Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Mon passé sur la bleue

Aller en bas 
AuteurMessage
bella
Invité




Mon passé sur la bleue Empty
MessageSujet: Mon passé sur la bleue   Mon passé sur la bleue EmptyMar 3 Mai - 22:27

*Mon premier souvenir sur la bleue, c'est une main glissée dans la mienne.
Je dois avoir deux ou trois ans, une grande dame au visage émacié, surplombé d'une paire de lunettes à la monture noire
me souris*

"Tu va voir petite ça va bien se passer"

*Je me rapelles son rouge à lèvre, dieu que c'était moche ce rouge criard sur ses lèvres fines et pincées.
Elle portait un tailleur noir, un peu élimé sur les coudes et des chaussures pointues à boucles dorées, ses cheveux teints et reteints
étaient attachés en un chignon serré.

"Mama?"

"Oui ma petite se sont tes nouveaux parents, ils vont bien s'occuper de toi tu verra, tu va avoir pleins de nouveaux frères et soeurs"

"Bella pas famille, Bella seule"

"Allons, allons petite sotte tiens toi comme il faut, j'ai déjà eu assez de mal comme ça à te trouver une famille d'accueil!"


*Je regarde mes deux "nouveaux parents". Lui petit et bedonnant,il porte une chemise couleur vert anis, crasseuse, un pantalon marron,
sur son avant bras gauche je peux apercevoir un tatouage délavé par le temps, à l'époque je savais pas trop ce que c'était aujourd'hui j'ai le vague souvenir que celà représentait une tête de mort avec un serpent dans la bouche.

Elle aussi maigre que lui était gros, porte un tablier à carreau et porte un marmot dans ses bras, la clope au bec.

Elle aurait pu être jolie avec ses yeux verts et ses cheveux bouclés, si elle n'avait pas le visage ravagé de fatigue,alcool et autres drogues.*


"Elle sait se rendre utile la petiote?" dit t'elle en s'adressant à ma tutrice.


"Oui pour sûr, faut lui serrer la vis, mais elle est pas feignasse"

*Je ne comprenais rien à leur échanges, je me rapelle m'être assise dans un coin de la pièce,mon doudou sur les genoux,un espèce d'ourson à l'oreille
décousue,floqué "teddy lax".

Les grands signaient des papiers,tandis qu'un garçon de 8 ans s'approche de moi*

"t'es qui toi? Files moi ton jouet"

"non"

*Il me flanques un coup de pied dans les jambes*

"Donnes je te dit ou je vais faire de ta vie un enfer!"


*Je serres de toutes mes forces le jouet contre mon coeur,et me met à pleurer


Les parents arrivent et je me prend ma première grosse claque du "père"*


"C'est pas vrai! tu fait déjà du grabuge? Je vais te montrer qui commande ici"


*Je me rapelles avoir étaie trainée au garage,ça puait la pisse vu que je partageais ma "chambre" avec les chiens, les poubelles
et tout un entassement de cartons et vieux meubles défoncés*


*Ma première nuit dans ma nouvelle famille, je là passais les genoux repliés sur mon corps, affamée, sanglotant silencieusement*

"mama, mama...."
Revenir en haut Aller en bas
bella
Invité




Mon passé sur la bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon passé sur la bleue   Mon passé sur la bleue EmptyMar 3 Mai - 22:31

ah et je ne suis pas pressée c'est un role play qui va être long.
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

Mon passé sur la bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon passé sur la bleue   Mon passé sur la bleue EmptySam 7 Mai - 14:08

bella a écrit:
*Mon premier souvenir sur la bleue, c'est une main glissée dans la mienne.
Je dois avoir deux ou trois ans, une grande dame au visage émacié, surplombé d'une paire de lunettes à la monture noire
me souris.*

"Tu va voir petite, ça va bien se passer"

*Je me rapelle son rouge à lèvres. Dieu qu'il moche, ce rouge criard sur ces lèvres fines et pincées.
Elle portait un tailleur noir, un peu élimé aux coudes et des chaussures pointues à boucles dorées ; ses cheveux teints et reteints étaient attachés en un chignon serré.

"Mama ?"

"Oui ma petite se sont tes nouveaux parents, ils vont bien s'occuper de toi tu verras et tu vas avoir pleins de nouveaux frères et sœurs."

"Bella pas famille, Bella seule."

"Allons, allons, petite sotte, tiens toi comme il faut, j'ai déjà eu assez de mal comme ça à te trouver une famille d'accueil !"

*Je regarde mes deux "nouveaux parents". Lui, petit et bedonnant, il porte une chemise couleur vert anis, crasseuse, un pantalon marron ; sur son avant bras gauche je peux apercevoir un tatouage délavé par le temps. A l'époque je ne savais pas trop ce que c'était et [ou "mais"] aujourd'hui j'ai le vague souvenir qu'il représentait une tête de mort avec un serpent dans la bouche.

Elle, aussi maigre que lui était gros, porte un tablier à carreau et porte un marmot dans ses bras, la clope au bec.[Pas terrible. Essaye quelque chose comme : "Elle, aussi maigre que lui était gros, la clope au bec et arborant un tablier à carreau, portait un marmot dans ses bras.]

Elle aurait pu être jolie avec ses yeux verts et ses cheveux bouclés, si elle n'avait eu le visage ravagé par la fatigue, l'alcool et autres drogues.*

"Elle sait se rendre utile la petiote?" dit-t-elle en s'adressant à ma tutrice.

"Oui pour sûr, faut lui serrer la vis, mais elle est pas feignasse"

*Je ne comprenais rien à leur échanges, je me rappelle m'être assise dans un coin de la pièce, mon doudou sur les genoux, un espèce d'ourson à l'oreille décousue,floqué "teddy lax".

Les grands signaient des papiers, tandis qu'un garçon de 8 ans s'approche de moi.*

"T'es qui toi ? Files-moi ton jouet"

"Non"

*Il me flanques un coup de pied dans les jambes*

"Donnes, je te dit, ou je vais faire de ta vie un enfer!"

*Je serres de toutes mes forces le jouet contre mon cœur,et me mets à pleurer.

Les parents arrivent et je me prend ma première grosse claque du "père".*

"C'est pas vrai! Tu fais déjà du grabuge? Je vais te montrer qui commande ici."

*Je me rappelles avoir étaie trainée au garage. Ça puait la pisse vu que je partageais ma "chambre" avec les chiens, les poubelles et tout un entassement de cartons et vieux meubles défoncés*

*Ma première nuit dans ma nouvelle famille, je la passais les genoux repliés sur ["sous" ?] mon corps, affamée, sanglotant silencieusement*

"Mama, mama...."
Un gros problème de concordance des temps dans les descriptions : il faut choisir : passé ou présent.
Il y en a trop et je ne veux pas faire le choix à ta place. Fais tes choix, accorde en conséquence et éventuellement, reposte pour une correction des verbes au temps choisi.

study
Revenir en haut Aller en bas
bella
Invité




Mon passé sur la bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon passé sur la bleue   Mon passé sur la bleue EmptyMar 10 Mai - 20:06

ok je vais travailler celà merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon passé sur la bleue Empty
MessageSujet: Re: Mon passé sur la bleue   Mon passé sur la bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon passé sur la bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un crane passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser