Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 retour et vielles habitudes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fuam
Invité




retour et vielles habitudes  Empty
MessageSujet: retour et vielles habitudes    retour et vielles habitudes  EmptyVen 13 Mai - 5:54

*Dans un soupir de soulagement fleurant bon la satisfaction, Fuam pose la carte qu'elle viens de terminer tout en marmonnant *

*Longuement, l'adepte frotte ses yeux fatigués. La lumière artificielle du bar, légèrement insuffisante, l'oblige à compenser en permanence se qui entraîne sur le long terme de courts épisodes de fatigue oculaire, sans parler des poches sous les yeux.... Particulièrement inesthétique et désagréable, ses deux taches sombres sur son visage tranchent sur la pâleur précieuse de son teint et avec l'ambre de ses pupilles*

"Bhaaaa...
De toute façon c'est un monde de taré je le savais bien quand j'ai signé.
Hé Fuel-Go' tu me remet une absinthe flambée mon gros? "

*Tandis que le tenancier du bar s'exécute dans une série de gestes mécanique, Fuam tripote nerveusement une vielle carte à son effigie, un brouillon qui luis permis de s'améliorer. Sur sa table, de nouvelles cartes côtoient les ancienne, dans une sérénité qui n'as décidément rien à voir avec l'ambiance Martienne de ses derniers jours*

*Ayant terminé de servir puis de flamber le contenue du verre, le 'Gros Robot' émet un bip-bip caractéristique signifiant qu'il as terminé la tâche prioritaire qui luis as été confié. Déposant le verre devant luis sur le comptoir sans plus de cérémonie, se dernier reprend son véritable travail de fond: la surveillance et le nettoyage des locaux et du matériel*

"Merci Fuel-Go' t'est un ange de ferraille dans cet enfer mon gros....
Ha, et salutations à ceux que je n'ai pas vus! J'étais occupée... "

*Tandis que Fuam sirote son verre avec un air satisfais, quelques une de ses connaissances se détachent de la clientèle présente dans le bar pour venir s'attabler avec elle et profiter de sa bonne humeur, tellement rare ses derniers temps*
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

retour et vielles habitudes  Empty
MessageSujet: Re: retour et vielles habitudes    retour et vielles habitudes  EmptyMar 17 Mai - 5:31

Désolé, j'avais pas vu. Je ne sais pas pourquoi le forum ne m'affiche plus les nouveaux messages (point vert)...! scratch
Je crois que tu l'as déjà posté, mais à tout hasard, je vais le corriger, ça servira toujours (salon rp, MHC...).

Fuam a écrit:
*Dans un soupir de soulagement fleurant bon la satisfaction, Fuam pose la carte qu'elle vient de terminer tout en marmonnant.*

*Longuement, l'adepte frotte ses yeux fatigués. La lumière artificielle du bar, légèrement insuffisante, l'oblige à compenser en permanence se qui entraîne sur le long terme de courts épisodes de fatigue oculaire, sans parler des poches sous les yeux.... Particulièrement inesthétiques et désagréables, ses deux taches sombres sur son visage tranchent avec la pâleur précieuse de son teint et avec l'ambre de ses pupilles.*

"Bhaaaa...
De toute façon c'est un monde de taré, je le savais bien quand j'ai signé.
Hé Fuel-Go', tu me remets une absinthe flambée mon gros ?"

*Tandis que le tenancier du bar s'exécute dans une série de gestes mécaniques, Fuam tripote nerveusement une vielle carte à son effigie, un brouillon qui luis permis de s'améliorer. Sur sa table, de nouvelles cartes côtoient les anciennes, dans une sérénité qui n'as décidément rien à voir avec l'ambiance Martienne de ces derniers jours.*

*Ayant terminé de servir puis de flamber le contenue du verre, le 'Gros Robot' émet un bip-bip caractéristique signifiant qu'il as terminé la tâche prioritaire qui luis as été confiée. Déposant le verre devant luis sur le comptoir sans plus de cérémonie, il reprend son véritable travail de fond : la surveillance et le nettoyage des locaux et du matériel.*

"Merci Fuel-Go', t'est un ange de ferraille dans cet enfer mon gros....
Ha, et salutations à ceux que je n'ai pas vu ! J'étais occupée..."

*Tandis que Fuam sirote son verre avec un air satisfait, quelques une de ses connaissances se détachent de la clientèle présente dans le bar pour venir s'attabler avec elle et profiter de sa bonne humeur, tellement rare ces derniers temps.*


Quelques remarques :
* Finis toujours tes phrases par un point. Par ailleurs, en français, on met un espace avant les "!" et "?" (pas en anglais). A l'inverse, pas d'espace devant un guillemet qui ferme une citation.

* "ces" / "ses" : la différence : "ces" = démonstratif (désigne quelques choses). C'est le pluriel de "ce", de la même famille que "ceci/cela", etc. "Ses" : possessif : désigne ce qui appartient à quelqu'un. Au singulier, tu utiliseras "son/sa".
=> en cas de doute entre les deux, mets au singulier, tu sentiras tout de suite la différence.

* des problèmes de "s", mais de 3 types différents. Je pense que ça doit être lié à ton correcteur automatique.
1) "Luis"/"lui". En français, le seul "Luis" qui existe (avec un "s") est le prénom. si tu n'utilises pas le prénom, pas de "s". Le pluriel de "lui" est leur(s).
2) "as"/"a" : conjugaison du verbe avoir au présent... "tu as" / "il/elle/on a".
pour tes conjugaisons, tu peux te servir de ce site en cas de doute : http://www.leconjugueur.com/
3) des "s" qui se fourrent à droite à gauche, ou qui au contraire sont absents. Je pense que c'est du domaine de la faute d'inattention.

D'une manière générale, un correcteur d'orthographe fait beaucoup, quand il s'agit de l'orthographe d'un mot.
Quand il s'agit de conjugaison ou de grammaire, il va te présenter des mots enregistrés, rarement les règles (sauf sur des trucs comme Word, par exemple). Donc c'est à toi de décider en dernier recourt.

Merci d'être passé, j'espère que ça te servira. Et désolé pour le retard...
study
Revenir en haut Aller en bas
Fuam
Invité




retour et vielles habitudes  Empty
MessageSujet: Encore un!   retour et vielles habitudes  EmptyMar 17 Mai - 23:50

(et là genre j'espère que tu vas le voir à temps ^^ Merci pour l'autre en tout cas j'avais directement demandé in game à un de vos membre car je n'obtenais pas de réponses sur le forum et comme c'étais ma première fois ici je ne savais pas trop si vous étiez encore vivant les gars du F.O.U! Bref, voilà le nouveau texte:)

*Dans un soupir de soulagement, Fuam pose la carte qu'elle vient de terminer tout en marmonnant *

*Longuement, l'adepte frotte ses yeux fatigués. La lumière artificielle du bar, légèrement insuffisante, l'oblige à compenser en permanence ce qui entraîne sur le long terme de courts épisodes de fatigue oculaire, de plus en plus fréquents*

"Haaa Lordy mon vieux Lordy, rare karma azuré parmi mes chers Erinyens...
J'espère qu'elle t'aurait plus, au moins! "

*Jouant distraitement avec la tranche de cette nouvelle carte, Fuam soupire et semble pleine de nostalgie. Aux coins de ses yeux, de petits amoncellements liquide se forment, mais est-ce à cause du bâillement qui vient de lui agiter la mâchoire ou est ce... autre chose? Mystère*

*Repliée en elle-même, Fuam pouvait donner en cet instant l'image d'un mourant sur sa chaise. Sa peau pâle tranchant nettement sur les jointures de son scaphandre, par-dessus lequel une carcasse de l'affliction fût soudée. Ses yeux, cernés et lointain, tout laissais apparaître en elle une profonde lassitude*

"Hé Gros-Rob' remet moi...
Ho et puis oublis ça. J'ai pas soif. Et puis ça commence à me coûter cher, au prix où tu la vend ton absinthe hein!
Non non je ne râle pas gros, inutile de proposer les mouchoirs en tissus (et surtout pas les autres propositions) je vais ressortir creuser d'ici peu.
Enfin, d'ici quelques minutes. Ou quelques heures. Nan j'ai pas refais ma programmation j'avais pas la tête à ça tout à... "

*Se fait interrompre par un malotrus, un habitué de la chose qui dérange régulièrement les clients du bar*

*Fronce les sourcils, attrape sa fidèle barre à mine... Et la relâche presque immédiatement dans un long soupir de résignation. Même pas la tête à se fritter avec des malappris en manque de reconnaissance sociale! Décidément rien n'est 'comme d'habitude' se soir, même les nombreux terraformeurs de sa connaissance boudent sa table, comme si elle émettait en cet instant des ondes répulsives*
"Bon! "

*Fuam se secoue et parais reprendre pied avec la dure réalité, blessante, écrasante et quotidienne... Mais aussi porteuse de vie, de joies diverses et variées *

"Salutations là dedans!
Il est temps de se réveiller! Qui me met du son, un truc qui réveille!
Et toi Fuel-Go' en fait, prépare moi un verre d'absinthe flambée tu seras un ange....
Un ange tu vois se que c'est? "

*Fais la maline en roulant Gros-Robot dans la farine avec ses discourt théologique plus que personnels, le tout avec le sourire et le souvenir d'un amis à l'esprit*
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

retour et vielles habitudes  Empty
MessageSujet: Re: retour et vielles habitudes    retour et vielles habitudes  EmptyJeu 19 Mai - 17:54

Fuam a écrit:
*Dans un soupir de soulagement, Fuam pose la carte qu'elle vient de terminer tout en marmonnant.*

*Longuement, l'adepte frotte ses yeux fatigués. La lumière artificielle du bar, légèrement insuffisante, l'oblige à compenser en permanence ce qui entraîne sur le long terme de courts épisodes de fatigue oculaire, de plus en plus fréquents.*

"Haaa Lordy, mon vieux Lordy, rare karma azuré parmi mes chers Erinyens...
J'espère qu'elle t'aurait plus, au moins! "

*Jouant distraitement avec la tranche de cette nouvelle carte, Fuam soupire et semble pleine de nostalgie. Aux coins de ses yeux, de petits amoncellements liquide se forment, mais est-ce à cause du bâillement qui vient de lui agiter la mâchoire ou est ce... autre chose? Mystère.*

*Repliée en elle-même, Fuam pouvait donner en cet instant l'image d'un mourant sur sa chaise. Sa peau pâle tranchant nettement avec les jointures de son scaphandre, par-dessus lequel une carcasse de l'affliction avait été soudée. Ses yeux étaient cernés et lointains. Tout en elle laissait apparaître une profonde lassitude.*

"Hé Gros-Rob', remet moi...
Ho et puis oublie ça. J'ai pas soif. Et puis ça commence à me coûter cher, au prix où tu la vends ton absinthe, hein!
Non non je ne râle pas gros, inutile de proposer les mouchoirs en tissus (et surtout pas les autres propositions) je vais ressortir creuser d'ici peu.
Enfin, d'ici quelques minutes. Ou quelques heures. Nan, j'ai pas refais ma programmation j'avais pas la tête à ça, tout à..."

*Se fait interrompre par un malotrus, un habitué de la chose qui dérange régulièrement les clients du bar.*

*Fronce les sourcils, attrape sa fidèle barre à mine... Et la relâche presque immédiatement dans un long soupir de résignation. Même pas la tête à se fritter avec des malappris en manque de reconnaissance sociale ! Décidément, rien n'est 'comme d'habitude' se soir. Même les nombreux terraformeurs de sa connaissance boudent sa table, comme si elle émettait en cet instant des ondes répulsives.*
"Bon ! "

*Fuam se secoue et parait reprendre pied avec la dure réalité, blessante, écrasante et quotidienne... Mais aussi porteuse de vie, de joies diverses et variées *

"Salutations,-dedans !
Il est temps de se réveiller! Qui me met du son, un truc qui réveille !
Et toi Fuel-Go' en fait, prépare moi un verre d'absinthe flambée, tu seras un ange....
Un ange tu vois ce que c'est? "

*Fais la maline en roulant Gros-Robot dans la farine avec ses discourt théologique plus que personnels, le tout avec le sourire et le souvenir d'un amis à l'esprit.*

Cf remarques du post précédent.
study
Revenir en haut Aller en bas
Fuam
Invité




retour et vielles habitudes  Empty
MessageSujet: Un écrin pour mes cartes.    retour et vielles habitudes  EmptyMar 24 Mai - 23:40



"Mais où est-ce que j'ai bien pus le ranger? Non de d'là je deviens gâteuse avec l'âge! Allez quoi j'ai pas encore quarante ans c'est pas possible ça là!!"

*Les échos de voix de l'adepte qui fulminais ainsi restaient heureusement inaudible (enfin, normalement!) et elle se laissais allez à s'injurier de noms d'oiseaux particulièrement colorés et évocateurs quand à son agacement*

"Mon classeur! Mais bazar de bazar mes cartes sont là, mon matériel est là... Alors où est se fichus classeur? Comme si j'avais pas eu assez de mal à m'en faire un la premi... Bon, ressaisis toi grand asperge, ça sert à rien de râler comme ça! Plus tôt tu l'auras finis, mieux ça vaudras!"

*Bidouillant sommairement un classeur protecteur avec les reste de l'ancien, Fuam se remémorais avec une nostalgie certaine le bon vieux classeur qu'elle avsi eu entre les mains et qui avais disparus dans le fatras d'objets accumulés au fil des cycles passés*

"Quand même ça fais un moment. A l'origine c'étais juste pour faire plaisir à mes amis, peut être aussi pour être complimentée (toujours se besoin de reconnaissance latent dont je peinais alors à me débarrasser) et puis celà me permettait de prendre le temps de découvrir réellement qui était toutes les personnes que je côtoyais sur la rouge : Amis ou ennemis peu m'importait le principale était la découverte de l'autre. Petit à petit ces moments de détentes étaient devenus important, voir trés important pour moi. Besoins de me caler ailleur que dans mon temple, une fois de temps en temps..."

*Terminant son montage, Fuam farfouillas un instant dans ses affaires pour y chercher une première carte à ranger*

"Hey!"

*Alors qu'elle soulevais une première carte, une deuxième qui étais collée à sa compagne de classeur tombas au sol*

"Héééé, quel étrange coïncidence!"

*Ramassant la deuxième carte, Fuam regarde avec un œil critique son travail. Une petite moue aux coins des lèvres, elle se remémore l'histoire des deux premières cartes à rejoindre leur emplacement protecteur dans le classeur*

"Tout de même, que la carte de Taurus soit collée à celle de Snaque, quel clin d'œil des grand anciens! Qu'est ce qu'ils ont changé depuis! Holalà Snaqui t'as perdus de la brioche depuis! Et Taurus, plus musclé mais moins racé, je suppose que ses quelques rencontre avec les nécro-chirurgiens y sont pour quelque chose!
Haaa vraiment, quelle période quand m..."

*Le signal de son VoxPersonel luis annonçais le début de sa sortie, programmée quelques heures plus tôt. Colossus veillais et l'informais qu'elle pouvais désormais rejoindre le tempe Erinyen en toute simplicité. Et si elle aurais bien continué à ranger ses cartes, elle se serais sentie coupable de rester au chaud alors que le temple exigeais une attention constante et vigilante*
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

retour et vielles habitudes  Empty
MessageSujet: Re: retour et vielles habitudes    retour et vielles habitudes  EmptyMer 25 Mai - 11:14

Fuam a écrit:


"Mais où est-ce que j'ai bien pu le ranger ? Non de d'là, je deviens gâteuse avec l'âge ! Allez quoi, j'ai pas encore quarante ans, c'est pas possible, ça, là !!"

*Les échos de voix de l'adepte qui fulminait ainsi restaient heureusement inaudibles (enfin, normalement !) et elle se laissait allez à se traiter de noms d'oiseaux particulièrement colorés et évocateurs quant à son agacement.*

"Mon classeur! Mais bazar de bazar, mes cartes sont là, mon matériel est là... Alors où est ce fichu classeur ? Comme si j'avais pas eu assez de mal à m'en faire un, la premi... Bon, ressaisis-toi grande asperge, ça sert à rien de râler comme ça ! Plus tôt tu l'auras fini, mieux ça vaudra !"

*Bidouillant sommairement un classeur protecteur avec les restes de l'ancien, Fuam se remémorait avec une nostalgie certaine le bon vieux classeur qu'elle avait eu entre les mains et qui avait disparu dans le fatras d'objets accumulés au fil des cycles passés.*

"Quand même ça fait un moment. A l'origine c'était juste pour faire plaisir à mes amis, peut être aussi pour être complimentée (toujours se besoin de reconnaissance latent dont je peinais alors à me débarrasser) et puis cela me permettait de prendre le temps de découvrir réellement qui étaient toutes les personnes que je côtoyais sur la rouge : amis ou ennemis peu m'importait le principale était la découverte de l'autre. Petit à petit ces moments de détentes étaient devenus important, voir très importants pour moi. Besoins de me caler ailleurs que dans mon temple, une fois de temps en temps..."

*Terminant son montage, Fuam farfouilla un instant dans ses affaires pour y chercher une première carte à ranger.*

"Hey !"

*Alors qu'elle soulevais une première carte, une deuxième qui étais collée à sa compagne de classeur tombas au sol*

"Héééé, quelle étrange coïncidence !"

*Ramassant la deuxième carte, Fuam regarde avec un œil critique son travail. Une petite moue aux coins des lèvres, elle se remémore l'histoire des deux premières cartes à rejoindre leur emplacement protecteur dans le classeur.*

"Tout de même, que la carte de Taurus soit collée à celle de Snaque, quel clin d'œil des grand anciens ! Qu'est ce qu'ils ont changé depuis ! Holalà Snaqui t'as perdu de la brioche depuis ! Et Taurus, plus musclé mais moins racé, je suppose que ses quelques rencontres avec les nécro-chirurgiens y sont pour quelque chose !
Haaa vraiment, quelle période quand m..."

*Le signal de son VoxPersonel luis annonçais le début de sa sortie, programmée quelques heures plus tôt. Colossus veillait et l'informait qu'elle pouvait désormais rejoindre le tempe Erinyen en toute simplicité. Et si elle aurais bien continué à ranger ses cartes, elle se serais sentie coupable de rester au chaud alors que le temple exigeait une attention constante et vigilante.*
* "pus" avec un "s", c'est le "pus" qui sort d'une blessure infectée...! ^^
* "quant à" : avec un "t", pas un "d".
* Pense à laisser un espace devant les "!" "?"
Revenir en haut Aller en bas
Fuam
Invité




retour et vielles habitudes  Empty
MessageSujet: Re: retour et vielles habitudes    retour et vielles habitudes  EmptyJeu 26 Mai - 2:36

*Se réveillant, les yeux tout collés et le ventre gargouillant après une période de repos bien méritée, Fuam tombas sur une ancienne carte qu'elle avais recommencée à plusieurs reprises, comme en attestaient les couches de couleurs qui se superposaient dans un jolis effet de reliefs qui mettais tout le reste de la carte en valeur*

"Tiens, Cassy, comment vas-tu? "

*Souriant toute seule dans son bunker, Fuam jouas un instant avec la tranche de la carte, l'air absente. A l'époque déjà elle se considérais comme faisant partie des anciens, certains (et surtout certaines femmes) la considérai gentiment comme faisant partie des meubles. Mais pas Cassy, qui voyais à l'époque en Fuam la jeune adepte qui avais investis le temple des Melponèmes affin de rouiller la main noire et le sois disant démon qui l'avais créer. Un instant qui les avait rapprochée l'une l'autre à l'époque, mais qui n'empêchait pas le temps de s'écouler. Inexorablement, les contacts s'étaient fait de plus en plus rare entre elles et Fuam ignorais totalement se qui advenait de sa camarade*

"Haaa Cassy, toi au moins les années t'on laissée aussi belle que le jour où tu créas le cocktail pour...."

*S'interrompant, Fuam rangea avec délicatesse la carte dans son classeur et se ruas sur son VoxPerso et se mis à écrire un message à une relation neutre et commune qui, certainement, la renseignerais sur l'état de Cassy*
Revenir en haut Aller en bas
Fuam
Invité




retour et vielles habitudes  Empty
MessageSujet: Re: retour et vielles habitudes    retour et vielles habitudes  EmptyMer 1 Juin - 5:27

(vous pouvez mettre le texte du post si-avant avec la correction de celui-là pas de soucis je re-séparerais les textes aprés coup Wink


"AÏ-Eeeeuuu...! "

*Terminant sa toilette par l'épilation rituelle (et relativement douloureuse) qu'elle s'imposait tout les deux à trois jours, Fuam sortis de la salle d'hygiène de son bunker dans un bruit de décompression et de sucions caractérisé... Ses cheveux encore humide, elle se dirigeas d'un pas tranquille vers la salle de logistique du bunker conçus par LA FIRME, cet invisible employeur omniprésent*

*Dehors, la surface martienne était balayée par un vent que d'aucun prétendais néfaste. L'adepte avait de se fait décidée de s'accorder une courte pause affin de se rafraîchir et de reposer ses épaules meurtries par son lourd scaphandre, par dessus lequel une carcasse de l'affliction était soudée*

*Après avoir éjectée son fidèle rover, Fuam retrouvas dans un sourire le classeur contenant ses cartes avec, à côtés de se dernier, plusieurs cartes entassées qui n'attendaient plus qu'à être classées*

"Alors là je fais comme ça... là ensuite... comme ça... Voilà... Juste après celle de Cassy! Et comme ça les Melpo' sont à la suite les uns des autres, plus facile pour les retrouver! "

*A nouveau, un grand sourire illuminas le visage de l'adepte. Zenith n'avais presque pas changé, luis non plus et se malgré les nombreux cycles passés*

*Par contre, le temps n'avais pas fais de cadeau au beau leader Obiwan, qui malgré son physique athlétique et engageant accusais le coup des cycles passés. De larges rides s'étaient creusés sur son visage et de pattes d'oies s'étaient creusé autour des yeux trop souvent assombris par de profondes préoccupations, par les décisions difficile aussi*

*Quand à la belle Cyrnos, son appartenance aux Melpo' n'étaient plus. Pourtant cette carte étaie encore là pour prouver avec quelle ardeur elle avais maniée le canon syndical sous leur couleur, comme quoi tout peu changer en se bas monde. Les Grands Anciens et cette rouge-planète imprimant en chacun des changements extraordinaire jour après jour, celà pouvais arriver. Preuve en était faite depuis longtemps*

"Allez assez rêvassé! Au dodo l'adepte, j'ai une heure pour somnoler!"

*Refermant son classeur sans se presser, Fuam se juras intérieurement de placer la carte du fameux Absurdjedi à la suite de ses trois là, la prochaine fois. Aprés tout, n'avait-il pas luis aussi farouchement luté contre les B.O.S.S à une époque? Et peut être même qu'elle mettrais celle de Leeloo juste à la suite! L'idée fis naître un ultime sourire sur son visage tandis qu'elle s'allongeait, bien à l'abri dans son caisson*
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

retour et vielles habitudes  Empty
MessageSujet: Re: retour et vielles habitudes    retour et vielles habitudes  EmptyMer 1 Juin - 17:42

J'avais vu, mais j'ai oublié... :aga:
Fuam a écrit:
*Se réveillant les yeux tout collés et le ventre gargouillant après une période de repos bien méritée, Fuam tomba sur une ancienne carte qu'elle avait recommencée à plusieurs reprises, comme en attestaient les couches de couleurs qui se superposaient dans un jolis effet de reliefs qui mettait tout le reste de la carte en valeur.*

"Tiens, Cassy, comment vas-tu ?"

*Souriant toute seule dans son bunker, Fuam joua un instant avec la tranche de la carte, l'air absente. A l'époque déjà elle se considérait comme faisant partie des anciens, certains (et surtout certaines femmes) la considéraient gentiment comme faisant partie des meubles. Mais pas Cassy, qui voyait à l'époque en Fuam la jeune adepte qui avait investi le temple des Melponèmes afin de rouiller la main noire et le soit-disant démon qui l'avait créé. Un instant qui les avait rapprochées l'une l'autre à l'époque, mais qui n'empêchait pas le temps de s'écouler. Inexorablement, les contacts s'étaient fait de plus en plus rare entre elles et Fuam ignorait totalement ce qui advenait de sa camarade.*

"Haaa Cassy, toi au moins les années t'ont laissé aussi belle que le jour où tu créas le cocktail pour...."

*S'interrompant, Fuam rangea avec délicatesse la carte dans son classeur et se rua sur son VoxPerso et se mis à écrire un message à une relation neutre et commune qui, certainement, la renseignera sur l'état de Cassy.*

Je me répète, aussi ce serait bien que tu fasses attention au moins à ces deux points :
Les phrases se finissent pas un point. Même quand tu mets un "*" après. Et laisse un espace entre le dernier mot et le "?"/"!"

A la 3ème personne du singulier, tu ne trouveras JAMAIS de "s".
study


=> je ferai le 2ème texte un peu plus tard. Désolé.
retour et vielles habitudes  21887
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

retour et vielles habitudes  Empty
MessageSujet: Re: retour et vielles habitudes    retour et vielles habitudes  EmptyVen 3 Juin - 17:16

Fuam a écrit:

"AÏ-Eeeeuuu... ! "

*Terminant sa toilette par l'épilation rituelle (et relativement douloureuse) qu'elle s'imposait tout les deux à trois jours, Fuam sortit de la salle d'hygiène de son bunker dans un bruit de décompression et de suciont caractérisé... Ses cheveux encore humides, elle se dirigea d'un pas tranquille vers la salle de logistique du bunker conçu par LA FIRME, cet invisible employeur omniprésent.*

*Dehors, la surface martienne était balayée par un vent que d'aucun prétendait néfaste. L'adepte avait de ce fait décidé de s'accorder une courte pause afin de se rafraîchir et de reposer ses épaules meurtries par son lourd scaphandre, par dessus lequel une carcasse de l'affliction était soudée.*

*Après avoir éjectée son fidèle rover, Fuam retrouva dans un sourire le classeur contenant ses cartes avec, à côtés de ce dernier, plusieurs cartes entassées qui n'attendaient plus qu'à être classées.*

"Alors là, je fais comme ça... là ensuite... comme ça... Voilà... Juste après celle de Cassy ! Et comme ça les Melpo' sont à la suite les uns des autres, plus facile pour les retrouver !"

*A nouveau, un grand sourire illumina le visage de l'adepte. Zenith n'avait presque pas changé, lui non plus et ce malgré les nombreux cycles passés.*

*Par contre, le temps n'avait pas fait de cadeau au beau leader Obiwan qui, malgré son physique athlétique et engageant, accusait le coup des cycles passés. De larges rides s'étaient creusées sur son visage et de pattes d'oies s'étaient apparues autour des yeux trop souvent assombris par de profondes préoccupations et des décisions difficiles.*

*Quant à la belle Cyrnos, son appartenance aux Melpo' n'était plus. Pourtant cette carte était encore là pour prouver avec quelle ardeur elle avait manié le canon syndical sous leurs couleurs, comme quoi tout peut changer en ce bas monde. Les Grands Anciens et cette rouge-planète imprimant en chacun des changements extraordinaires jours après jours, cela pouvait arriver. Preuve en était faite depuis longtemps.*

"Allez, assez rêvassé! Au dodo l'adepte, j'ai une heure pour somnoler !"

*Refermant son classeur sans se presser, Fuam se jura intérieurement de placer la carte du fameux Absurdjedi à la suite de ces trois là, la prochaine fois. Après tout, n'avait-il pas lui-aussi farouchement luté contre les B.O.S.S à une époque ? Et peut-être même qu'elle mettrait celle de Leeloo juste à la suite! L'idée fit naître un ultime sourire sur son visage tandis qu'elle s'allongeait, bien à l'abri dans son caisson.*

Dans l'ensemble, les fautes sont les mêmes que signalées précédemment.
Si tu as des questions, n'hésite pas.
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour et vielles habitudes  Empty
MessageSujet: Re: retour et vielles habitudes    retour et vielles habitudes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour et vielles habitudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser