-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Guide RP sur le site de Tiamat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiamat

tiamat


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 01/10/2007

Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat EmptyLun 1 Oct - 1:03

Salut,

Je souhaiterai intégrer sur mon site un guide des trucs à faire et à ne pas faire lors d'un RP, avec eventuellement des exemples.

En fait c'est suite à un MP de Roxelay que je suis arrivé chez vous.

Cette section serait bien entendu complétement liée au forum du FOU pour aider ceux qui le souhaite. N'étant RPiste (mais je m'y mets ...), je ne voudrai pas me lancer seul dans l'écriture de ce guide.

Alors voila si cela intéresse du monde .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiamat-web.com
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat EmptyLun 1 Oct - 12:27

Bonjour,

comme vous le savez j'ai contacté tiamat pour entreprendre un projet de plus grande envergure.

Toutefois la volonté de La Firme d'enlever le salon R.P. risque, fortement, d'influencer l'utilité d'un tel projet...

Attendons un peu avant de prendre une quelconque décision, afin de voir ce qu'il en est, à moins que l'on considère que le R.P. va survivre au-delà de la suppression du salon R.P.
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat EmptyLun 1 Oct - 13:44

Effectivement, faire un guide du Role Play serait une bonne chose. Content

Ça permettrait d'apprendre un peu aux gens ce qu'il faut et ne faut pas faire quand on écrit un texte mettant en scène son personnage.

J'adhère totalement à l'idée et je veux bien filer un coup de main si nécessaire. ^^

Par contre, va falloir attendre de voir ce qu'il va se passer suite au message de la Firme... Le RP peut survivre à ça, il faudra le faire sur le Bar du Forage, mais cette disparition ne facilitera pas les choses... C'est bien dommage... :buha:
Revenir en haut Aller en bas
wolfatlas




Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Au fin fond de la meuse... :(
Date d'inscription : 16/07/2007

Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat EmptyLun 1 Oct - 14:44

Le salon RP n'est pas encore mort, et à mon avis il va falloir que Kassor remette un peu son nez dans le TEM frenchie car son molosse commence à faire bien des dégâts (plus que les oins-oineurs), de plus les RP ne vivent pas QUE dans le salon RP Wink
Cela fait un bout de temps que j'ai pas corrigé par ici (irl et d'autres choses à côté) mais je suis toujours là au cas où ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat EmptyLun 1 Oct - 15:17

D'après le fofo officiel, le salon RP va seulement changer, et non plus disparaitre. :danse:

Donc le guide du RP est toujours d'actualité ! Content

Ne reste à définir que la manière de le réaliser :aga:
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat EmptyMer 3 Oct - 19:40

Il y a une petite ébauche ici : https://lefou.forumsactifs.net/Aides-a-l-ecriture-f4/

La première chose serait de permettre à ceux qui veulent faire du R.P. de bien savoir écrire et donc de connaître les subilités de la langue française : à cet égard on dispose de pas mal de sites internet bien utiles quand on a un doute.

Penser également au correcteur orthographique intégré à firefox avec les "modules complémentaires" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat EmptyMer 3 Oct - 22:59

et si on en profitait déjà pour corriger les fautes du site de tiamat lol! "vous les venderez", "icones", "selectionnez", "edition", "aux eventuels poste syndicaux ", "Sas d'accès au différent module de TEM. Pour l'instant seul le bunker et le betrayal sont disponible.", "Cependant, il existe des manieres artificielles de faire tourner la roue. Apres, a vous de choisir ou vous arreter :"... j'arrête là Content

bref la ponctuation, les accents... j'en passe Content
Revenir en haut Aller en bas
Tinalban

Tinalban


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2007

Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat EmptyJeu 4 Oct - 0:44

D'après les infos officielles, le salon RP réouvrira un jour, mais les posts mal orthographiés ne seront plus supprimés d'office.
Je pense qu'à ce moment là, ça sera une bonne occasion de donner plus d'importance au FOU.
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat EmptyJeu 4 Oct - 6:55

Oui Roxelay, c'est sûr qu'on pourrait se permettre de passer en revue le site de Tiamat pour en extirper les quelques fôtes qui s'y trouvent... Content

Tinalban : c'est sur que quand les posteurs de textes verront ceux-si se faire descendre par les autres joueurs pour cause d'erreurs de français ils penseront peut-être un peu plus à faire appel à nos services (le système de notation sera sans doute beaucoup plus rapide dans ses effets que la modération par les admins ^^).

Et sinon, pour ce guide du RP, l'ébauche (les aides à l'écriture) existe certe, mais doit être sérieusement complétée pour cela. Parce que le RP ce n'est pas que la qualité de l'écriture, ce qui y est décrit est également très important (cohérence, réalisme, adéquation avec l'univers...).

Je pensais commencer ce guide par le rappel des deux lois élémentaires dans tout JDR :

Règle N°1 : Le Maitre de Jeu a toujours raison
Règle N°2 : Quand le Maître de Jeu a tort, se référer à la Règle N°1

Guide RP sur le site de Tiamat 356457

Après il faudrait continuer en expliquant les "bons comportements" dans un RP (éviter de faire agir les personnages des autres sans leur accord, rester réaliste, etc...).

Bon, je crois que je vais retravailler un peu le forum pour créer une section dévolue à ce guide du Role-Play (ce qui ne sera à mon avis pas de trop : y'a de la matière ^^).
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat EmptyJeu 4 Oct - 12:45

rahh je viens d'écrire un pavé et ça s'est effacé affraid Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat EmptyJeu 4 Oct - 12:51

En gros j'y disais :


Qu'avant d'engager l'écriture d'un guide, il est nécessaire de corriger les fautes du site de Tiamat afin de montrer l'exemple (surtout si en plus il y intègre un guide pour le R.P.)

Ensuite il faudra faire comprendre les règles de tout jdr en effet, mais aussi mettre en exergue le fait que TEM soit un hybride en jdr et jeux vidéo : cependant dans le salon R.P. le côté JDR prend le dessus, et que, dès lors, le joueur ne doit pas s'étonner de se trouver dans une "monde" totalement différent et pour il est toujours dans le même jeu.

De plus, il conviendra d'expliquer ce qu'est le background d'un personnage, de dire comment composer les fondements de son histoire. Peut-être conviendra-t-il aussi de faire part du background de TEM : à creuser.

Enfin, et seulement à ce moment là, nous pourrons aborder le côté "technique" : orthographe, style, présentation, "habitudes" d'écriture etc, tout en n'empiétant pas de trop sur l'intérêt de LEFOU càd de corriger les fautes Wink lol!


edit : tiamat me dit dans l'oreillette qu'il est ok pour la correction des fautes de son site ; Absurb à toi de créer une section TIAMAt maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide RP sur le site de Tiamat Empty
MessageSujet: Re: Guide RP sur le site de Tiamat   Guide RP sur le site de Tiamat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide RP sur le site de Tiamat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaboration du Guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Détente :: Salle des débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser