suivre. Ils avaient en outre reçu une liste du personnel autorisé, une lampe torche, une carte d’accès de niveau 1 et une radio. Les agents en stand by pour les renforts en cas de problème attendaient au local de garde. Je leur avais également demandé de clôturer tout le périmètre de l’usine, ce qu’ils avaient fait en a peine deux jours.

Tout fonctionnait bien. Malgré le manque de personnel il n’y eu aucun incident. Personne n’avait essaye de venir mettre son nez dans nos affaires. Les effectifs étaient minimes et cela commençait à poser quelque problèmes. J’avais organise les rondes par groupes de 2 avec des changements d’équipe toutes les 4h00. Les gars commençaient à fatiguer, du personnel supplémentaire ne serait pas de trop.

De mon bureau j’avais une excellente vu d’ensemble de l’usine grâce aux écrans de surveillance. Les travaux avançaient bien. De nombreux intérimaires venu de Rouge travaillaient pour nous. La place destinée a entreposer le minerait brut était dégagée et clôturée. Le trou destiné à accueillir la cuve d’eau avait déjà été creusé. Ce qui n’avait pas été une tache facile, le sol de mars étant un mélange de sable rouge et de roche très dur. Ensuite il avait bien fallu évacuer les tonnes de grava a l’aide de 2 béhémots. Les gars avaient vraiment fait du bon boulot. Mais le travail était très loin d être terminé.
_____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 17:21

tripodempal a écrit:
Les travaux avaient commencé depuis deux semaines maintenant. La sécurité était en place. Le matériel vidéo fonctionnait à merveille et les tours de garde avec le personnel intérimaire étaient au point. Nous avions même reçu nos nouveaux badges aux couleurs de Renovatio. Le matériel pour chaque agent de sécurité avait été distribué par mes soins. J’avais fourni à chacun un plan de l’usine où j’avais marqué l’emplacement du local de garde d’une croix rouge. J’avais également marqué les points sensibles à checker ainsi que le trajet à suivre. Ils avaient en outre reçu une liste du personnel autorisé, une lampe torche, une carte d’accès de niveau 1 et une radio. Les agents en stand by pour les renforts en cas de problème attendaient au local de garde. Je leur avais également demandé de clôturer tout le périmètre de l’usine, ce qu’ils avaient fait en à peine deux jours.

Tout fonctionnait bien. Malgré le manque de personnel il n’y eut aucun incident. Personne n’avait essayé de venir mettre son nez dans nos affaires. Les effectifs étaient minimes et cela commençait à poser quelques problèmes. J’avais organisé les rondes par groupes de 2 avec des changements d’équipe toutes les 4h00. Les gars commençaient à fatiguer, du personnel supplémentaire ne serait pas de trop.

De mon bureau j’avais une excellente vue d’ensemble de l’usine grâce aux écrans de surveillance. Les travaux avançaient bien. De nombreux intérimaires venus de Rouge travaillaient pour nous. La place destinée à entreposer le minerait brut était dégagée et clôturée. Le trou destiné à accueillir la cuve d’eau avait déjà été creusé. Ce qui n’avait pas été une tache facile, le sol de mars étant un mélange de sable rouge et de roche très dure. Ensuite il avait bien fallu évacuer les tonnes de gravas à l’aide de 2 béhémots. Les gars avaient vraiment fait du bon boulot. Mais le travail était très loin d être terminé.

Tripodempal a écrit:
Bon, tout d'abord, desoel pour la polemique sur le calendrier,
apparement, apres recherche nous serions bel et bien dans le meme
creneau de temps qu'IRL mai effectivemnt dans un "univers parallele".
Merci absurdjedi de m'avoir ouvert les yeux RP renovatio a corriger - Page 3 399873

Y'a pas de quoi... ^^

C'est pas sorcier, hein : je me suis moi même intéressé à ces histoires de chronologie y'a quelques temps et j'ai donc fait quelques recherches de mon côté. Et en farfouillant dans les Archives et en posant quelques questions de ci de là, j'ai obtenu un début de réponse. Si ça t'intéresse, MP moi, je te donnerai accès aux infos que j'ai réunies jusqu'à maintenant (pas forcément que sur la chronologie, mais aussi sur les PNJ ou d'autres sujets de recherche Content).
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 19:48

Absurd_Jedi a écrit:
tripodempal a écrit:
Les travaux avaient commencé depuis deux semaines maintenant. La sécurité était en place. Le matériel vidéo fonctionnait à merveille et les tours de garde avec le personnel intérimaire étaient au point. Nous avions même reçu nos nouveaux badges aux couleurs de Renovatio. Le matériel pour chaque agent de sécurité avait été distribué par mes soins. J’avais fourni à chacun un plan de l’usine où j’avais marqué l’emplacement du local de garde d’une croix rouge. J’avais également marqué les points sensibles à checker ainsi que le trajet à suivre. Ils avaient en outre reçu une liste du personnel autorisé, une lampe torche, une carte d’accès de niveau 1 et une radio. Les agents en stand by pour les renforts en cas de problème attendaient au local de garde. Je leur avais également demandé de clôturer tout le périmètre de l’usine, ce qu’ils avaient fait en à peine deux jours.

Tout fonctionnait bien. Malgré le manque de personnel il n’y eut aucun incident. Personne n’avait essayé de venir mettre son nez dans nos affaires. Les effectifs étaient minimes et cela commençait à poser quelques problèmes. J’avais organisé les rondes par groupes de 2 deux avec des changements d’équipe toutes les 4h00 quatre heures. Les gars commençaient à fatiguer, du personnel supplémentaire ne serait pas de trop.

De mon bureau j’avais une excellente vue d’ensemble de l’usine grâce aux écrans de surveillance. Les travaux avançaient bien. De nombreux intérimaires venus de Rouge travaillaient pour nous. La place destinée à entreposer le minerai brut était dégagée et clôturée. Le trou destiné à accueillir la cuve d’eau avait déjà été creusé. Ce qui n’avait pas été une tâche facile, le sol de Mars étant un mélange de sable rouge et de roche très dure. Ensuite il avait bien fallu évacuer les tonnes de gravas à l’aide de 2 deux Béhémots. Les gars avaient vraiment fait du bon boulot. Mais le travail était très loin d'être terminé.
study
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 23:01

Merci bien pour la reactivite une fois de plus. On avait pris un peu de retard. Du coup, le precedent texte va partir ce soir et on aurait aussi celui-la sous le coude mais c'est pour un peu plus tard dans la semaine.

Toujours d'Euphorya :

Jan Kibustair était venu me voir dans la matinée, il m avait donné rendez vous le soir même « à la table du fond ». L'endroit se situait dans le fond de la cafete, un coin sombre et discret car le néon avait sauté il y a quelques temps déjà. Les membres de Renovatio aimaient s’y rendre pour discuter en toute intimité disons…

Quelque chose semblait le troubler profondément. Je le connaissais depuis plusieurs semaines déjà, et je dois dire que je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. Il semblait être tout le temps sur ces gardes et regardait derrière lui chaque trois pas. Je ne pu m'empêcher tout au long de la journée de me demandais ce qui pouvait bien se passer dans l'esprit torturé de cet homme. Je me demandais si il pouvait y avoir un rapport avec moi, j'avais a nouveau eu une perte de conscience de près de trois heures deux jours plus tôt. Et comme à chaque fois, je ne me souvenais de rien. J’allais pourtant être très vite fixé.

La journée s'était parfaitement déroulée. Aucune intrusion n’avait été signalée ni aucun problème sur le chantier n'était à déplorer. Les tours de garde tournaient bien au vu des effectifs. Mais si nous ne trouvions pas de renforts très vite, la suite risquerait d'être rapidement ingérable. Je n'osais pas même imaginer les dégâts en cas d'attaque ennemie. Je savais bien que nous n'avions pas d’ennemis direct parmi les terraformeurs de mars. Mais je ne pouvais m'empêcher de penser que notre projet allait nuire aux affaires de la firme. Restait a savoir ce qu'ils allaient faire…. Un attentat? Une attaque en règle? Je chassais ces idées de ma tête, du moins pour un temps.

Le chantier lui-même avançait bien. Les intérimaires travaillaient d’arrache pied, les délais du planning de Tripodempal étaient respectés pour l’instant. Si le recrutement continuait sur sa lancée nous pourrions bientôt compter sur deux fois plus de personnel. Ce qui pourrait peut être même nous permettre de prendre un peu d'avance sur les prévisions.

Le soir venu je quittais mon bureau pour me rendre au rendez-vous, une bouteille d'alcool à la main. Quand j'entrais dans la pièce je fut étonné de voir que la cafete était déserte. Pas l'ombre d'un terra, tandis que mes pas résonnaient sur le sol bétonné, je remarquait qu'un autre néon était en train de flancher. Ce que ça peut m'énerver les néons qui clignotent. Je ne remarquais pas immédiatement que Janki était au fond, assis dans la semi obscurité. Je saisis deux verres au passage puis posais la bouteille sur la table avant de m'asseoir.

Nous discutâmes près d'une heure. Tout d'abord de choses et d'autres avant d'en venir au fait. Janki avait vu quelque chose deux soirs auparavant. Ou peut être avait-il seulement cru… le fait est en tout cas qu'il me rapporta également que la clôture avait été endommagée. Quelqu’un ou quelque chose l'avait déchirée sur plus d'un mètre cinquante. Il l'avait réparée lui-même le soir même. Je décidais donc de mener l'enquête, pour couper court aux histoires de possédés qui hanteraient le chantier la nuit, ainsi que pour en avoir le cœur net. Janki me confia encore qu'il n'était pas tranquille, il avait un mauvais pressentiment. Je lui promis alors de renforcer la sécurité en augmentant la fréquence des rondes. Après cette discussion, nous repartîmes tout deux au boulot, non sans avoir un petit coup dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Wisecow

Wisecow


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : ZDV1 + ou - partout
Date d'inscription : 17/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 23:13

DeepBlue a écrit:
Absurd_Jedi a écrit:
tripodempal a écrit:
Les travaux avaient commencé depuis deux semaines maintenant. La sécurité était en place. Le matériel vidéo fonctionnait à merveille et les tours de garde avec le personnel intérimaire étaient au point. Nous avions même reçu nos nouveaux badges aux couleurs de Renovatio. Le matériel pour chaque agent de sécurité avait été distribué par mes soins. J’avais fourni à chacun un plan de l’usine où j’avais marqué l’emplacement du local de garde d’une croix rouge. J’avais également marqué les points sensibles à checker ainsi que le trajet à suivre. Ils avaient en outre reçu une liste du personnel autorisé, une lampe torche, une carte d’accès de niveau 1 et une radio. Les agents en stand by pour les renforts en cas de problème attendaient au local de garde. Je leur avais également demandé de clôturer tout le périmètre de l’usine, ce qu’ils avaient fait en à peine deux jours.

Tout fonctionnait bien. Malgré le manque de personnel il n’y eut aucun incident. Personne n’avait essayé de venir mettre son nez dans nos affaires. Les effectifs étaient minimes et cela commençait à poser quelques problèmes. J’avais organisé les rondes par groupes de 2 deux avec des changements d’équipe toutes les 4h00 quatre heures. Les gars commençaient à fatiguer, du personnel supplémentaire ne serait pas de trop.

De mon bureau j’avais une excellente vue d’ensemble de l’usine grâce aux écrans de surveillance. Les travaux avançaient bien. De nombreux intérimaires venus de Rouge travaillaient pour nous. La place destinée à entreposer le minerai brut était dégagée et clôturée. Le trou destiné à accueillir la cuve d’eau avait déjà été creusé. Ce qui n’avait pas été une tâche facile, le sol de Mars étant un mélange de sable rouge et de roche très dure. Ensuite il avait bien fallu évacuer les tonnes de gravas à l’aide de 2 deux Béhémoths. Les gars avaient vraiment fait du bon boulot. Mais le travail était très loin d'être terminé.
study

Un petit oubli d'un h à Béhémoth Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wisecow

Wisecow


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : ZDV1 + ou - partout
Date d'inscription : 17/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 23:26

tripodempal a écrit:

Jan Kibustair était venu me voir dans la matinée, il m'avait donné rendez-vous le soir même « à la table du fond ». L'endroit se situait dans le fond de la cafet', un coin sombre et discret car le néon avait sauté il y a quelques temps déjà. Les membres de Renovatio aimaient s’y rendre pour discuter en toute intimité disons…

Quelque chose semblait le troubler profondément. Je le connaissais depuis plusieurs semaines déjà, et je dois dire que je ne l'avais jamais vu dans un état pareil. Il semblait être tout le temps sur ses gardes et regardait derrière lui chaque trois pas. Je ne pus m'empêcher tout au long de la journée de me demander ce qui pouvait bien se passer dans l'esprit torturé de cet homme. Je me demandais s'il pouvait y avoir un rapport avec moi, j'avais à nouveau eu une perte de conscience de près de trois heures deux jours plus tôt. Et comme à A chaque fois, je ne me souvenais de rien. J’allais pourtant être très vite fixé.

La journée s'était parfaitement déroulée. Aucune intrusion n’avait été signalée ni aucun problème sur le chantier n'était à déplorer. Les tours de garde tournaient bien au vu des effectifs. Mais si nous ne trouvions pas de renforts très vite, la suite risquerait d'être rapidement ingérable. Je n'osais pas même imaginer les dégâts en cas d'attaque ennemie. Je savais bien que nous n'avions pas d’ennemis direct parmi les terraformeurs de Mars. Mais je ne pouvais m'empêcher de penser que notre projet allait nuire aux affaires de La Firme. Restait à savoir ce qu'ils allaient faire…. Un attentat ? Une attaque en règle ? Je chassais ces idées de ma tête, du moins pour un temps.

Le chantier lui-même avançait bien. Les intérimaires travaillaient d’arrache-pied, les délais du planning de Tripodempal étaient respectés pour l’instant. Si le recrutement continuait sur sa lancée nous pourrions bientôt compter sur deux fois plus de personnel. Ce qui pourrait peut être même nous permettre de prendre un peu d'avance sur les prévisions.

Le soir venu je quittais mon bureau pour me rendre au rendez-vous, une bouteille d'alcool à la main. Quand j'entrais dans la pièce je fus étonné de voir que la cafet' était déserte. Pas l'ombre d'un terraformeur. Tandis que mes pas résonnaient sur le sol bétonné, je remarquais qu'un autre néon était en train de flancher. Ce que ça peut m'énerver les néons qui clignotent. Je ne remarquais pas immédiatement que Janki était au fond, assis dans la semi obscurité. Je saisis deux verres au passage puis posais la bouteille sur la table avant de m'asseoir.

Nous discutâmes près d'une heure. Tout d'abord de choses et d'autres avant d'en venir au fait. Janki avait vu quelque chose deux soirs auparavant. Ou peut être avait-il seulement cru… le fait est en tout cas, qu'il me rapporta également que la clôture avait été endommagée. Quelqu’un ou quelque chose l'avait déchirée sur plus d'un mètre cinquante. Il l'avait réparée lui-même le soir même. Je décidais donc de mener l'enquête, pour couper court aux histoires de possédés qui hanteraient le chantier la nuit, ainsi que pour en avoir le cœur net. Janki me confia encore qu'il n'était pas tranquille, il avait un mauvais pressentiment. Je lui promis alors de renforcer la sécurité en augmentant la fréquence des rondes. Après cette discussion, nous repartîmes tout deux au boulot, non sans avoir un petit coup dans le nez.

study
Revenir en haut Aller en bas
Jan Kibu
Invité




RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 22:42

cheers RP renovatio a corriger - Page 3 855932

C'est posté, floodé et déjà oublié RP renovatio a corriger - Page 3 365547

A très bientôt plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jan Kibu
Invité




RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyMer 16 Juil - 22:59

AAAAAAARgh! Je suis un âne! J'avais fais un lien vers la page où j'avais posté mon texte et j'ai même pas vus qu'il y avait une nouvelle page.

Embarassed :buha: RP renovatio a corriger - Page 3 216183

Roxelay, je trouves pas de smiley qui se foute des baffes, alors si tu veux me rendre service ... En tous cas merci pour tout ce rose donc et c'est pas tout à fait perdu, il y a deux ou trois trucs dont je penses pouvoir me rappeler et utiliser pour la suite (pas tout, histoire que si on t'as pas laisser de fôtes, il te reste un petit quelque chose.

Embarassed oopsement vôtre,

Jan
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 23:05

Bonjour a tous,

voila encore un texte d'euphoria. Bonne lecture et bonnes corrections RP renovatio a corriger - Page 3 399873


J'avais eu une réunion avec tripodempal, talath et janki en fin d'après midi. Cela n'avait pas été facile a organiser car nous avions vraiment beaucoup de travail sur le chantier. J'avais pose de nouvelles clôtures car des déchirures avaient été signalée a l'arrière du complexe. Elles étaient sans doute dues a la force du vent des derniers jours, qui charriait nombre de débris qui jonchaient la surface de mars. Ce n’était pas étonnant avec les guerres, nukes, débris de drones abattus et j’en passe.

Il s’agissait d’un rapport concernant la transformation de l’usine de drones. Je voyais pas trop ce que je pouvais bien faire là car je ne comprenais rien aux calcules avancés sur le traitement de l’eau, ni sur le procédé de fabrication de l'hydrogène. Ils discutèrent entre eux durant la première partie de la réunion, cela étant bien trop technique pour moi. Je fus nommé ensuite au poste d’ambassadeur. Il s’agissait pour moi de contacter divers syndicats, nos alliés ainsi que ceux susceptibles d’être intéressés par notre projet. Cela tombait bien car j’avais déjà essayer de contacter quelques terra mais ceux-ci n’avaient paru que très peu intéressés. En officialisant la chose j’aurai sûrement plus d’impacte.

J’appris également ce soir là l’arrivée d’un nouveau collègue sur le chantier. Il s’appelait ulrika001 et venait du syndicat marsindustry. Il avait été nommé au poste d’infirmier d’après ses qualifications. Ce qui du coup propulsait ce cher pimul dans mon équipe a la sécurité. Je me disais que j'allais lui en faire baver d’ailleurs… ça le renforcerait et il en avait bien besoin. Nous serons donc trois membres permanents plus deux intérimaires assignés pour la garde du complexe, ce qui nous faciliterait un peu la tache.

Sur le chantier le travail avançait toujours bien, pas de problème ni d'accident. De plus les intérimaires Rouge&co étaient toujours fidèles au poste, même si certains aimaient bien traîner a la cafète de temps en temps. Les histoires de janki et plisken au sujet de pseudo posséday n'avaient donné aucune suite. J’avais averti les patrouilles par mesure de sécurité mais rien d’anormal avait été signalé. Affaire a suivre comme on dit…

Depuis la dernière fois je n’avais plus eu de perte de conscience, mais pourtant quelque chose c’était passé. Quelques jours plus tôt j’avais commis une grossière erreur dans le bar du forage. La communauté avait voté, comme a son habitude dans sa grande miséricorde, pour un tir orbital sur ma concession. Mais le tir n’eu jamais lieu. La firme avait envoyer un message sur l'écran du bar disants, je site : *terraformeur suspect. Châssis sous contrôle, cristal présent. Crâne intact. *

Cela va sans dire que je considérais ce qui venait de se passer comme extrêmement louche et suspect. La firme était donc du coté des putrés. Mais pourquoi? Quels étaient leurs sombres desseins? J'avais maintenant un but. Depuis le temps que je me posais des questions sans même savoir dans quelle direction chercher des réponses, il me semblait que tout serait bientôt a ma portée. Mais très vite les questions fusaient dans ma tête, encore plus de questions qu'avant et toujours pas de réponses… il me fallait un peu de repos, faire le vide et réfléchir calmement.
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 23:37

tripodempal a écrit:

J'avais eu une réunion avec Tripodempal, Talath et Janki en fin d'après-midi. Cela n'avait pas été facile à organiser car nous avions vraiment beaucoup de travail sur le chantier. J'avais posé de nouvelles clôtures car des déchirures avaient été signalées à l'arrière du complexe. Elles étaient sans doute dues à la force du vent des derniers jours, qui charriait nombre de débris qui jonchaient la surface de Mars. Ce n’était pas étonnant avec les guerres, nukes, débris de drones abattus et j’en passe.

Il s’agissait d’un rapport concernant la transformation de l’usine de drones. Je ne voyais pas trop ce que je pouvais bien faire là car je ne comprenais rien aux calculs avancés sur le traitement de l’eau, ni sur le procédé de fabrication de l'hydrogène. Ils discutèrent entre eux durant la première partie de la réunion, cela étant bien trop technique pour moi. Je fus nommé ensuite au poste d’ambassadeur. Il s’agissait pour moi de contacter divers syndicats, nos alliés ainsi que ceux susceptibles d’être intéressés par notre projet. Cela tombait bien car j’avais déjà essayé de contacter quelques terras mais ceux-ci n’avaient paru que très peu intéressés. En officialisant la chose j’aurai sûrement plus d’impact.

J’appris également ce soir-là l’arrivée d’un nouveau collègue sur le chantier. Il s’appelait Ulrika001 et venait du syndicat Marsindustry. Il avait été nommé au poste d’infirmier d’après ses qualifications. Ce qui du coup propulsait ce cher Pimul dans mon équipe à la sécurité. Je me disais que j'allais lui en faire baver d’ailleurs... Ca le renforcerait et il en avait bien besoin. Nous serons donc trois membres permanents plus deux intérimaires assignés pour la garde du complexe, ce qui nous faciliterait un peu la tâche.

Sur le chantier, le travail avançait toujours bien, pas de problème ni d'accident. De plus les intérimaires Rouge&co étaient toujours fidèles au poste, même si certains aimaient bien traîner à la cafète de temps en temps. Les histoires de Janki et Plisken au sujet de pseudo posséday (c'est plutôt du langage de bar, dans un rp j'écrirais 'possédés') n'avaient donné aucune suite. J’avais averti les patrouilles par mesure de sécurité mais rien d’anormal n'avait été signalé. Affaire à suivre comme on dit...

Depuis la dernière fois, je n’avais plus eu de perte de conscience, mais pourtant quelque chose c’était passé. Quelques jours plus tôt j’avais commis une grossière erreur dans le Bar du Forage. La communauté avait voté, comme à son habitude dans sa grande miséricorde, pour un tir orbital sur ma concession. Mais le tir n’eu jamais lieu. La Firme avait envoyé un message sur l'écran du bar disant, je cite : * terraformeur suspect. Châssis sous contrôle, cristal présent. Crâne intact. *

Cela va sans dire que je considérais ce qui venait de se passer comme extrêmement louche et suspect. La Firme était donc du côté des putrés. Mais pourquoi ? Quels étaient leurs sombres desseins ? J'avais maintenant un but. Depuis le temps que je me posais des questions sans même savoir dans quelle direction chercher des réponses, il me semblait que tout serait bientôt à ma portée. Mais très vite les questions fusaient dans ma tête, encore plus de questions qu'avant et toujours pas de réponses... Il me fallait un peu de repos, faire le vide et réfléchir calmement.

study Première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 0:27

Merci Wink

RP renovatio a corriger - Page 3 785709
Revenir en haut Aller en bas
Wisecow

Wisecow


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : ZDV1 + ou - partout
Date d'inscription : 17/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyLun 21 Juil - 0:58

DeepBlue a écrit:
tripodempal a écrit:

J'avais eu une réunion avec Tripodempal, Talath et Janki en fin d'après-midi. Cela n'avait pas été facile à organiser car nous avions vraiment beaucoup de travail sur le chantier. J'avais posé de nouvelles clôtures car des déchirures avaient été signalées à l'arrière du complexe. Elles étaient sans doute dues à la force du vent des derniers jours, qui charriait nombre de débris qui jonchaient la surface de Mars. Ce n’était pas étonnant avec les guerres, nukes, débris de drones abattus et j’en passe.

Il s’agissait d’un rapport concernant la transformation de l’usine de drones. Je ne voyais pas trop ce que je pouvais bien faire là car je ne comprenais rien aux calculs avancés sur le traitement de l’eau, ni sur le procédé de fabrication de l'hydrogène. Ils discutèrent entre eux durant la première partie de la réunion, cela étant bien trop technique pour moi. Je fus nommé ensuite au poste d’ambassadeur. Il s’agissait pour moi de contacter divers syndicats, nos alliés ainsi que ceux susceptibles d’être intéressés par notre projet. Cela tombait bien car j’avais déjà essayé de contacter quelques terras mais ceux-ci n’avaient paru que très peu intéressés. En officialisant la chose j’aurai sûrement plus d’impact.

J’appris également ce soir-là l’arrivée d’un nouveau collègue sur le chantier. Il s’appelait Ulrika001 et venait du syndicat Marsindustry. Il avait été nommé au poste d’infirmier d’après ses qualifications. Ce qui du coup propulsait ce cher Pimul dans mon équipe à la sécurité. Je me disais que j'allais lui en faire baver d’ailleurs... Ca le renforcerait et il en avait bien besoin. Nous serons donc trois membres permanents plus deux intérimaires assignés pour la garde du complexe, ce qui nous faciliterait un peu la tâche.

Sur le chantier, le travail avançait toujours bien, pas de problème ni d'accident. De plus les intérimaires Rouge&co étaient toujours fidèles au poste, même si certains aimaient bien traîner à la cafète de temps en temps. Les histoires de Janki et Plisken au sujet de pseudo posséday (c'est plutôt du langage de bar, dans un rp j'écrirais 'possédés') n'avaient donné aucune suite. J’avais averti les patrouilles par mesure de sécurité mais rien d’anormal n'avait été signalé. Affaire à suivre comme on dit...

Depuis la dernière fois, je n’avais plus eu de perte de conscience, mais pourtant quelque chose s’était passé. Quelques jours plus tôt j’avais commis une grossière erreur dans le Bar du Forage. La communauté avait voté, comme à son habitude dans sa grande miséricorde, pour un tir orbital sur ma concession. Mais le tir n’eut jamais lieu. La Firme avait envoyé un message sur l'écran du bar disant, je cite : * terraformeur suspect. Châssis sous contrôle, cristal présent. Crâne intact. *

Cela va sans dire que je considérais ce qui venait de se passer comme extrêmement louche et suspect. La Firme était donc du côté des putrés. Mais pourquoi ? Quels étaient leurs sombres desseins ? J'avais maintenant un but. Depuis le temps que je me posais des questions sans même savoir dans quelle direction chercher des réponses, il me semblait que tout serait bientôt à ma portée. Mais très vite les questions fusaient dans ma tête, encore plus de questions qu'avant et toujours pas de réponses... Il me fallait un peu de repos, faire le vide et réfléchir calmement.

study Première lecture.

2ème lecture ^^

3ème lecture : R.A.S.
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyMer 23 Juil - 19:51

Merci encore une fois, je recupere le texte pour une diffusion prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 17:28

Bonjour tout le monde Content
Deux petits textes de Plisken notre parano de service Wink

No1 :
Voila déjà une semaine que j’ai quitté mon syndicat pour me consacrer entièrement au grand projet Renovatio ! Le travail est bien plus difficile sur la longueur que je ne le pensais… j’ai l’impression que les conditions ont empiré depuis l’ouverture du chantier : visibilité médiocre, main d’œuvre en sous effectif, déchets s’accumulant un peu partout et j’en passe ! Le point positif c’est que j’ai déjà perdu un peu de poids. Ma combinaison me sert moins et j’ai moins mal aux muscles le lendemain de travail.

Cependant quelque chose me dérange en ces lieux… il y règne une drôle d'ambiance ! Je me fais peut-être des idées mais… par exemple, Khorne, l’un des intérimaires, à soudainement disparu ! Comme ça, sans laisser de trace ! Et ce n’est pas le seul ! Notre chercheur, Talath, à lui aussi disparu et personne ne semble s’en inquiéter plus que cela… même les membres de direction n’ont prit aucune mesure en ce qui concerne ce problème… leurs cerveaux se seraient-ils déconnecté de la réalité ? Seraient-ils autant obsédés par la réussite du projet pour faire fi de ces disparitions soudaines ?

De plus, depuis plusieurs jours, lorsque le brouillard de pollution se fait moins dense grâce à certains vents, j’arrive à voir une silhouette en haut d’une des collines qui entourent notre chantier… les autres me disent qu’ils n’y ont jamais vu personne et Euphorya Xa52 m’assure que les cameras qui filment ce coté la n’ont rien filmé de vivant. JanKibustaire s’est déplacé lui-même jusqu’au lieu que je lui ai indiqué mais il m’affirme n’avoir rien vu… aucune trace d’être vivant ! Pourtant je suis sur de l’avoir vu plusieurs fois à cet endroit, immobile et nous observant travailler… parfois même pendant des heures...

Ce chantier devient vraiment inquiétant…


No2
Il se trouve que la disparition Khorne et Talath n’en étaient pas vraiment… Khorne est simplement occupé autre part mais il est quand même passer nous aider une soirée. Quant à Talath, il est en repos forcé depuis qu’il a été blessé lors de l’explosion d’un de ces tests ! Les autres ne semblaient pas s’inquiéter de sa disparition pour la simple raison que la direction avait affiché un mot sur la situation du terraformeur Talath. Promis, jure, la prochaine fois, je lirai les valves des employés…

Quant à l’affaire de l’étrange terraformeur qui nous espionnait, hier alors que j’étais sur le chantier, je l’ai encore revu ! Il me regardait du même endroit habituel comme s’il voulait me narguer. Ni une, ni deux, j’ai appelé discrètement JanKibustair par radio et lui ai demandé de contourner la colline pour prendre l’espion à revers. Ce qu’il fit… arrivé en haut de la colline il leva les mains et me dit par radio que personne ne s’y trouvait. Mais la silhouette était la ! Juste derrière lui ! Je lui ai alors crié avec un léger tremblement de la voix que l’espion se trouvait derrière lui et qu’il devait réagir vite. Je le vit se retourner et il me répondit d’un air plus que dubitatif qu’il n’y avait personne, rien du tout… mise à part un gros rocher…
(Note pour plus tard : Changer mes lunettes après être allez faire un tour chez l’ophtalmo… )

J’ai fait promettre à JanKibustair de ne pas ébruiter cette affaire.
Les autres se sont bien foutu de ma gueule quand je suis entré dans la salle de repos le soir même…
(Autre note pour plus tard : ne jamais faire confiance à Janki…)

Cependant, je reste toujours persuadé qu’il y a des histoires pas nettes sur ce chantier et que nous sommes sous la menace d’un ennemi que je n’ai pas trop de mal à identifier… Tiens ! J’ai remarqué que depuis quelques jours, JanKibustair et Drake51 sont couverts de bleus et d’entailles… je les soupçonne de s’être fait agresser par des hommes de la Firme pour qu’ils leur révèlent quelques secrets… ils ont du passer de sales quart d’heure avec eux mais ils sont forts, ils ne laissent rien transparaitre de leur traumatisme! Et Lalouze qui n’est toujours pas arrivé sur le chantier… elle a dut subir le même sort qu’eux mais elle, elle aura surement cédé et ne viendra plus ici.

Vu notre faible nombre sur ce chantier, j’ai bien peur d’être le prochain sur leur liste…
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 18:04

tripodempal a écrit:
No1 :

Voilà déjà une semaine que j’ai quitté mon syndicat pour me consacrer entièrement au grand projet Renovatio ! Le travail est bien plus difficile sur la longueur que je ne le pensais… J’ai l’impression que les conditions ont empiré depuis l’ouverture du chantier : visibilité médiocre, main d’œuvre en sous effectif, déchets s’accumulant un peu partout et j’en passe ! Le point positif c’est que j’ai déjà perdu un peu de poids. Ma combinaison me sert moins et j’ai moins mal aux muscles le lendemain de travail.

Cependant, quelque chose me dérange en ces lieux… il y règne une drôle d'ambiance ! Je me fais peut-être des idées mais… par exemple, Khorne, l’un des intérimaires, à soudainement disparu ! Comme ça, sans laisser de trace ! Et ce n’est pas le seul ! Notre chercheur, Talath, à lui aussi disparu et personne ne semble s’en inquiéter plus que cela… Même les membres de la direction n’ont prit aucune mesure en ce qui concerne ce problème… leurs cerveaux se seraient-ils déconnecté de la réalité ? Seraient-ils autant obsédés par la réussite du projet pour faire fi de ces disparitions soudaines ?

De plus, depuis plusieurs jours, lorsque le brouillard de pollution se fait moins dense grâce à certains vents, j’arrive à voir une silhouette en haut d’une des collines qui entourent notre chantier… les autres me disent qu’ils n’y ont jamais vu personne et Euphorya Xa52 m’assure que les cameras qui filment ce côté là n’ont rien filmé de vivant. JanKibustaire s’est déplacé lui-même jusqu’au lieu que je lui ai (avait ?) indiqué, mais il m’affirme n’avoir rien vu… aucune trace d’être vivant ! Pourtant je suis sûr de l’avoir vu plusieurs fois à cet endroit, immobile et nous observant travailler… parfois même pendant des heures...

Ce chantier devient vraiment inquiétant…

study


Dernière édition par DeepBlue le Mar 29 Juil - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 18:13

tripodempal a écrit:
No2 :

Il se trouve que les disparitions de Khorne et Talath n’en étaient pas vraiment… Khorne est simplement occupé autre part (ailleurs) mais il est quand même passé nous aider une soirée. Quant à Talath, il est en repos forcé depuis qu’il a été blessé lors de l’explosion d’un de ces tests ! (l'explosion d'un test ?) Les autres ne semblaient pas s’inquiéter de sa disparition pour la simple raison que la direction avait affiché un mot sur la situation du terraformeur Talath. Promis, juré, la prochaine fois, je lirai les valves des employés…

Quant à l’affaire de l’étrange terraformeur qui nous espionnait, hier alors que j’étais sur le chantier, je l’ai encore revu ! Il me regardait du même endroit habituel comme s’il voulait me narguer. Ni une, ni deux, j’ai appelé discrètement JanKibustair par radio et lui ai demandé de contourner la colline pour prendre l’espion à revers. Ce qu’il fit… arrivé en haut de la colline il leva les mains et me dit par radio que personne ne s’y trouvait. Mais la silhouette était là ! Juste derrière lui ! Je lui ai alors crié avec un léger tremblement de la voix que l’espion se trouvait derrière lui et qu’il devait réagir vite. Je le vit se retourner et il me répondit d’un air plus que dubitatif qu’il n’y avait personne, rien du tout… mis à part un gros rocher…
(Note pour plus tard : Changer mes lunettes après être allé faire un tour chez l’ophtalmo… )

J’ai fait promettre à JanKibustair de ne pas ébruiter cette affaire.
Les autres se sont bien foutus de ma gueule quand je suis entré dans la salle de repos le soir même…
(Autre note pour plus tard : ne jamais faire confiance à Janki…)

Cependant, je reste toujours persuadé qu’il y a des histoires pas nettes sur ce chantier et que nous sommes sous la menace d’un ennemi que je n’ai pas trop de mal à identifier… Tiens ! J’ai remarqué que depuis quelques jours, JanKibustair et Drake51 sont couverts de bleus et d’entailles… je les soupçonne de s’être fait agresser par des hommes de La Firme pour qu’ils leur révèlent quelques secrets… Ils ont du passer de sales quarts d’heure avec eux mais ils sont forts, ils ne laissent rien transparaître de leur traumatisme ! Et Lalouze qui n’est toujours pas arrivée sur le chantier… elle a dû subir le même sort qu’eux mais elle, elle aura sûrement cédé et ne viendra plus ici.

Vu notre faible nombre sur ce chantier, j’ai bien peur d’être le prochain sur leur liste…

study
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 19:30

Deepblue a écrit:
No2 :

Il se trouve que les disparitions de Khorne et Talath n’en n'étaient pas vraiment… Khorne est simplement occupé autre part (ailleurs) mais il est quand même passé nous aider une soirée. Quant à Talath, il est en repos forcé depuis qu’il a été blessé lors de l’explosion d’un de ces tests ! (l'explosion d'un test ?) Les autres ne semblaient pas s’inquiéter de sa disparition pour la simple raison que la direction avait affiché un mot sur la situation du terraformeur Talath. Promis, juré, la prochaine fois, je lirai les valves des employés…

Quant à l’affaire de l’étrange terraformeur qui nous espionnait, hier alors que j’étais sur le chantier, je l’ai encore revu ! Il me regardait du même endroit habituel comme s’il voulait me narguer. Ni une, ni deux, j’ai appelé discrètement JanKibustair par radio et lui ai demandé de contourner la colline pour prendre l’espion à revers. Ce qu’il fit… arrivé en haut de la colline il leva les mains et me dit par radio que personne ne s’y trouvait. Mais la silhouette était là ! Juste derrière lui ! Je lui ai alors crié avec un léger tremblement de la voix que l’espion se trouvait derrière lui et qu’il devait réagir vite. Je le vis se retourner et il me répondit d’un air plus que dubitatif qu’il n’y avait personne, rien du tout… mis à part un gros rocher…
(Note pour plus tard : Changer mes lunettes après être allé faire un tour chez l’ophtalmo… )

J’ai fait promettre à JanKibustair de ne pas ébruiter cette affaire.
Les autres se sont bien foutus de ma gueule quand je suis entré dans la salle de repos le soir même…
(Autre note pour plus tard : ne jamais faire confiance à Janki…)

Cependant, je reste toujours persuadé qu’il y a des histoires pas nettes sur ce chantier et que nous sommes sous la menace d’un ennemi que je n’ai pas trop de mal à identifier… Tiens ! J’ai remarqué que depuis quelques jours, JanKibustair et Drake51 sont couverts de bleus et d’entailles… je les soupçonne de s’être fait agresser par des hommes de La Firme pour qu’ils leur révèlent quelques secrets… Ils ont dû passer de sales quarts d’heure avec eux mais ils sont forts, ils ne laissent rien transparaître de leur traumatisme ! Et Lalouze qui n’est toujours pas arrivée sur le chantier… elle a dû subir le même sort qu’eux mais elle, elle aura sûrement cédé et ne viendra plus ici.

Vu notre faible nombre sur ce chantier, j’ai bien peur d’être le prochain sur leur liste…
Revenir en haut Aller en bas
Tanael

Tanael


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 11:34

Absurd_Jedi a écrit:
Deepblue a écrit:
No2 :

Il se trouve que les disparitions de Khorne et Talath n’en n'étaient pas vraiment… Khorne est simplement occupé autre part (ailleurs) mais il est quand même passé nous aider une soirée. Quant à Talath, il est en repos forcé depuis qu’il a été blessé lors de l’explosion d’un de ces (ses s'il est chercheur et que c'est l'un de ceux dont il a mis le protocole en place) tests ! (l'explosion d'un test ?) Les autres ne semblaient pas s’inquiéter de sa disparition pour la simple raison que la direction avait affiché un mot sur la situation du terraformeur Talath. Promis, juré, la prochaine fois, je lirai les valves des employés…

Quant à l’affaire de l’étrange terraformeur qui nous espionnait, hier alors que j’étais sur le chantier, je l’ai encore revu ! Il me regardait du même endroit habituel comme s’il voulait me narguer. Ni une, ni deux, j’ai appelé discrètement JanKibustair par radio et lui ai demandé de contourner la colline pour prendre l’espion à revers. Ce qu’il fit… arrivé en haut de la colline il leva les mains et me dit par radio que personne ne s’y trouvait. Mais la silhouette était là ! Juste derrière lui ! Je lui ai alors crié avec un léger tremblement de la voix que l’espion se trouvait derrière lui et qu’il devait réagir vite. Je le vis se retourner et il me répondit d’un air plus que dubitatif qu’il n’y avait personne, rien du tout… mis à part un gros rocher…
(Note pour plus tard : Changer mes lunettes après être allé faire un tour chez l’ophtalmo… )

J’ai fait promettre à JanKibustair de ne pas ébruiter cette affaire.
Les autres se sont bien foutus de ma gueule quand je suis entré dans la salle de repos le soir même…
(Autre note pour plus tard : ne jamais faire confiance à Janki…)

Cependant, je reste toujours persuadé qu’il y a des histoires pas nettes sur ce chantier et que nous sommes sous la menace d’un ennemi que je n’ai pas trop de mal à identifier… Tiens ! J’ai remarqué que depuis quelques jours, JanKibustair et Drake51 sont couverts de bleus et d’entailles… je les soupçonne de s’être fait agresser par des hommes de La Firme pour qu’ils leur révèlent quelques secrets… Ils ont dû passer de sales quarts d’heure avec eux mais ils sont forts, ils ne laissent rien transparaître de leur traumatisme ! Et Lalouze qui n’est toujours pas arrivée sur le chantier… elle a dû subir le même sort qu’eux mais elle, elle aura sûrement cédé et ne viendra plus ici.

Vu notre faible nombre sur ce chantier, j’ai bien peur d’être le prochain sur leur liste…
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 23:04

Merci pour les corrections orthographiques mais surtout pour les conseils de tournures de phrase.
C'est bien de voir que ce qui est ecrit et qui peut paraitre evident ne l'est pas forcement de l'exterieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 23:27

Bon bha du coup, je me permets d'enchainer avec un texte de jankibustair dans la lignee des 2 precedents.
Le passage sur la cinique de la firme risque d'etre remanie mais c'est en cours de negociation...


Tout se passe bien pour le moment à Renovatio. Il y a bien sûr moins d'intérimaires, mais cette période correspond à la période des vacances sur terre et les plus fortunés d'entre eux sont retournés voir le peu de famille qu'il leur reste là-bas. Ils en reviennent d'ailleurs assez éprouvés. C'est vrai que rendre visite à sa propre fille qui a plus du double de son age est toujours assez troublant. Cryogénie et vitesse flirtant avec celle de la lumière ralentissent considérablement le vieillissement.

En ajoutant à ça l'arrivée de trois nouveaux affiliés, on peut dire que c'est une affaire qui roule. Qui roule à une vitesse de rodage, mais qui avance quoi qu'il en soit.

Tout n'est pas non plus idylique, mais en cette période troublée par bien des évènements "explosifs", Renovatio ne s'est jamais départit de son rythme de pélerin.

Personellement, mon principal souci provient de Plisken dont la santé mentale m'inquiète de plus en plus. Mais quel démon ronge donc le cerveau de notre compagnon ? Sa paranoïa semble croissante. Qu'un de nos intérimaires ou affiliés s'absente quelques jours et il flaire directement le complot. Il est persuadé que Khorne et Talath en ont été victimes.

En fait, Talath à du être transféré d'urgence à la clinique de la Firme suite a un incident survenu lors de ses expériences et il n'est pas impossible qu'un rapatriement sur terre soit nécessaire. Quant à Khorne, d'importantes affaires l'ont retenu sur sa concession ces derniers temps. Rien de bien réjouissant mais aucune trace de complot là dedans.

Tout ça commence à se reflèter sur son physique. Il ne cesse de perdre du poids et de petit et enrobé qu'il était, il en arrive à ressembler à un Stan Laurel anorexique qui aurait mis son ténia au régime. Il se recroqueville aussi, ce qui n'arrange rien à son allure générale qu'il ne promène plus qu'à de rares occasions de pénombres en coins retranchés pour élaborer de nouvelles théories de complots. Il passe le reste de son temps enfermé dans le bureau que nous sommes censés partager. Les micros que j'y ai placé ne donnent pas grand chose. Au mieux ils captent des borborygmes indéchiffrables.

J'ai proposé une réunion "discrète" avec Tripodempal et Euphorya Xa52 pour discuter de ce problème. Si nous voulons être un vrai syndicat, il nous faut veiller les uns sur les autres et Plisken a un impérieux et urgent besoin de toute notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Wisecow

Wisecow


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : ZDV1 + ou - partout
Date d'inscription : 17/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 23:55

tripodempal a écrit:


Tout se passe bien pour le moment à Renovatio. Il y a bien sûr moins d'intérimaires, mais cette période correspond à la période des vacances sur Terre et les plus fortunés d'entre eux sont retournés voir le peu de famille qu'il leur reste là-bas. Ils en reviennent d'ailleurs assez éprouvés. C'est vrai que rendre visite à sa propre fille qui a plus du double de son âge est toujours assez troublant. Cryogénie et vitesse flirtant avec celle de la lumière ralentissent considérablement le vieillissement.

En ajoutant à ça l'arrivée de trois nouveaux affiliés, on peut dire que c'est une affaire qui roule. Qui roule à une vitesse de rodage, mais qui avance quoi qu'il en soit.

Tout n'est pas non plus idyllique, mais en cette période troublée par bien des évènements "explosifs", Renovatio ne s'est jamais départit de son rythme de pèlerin.

Personnellement, mon principal souci provient de Plisken dont la santé mentale m'inquiète de plus en plus. Mais quel démon ronge donc le cerveau de notre compagnon ? Sa paranoïa semble croissante. Qu'un de nos intérimaires ou affiliés s'absente quelques jours et il flaire directement le complot. Il est persuadé que Khorne et Talath en ont été victimes.

En fait, Talath a du être transféré d'urgence à la clinique de la Firme suite à un incident survenu lors de ses expériences et il n'est pas impossible qu'un rapatriement sur Terre soit nécessaire. Quant à Khorne, d'importantes affaires l'ont retenu sur sa concession ces derniers temps. Rien de bien réjouissant mais aucune trace de complot là dedans.

Tout ça commence à se refléter sur son physique. Il ne cesse de perdre du poids et de petit et enrobé qu'il était, il en arrive à ressembler à un Stan Laurel anorexique qui aurait mis son ténia au régime. Il se recroqueville aussi, ce qui n'arrange rien à son allure générale qu'il ne promène plus qu'à de rares occasions de pénombres en coins retranchés pour élaborer de nouvelles théories de complots. Il passe le reste de son temps enfermé dans le bureau que nous sommes censés partager. Les micros que j'y ai placé ne donnent pas grand chose. Au mieux ils captent des borborygmes indéchiffrables.

J'ai proposé une réunion "discrète" avec Tripodempal et Euphorya Xa52 pour discuter de ce problème. Si nous voulons être un vrai syndicat, il nous faut veiller les uns sur les autres et Plisken a un impérieux et urgent besoin de toute notre attention.

Peu des fautes. C'est bien ^^
Une remarque : la terre c'est le sol, la Terre c'est la planète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 0:55

Wisecow a écrit:
Tout se passe bien pour le moment à Renovatio. Il y a bien sûr moins d'intérimaires, mais cette période correspond à la période des vacances sur Terre et les plus fortunés d'entre eux sont retournés voir le peu de famille qu'il leur reste là-bas. Ils en reviennent d'ailleurs assez éprouvés. C'est vrai que rendre visite à sa propre fille qui a plus du double de son âge est toujours assez troublant. Cryogénie et vitesse flirtant avec celle de la lumière ralentissent considérablement le vieillissement.

En ajoutant à ça l'arrivée de trois nouveaux affiliés, on peut dire que c'est une affaire qui roule. Qui roule à une vitesse de rodage, mais qui avance quoi qu'il en soit.

Tout n'est pas non plus idyllique, mais en cette période troublée par bien des évènements "explosifs", Renovatio ne s'est jamais départi de son rythme de pèlerin.

Personnellement, mon principal souci provient de Plisken dont la santé mentale m'inquiète de plus en plus. Mais quel démon ronge donc le cerveau de notre compagnon ? Sa paranoïa semble croissante. Qu'un de nos intérimaires ou affiliés s'absente quelques jours et il flaire directement le complot. Il est persuadé que Khorne et Talath en ont été victimes.

En fait, Talath a du être transféré d'urgence à la clinique de la Firme suite à un incident survenu lors de ses expériences et il n'est pas impossible qu'un rapatriement sur Terre soit nécessaire. Quant à Khorne, d'importantes affaires l'ont retenu sur sa concession ces derniers temps. Rien de bien réjouissant mais aucune trace de complot là dedans.

Tout ça commence à se refléter sur son physique. Il ne cesse de perdre du poids et de petit et enrobé qu'il était, il en arrive à ressembler à un Stan Laurel anorexique qui aurait mis son ténia au régime. Il se recroqueville aussi, ce qui n'arrange rien à son allure générale qu'il ne promène plus qu'à de rares occasions de pénombres en coins retranchés pour élaborer de nouvelles théories de complots. Il passe le reste de son temps enfermé dans le bureau que nous sommes censés partager. Les micros que j'y ai placé ne donnent pas grand chose. Au mieux ils captent des borborygmes indéchiffrables.

J'ai proposé une réunion "discrète" avec Tripodempal et Euphorya Xa52 pour discuter de ce problème. Si nous voulons être un vrai syndicat, il nous faut veiller les uns sur les autres et Plisken a un impérieux et urgent besoin de toute notre attention.

Pas grand chose à rajouter. Content

study

Pas mieux Tanaël
Revenir en haut Aller en bas
Jankibus
Invité




RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyDim 3 Aoû - 23:19

Embarassed Bah non, c'est parce que j'ai gardé toutes les fôtes pour la suite.
Bin, euhh ... je pose ça là alors ? RP renovatio a corriger - Page 3 399873


PS: c'est bien noté pour la Terre et la terre Wink C'est vrai que ça m'écoeurait un peu de me dire que je creusais dans du mars ! RP renovatio a corriger - Page 3 604953



Je retournais pour la centième fois dans ma tête tous les éléments en ma possession. Une centième fois je n'aboutit qu'à plus de trouble sans arriver à élaborer une théorie ne remettant pas ma propre santé mentale en question. En fait, je n'osais plus rien penser depuis ce soir où Plisken m'appelat pour allez "attraper un espion" qu'il avait repéré. Sur le moment, je réagis à mon habitude en essayant de masquer ma condescendance. Je me rendis donc de bonne grâce sur la colline pour attraper son fantôme. Comme il fallait s'y attendre, il n'y avait rien du tout. Je lui fit signe de loin qu'il n'y avait rien pour qu'il cesse de hurler dans l'intercom qu'"il" était derrière moi.

C'est en redescendant que ça se produisit. J'avais à peine fait trois pas et je voyais encore Plisken au loin se diriger vers le sas du centre métallurgique quand je fus irrépressiblement saisit du besoin de me retourner une dernière fois vers l'endroit où l'apparition était sensée avoir eu lieu. C'est surement quelque chose de ce genre que doivent ressentir les gens atteint de TOCs quand ils éprouvent le besoin impérieux de re-vérifier une enième fois que la porte est bien fermée. Je me retournai donc.

D'abord, je dus me concentrer pour distinguer autre chose que la masse fuyante de la poussière soulevée par une soudaine tempête. Elle semblait s'être déclarée au moment même où je fut appé par mon pseudo TOC. Je n'entendais plus qu'à peine les excuses que marmonait encore Plisken dans l'intercom entre deux "pourtant j'aurais juré ..." tant cette tornade harcelait mon scaphandre de sa caresse abrasive. La vision fut fugace mais parfaitement nette. Au milieu de la tourmente de poussière et de son tumulte chaotique, tout d'abord une vague masse statique se dessinna puis rapidement se précisa pour révéler, dressé à moins de dix mètres de moi, un terra dont le scaphandre, bien que me semblant familier, m'était inconnu. La tempête était presque tout à fait retombée. Pas assez cependant pour me permettre de distinguer le visage de mon apparition. Elle disparut d'ailleurs tout aussi vite comme aspirée par la dernière poussière se redépossant au sol. Le tout avait dut durer dix secondes. Mais, est-ce que ça avait vraiment eu lieu ?

J'étais tellement troublé par cette aventure que non seulement je n'en ai parlé à personne, mais qu'en plus je me surpris à railler sur Plisken et à ironiser sur ses hallucinations, sans doute pour me donner une contenance et me réaffirmer au moins à moi-même que je ne croyais pas à ces trucs là. Mais quand-même ... Pourquoi Plisken m'a-t'il envoyé à cet endroit précis ? Pourquoi cet appel si fort qu'il me fit faire demi-tour dans la seconde ? Pourquoi cette brusque tempête qui avait accompagnée l'apparition du mystérieux terra dans une chorégraphie hypnotique ?

Je me rendis tout de même au poste de garde pour voir ce que donnait la vidéo-surveillance. Trouver une caméra où apparaissait la zone de l'évènement fut facile. Il ne me fut pas difficile non plus de constater que plus de dix minutes d'enregistrement avaient disparues, dix minutes dans lesquelles se trouvaient bien sûr les dix secondes qui m'intéressaient. Ce mystère me poussa à aller me confier à Euphorya.

C'est en m'approchant de lui qu'un détail de la nuit précédente me revint, aussi brutal qu'un calin de Francine. Le scaphandre, il m'était familier ! Il me faisait penser à quelqu'un et je ne trouvais pas à qui, et maintenant que je m'approchais d'Euphorya qui s'apprêtait à mettre son casque pour quitter le bunker, c'est lui qui me fit penser à mon apparition ! Je fis demi tour, feignant d'avoir oublié quelque chose dans mon bureau et je tentes toujours maintenant de chasser cette abération de mon esprit.

Est-ce que la paranoïa est contagieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 10:33

Jankibus a écrit:
Je retournais pour la centième fois dans ma tête tous les éléments en ma possession. Une centième fois je n'aboutit qu'à plus de trouble sans arriver à élaborer une théorie ne remettant pas ma propre santé mentale en question. En fait, je n'osais plus rien penser depuis ce soir où Plisken m'appela pour aller "attraper un espion" qu'il avait repéré. Sur le moment, je réagis à mon habitude en essayant de masquer ma condescendance. Je me rendis donc de bonne grâce sur la colline pour attraper son fantôme. Comme il fallait s'y attendre, il n'y avait rien du tout. Je lui fis signe de loin qu'il n'y avait rien pour qu'il cesse de hurler dans l'intercom qu'"il" était derrière moi.

C'est en redescendant que ça se produisit. J'avais à peine fait trois pas et je voyais encore Plisken au loin se diriger vers le sas du centre métallurgique quand je fus irrépressiblement saisi du besoin de me retourner une dernière fois vers l'endroit où l'apparition était sensée avoir eu lieu. C'est sûrement quelque chose de ce genre que doivent ressentir les gens atteint de TOCs quand ils éprouvent le besoin impérieux de re-vérifier une énième fois que la porte est bien fermée. Je me retournai donc.

D'abord, je dus me concentrer pour distinguer autre chose que la masse fuyante de la poussière soulevée par une soudaine tempête. Elle semblait s'être déclarée au moment même où je fus happé par mon pseudo TOC. Je n'entendais plus qu'à peine les excuses que marmonait encore Plisken dans l'intercom entre deux "pourtant j'aurais juré..." tant cette tornade harcelait mon scaphandre de sa caresse abrasive. La vision fut fugace mais parfaitement nette. Au milieu de la tourmente de poussière et de son tumulte chaotique, tout d'abord une vague masse statique se dessina puis rapidement se précisa pour révéler, dressé à moins de dix mètres de moi, un terra dont le scaphandre, bien que me semblant familier, m'était inconnu. La tempête était presque tout à fait retombée. Pas assez cependant pour me permettre de distinguer le visage de mon apparition. Elle disparut d'ailleurs tout aussi vite comme aspirée par la dernière poussière se redéposant au sol. Le tout avait dû durer dix secondes. Mais, est-ce que ça avait vraiment eu lieu ?

J'étais tellement troublé par cette aventure que non seulement je n'en ai parlé à personne, mais qu'en plus je me surpris à railler sur Plisken et à ironiser sur ses hallucinations, sans doute pour me donner une contenance et me réaffirmer au moins à moi-même que je ne croyais pas à ces trucs là. Mais quand même... Pourquoi Plisken m'a-t-il envoyé à cet endroit précis ? Pourquoi cet appel si fort qu'il me fit faire demi-tour dans la seconde ? Pourquoi cette brusque tempête qui avait accompagné l'apparition du mystérieux terra dans une chorégraphie hypnotique ?

Je me rendis tout de même au poste de garde pour voir ce que donnait la vidéo-surveillance. Trouver une caméra où apparaissait la zone de l'évènement fut facile. Il ne me fut pas difficile non plus de constater que plus de dix minutes d'enregistrement avaient disparues, dix minutes dans lesquelles se trouvaient bien sûr les dix secondes qui m'intéressaient. Ce mystère me poussa à aller me confier à Euphorya.

C'est en m'approchant de lui qu'un détail de la nuit précédente me revint, aussi brutal qu'un calin de Francine. Le scaphandre, il m'était familier ! Il me faisait penser à quelqu'un et je ne trouvais pas à qui, et maintenant que je m'approchais d'Euphorya qui s'apprêtait à mettre son casque pour quitter le bunker, c'est lui qui me fit penser à mon apparition ! Je fis demi tour, feignant d'avoir oublié quelque chose dans mon bureau et je tente toujours maintenant de chasser cette aberration de mon esprit.

Est-ce que la paranoïa est contagieuse ?

study Tanaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP renovatio a corriger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP renovatio a corriger
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini RP a corriger svp
» rp a corriger s'il vous plait
» autre petit truc a corriger svp ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser