Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Msg de Shaoli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Msg de Shaoli Empty
MessageSujet: Msg de Shaoli   Msg de Shaoli EmptySam 31 Mai - 0:16

je me permets de copier son MP vu qu'il n'est toujours pas venu nous parler de ça ici: (je me suis permise de couper certains passages néamoins)

Citation :

[...]
Alors le projet dans les grandes lignes, sinon ça serait beaucoup trop long. Le nom : SMART : Syndicat Martien d'Apprentissage et de Recherche des Terraformeurs.
Plusieurs buts : former les nouveaux arrivant au jeu de plusieurs façons en donnant des cours rp sur l'univers du jeu et n'importe quel thème roleplay touchant au jeu.
Proposer un lieu ou n'importe qui peut venir parler d'une théorie et en débattre avec les élèves ou d'autres terraformeurs.
S'associer et s'articuler avec d'autres projets dont le FOU pour les promouvoirs mais aussi pour appliquer leurs buts dans ce même projet.
Former ainsi des terraformeurs à l'histoire de Mars, leur donner des cours, faire des interrogations, lancer des thèmes de recherches, pratiquer des travaux pratiques par l'expérience des différents postes syndicaux ( le SMART pourra ainsi simuler de fausses guerres avec les syndica participant au projet)
etc etc...

En gros, une université. Qui enseigne et qui fais de la recherche. Et qui récompense les plus brillants. Une porte sur le RP aussi, car les nouveaux venus (ou les anciens désirant participer aux cours) auront ainsi une formation suivie pour leur apprendre à faire un rp et de plus un rp qui soit cohérent avec l'univers de TEM.

Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Msg de Shaoli Empty
MessageSujet: Re: Msg de Shaoli   Msg de Shaoli EmptySam 31 Mai - 14:00

Le projet est intéressant, mais... Didjuuu ! C'est ambitieux ! :aga:

C'est sans doute une initative à suivre, tout en sachant que ça va nécessiter une grosse réflexion afin de réussir à l'intégrer et la développer au mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Msg de Shaoli Empty
MessageSujet: Re: Msg de Shaoli   Msg de Shaoli EmptySam 31 Mai - 14:40

ça rejoint en partie ce que j'avais proposé à l'époque de faire avec le site de Tiamat, une aide RP en plus d'une aide traditionnelle de jeu.
Je suis partante en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Shaoli

Shaoli


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2008

Msg de Shaoli Empty
MessageSujet: Re: Msg de Shaoli   Msg de Shaoli EmptyLun 2 Juin - 19:00

Coucou à tous les membres du FOU ^^
Alors je vois que Roxelay à prit l'initiative de parler de mon projet, une bonne chose. Désolé de ne pas être venu plus tôt comme je te l'avais dit, mais j'était de mariage ce week end et très loin de ma connexion internet Wink

Donc j'ai eu cette idée de projet d'école indépendante il y a quelques jours quand j'ai vraiment commencé à m'interesser à TEM et à la communauté qui gravitait autour. Et je me suis rapidement rendu compte qu'il y avait quelques problèmes. Je ne prétend pas avoir de solutions miracles, mais je compte mettre en place mon idée pour essayer de résoudre certains de ces problèmes. Ou du moins améliorer la situation.

Alors je vais parler un peu plus en détail des points principaux de mon projet :

Citation :

  • Nom du projet : SMART (Syndicat Martien d'Apprentissage et de Recherche des Terraformeurs. Ou société, je n'ai pas encore décidé).
  • Le SMART c'est :

    • Un syndicat pacifique n'ayant pas d'appartenance pourpre, azur, boss, anti boss, pro firme, etc... C'est un syndicat qui ne vise pas à avoir un gros classement ou la plus grosse caisse noire ou les commandos les plus puissants. Non, le SMART c'est un projet qui vise à apporter un plus à la communauté en offrant des services qui peuvent lui être utile. Sa devise est simple : "Les Noob d'aujourd'hui sont les dudes de demain".
      Le SMART est donc avant tout un lieu de passage accueillant les nouveau. Le but étant qu'à terme, si il arrive à se tailler une bonne réputation de crédibilité, que les joueurs redirigent les nouveaux vers cette structure pour leurs premiers pas sur Mars.
    • C'est donc aussi un syndicat école. Mais un syndicat qui ne marchera probablement pas comme une école ordinaire. Y sera enseigné plusieurs thèmes qui semblent être cruciaux par rapport à l'univers du jeu. L'histoire de Mars par exemple, la présentation de projets, etc... En bref, le bagage minimum pour que le noob puisse s'y retrouver dans les évènements et que ses votes soient responsables et pas hasardeux et à l'aveuglette.
      Bien entendu, le SMART n'aurait pour vocation d'enseigner que du concret, des faits au plus possible, sans toutefois influencer les noob dans leur vision du jeu. Enfin au maximum.
    • Un lieu servant d'initiation au roleplay. Les nouveaux découvriront un forum séparé en plusieurs parties correspondant à différents bâtiments et pour obtenir le diplôme du SMART attestant qu'ils sont des dudes en herbe, ils devront faire du RP. Nous les aiderons à dévellopper un personnage, leur expliqueront quelles sont les bases à connaitre, les questions à se poser, à faire la différence entre le hrp et le rp, etc...
      Pour l'aide à l'écriture, je pensais justement pousser les joueurs à aller au FOU pour se faire corriger leurs rp. Nous serions des conseillers concernant le contenu, et vous la forme plutôt. Pour ça qu'une coopération me semble intéressante.
      Le but étant d'apprendre à un noob qui ne sais pas ce qu'est un rp mais aimerais le savoir d'en dévellopper un qui lui plait, mais aussi qui soit cohérent avec l'univers. Mais pour cela il faut un minimum de connaissances que le SMART se propose d'enseigner.
    • Un lieu servant d'orientation. Il y aura une section destinée à tout syndicats souhaitant s'associer avec le projet et utiliser le SMART comme syndicat école. Les boss pourront ainsi venir démarcher auprès des étudiants pour repérer un rp collant à ce qu'ils recherchent ou quelqu'un de motivé et de prometteur. D'autre part, il y aura un bureau d'orientation où les élèves pourront demander à leurs professeurs de les aider à choisir parmi la cohorte de syndicats qui se trouvent sur le jeu. Evidemment, ils seront conseillés en fonction de leur rp et non pas en fonction des intérêts du professeur. Par exemple, un jeune Vampire pourrait être redirigé vers le syndicat misanthropia où il serait acceuillit à bras ouvert.
      Autre exemple : un adepte en herbe sera probablement redirigé vers l'adeptus pour en faire partie par exemple.
    • Un lieu qui centralise le savoir. Les évents et les théories y seront étudiées sous forme de débats rp avec les élèves et avec n'importe quel terraformeurs souhaitant prendre part. Il y aura aussi une salle de conférence ou n'importe que terra pourra venir faire une conférence sur un sujet (les grands anciens par exemple) ouvrant ensuite sur un débat avec les élèves ou avec les autres terra de Mars.
    • Un projet ouvert. Les enseignements seront dispensés par toute personne ayant des connaissances solides et souhaitant participer au projet. Bien évidemment les cours seront validés avant d'être mit en ligne.
    • Un lieu possédant un système d'évolution. J'ai pensé à découper les enseignements en 5 cercles, un peu comme des années scolaires (sauf que ça durera pas un an xD). En gros, on met le cours en premier message du topic, le joueur viens roleplayer son écoute du cours et pose des questions si il en a. Si il n'en a pas, il passe au cours suivant. ça évitera aux professeurs de répéter sans arrêt le même texte pour une seule personne. Une fois un rp posté dans chaques cours, l'élève est autorisé à passer le test pour passer au cercle supérieur.
      Les test seront sous formes de questionnaires publics mais qui seront envoyés à un professeur en Mp. Celui-ci vérifie les réponses et donne une note. en fonction de la note, au dernier cercle, le diplôme est donné ou non. J'avais pensé à m'associer avec la communauté généreuse pour donner des artés de puissance croissante en fonction de l'excellence du joueur. Ainsi ça donnera une motivation de plus et ça rentre je pense dans le cadre des buts de nos deux projets.
    • C'est aussi un lieu d'apprentissage sur le terrain. J'avais pensé à faire tourner les postes syndicaux entre le élèves en fonctions de leur cercle (et à partir d'un certain cercle) pour qu'ils aient un minimum d'expérience. Dans ce cadre de travaux pratiques, j'avais pensé à m'associer avec d'autres syndicats qui seraient ok pour simuler des guerres et que les élèves aient ainsi vraiment de l'expérience avant d'obtenir le diplôme.
    • un lieu de recherche aussi. Probablement que des sujets plus approfondis sur des thèmes différents seront proposés aux élèves qui se sentent motivés par le domaine de la recherche et du savoir. Etudier les codex, se renseigner sur des bots, etc etc etc... ça dépendra des situations ^^

  • Conclusion : En bref résumé : faire découvrir aux nouveaux arrivants que TEM, ce n'est pas qu'un jeu php ou on doit faire sortir son colon pour creuser Wink

bon j'ai survolé un peu là. J'ai mit les bases je dirais ^^
Je suis ouvert à toutes questions, ou suggestion. Actuellement je travaillé sur la création du forum et la mise en place du rp justifiant la création de cette structure par mon personnage Content2
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Msg de Shaoli Empty
MessageSujet: Re: Msg de Shaoli   Msg de Shaoli EmptyLun 2 Juin - 19:43

Citation :

  • Nom du projet : SMART (Syndicat Martien d'Apprentissage et de Recherche des Terraformeurs. Ou société, je n'ai pas encore décidé).
  • Le SMART c'est :

    • Un syndicat pacifique n'ayant pas d'appartenance pourpre, azur, boss, anti boss, pro firme, etc... C'est un syndicat qui ne vise pas à avoir un gros classement ou la plus grosse caisse noire ou les commandos les plus puissants. Non, le SMART c'est un projet qui vise à apporter un plus à la communauté en offrant des services qui peuvent lui être utile. Sa devise est simple : "Les noobs d'aujourd'hui sont les dudes de demain".
      Le SMART est donc avant tout un lieu de passage accueillant les nouveaux. Le but étant qu'à terme, s'il arrive à se tailler une bonne réputation de crédibilité, que les joueurs redirigent les nouveaux vers cette structure pour leurs premiers pas sur Mars.
    • C'est donc aussi un syndicat école. Mais un syndicat qui ne marchera probablement pas comme une école ordinaire. Y seront enseignés plusieurs thèmes qui semblent être cruciaux par rapport à l'univers du jeu. L'histoire de Mars par exemple, la présentation de projets, etc... En bref, le bagage minimum pour que le noob puisse s'y retrouver dans les évènements et que ses votes soient responsables et pas hasardeux et à l'aveuglette.
      Bien entendu, le SMART n'aurait pour vocation d'enseigner que du concret, des faits au plus possible, sans toutefois influencer les noobs dans leur vision du jeu. Enfin, au maximum.
    • Un lieu servant d'initiation au roleplay. Les nouveaux découvriront un forum séparé en plusieurs parties correspondant à différents bâtiments et pour obtenir le diplôme du SMART attestant qu'ils sont des dudes en herbe, ils devront faire du RP. Nous les aiderons à développer un personnage, leur expliquerons quelles sont les bases à connaître, les questions à se poser, à faire la différence entre le hrp et le rp, etc...
      Pour l'aide à l'écriture, je pensais justement pousser les joueurs à aller au FOU pour se faire corriger leurs rp. Nous serions des conseillers concernant le contenu, et vous la forme plutôt. C'est pour cela qu'une coopération me semble intéressante.
      Le but étant d'apprendre à un noob qui ne sait pas ce qu'est un rp mais aimerait le savoir d'en développer un qui lui plaît, mais aussi qui soit cohérent avec l'univers. Mais pour cela il faut un minimum de connaissances que le SMART se propose d'enseigner.
    • Un lieu servant d'orientation. Il y aura une section destinée à tout syndicat souhaitant s'associer avec le projet et utiliser le SMART comme syndicat école. Les boss pourront ainsi venir démarcher auprès des étudiants pour repérer un rp collant à ce qu'ils recherchent ou quelqu'un de motivé et de prometteur. D'autre part, il y aura un bureau d'orientation où les élèves pourront demander à leurs professeurs de les aider à choisir parmi la cohorte de syndicats qui se trouvent sur le jeu. Evidemment, ils seront conseillés en fonction de leur rp et non pas en fonction des intérêts du professeur. Par exemple, un jeune Vampire pourrait être redirigé vers le syndicat Misanthropia où il serait accueilli à bras ouverts.
      Autre exemple : un adepte en herbe sera probablement redirigé vers l'Adeptus pour en faire partie par exemple.
    • Un lieu qui centralise le savoir. Les events et les théories y seront étudiées sous forme de débats rp avec les élèves et avec n'importe quel terraformeur souhaitant y prendre part. Il y aura aussi une salle de conférence où n'importe quel terra pourra venir faire une conférence sur un sujet (les Grands Anciens par exemple) ouvrant ensuite sur un débat avec les élèves ou avec les autres terras de Mars.
    • Un projet ouvert. Les enseignements seront dispensés par toute personne ayant des connaissances solides et souhaitant participer au projet. Bien évidemment les cours seront validés avant d'être mis en ligne.
    • Un lieu possédant un système d'évolution. J'ai pensé à découper les enseignements en 5 cercles, un peu comme des années scolaires (sauf que ça ne durera pas un an xD). En gros, on met le cours en premier message du topic, le joueur vient roleplayer son écoute du cours et pose des questions si il en a. S'il n'en a pas, il passe au cours suivant. ça évitera aux professeurs de répéter sans arrêt le même texte pour une seule personne. Une fois un rp posté dans chaque cours, l'élève est autorisé à passer le test pour passer au cercle supérieur.
      Les tests seront sous forme de questionnaires publics mais qui seront envoyés à un professeur en Mp. Celui-ci vérifie les réponses et donne une note. En fonction de la note, au dernier cercle, le diplôme est donné ou non. J'avais pensé à m'associer avec la communauté généreuse pour donner des artés de puissance croissante en fonction de l'excellence du joueur. Ainsi ça donnera une motivation de plus et ça rentre je pense dans le cadre des buts de nos deux projets.
    • C'est aussi un lieu d'apprentissage sur le terrain. J'avais pensé à faire tourner les postes syndicaux entre les élèves en fonction de leur cercle (et à partir d'un certain cercle) pour qu'ils aient un minimum d'expérience. Dans ce cadre de travaux pratiques, j'avais pensé à m'associer avec d'autres syndicats qui seraient ok pour simuler des guerres et que les élèves aient ainsi vraiment de l'expérience avant d'obtenir le diplôme.
    • un lieu de recherche aussi. Probablement que des sujets plus approfondis sur des thèmes différents seront proposés aux élèves qui se sentent motivés par le domaine de la recherche et du savoir. Etudier les codex, se renseigner sur des bots, etc etc etc... ça dépendra des situations ^^

  • Conclusion : En bref résumé : faire découvrir aux nouveaux arrivants que TEM, ce n'est pas qu'un jeu php où l'on doit faire sortir son colon pour creuser Wink

study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Msg de Shaoli Empty
MessageSujet: Re: Msg de Shaoli   Msg de Shaoli EmptyLun 2 Juin - 20:57

c'était pas là pour être corrigé :aga: lol !

Pourquoi l'idée d'un syndicat et non d'une communauté par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaoli

Shaoli


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2008

Msg de Shaoli Empty
MessageSujet: Re: Msg de Shaoli   Msg de Shaoli EmptyLun 2 Juin - 21:07

Citation :
C'est aussi un lieu d'apprentissage sur le terrain. J'avais pensé à faire tourner les postes syndicaux entre les élèves en fonction de leur cercle (et à partir d'un certain cercle) pour qu'ils aient un minimum d'expérience. Dans ce cadre de travaux pratiques, j'avais pensé à m'associer avec d'autres syndicats qui seraient ok pour simuler des guerres et que les élèves aient ainsi vraiment de l'expérience avant d'obtenir le diplôme.

uniquement à cause de ce passage en fait ^^
Et aussi peut être pour avoir un statut officiel, non?
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Msg de Shaoli Empty
MessageSujet: Re: Msg de Shaoli   Msg de Shaoli EmptyLun 2 Juin - 21:25

Shaoli : le problème d'un syndicat, c'est qu'actuellement, cette partie "prise en charge des nouveaux et apprentissage" est déjà remplie par certains syndicats (syndicats école, comme Fondation, etc...).

Le plus gros problème avec ton projet est d'éviter les redondances : avec les Archives du Bolchevik, avec le forum officiel, etc... De plus, une structure syndicale n'est pas forcément ce qui se ferait de mieux dans ce cas (et ne serait en fait qu'un ènième syndicat école sur TEM). Regarde-nous : le FOU ne correspond à aucun syndicat, pourtant, nous avons un statut officiel sur TEM (via les pubs Voxterm). Wink

Ton projet est intéressant et ambitieux... A tel point que pour le rendre "viable", cela va nécessiter un très gros travail, que ce soit pour fédérer suffisamment de monde ou pour bien l'intégrer au reste des dispositifs déjà mis en place par les joueurs sur TEM (encore une fois : site de Tiamat, Archives du Bolchevik, forum officiel, etc...).

Le FOU t'apportera son aide dans la mesure de nos moyens, mais comme tu as sans doute pu le constater avec la "réaction" de Deepblue (correction de ton texte, même si ce n'était pas demandé :aga:), notre truc ici c'est de relire et corriger des textes. T'aider en relisant ce que tu écris afin de le rendre le plus présentable possible en te fournissant remarques et conseils ne pose aucun souci, ça correspond à la mission que nous nous sommes fixés. En ce qui concerne d'autres formes d'aide, ce sera fait de manière plus individuelle selon les possibilités de chacun.

Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec le Bolchevik, Tiamat, Woulouf et Jorune (modérateurs sur TEM et sur le forum officiel) ainsi qu'avec des syndicats sur TEM afin de pouvoir concrétiser dans les meilleures conditions ton projet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaoli

Shaoli


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2008

Msg de Shaoli Empty
MessageSujet: Re: Msg de Shaoli   Msg de Shaoli EmptyLun 2 Juin - 22:04

Merci pour ces conseils Absurd Jedi.

On m'a conseillé de vous en parler, donc je le fais. Mais j'avais déjà dans l'idée que le FOU ne soit là que pour corriger. Enfin plutot une sorte de partenariat. Je vous envoie les gens qui en sont à leurs débuts de rp, et vous les corrigez ^^

Pas de problème pour avoir corrigé mon texte, je vois que vous avez des membres en manque, faut vite que je vous envoie du monde alors xD

Bref. Vous entendrez parler de moi de nouveau dans un avenir proche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Msg de Shaoli Empty
MessageSujet: Re: Msg de Shaoli   Msg de Shaoli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Msg de Shaoli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Détente :: Salle des débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser