-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RP renovatio a corriger

Aller en bas 
+3
roxelay
Wisecow
tripodempal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 2:29

PARTIE III

tripodempal a écrit:

Le chantier est ouvert depuis une semaine.
Que dire ?...
Une semaine c'est peu et en même temps, c'est là que beaucoup de choses se décident et nous en avons tous bien conscience. Un départ raté pourrait engendrer une suite de retards et d'avis défavorables qui nous suivraient et nous pénaliseraient jusqu'à la fin. Il faut absolument éviter les impairs.

Comme je le disais, c'est trop peu pour dresser un premier bilan d'évolution. Objectivement, il y a déjà eu du changement mais on ne peut pas non plus dire que ça avance très vite.
La zone a été délimitée. Une parcelle de 1200 x 800 m pour le chantier en lui-même et une autre de 800 x 500 m pour le stockage provisoire des drones ont été sécurisées. Euphoria a bien bossé avec le peu de moyens dont nous disposons pour le moment. Le périmètre est clos et entièrement sous vidéosurveillance.
Le terrain a été choisi au mieux autour du centre de métal mais il y a beaucoup de travail ne serait-ce que pour le rendre exploitable pour nos opérations. Des engins de creuse s'affairent au nivellement et au tassement du terrain mais les trous qui ont été commencés pour enterrer les cuves ont du être continués à la pelle...

De son côté, Jan Kibustair s'est occupé du marketing à la suite de Talath et nous a trouvé une image syndicale qui sera en accord avec les prérogatives de nos actionnaires. Dans quelque temps, nous pourrons sûrement afficher nos nouvelles couleurs.

De mon côté, j'ai commencé à recruter des intérimaires. Les premières personnes venues de chez nos partenaires se sont déjà mises au travail et leur aide fait vite la différence. Je pense que si cette solution fonctionne, dans quelque temps, nous pourrons ouvrir l'appel à collaboration à toute la communauté et nous serons peut-être assez nombreux pour effectuer un planning prévisionnel d'avancée des travaux qui soit assez fiable.

Compte rendu de la semaine 26 du calendrier terrestre :
3 x 7 résidents Renovatio = 21 jours
5 intérimaires ont travaillé chacun une journée = 5 jours

Total : 26 jours de travail effectués cette semaine.

C'est bien peu mais c'est ce que nous avions envisagé et ce que nous avions budgété.
Pour l'instant tout est OK, le lancement se fait pas à pas.

Voilà une première lecture. Je me suis limité à faire une correction grossière des fautes d'orthographe, certaines constructions de phrases sont à revoir.
Il faut sûrement attendre le passage d'un second et troisième correcteur, vu la longueur du texte et l'heure tardive je dois être une vraie passoire ce soir.


Dernière édition par DeepBlue le Mar 1 Juil - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 16:51

OK, merci deja pour le premier jet Wink
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 14:34

Bonjour,

juste un petit mot pour dire que j'ai diffuse le deuxieme texte (la partie III corrigee par Deepbleue donc pas la peine d'apporter de nouvelles correction sur ce passage.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 15:01

PARTIE I

Deepblue a écrit:

Aussi loin que je me rappelle j’ai été attiré par ces histoires qui n’ont pas de sens ni de fondement rationnel, celles qu’on se raconte, enfant, le soir à la lumière d’une lampe torche dans une chambre de colonie de vacances plongée dans le noir.

Plus tard j’entendis régulièrement de mes parents (mes parents dire) : « mais qu’est ce qu’on va faire de toi ? Tu ne pourras pas vivre dans ces histoires toute ta vie… »
Ce sont sans doute ces mots qui déclenchèrent ma vocation. Comme une évidence indiscutable ; je devais faire de ces histoires fantastiques, de leur recherche, de leur connexion à notre monde, le but de ma vie.
Je décidai donc de suivre des études de journalisme qui me réussirent pas mal en toute objectivité. Ma carte de presse en poche, il me fallait maintenant trouver la voie qui correspondait à mes aspirations. Je ne me résolvais pas à écrire des inepties people pour satisfaire la boulimie des lecteurs de quais de gare, créneau qui m’aurait sûrement permis de mieux vivre mais qui aurait enterré tous mes espoirs.

Je m’obstinais à faire des piges pour de sombres journaux sans lendemain tout en commençant des recherches à titre personnel sur des faits plus qu’étranges et sans explication. Mais, faute de moyens, mes enquêtes se cantonnaient aux bibliothèques, aux archives municipales et à la l’immense toile informatique.

Voici quelques exemples de ce qui m’intriguait et occupait mes recherches pendant près de 3 ans entre 2 piges :

* En hiver 2004 sur une plaine du Danube au sud de Bucarest, la neige fraîche est recouverte de plusieurs couches de vers.
* Durant le printemps 2005, plusieurs séries d’explosions sont relevées en mer noire et aucune explication n’a jamais été avancée.
* Printemps 2005, quatorze paysans d’un petit village à proximité d’Odessa ont été attaqués par d’étranges créatures. Les 3 survivants mutilés font un récit aberrant.
* Eté 2005, d’étranges vers jaunes sont trouvés jonchant le sol sur un d'un glacier d’ en Alaska sont trouvés par une équipe de climatologues.
* Hiver 2006, la ville de Karachi (ouest de l’Inde) et ses environs à 100km à la ronde subissent une chute font face à une pluie de boue, de cendres et de boules de feu pendant 20 minutes. Aucun phénomène météorologique n’est mis en cause.
* Automne 2006, la région autour de la ville de Tripoli est plongée dans l’obscurité pendant durant (Pour éviter la répétition) 10 minutes. Pendant ce temps, encore une fois à Bucarest, les moutons d’un troupeau sont retrouvés exsangues.
* Eté 2006, à Bagdad, une femme meurt consumée dans son lit. Les draps et le mobilier ne sont pas endommagés.
Le même été, une tache noire se déplace à la surface de Mars. D’après les calculs, elle n’est pas une ombre projetée et semble mesurer 250km de long sur 50km de large.
* Eté 2007, du sang frais tombe du ciel au dessus d’Athènes. Les analyses et contre analyses montrent qu’ils s’agit de sang humain.
* Printemps 2008, à Odessa, le sol se recouvre dans la nuit d’une épaisse couche de gelée faite de « groseilles » de la taille d’une balle de golf contenant de nombreux œufs desquels ont éclos d’innombrables larves. La ville est prise en main et assainie par l’armée.
* Automne 2008, des points brillants fixes apparaissent sur la Lune et persistent pendant plusieurs semaines.
* 14 février 2009, le capitaine J. Crowford, le lieutenant H. Field et leurs F16 disparaissent des écrans radars au-dessus de New York.
* Eté 2009, les empreintes de Day et Stewart lors de leur 2ème expédition en Antarctique s’arrêtent à 40m de leur avion intact. Et près d’Ankara, c’est l’expédition Percy au complet qui disparaît sans laisser de traces.

Toujours est-il que je trouvais une opportunité dans une annonce pour Reporters sans frontières qui cherchait à renforcer l’équipe qui couvrait la 2ème guerre des Balkans (qui devrait s’étendre dans l’année à tout le Moyen-Orient). Naturellement, les propositions ne se bousculaient pas et devant ma candidature sans condition je suis intégré à l’équipe et expédié au cœur du conflit en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. (Revoir les temps)

J’allais enfin avoir la possibilité d’approcher la région du monde qui me semblait la plus soumise à des phénomènes inexpliqués.
Cette période de 2 ans et demi, à quelques semaines près, a en effet été très bénéfique, je devins très pointu dans les domaines qui touchaient les connaissances locales, les religions non reconnues ou à caractères sectaires, à tendance nihiliste ou non.

Et puis bizarrement... Plus rien pendant 13 ans avant de trouver de nouvelles traces d’événements aussi étranges et inexpliqués …
Ces événements, qu’ils soient naturels ou provoqués par l’Homme reprirent au début de l’année 2012 et avec une cadence que j’avais du mal à suivre sur la surface du globe, aussi, je n’en cherchais plus pour le moment d’explications mais me contentais de les recenser de la manière la plus exhaustive tout en cherchant d’éventuels liens entre eux.

Mais jusqu'à cette époque, j’avais négligé les annonces officielles de propagande d’expansion de l’humanité à travers le système solaire et je n’avais que distraitement noté le projet de « La Firme » d’envoyer un premier contingent d’hommes et de femmes terraformer la planète rouge.
8 ans et quelques communiqués plus tard (que j’avais tout aussi autant survolés), ce projet était devenu réalité et ce premier contingent était déjà sur place la pelle à la main.

Le détail qui devait me pousser à m’y intéresser était « les Grands Anciens ». En effet, régulièrement, des sectes de prédicateurs se formaient proches des endroits ou avaient eu lieu des faits très étranges et rapportaient non seulement l’existence de ces créatures au fin fond de l’univers ou de nos abîmes terrestres mais aussi leur retour au premier plan sur la Terre dans un avenir plus ou moins proche.

De fil en aiguille, mes recherches, aussi loin que je pus les pousser dans le temps, remontaient aux civilisations précolombiennes. Les Aztèques et encore avant eux les Toltèques semblaient avoir des croyances et des rites en rapport avec ces Grands Anciens. Sans les nommer formellement, les ressemblances sont troublantes et nombres de personnes qu’on ne considère pas comme illuminées ou débiles pensent sérieusement que ces Grands Anciens se seraient insérés fondus dans cette population pour y distiller leur savoir et inspirer un respect sans bornes de la part de la population qui acceptait des sacrifices tout à fait délirants pour une population qui tiendrait à sa survie ; ou en tout cas plus qu’à ses croyances et à ses dieux. A moins qu’en plus de les respecter, ils en étaient venus à craindre leurs pouvoirs plus que tout au monde. (Difficilement compréhensible)

:passoire:

Tripodempal a écrit:
Mais jusqu'à cette époque, j’avais négligé les annonces officielles de propagande d’expansion de l’humanité à travers le système solaire et je n’avais que distraitement noté le projet de « La Firme » d’envoyer un premier contingent d’hommes et de femmes terraformer la planète rouge.
8 ans et quelques communiqués plus tard (que j’avais tout aussi autant survolés), ce projet était devenu réalité et ce premier contingent était déjà sur place la pelle à la main.

Petite précision sur ce thème : les premiers envois de terraformeurs sur Mars par la Firme remontent à 35 ans, d'après les informations que j'ai pu relever. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 15:09

Partie II

DeepBlue a écrit:
Cette société a en quelque sorte été damnée. En échange d’un savoir immense (encore non mesurable avec nos connaissances actuelles) devait être totalement dévouée à ses professeurs même si ceux-ci les poussaient à l’autodestruction. Reste à savoir si c’était bel et bien leur but ou si cela a été une contrainte scénaristique devant un débordement d’enthousiasme et une propagation des rumeurs de leur présence qu’ils n’avaient pu contrôler.

Toujours est-il que comme je le disais plus tôt, c’est au début de l’année 2012 que reprirent les catastrophes.
Des séries de guérillas locales qui s’étendent à des guerres entre communautés puis entre pays. Des populations entières affamées poussées à commettre des actes de plus en plus écœurants puis la nature qui semble vouloir calmer le jeu en s’interposant par des manifestations dévastatrices.
Pendant ce temps, « La Firme » enrôlait non plus un contingent de terraformers mais des milliers de colons dans son projet de rendre Mars viable et les navetees en partance pour la planetes rouges se succédaient.

Les premiers retours d’informations non validées (celles qu'il fallait savoir chercher et non celles qu'on nous servait toutes prêtes à être ingurgitées) faisaient à nouveau mention de « Grands Anciens », de « présence ésotérique » ou de présence « d’anciennes cultures ».
Naturellement, le peu d’informations que je récoltais à ce sujet devait cacher beaucoup d’autres choses insoupçonnées sur Terre.

Dorénavant, ma voie était tracée, je dis adieu à ma vie terrestre, à ma famille qui était désemparée devant mon comportement qu’elle jugeait psychotique et je me rendais dans un pub pour « fêter » la décision avant de remplir un formulaire très succint dans un centre de recrutement de La Firme. Avec le roulement intense des navettes, on m’annonce mon départ pour le mois prochain. Le temps de rassembler mon travail et de mettre mes affaires en ordre.

Une fois sur la rouge, il n’y avait plus du tout d’enthousiasme, juste une profonde dépression qui s’emparait de moi. Mon environnement se résumait à un bunker de survie et au moins 14h par jour derrière une pelle à extraire du minerai pour une solde de misère qu’il n’y a de toute façon pas moyen de dépenser autrement que dans du matériel neuf...
Ici, il n’y avait plus de repères, le barman de l’unique bar de la zone de vivance était un robot de Marsball recyclé. Des structures s’étaient déjà organisées et je me sentais perdu jusqu'à ce que je croise un membre d’un syndicat qui me briefe sur la manière dont les choses se passent sur cette planète et que la meilleure manière de survivre (la seule en fait) est de rejoindre un syndicat qui prendra en charge ce que « La Firme » n’a pas jugé bon de prévoir : les réparations, les soins et surtout, ce qui est plus cher que tout : la présence d’amis et l’assistance psychologique qui évite de sombrer dans la démence.

Je rejoignis donc Fondation, une très bonne école de la vie martienne sous l’aile protectrice de Crimson et de Rouge. Mon instruction terminée, je rejoignis les rangs de Crimson pour une courte période avant de lui préférer le syndicat Renovatio au sein duquel j’œuvre depuis.

Mais ce qui importe en fait, c’est qu’une fois que j’ai réussi à reprendre le contrôle de moi-même, je me remis au travail sur mon temps libre pour avancer dans mes recherches sur les « Grands Anciens » et les anciennes civilisations martiennes dont on ne nous parle pas sur Terre même si ici, les preuves de leur présence sont irréfutables.
Et ce que l’on peut dire pour le moins, c’est que je n’ai pas été déçu.

Comme sur Terre, des clans se forment et s’affrontent autour de croyances divergentes, voir même souvent tout à fait opposées. J’ai choisi ma voie, je ferai tout pour informer la population qui croit voir les Grands Anciens comme une force bénéfique les aidant dans leur travail quotidien qu’elle se trompe. Ils commencent par nous aider, nous donner des connaissances mais la fin ne sera pas celle à laquelle nous pensons, l’histoire nous l’a déjà montré.
Seule différence avec la Terre, ici il n’y a pas de freins, pas de gouvernements, pas de groupes de pression populaire qui limite la casse quand les choses vont trop loin, ici, pour certains, terraformer signifie faire de Mars une immense plaque de verre et cela semble en bonne voie.
Dans cet environnement hostile, informer ou même débattre est déjà un challenge qui peut te mener en orbite sur une dalle ou dans le cratère d’un missile nucléaire...

Je fêtais ma première année martienne.
Avec le temps, mes recherches sur les civilisations passées s'étaient espacées et ma paranoïa envers les Grands Anciens s'était quelque peu atténuée.
Renovatio, bien qu'étant un syndicat plutôt intimiste rassemblait quelques personnes très motivées. De cette émulsion que nous avons eu ensemble est né un projet.
Cela ne m'avait pas frappé autant que cela au début mais c'était pourtant évident aujourd'hui. La Firme contrôlait tout. Sans que cela soit fait de manière directe et visible, c'est elle qui nous avait implanté ici. Quand je dis ici, je ne parle pas de Mars mais de cet emplacement spécifique sur Mars.
Elle nous donnait bien sûr les moyens de nous déplacer. Suffisamment pour aller de la trieuse au synthétiseur et du synthétiseur à la cuve de larves mais guère plus loin.
Et pourtant, je savais que nous devions chercher ce qui se trouvait en dehors de notre rayon d'action actuel mais c'est Abenakys qui a cristallisé l'idée du projet.

Il fallait fabriquer nos propres containers d'hydrogène pour explorer Mars et nous affranchir du bridage de La Firme...

Note concernant la chronologie : tu fais référence à des évènements se passant vers 2010, 2012 comme faisant partie du passé... Dans l'univers de TEM, la date actuelle est la même qu'IRL. Aujourd'hui, sur Mars, nous sommes le 2 juillet 2008. 2010, 2012, ça fait partie du futur. L'univers de TEM est une uchronie : un univers "parallèle" dont le passé diffère du notre. Mais l'action de TEM ne se situe pas dans le futur par rapport à nous : elle se situe au même moment, mais avec un contexte différent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 15:56

heu faudrait faire d'autres topics là je sais plus où vous en êtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 15:58

S'pas faux, Roxelay... :aga:

Donc là on en était à la deuxième relecture des parties 1 et 2, la partie 3 ayant déjà été postée sur TEM. Wink


Dernière édition par Absurd_Jedi le Mer 2 Juil - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 16:37

pffff c'est un peu vache de m'avoir mis une grosse passoire juste pour deux petits 'a'. Crying or Very sad

Du coup je propose la grosse passoire :passoire: à ceux et celles qui la méritent.

Mais aussi la toute petite RP renovatio a corriger - Page 2 Passoire2od9 ou RP renovatio a corriger - Page 2 Passoire3ip6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 16:55

Hein ? La passoire c'était pour moi... :aga:

Vu que j'avais pas trouvé grand chose comme fôte restante j'me demandais si c'était pas parce que j'étais en mode passoire... :aga:

Bon, j'ferais plus gaffe à l'usage de ce smiley la prochaine fois. ^^

(et j'vais incorporer la petite passoire aussi, c'est fun ! Content)
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 16:38

Merci pour vos corrections et desole pour la confusion, la prochaine fois, je posterai les textes un par un Wink

Citation :
Petite précision sur ce thème : les premiers envois de terraformeurs sur Mars par la Firme remontent à 35 ans, d'après les informations que j'ai pu relever.
Ha ?? j’avais jamais entedu parle de ca. J’avais betement pense que cela correspondait a la creation du jeu.

Citation :
Note concernant la chronologie : tu fais référence à des évènements se passant vers 2010, 2012 comme faisant partie du passé... Dans l'univers de TEM, la date actuelle est la même qu'IRL. Aujourd'hui, sur Mars, nous sommes le 2 juillet 2008. 2010, 2012, ça fait partie du futur. L'univers de TEM est une uchronie : un univers "parallèle" dont le passé diffère du notre. Mais l'action de TEM ne se situe pas dans le futur par rapport à nous : elle se situe au même moment, mais avec un contexte différent.
Sur ce point par contre, sans en avoir de preuve pour le moment, je suis presque sur d’apres le calendrier qu’on nous donne que cela se deroule dans notre futur mais il faudra attendre encore quelques annees pour pouvoir faire des correspondances fiables avec le calendrier terrestre. A moins que j'ai tout faux dans mes calendriers biensur RP renovatio a corriger - Page 2 356457

Toujours est-il que j’ai place les dates pour indication histoire d’avoir une suite chronologique qui tienne la route meme si elle est pour le moment mal placee. J’ai cale ca sur 2012 qui correspond a un point particulier du calendrier azteque terrestre.
En fait, ces points de calendriers sont en grande partie la raison pour laquelle je n’ai pas diffuse encore ce texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 16:54

Et hop, tout de suite, la suite Laughing

cette fois, c'est un texte du terra plisken Wink

_____________________________________________________________

Pfff ! Le travail est plus dur que je ne le pensais ! Je me demande toujours comment je me suis retrouvé sur ce chantier de nuit ?

C’était une demande tellement inattendue en fait ! Tripodempal était venu à notre quartier général et avait réussi à convaincre le conseil de réunir tous les membres afin de nous présenter son projet… un bon projet… très bon même !
C’est vrai qu’en y réfléchissant, c’est assez étonnant que personne n’aie jamais eu cette idée ! Créer une usine qui fournirait enfin assez d’hydrogène à tout Mars pour contrer le blocus qu’imposait la firme et enfin savoir ce qu’il y avait au delà des zones de vivance 1 et 3… La demande ne fait que croitre et cela améliorerait bien nos vies si une telle usine ouvrait !

Pourtant, seul quelques rouges, tous syndicats confondus, étaient restés après la présentation. A croire que tous les autres n’avaient rien compris et n’avaient pas entrevu les avancées sociales, économiques et même géopolitiques que ce projet allait apporter ! Bha, ça leur viendra plus tard ! En ce qui me concerne en tout cas, si l’Histoire de Mars était sur le point de prendre un tel tournant, il ne sera pas écrit que le Crimsonnien Plisken ne serait pas de la partie !

Tripodempal m’avait appelé quelques jours plus tard pour me demander si je voulais bien être affecté au chantier de nuit. Il me précisa que personne n’avait accepté de travailler après la nuit tombé à cause de la multiplication avérée des accidents de chantier et d’une sombre rumeur concernant un danger inconnu qui n’apparaissait que dans le noir de la nuit! Il avait aussi ajouté que le projet ne pouvait souffrir de prendre quoi que ce soit comme retard sous peine que celui-ci n’échoue…

Personnellement, je ne crois pas à ces bêtises de monstres de la nuit… et je ne dors plus beaucoup ces derniers temps. J’acceptais donc ! Il est vrai que depuis que j’étais affecté à la gestion des dossiers administratifs au sein de Rouge, je ne bougeais plus beaucoup et cela commençait à se sentir lorsque j’enfilais mon scaphandre… De plus je ne pouvais décemment pas laisser le bureau à l’abandon comme cela en partant sur le chantier de jour…
Il ajouta aussi que si j’avais besoin d’une quelconque aide, Euphorya Xa52 serait la : il était chargé de la sécurité du chantier et était au poste pratiquement 24h sur 24… je ne suis donc pas le seul à souffrir de problèmes de sommeil! Quoique moi, j’ai quand même besoin de quelques heures de sommeil par jours… peut-être que cela est du à son châssis ?

Bref, voila comment je me suis trouvé sur ce chantier ! Avec juste Lalouze qui m’a l’air toute aussi insomniaque… en plus, elle a de l’énergie à revendre : elle est arrivée plusieurs heures après moi et a déjà extrait deux fois plus de tonnes que moi ! Pfiou ! Je manque vraiment d’exercice…
Aucun d’entre-nous n’est vraiment chargé de dirigé l’équipe de nuit mais ça viendra surement lorsqu’on sera plus nombreux. Mais bon, pour le moment on est en comité réduit et ce n’est pas pour me déplaire… j’ai toujours détesté la grande foule et je traine très peu sur le bar pour ces raisons…

Finalement, je m’y plais bien sur ce chantier malgré le fait que la nuit, le mélange de poussières et la pollution amenuisent la visibilité à seulement quelques mètres…



Au fait, c’est quoi ce truc qui bouge derrière mon béhé ?
_____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 17:38

tripodempal a écrit:

Pfff ! Le travail est plus dur que je ne le pensais ! Je me demande toujours comment je me suis retrouvé sur ce chantier de nuit ?

C’était une demande tellement inattendue en fait ! Tripodempal était venu à notre quartier général et avait réussi à convaincre le conseil de réunir tous les membres afin de nous présenter son projet… un bon projet… très bon même !
C’est vrai qu’en y réfléchissant, c’est assez étonnant que personne n’ait jamais eu cette idée ! Créer une usine qui fournirait enfin assez d’hydrogène à tout Mars pour contrer le blocus qu’imposait La Firme et enfin savoir ce qu’il y avait au delà des zones de vivance 1 et 3… La demande ne fait que croître et cela améliorerait bien nos vies si une telle usine ouvrait !

Pourtant, seuls quelques rouges, tous syndicats confondus, étaient restés après la présentation. A croire que tous les autres n’avaient rien compris et n’avaient pas entrevu les avancées sociales, économiques et même géopolitiques que ce projet allait apporter ! Bah, ça leur viendra plus tard ! En ce qui me concerne en tout cas, si l’Histoire de Mars était sur le point de prendre un tel tournant, il ne sera pas écrit que le Crimsonnien Plisken ne serait pas de la partie !

Tripodempal m’avait appelé quelques jours plus tard pour me demander si je voulais bien être affecté au chantier de nuit. Il me précisa que personne n’avait accepté de travailler après la nuit tombée à cause de la multiplication avérée des accidents de chantier et d’une sombre rumeur concernant un danger inconnu qui n’apparaissait que dans le noir de la nuit ! Il avait aussi ajouté que le projet ne pouvait souffrir de prendre quoi que ce soit comme retard sous peine que celui-ci n’échoue…

Personnellement, je ne crois pas à ces bêtises de monstres de la nuit… et je ne dors plus beaucoup ces derniers temps. J’acceptais (acceptai) donc ! Il est vrai que depuis que j’étais affecté à la gestion des dossiers administratifs au sein de Rouge, je ne bougeais plus beaucoup et cela commençait à se sentir lorsque j’enfilais mon scaphandre… De plus je ne pouvais décemment pas laisser le bureau à l’abandon comme cela en partant sur le chantier de jour…
Il ajouta aussi que si j’avais besoin d’une quelconque aide, Euphorya Xa52 serait là : il était chargé de la sécurité du chantier et était au poste pratiquement 24h sur 24… je ne suis donc pas le seul à souffrir de problèmes de sommeil ! Quoique moi, j’ai quand même besoin de quelques heures de sommeil par jour... peut-être que cela est du à son châssis ?

Bref, voila comment je me suis trouvé sur ce chantier ! Avec juste Lalouze qui m’a l’air tout aussi insomniaque… en plus, elle a de l’énergie à revendre : elle est arrivée plusieurs heures après moi et a déjà extrait deux fois plus de tonnes que moi ! Pfiou ! Je manque vraiment d’exercice…
Aucun d’entre-nous n’est vraiment chargé de diriger l’équipe de nuit mais ça viendra sûrement lorsqu’on sera plus nombreux. Mais bon, pour le moment on est en comité réduit et ce n’est pas pour me déplaire… J’ai toujours détesté la grande foule et je traîne très peu sur (dans) le Bar pour ces raisons…

Finalement, je m’y plais bien sur ce chantier malgré le fait que la nuit, le mélange de poussières et la pollution amenuisent la visibilité à seulement quelques mètres…



Au fait, c’est quoi ce truc qui bouge derrière mon Béhé ?

study Première lecture
Revenir en haut Aller en bas
Wisecow

Wisecow


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : ZDV1 + ou - partout
Date d'inscription : 17/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 18:21

DeepBlue a écrit:
tripodempal a écrit:

Pfff ! Le travail est plus dur que je ne le pensais ! Je me demande toujours comment je me suis retrouvé sur ce chantier de nuit ?

C’était une demande tellement inattendue en fait ! Tripodempal était venu à notre quartier général et avait réussi à convaincre le conseil de réunir tous les membres afin de nous présenter son projet… un bon projet… très bon même !
C’est vrai qu’en y réfléchissant, c’est assez étonnant que personne n’ait jamais eu cette idée ! Créer une usine qui fournirait enfin assez d’hydrogène à tout Mars pour contrer le blocus qu’imposait La Firme et enfin savoir ce qu’il y avait au delà des zones de vivance 1 et 3… La demande ne fait que croître et cela améliorerait bien nos vies si une telle usine ouvrait !

Pourtant, seuls quelques rouges, tous syndicats confondus, étaient restés après la présentation. A croire que tous les autres n’avaient rien compris et n’avaient pas entrevu les avancées sociales, économiques et même géopolitiques que ce projet allait apporter ! Bah, ça leur viendra plus tard ! En ce qui me concerne en tout cas, si l’Histoire de Mars était sur le point de prendre un tel tournant, il ne sera pas écrit que le Crimsonnien Plisken ne serait pas de la partie !

Tripodempal m’avait appelé quelques jours plus tard pour me demander si je voulais bien être affecté au chantier de nuit. Il me précisa que personne n’avait accepté de travailler après la nuit tombée à cause de la multiplication avérée des accidents de chantier et d’une sombre rumeur concernant un danger inconnu qui n’apparaissait que dans le noir de la nuit (personnellement je trouve cette tournure un peu lourde, peut-être à revoir) ! Il avait aussi ajouté que le projet ne pouvait souffrir de prendre quoi que ce soit comme retard sous peine que celui-ci n’échoue…

Personnellement, je ne crois pas à ces bêtises de monstres de la nuit… et je ne dors plus beaucoup ces derniers temps. J’acceptais (acceptai => je confirme) donc ! Il est vrai que depuis que j’étais affecté à la gestion des dossiers administratifs au sein de Rouge, je ne bougeais plus beaucoup et cela commençait à se sentir lorsque j’enfilais mon scaphandre… De plus je ne pouvais décemment pas laisser le bureau à l’abandon comme cela en partant sur le chantier de jour…
Il ajouta aussi que si j’avais besoin d’une quelconque aide, Euphorya Xa52 serait là : il était chargé de la sécurité du chantier et était au poste pratiquement 24h sur 24… je ne suis donc pas le seul à souffrir de problèmes de sommeil ! Quoique moi, j’ai quand même besoin de quelques heures de sommeil par jour... peut-être que cela est du à son châssis ?

Bref, voila comment je me suis trouvé sur ce chantier ! Avec juste Lalouze qui m’a l’air tout aussi insomniaque… en plus, elle a de l’énergie à revendre : elle est arrivée plusieurs heures après moi et a déjà extrait deux fois plus de tonnes que moi ! Pfiou ! Je manque vraiment d’exercice…
Aucun d’entre-nous n’est vraiment chargé de diriger l’équipe de nuit mais ça viendra sûrement lorsqu’on sera plus nombreux. Mais bon, pour le moment on est en comité réduit et ce n’est pas pour me déplaire… J’ai toujours détesté la grande foule et je traîne très peu sur (dans) le Bar pour ces raisons…

Finalement, je m’y plais bien sur ce chantier malgré le fait que la nuit, le mélange de poussières et la pollution amenuisent la visibilité à seulement quelques mètres…



Au fait, c’est quoi ce truc qui bouge derrière mon Béhé ?

study Première lecture

Deuxième lecture
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 0:44

Super, quelle reactivite ici Shocked
J'ai transmis a l'interesse. Merci pur votre travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 0:47

tripodempal a écrit:


Citation :
Petite précision sur ce thème : les premiers envois de terraformeurs sur Mars par la Firme remontent à 35 ans, d'après les informations que j'ai pu relever.
Ha ?? j’avais jamais entedu parle de ca. J’avais betement pense que cela correspondait a la creation du jeu.

Ben... nan. Les réponses se trouvent dans les Archives, notamment le rapport du Major Chimalli :

Rapport du Major Chimalli, partie 11 :

Citation :
Je me repasse une vidéo-mémoristique d’un match de Marsball.
J’aime bien ce nouveau joueur, brutal à souhait et même pas 17 ans un vrai monstre.

Psychobob il s’appelle et il fait la une des journaux people, en plus il est entraîné par Fat Eddy lui-même ce qui en dit long sur son potentiel.

Archive sur Psychobob :

Citation :
Psychobob devrait avoir aujourd’hui dans les 52 ans.

Les évènements décrits par le Major dateraient donc d'il y a 35 ans.

Rapport du Major Chimalli, partie 02 :

Citation :
Programme d’investiture et nettoyage du projet concurrentiel de Terraformation du cartel Mostra.

Directive prioritaire 1 : Le projet T.E.M de La Firme doit être imposé et ses principes sauvegardés. Le projet du Cartel Mostra ainsi que son personnel doivent être soudés ou capituler.

Directive prioritaire 2 : Les principaux astroports terrestres doivent être sécurisés pour permettre la mise en orbite du matériel et personnel primaire du projet T.E.M

Directive secondaire : Les premiers Terraformers de La Firme en partance doivent être protégés et préservés de tout dommage.

Donc voilà : les premiers envois de terras par la Firme datent de l'époque du rapport du Major, donc il y a environ 35 ans... ^^

Tripodempal a écrit:
Sur ce point par contre, sans en avoir de preuve pour le moment, je suis presque sur d’apres le calendrier qu’on nous donne que cela se deroule dans notre futur mais il faudra attendre encore quelques annees pour pouvoir faire des correspondances fiables avec le calendrier terrestre. A moins que j'ai tout faux dans mes calendriers biensur RP renovatio a corriger - Page 2 356457

Toujours est-il que j’ai place les dates pour indication histoire d’avoir une suite chronologique qui tienne la route meme si elle est pour le moment mal placee. J’ai cale ca sur 2012 qui correspond a un point particulier du calendrier azteque terrestre.
En fait, ces points de calendriers sont en grande partie la raison pour laquelle je n’ai pas diffuse encore ce texte Wink

Je comprends pourquoi tu as calé ça sur 2012 : ça correspond à la ligature des ans dans le calendrier Aztèque. Wink

Cependant, le truc c'est que la date est présente en permanence sur le Bar : j'crois pas que ce soit innocent. Et si j'me trompe pas non plus les périodes et différents "signes" des jours correspondent bien avec ceux du calendrier aztèque pour la période actuelle. M'enfin bon, j'avoue que la chronologie sur TEM c'est pas facile à appréhender et qu'on n'en sait pas grand chose, au final... RP renovatio a corriger - Page 2 398627
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 13:04

Ha oui, c'est vrai ca .....
OK pour les 35 ans, j'ai jamais fait le croisement No

Par contre, pour le calage du calendrier, les infos journalieres sur le bar donnent juste le jour mais pas d'indication d'annee si je ne me trompe pas.
En meme temps, je t'accorde que ta theorie tient beaucoup plus la route que la mienne Laughing
C'etait un peu un delire, mais il va falloir que je corrige tout ca pour plus de coherence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 13:16

RP renovatio a corriger - Page 2 Bat10


:aga:

L'est pourtant bien visible, la date complète avec l'année... :aga:

En fait, l'uchronie n'est pas seulement justifiée par les dates sur le Bar : même si on était en 2012, le rapport du Major cite des spatioports existants... il y a 35 ans... Alors qu'on n'en a même pas à l'heure actuelle (et qu'il faudrait donc placer l'univers de TEM au moins 50 ans dans le futur pour "justifier" ça...). Et certains éléments des archives sont encore plus troublants... RP renovatio a corriger - Page 2 398627
Revenir en haut Aller en bas
tripodempal




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/06/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 18:33

nan, ca c'est juste le referentiel de date IRL.
Le calendrier ingame est cale sur le calendrier azteque qui fonctionne sur des periodes de 20 jours en correspondance de nos mois donc rien a voir. c'est l'annonce du voxterm tous les matins qui est a prendre en compte et elle ne donne que le jour.
Meme si il annonce "nous sommes le 25" les periodes de 20 jours sont bien respectees dans la suite des signes.
Autre preuve : le 260 fete la presence d'un terra depuis un an (et encore, ca s'appuie uniquement sur le calendrier divinatoire.
Le seul element de calage reel que nous avons c'est la fin d'annee ("bisextile") nemotemi de 6 jours au lieu de 5 qui s'est terminee il y a 4 ou 5 mois et qui permet de supprimer des possibilites pour positionner le calendrier ingame.
Tout cela n'empeche pas finalement qu'il corresponde a nos jours .... aussi bien que 200 ans plus tard.

Par contre, il va falloir que je relise les archives pasque je suis visiblement passe a cote de pas mal de choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jan Kibu
Invité




RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptySam 12 Juil - 21:17

Bonjour les FOU (tiens, il faut "s" là ?). Désolé d'interrompre votre passionnante bien que pointue discussion. C'est ma première visite et je trouves ça très impressionnant ! Deux ou trois lectures, correction de l'orthographe mais en plus du style et même des infos elles-même et le tout dans la bonne humeur ! On est bien loin de l'école et de l'incompréhension hostile face à mon obstination éclairée à mettre "sans aucunes solutions" au pluriel. Bref, un grand BRAVO à vous tous et merci.

Alors, j'ai posté ici mais j'ai vu que vous parliez de faire un autre sujet. Si vous préfèrez, je peux reposter. Merci d'avance.


*Cette nuit là, la cafétéria était calme. Seul Khorne c'était présenté pour l'équippe de nuit et il était dehors en train de rassembler les outils que la dernière tempète avait dispersés sur le chantier. Il y avait aussi de petites réparations à faire à la clôture qui présentait une série de brèches dues certainement à des débris qui l'auraient transpercée. Une simple barrière Héras, toute adaptée qu'elle soit à l'atmosphère et au températures martienne, ne l'est visiblement pas à ses conditions météo.

Bien que ne travaillant pas cette nuit là, Plisken était passé pour un petit café avant d'aller un peu terra-former. Il avait rejoins Jan qui venait fumé sa cigarette à la drôle d'odeur d'entre deux rondes. Ils parlaient de la terre. Ils venaient de la même région, un petit pays absurde dont la situation donnait à ses ressortissants une auto-dérision et un recul par rapport au "monde réel" qui les sauvaient de biens des dépressions et prises de tête coutumières de Mars.

Mais ce soir là la discussion prit une tournure particulière!*

- Tiens, il parait que t'aurais vu des possédés sur le chantier ?

- Hein ? Qui racontes ça ? Je suppose que cette rumeur fais allusion à cette nuit où j'avais peut-être un peu trop bossé et où j'ai cru voir bouger quelque chose. C'est ridicule, j'ai finit la nuit endormi sur ma pelle! J'te racontes pas dans quel état j'étais! C'était probablement qu'une bourrasque.

- Non, je te demande ça parce que l'autre nuit, pendant que je faisais ma ronde chantier, j'ai vu une terra que je n'ai pas reconnue sortir du site. Je ne l'ai vue que de dos et le scaphandre ne facilite bien sûr pas l'identification, mais entre toi avec à peu près tout le temps un dossier sous le bras, Francine avec son fouet à la ceinture et le peu d'autres personnes circulant ici, c'est pas difficile de voir qu'on ne reconnaît pas un scaphandre, d'autant plus que c'est mon boulot. Je me suis dit que c'était cette Leia que personne n'a jamais vue mais ça ne collait pas. Qui est-ce qui pourrait avoir un scaph de haut niveau usagé, une épaulière coco et, je penses bien des GMB3 ?

De toute façons, ça n'explique pas que quand j'ai essayer de la rattraper pour la contrôler et bien que je ne l'ai perdue de vue que quelques secondes, elle avait disparue! Bon sang, c'est des kilomètres de désert plat comme un billard! L'autre truc qui m'intrigue, c'est son scaph. C'était au moins un niveau 10 et il était visiblement usé jusqu'à la trame. Ce que je veux dire, c'est qu'il semblait carrément déchiré par endroit et, si mon esprit ne rejetait pas vigoureusement l'idée, je jurerait qu'il l'était!

Il y a aussi cette histoire de trou dans la clôture. Cette nuit, je comprends, on sort d'un Big Quake, mais la nuit de cette apparition c'était le calme plat, alors comment expliquer cette brèche si bien située derrière les tas de caillasses qu'on a excavés ? D'autant plus qu'elle n'a pas été découpée mais bien défoncée!

Oh je sais bien, j'ai moi-même trouvé des tas d'explications logiques à tout ça, mais c'est l'accumulation de toutes ces "explications" qui titille mon instinct. Y'a un truc pas logique!

- C'est toi qui est défoncé Jan ! Comment tu veux être sûr d'identifier quelqu'un en pleine nuit avec cet horrible éclairage de chantier ? Je parle même pas de la "disparition" de ton "fantôme" à l'extérieur du site où on ne voit pas à plus de 5 mètres. Et pour ta brèche, un béhé qui l'aurait percuté n'aurait pas non plus fait une découpe nette. Tu le dis toi-même, il y a des tas d'explications logiques avant de parler de monstres du Loch Ness, de Yétis ou de possédés. Et puis si tu flippes vraiment, parles en à Euphorya et Tripodempal et renforcez la sécu, tu crois pas ?

- Bien sûr, ça serait déjà bien. Enfin, t'as peut-être raison. Bon, je vais m'y remettre, encore une petite ronde dans les locaux et je vais me reposer un peu.

- Oui, faut que j'y ailles aussi.

*Au moment où les deux compères se lèvent, le bruit du sas d'entrée se fait entendre*

- Tiens, Khorne qui rentre.

*Ils se dirigent vers la sortie. Le couloir qui mène du sas à la cafète est vide!*

- ...

- ...

- Ça doit être Trip qui a été directement à son bureau.

- Oui, ça DOIT être ça.
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 14:57

Jan Kibu a écrit:

*Cette nuit là, la cafétéria était calme. Seul Khorne s'était présenté pour l'équipe de nuit et il était dehors en train de rassembler les outils que la dernière tempête avait dispersés sur le chantier. Il y avait aussi de petites réparations à faire à la clôture qui présentait une série de brèches dues certainement à des débris qui l'auraient transpercée. Une simple barrière Héras, toute adaptée qu'elle soit à l'atmosphère et aux températures martiennes, ne l'est visiblement pas à ces conditions météo.

Bien que ne travaillant pas cette nuit-là, Plisken était passé pour un petit café avant d'aller un peu terraformer. Il avait rejoint Jan qui venait fumer sa cigarette à la drôle d'odeur d'entre deux rondes. Ils parlaient de la Terre. Ils venaient de la même région, un petit pays absurde dont la situation donnait à ses ressortissants une autodérision et un recul par rapport au "monde réel" qui les sauvaient de biens des dépressions et prises de tête coutumières de Mars.

Mais ce soir-là la discussion prit une tournure particulière !*

- Tiens, il paraît que t'aurais vu des possédés sur le chantier ?

- Hein ? Qui raconte ça ? Je suppose que cette rumeur fait allusion à cette nuit où j'avais peut-être un peu trop bossé et où j'ai cru voir bouger quelque chose. C'est ridicule, j'ai fini la nuit endormi sur ma pelle ! J'te raconte pas dans quel état j'étais ! Ce n'était probablement qu'une bourrasque.

- Non, je te demande ça parce que l'autre nuit, pendant que je faisais ma ronde (au) chantier, j'ai vu une terra que je n'ai pas reconnue sortir du site. Je ne l'ai vue que de dos et le scaphandre ne facilite bien sûr pas l'identification, mais entre toi avec à peu près tout le temps un dossier sous le bras, Francine avec son fouet à la ceinture et le peu d'autres personnes circulant ici, c'est pas difficile de voir qu'on ne reconnaît pas un scaphandre, d'autant plus que c'est mon boulot. Je me suis dit que c'était cette Leia que personne n'a jamais vue mais ça ne collait pas. Qui est-ce qui pourrait avoir un scaphandre de haut niveau usagé, une épaulière coco et, je pense bien des GMB3 ?

De toute façon, ça n'explique pas que quand j'ai essayé de la rattraper pour la contrôler et bien que je ne l'ai perdue de vue que quelques secondes, elle avait disparu ! Bon sang, c'est des kilomètres de désert plat comme un billard ! L'autre truc qui m'intrigue, c'est son scaphandre. C'était au moins un niveau 10 et il était visiblement usé jusqu'à la trame. Ce que je veux dire, c'est qu'il semblait carrément déchiré par endroit et, si mon esprit ne rejetait pas vigoureusement l'idée, je jurerais qu'il l'était !

Il y a aussi cette histoire de trou dans la clôture. Cette nuit, je comprends, on sort d'un Big Quake, mais la nuit de cette apparition c'était le calme plat, alors comment expliquer cette brèche si bien située derrière les tas de caillasses qu'on a excavés ? D'autant plus qu'elle n'a pas été découpée mais bien défoncée !

Oh je sais bien, j'ai moi-même trouvé des tas d'explications logiques à tout ça, mais c'est l'accumulation de toutes ces "explications" qui titille mon instinct. Y'a un truc pas logique !

- C'est toi qui es défoncé Jan ! Comment tu veux-tu être sûr d'identifier quelqu'un en pleine nuit avec cet horrible éclairage de chantier ? Je ne parle même pas de la "disparition" de ton "fantôme" à l'extérieur du site où on ne voit pas à plus de 5 mètres. Et pour ta brèche, un Béhé qui l'aurait percuté n'aurait pas non plus fait une découpe nette. Tu le dis toi-même, il y a des tas d'explications logiques avant de parler de monstres du Loch Ness, de Yétis ou de possédés. Et puis si tu flippes vraiment, parles en à Euphorya et Tripodempal et renforcez la sécu, tu ne crois pas ?

- Bien sûr, ça serait déjà bien. Enfin, t'as peut-être raison. Bon, je vais m'y remettre, encore une petite ronde dans les locaux et je vais me reposer un peu.

- Oui, faut que j'y aille aussi.

*Au moment où les deux compères se lèvent, le bruit du sas d'entrée se fait entendre*

- Tiens, Khorne qui rentre.

*Ils se dirigent vers la sortie. Le couloir qui mène du sas à la cafète (cafétéria) est vide !*

- ...

- ...

- Ça doit être Trip qui a été directement à son bureau.

- Oui, ça DOIT être ça.

study Première lecture rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 16:27

DeepBlue a écrit:
*Cette nuit là, la cafétéria était calme. Seul Khorne s'était présenté pour l'équipe de nuit et il était dehors en train de rassembler les outils que la dernière tempête avait dispersés sur le chantier. Il y avait aussi de petites réparations à faire à la clôture qui présentait une série de brèches dues certainement à des débris qui l'auraient transpercée. Une simple barrière Héras, toute adaptée qu'elle soit à l'atmosphère et aux températures martiennes, ne l'est visiblement pas à ces conditions météo.

Bien que ne travaillant pas cette nuit-là, Plisken était passé pour un petit café avant d'aller un peu terraformer. Il avait rejoint Jan qui venait fumer sa cigarette à la drôle d'odeur d'entre deux rondes. Ils parlaient de la Terre. Ils venaient de la même région, un petit pays absurde dont la situation donnait à ses ressortissants une autodérision et un recul par rapport au "monde réel" qui les sauvaient de biens des dépressions et prises de tête coutumières de Mars.

Mais ce soir-là la discussion prit une tournure particulière !*

- Tiens, il paraît que t'aurais vu des possédés sur le chantier ?

- Hein ? Qui raconte ça ? Je suppose que cette rumeur fait allusion à cette nuit où j'avais peut-être un peu trop bossé et où j'ai cru voir bouger quelque chose. C'est ridicule, j'ai fini la nuit endormi sur ma pelle ! J'te raconte pas dans quel état j'étais ! Ce n'était probablement qu'une bourrasque.

- Non, je te demande ça parce que l'autre nuit, pendant que je faisais ma ronde (au) chantier, j'ai vu une terra que je n'ai pas reconnue sortir du site. Je ne l'ai vue que de dos et le scaphandre ne facilite bien sûr pas l'identification, mais entre toi avec à peu près tout le temps un dossier sous le bras, Francine avec son fouet à la ceinture et le peu d'autres personnes circulant ici, c'est pas difficile de voir qu'on ne reconnaît pas un scaphandre, d'autant plus que c'est mon boulot. Je me suis dit que c'était cette Leia que personne n'a jamais vu mais ça ne collait pas. Qui est-ce qui pourrait avoir un scaphandre de haut niveau usagé, une épaulière coco et, je pense bien des GMB3 ?

De toute façon, ça n'explique pas que quand j'ai essayé de la rattraper pour la contrôler et bien que je ne l'ai perdue de vue que quelques secondes, elle avait disparu ! Bon sang, c'est des kilomètres de désert plat comme un billard ! L'autre truc qui m'intrigue, c'est son scaphandre. C'était au moins un niveau 10 et il était visiblement usé jusqu'à la trame. Ce que je veux dire, c'est qu'il semblait carrément déchiré par endroit et, si mon esprit ne rejetait pas vigoureusement l'idée, je jurerais qu'il l'était !

Il y a aussi cette histoire de trou dans la clôture. Cette nuit, je comprends, on sort d'un Big Quake, mais la nuit de cette apparition c'était le calme plat, alors comment expliquer cette brèche si bien située derrière les tas de caillasses qu'on a excavés ? D'autant plus qu'elle n'a pas été découpée mais bien défoncée !

Oh je sais bien, j'ai moi-même trouvé des tas d'explications logiques à tout ça, mais c'est l'accumulation de toutes ces "explications" qui titille mon instinct. Y'a un truc pas logique !

- C'est toi qui es défoncé Jan ! Comment tu veux-tu être sûr d'identifier quelqu'un en pleine nuit avec cet horrible éclairage de chantier ? Je ne parle même pas de la "disparition" de ton "fantôme" à l'extérieur du site où on ne voit pas à plus de 5 mètres. Et pour ta brèche, un Béhé qui l'aurait percuté n'aurait pas non plus fait une découpe nette. Tu le dis toi-même, il y a des tas d'explications logiques avant de parler de monstres du Loch Ness, de Yétis ou de possédés. Et puis si tu flippes vraiment, parles en à Euphorya et Tripodempal et renforcez la sécu, tu ne crois pas ?

- Bien sûr, ça serait déjà bien. Enfin, t'as peut-être raison. Bon, je vais m'y remettre, encore une petite ronde dans les locaux et je vais me reposer un peu.

- Oui, faut que j'y aille aussi.

*Au moment où les deux compères se lèvent, le bruit du sas d'entrée se fait entendre*

- Tiens, Khorne qui rentre.

*Ils se dirigent vers la sortie. Le couloir qui mène du sas à la cafète (cafétéria) est vide !*

- ...

- ...

- Ça doit être Trip qui a été directement à son bureau.

- Oui, ça DOIT être ça.

study

Deepblue, t'es pas marrant ! RP renovatio a corriger - Page 2 297759

Tu laisses rien comme fôtes à se mettre sous la dent après toi ! :buha:

:aga:
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 58
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 16:29

Ah si quand même, il y avait un 'vu'. Je l'avais pas vu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 16:33

ok je vais en chercher Content (quand je dis ça bien souvent j'en ai déjà vu une RP renovatio a corriger - Page 2 356457 )
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 16:56

Absurd_Jedi a écrit:
DeepBlue a écrit:
*Cette nuit-là, la cafétéria était calme. Seul Khorne s'était présenté pour l'équipe de nuit et il était dehors en train de rassembler les outils que la dernière tempête avait dispersés sur le chantier. Il y avait aussi de petites réparations à faire à ["sur" ? pour éviter le "à... à" ?] la clôture qui présentait une série de brèches dues certainement à des débris qui l'auraient transpercée. Une simple barrière Héras, toute adaptée qu'elle soit à l'atmosphère et aux températures martiennes, ne l'est visiblement pas à ces conditions météo.

Bien que ne travaillant pas cette nuit-là, Plisken était passé pour ["par"] un petit café avant d'aller un peu terraformer. Il avait rejoint Jan qui venait fumer sa cigarette à la drôle d'odeur d'entre deux rondes. Ils parlaient de la Terre. Ils venaient de la même région, un petit pays absurde dont la situation donnait à ses ressortissants une autodérision et un recul par rapport au "monde réel" qui les sauvaient de biens des dépressions et prises de tête coutumières de Mars.

Mais ce soir-[je suis pour l'insertion d'une virgule ou deux "Mais, ce soir-là," évitant le "là la"] la discussion prit une tournure particulière !*

- Tiens, il paraît que t'aurais vu des possédés sur le chantier ?

- Hein ? Qui raconte ça ? Je suppose que cette rumeur fait allusion à cette nuit où j'avais peut-être un peu trop bossé et où j'ai cru voir bouger quelque chose. C'est ridicule, j'ai fini la nuit endormi sur ma pelle ! J'te raconte pas dans quel état j'étais ! Ce n'était probablement qu'une bourrasque.

- Non, je te demande ça parce que l'autre nuit, pendant que je faisais ma ronde (au) chantier, j'ai vu une terra, que je n'ai pas reconnue, sortir du site. Je ne l'ai vue que de dos et le scaphandre ne facilite bien sûr pas l'identification, mais entre toi avec [je mettrais le "avec" plus tard : "entre toi à peu près tout le temps avec un dossier..." ou suppression du avec possible également dans la phrase d'après ? ] à peu près tout le temps un dossier sous le bras, Francine avec son fouet à la ceinture et le peu d'autres personnes circulant ici, c'est ["ce n'est"] pas difficile de voir qu'on ne reconnaît pas un scaphandre [double négation pour dire au final qu'il est facile de voir quelqu'un d'étranger... ça permet d'éviter la reprise du verbe "reconnaître" dans la phrase d'avant], d'autant plus que c'est ["pas"] mon boulot. Je me suis dit que c'était cette Leia que personne n'a jamais vu mais ça ne collait pas. Qui est-ce ["est_ce" superflu dans ce genre de tournure et évite le double "qui"] qui pourrait avoir un scaphandre de haut niveau usagé, une épaulière coco et, je pense bien, des GMB3 ?

De toute façon, ça n'explique pas que quand [lourd : "que quand" ; préférer une tournure du genre "ça n'explique pas tout : quand j'ai essayé..."] j'ai essayé de la rattraper pour la contrôler, et bien que je ne l'ai perdue de vue que [trop de "que" dans la phrase ça allourdit beaucoup le style] quelques secondes, elle avait disparu ! Bon sang, c'est ["ce sont"] des kilomètres de désert plat comme un billard ! L'autre truc qui m'intrigue, c'est son scaphandre. C'était au moins un niveau 10 [il est dit précédemment que c'est un scaphandre de haut niveau...] et il était visiblement usé jusqu'à la trame. Ce que je veux dire, c'est qu'il semblait carrément déchiré par endroit et, si mon esprit ne rejetait pas vigoureusement l'idée, je jurerais qu'il l'était !

Il y a aussi cette histoire de trou dans la clôture. ["Pour" ?] Cette nuit, je comprends, on sort d'un Big Quake, mais la nuit ["cette nuit... mais la nuit" ne rends pas très claire la phrase, même si je l'ai comprise Wink d'où le rajout de "pour cette" / "mais pour la nuit" peut-être ?] de cette apparition c'était le calme plat, alors comment expliquer cette brèche si bien située derrière les tas de caillasses qu'on a excavés ? D'autant plus qu'elle n'a pas été découpée mais bien défoncée !

Oh je sais bien, j'ai moi-même trouvé des tas d'explications logiques à tout ça, mais c'est l'accumulation de toutes ces "explications" qui titille mon instinct. Y'a un truc pas logique !

- C'est toi qui es défoncé Jan ! Comment tu veux-tu être sûr d'identifier quelqu'un en pleine nuit avec cet horrible éclairage de chantier ? Je ne parle même pas de la "disparition" de ton "fantôme" à l'extérieur du site où on ne voit pas à plus de 5 mètres. Et pour ta brèche, un Béhé qui l'aurait percuté n'aurait pas non plus fait une découpe nette. Tu le dis toi-même, il y a des tas d'explications logiques avant de parler de monstres du Loch Ness, de Yétis ou de possédés [références qui "gâchent" un peu le charme du texte non ?]. Et puis si tu flippes vraiment, parles-en à Euphorya et Tripodempal et renforcez la sécu, tu ne crois pas ? [Nota : si on rajoute un "ne" alors autant aller jusqu'au bout et mettre "ne crois-tu pas ?" Pour moi, on est dans le style oral là non ?]

- Bien sûr, ça serait déjà bien. Enfin, t'as peut-être raison. Bon, je vais m'y remettre, encore une petite ronde dans les locaux et je vais me reposer un peu.

- Oui, faut que j'y aille aussi.

*Au moment où les deux compères se lèvent, le bruit ["d'ouverture" ? ou "un bruit vers le sas" mais ça me semble juste quand même, un rien me choque Content] du sas d'entrée se fait entendre.*

- Tiens, Khorne qui rentre.

*Ils se dirigent vers la sortie. Le couloir qui mène du sas à la cafète (cafétéria) est vide !*

- ...

- ...

- Ça doit être Trip qui a été directement à son bureau.

- Oui, ça DOIT être ça.

study

Deepblue, t'es pas marrant ! RP renovatio a corriger - Page 2 297759

Tu laisses rien comme fôtes à se mettre sous la dent après toi ! :buha:

:aga:

Le "toute adaptée" m'a fait bloquer quelques instants, mais c'est juste je pense bien Content.

A part ça, j'aime bien les textes où il y a moins de fautes d'orthographe (etc.), on peut se concentrer sur d'autres choses pour une fois Content2.

NB aux correcteurs : mettez des "[...]" au lieu des parenthèses pour nos remarques merci... :aga:
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 18:40

RP renovatio a corriger - Page 2 855387 Roxelay a encore frappé ! :aga:

Y'a presque plus de texte en magenta que de texte en lui même... :aga:

Patapay, patapay, Roxelay... RP renovatio a corriger - Page 2 755233
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP renovatio a corriger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RP renovatio a corriger   RP renovatio a corriger - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP renovatio a corriger
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mini RP a corriger svp
» rp a corriger s'il vous plait
» autre petit truc a corriger svp ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser