Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RP codex major [inachevé]

Aller en bas 
AuteurMessage
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

RP codex major [inachevé] Empty
MessageSujet: RP codex major [inachevé]   RP codex major [inachevé] EmptyDim 1 Juin - 20:48

Inachevé puisque Doys...

Citation :

Le bar était encore bondé malgré l’heure très avancée. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire la foule n’était pas un handicap pour ce que j’avais à faire. Il serait plus facile de passer inaperçu parmi tout ce monde et le brouhaha ambiant rendrait la tâche difficile à qui voudrait essayer « d’écouter aux portes ».


Je regardais une nouvelle fois l’horloge électronique qui égrainait les secondes et, petit à petit, les minutes qui commençaient à s’étirer. Je me demandais si elle viendrait. Je repensais à mon message : « Bonjour Rox, je sais qu’on ne se parle que très rarement en ce moment mais j’ai quelque chose d’assez important à te dire. Je te propose que l’on se retrouve au bar du forage demain soir vers minuit après la bénédiction de Gabboul. » Le message était suffisamment clair mais à bien y repenser il pouvait être diversement interprété. Je commandais une nouvelle tequila. Cette version martienne fabriquée à base de carottes locales devenait potable à partir du 5ème verre mais elle tapait sec à partir du 7ème. La marge de manoeuvre était courte et au 6ème verre elle commençait à être nulle. Il fallait pourtant que je garde mes idées claires.

Je jetais encore un coup d’oeil à l’horloge. Les minutes allaient bientôt se transformer en heures...



Ayant eu vent de la formation d'un corps expéditionnaire, et suite au message enigmatique de Doys, roxelay n'a mis que peu de temps à faire le rapprochement, mais était-ce bien la seule intention de Doys ? Un rendez-vous aussi tardif ne lui disait rien qui vaille... Allait-il, une fois de plus, tenter de la séduire en usant de nouveaux stratagèmes ? Pour en avoir le coeur net, elle décida finalement de se rendre au bar, mais avec quelques minutes de retard histoire de le faire languir : après tout il le mérite bien, et puis il n'avait qu'à être plus clair dans son message.

Finalement, les deux amis discutèrent, de choses assez banales, assez longuement dans le bar, avant que Doys finissent par aborder le vif du sujet : il semblait évident que Doys n'avait pas apprécié le retard de la charmante demoiselle. Doys expliqua assez longuement, d'une part la découverte de Viviboss : vraisemblablement un bunker oublié, d'autre part la mise en place d'un groupe d'aventuriers-explorateurs en quête du savoir martien.

Il lui expliqua qu'il y avait déjà The Thing, Viviboss, Aann, Gabboul et lui-même - tous des membres de Marshadow - qui constituaient ledit groupe de terraformers, et que connaissant assez bien roxelay, Doys savait qu'une telle expédition l'intéresserait.

La tentation de les rejoindre était grande, mais se joindre - officiellement - à ce groupe de personnes contraindrait roxelay à vivre en "communauté", à rompre avec sa solitude... En serai-je capable, se demanda-t-elle ? Fort heureusement, Doys lui proposa de rejoindre ce groupe de façon sporadique, lui permettant ainsi de ne pas quitter le syndicat NPG auquel elle était malgré tout - et cela peut paraitre étrange vu sa volonté de vivre seule loin de tous - très fortement attachée... Il ne faisait aucun doute qu'il la connaissait plus qu'il ne voulait le laisser transparaître. Comment résister à une telle proposition ? Finalement ce rendez-vous était plus prometteur qu'il n'en avait l'air de prime abord. Le besoin de solitude et sa curiosité intrinsèque, la tiraillaient. Ce refus de vivre en communauté lui a toujours posé problème, mais elle devra quelque peu déroger à ses principes si elle veut assouvir sa soif d'exploration et son envie de révéler les plus sombres secrets de Mars.
C'est ainsi que roxelay, après plusieurs verres de juicy et une discussion avec Doys, intégra le corps expéditionnaire en tant que membre à part entière...
Revenir en haut Aller en bas
 
RP codex major [inachevé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives] Major Chimalli partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Salons publics : RP :: Roxelay-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser