-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Le forum : suggestions et état des lieux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptySam 8 Sep - 18:30

On va commencer par donner les dernières modifications apportées au forum :

- Ajout d'une chatbox (en bas)

- Ajout de smileys (ceux de TEM)

Ensuite, si vous avez des idées, des suggestions ou des remarques concernant l'administration du forum, faites-en part ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyJeu 28 Fév - 15:56

Si je peux me permettre...

Je trouve assez dérangeant la couleur des barres de défilement vertical, rouge sur rouge n'est pas lisible ni très pratique pour faire défiler le texte.

Autre chose :
Je n'ai peut-être pas bien cherché mais je ne trouve pas l'info.
Existe-t-il une règle à respecter concernant les couleurs lors des corrections (correction en rouge, commentaire en bleu, proposition en orange, etc.)? En effet j'ai vu des textes avec des corrections en rouge, orange, brun, bleu etc. et je ne sais pas très bien quelle couleur utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyJeu 28 Fév - 16:28

En ce qui concerne les couleurs des corrections : y'a pas vraiment de règle à respecter. Si plusieurs couleurs sont utilisées, c'est pour qu'on puisse savoir qui a corrigé quoi. ^^

Pour les barres de défilement... j'vais regarder ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyVen 29 Fév - 13:37

Absurd_Jedi a écrit:

Pour les barres de défilement... j'vais regarder ça. Wink

Merci Wink

J'en profite pour demander s'il existe sur ce forum un lieu pour débattre, entre correcteurs, de questions grammaticales ou d'orthographe ?
Il serait intéressant de pouvoir demander l'avis des autres sur un point précis lorsque l'on a un doute et que l'on ne trouve pas la réponse ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyVen 29 Fév - 15:23

Pour débattre d'un point entre correcteurs et professeurs, il existe la salle des Profs (seuls les Professeurs et Correcteurs y ont accès). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyMar 22 Avr - 15:27

Attention, mise à jour du forum... :aga:

Le forum : suggestions et état des lieux 398627 Y'avait longtemps que j'y avais pas touché, ben là, c'est fait. :bakastyle:

Ajout d'une section "Amphitéatre" pour les jeux du FOU (encore en projet mais devrait pas tarder à sortir ^^), comportant une buvette, l'arène et des coulisses (pour la préparation, accès restreints). Pour le moment la section est un peu vide, mais on espère que ça va se remplir sous peu. :aga:

La section Correctifs a été placée en tête, les cours et conseils sur le français se retrouvant maintenant en fin de peloton sur le forum. :aga:

Je ferai une mise à jour des TEM-Card sur la page d'accueil du forum prochainement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyMar 22 Avr - 15:55

Ah oui, je viens de voir ça ! Pendant 3 secondes j'avais perdu tous mes repères ! Content
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyMar 29 Avr - 6:45

Et zoup, les TEM-Cards sur la page d'accueil du fofo ont été mises à jour (le compte de Wolfatlas a été supprimé et Neovosges a arrêté TEM).

Je me suis volontairement limité à 9 TEM-Cards, histoire de ne pas surcharger la page d'accueil. Ce qui m'a obligé à faire certains choix concernant les TEM-Cards à afficher ou non. Ces choix ont plus ou moins été faits au pifomètre (et même comme ça ça a pas été facile :aga:).

Il est possible que les TEM-Cards soient remplacés à l'avenir par autre chose (un bandeau ou un truc du style), pour permettre de représenter l'intégralité de l'équipe. Mais cet "autre chose", faut encore le faire avant de le mettre en place (je verrai selon le temps disponible et ce que je peux faire). ^^
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyMar 29 Avr - 18:05

Absurd_Jedi a écrit:
Et zoup, les TEM-Cards sur la page d'accueil du fofo ont été mises à jour (le compte de Wolfatlas a été supprimé et Neovosges a arrêté TEM).

Je me suis volontairement limité à 9 TEM-Cards, histoire de ne pas surcharger la page d'accueil. Ce qui m'a obligé à faire certains choix concernant les TEM-Cards à afficher ou non. Ces choix ont plus ou moins été faits au pifomètre (et même comme ça ça a pas été facile :aga:).

Il est possible que les TEM-Cards soient remplacés à l'avenir par autre chose (un bandeau ou un truc du style), pour permettre de représenter l'intégralité de l'équipe. Mais cet "autre chose", faut encore le faire avant de le mettre en place (je verrai selon le temps disponible et ce que je peux faire). ^^
Pourquoi ne pas en mettre qu'une seule générée aléatoirement à chaque passage sur ladite page ? ça serait plus agréable non ? Et aussi, à ce moment là, laisser une tem card au dessus quelle que soit la section du forum que l'on visite Content2.

edit : j'en profite pour vous dire que je serai de nouveau plus active d'ici peu (genre 1è2 semaines) car là mon écran ne me permet pas de lire autant de texte sans m'exploser les yeux... (j'ai déjà eu du mal à écrire mon RP de bénédiction :aga:)
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptySam 3 Mai - 15:05

Pourrais-je proposer aux correcteurs de bien vouloir, lorsqu'ils commencent une correction, poster un premier post indiquant "Correction en cours...". Et lorsque la correction est faite et postée, supprimer le post "Correction en cours...".
Cela permet, si l'on est à plusieurs d'éviter les chevauchements.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire des corrections et au moment de les poster, de constater que quelqu'un m'a précédé ce qui nécessite la suppression de certaines corrections que l'autre personne aura déjà indiquées d'où un supplément de travail et de temps.
Tout le monde me suit là ? drunken
En conclusion, dès qu'on voit le message "Correction en cours..." on sait que quelqu'un est déjà occupé et il suffit d'attendre que ce message disparaisse pour s'y mettre.


Dernière édition par DeepBlue le Dim 4 Mai - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptySam 3 Mai - 19:22

Ta proposition me paraît particulièrement pertinente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptySam 3 Mai - 22:44

Absurd peut pas faire un bouton sur le forum pour ça ? ça serait pas possible ? Content2
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyDim 4 Mai - 7:23

Roxelay : je viens d'installer les TEM-Cards défilantes (à chaque actualisation de la page d'accueil du forum, trois TEM-Cards sont tirés dans la liste ^^). Y'a plus qu'une seule ligne de TEM-Cards, donc, à la place des trois précédentes, ce qui surcharge un peu moins la page d'accueil. :aga:

Deepblue : effectivement, s'pas bête. Je vais voir si on peut rajouter un bouton pour ça, mais sinon, un simple post avec "Correction en cours" ça devrait suffire et c'est pas long à faire (voire même un post vide, pour aller plus vite : on sait à quoi ça correspond, de toute façon ^^).

Il suffit après de supprimer ce post inutile et de poster en réponse au sujet la correction (en supprimant et repostant ça compte comme un nouveau message, donc ça se voit plus facilement. Wink).
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyDim 4 Mai - 12:58

Pas bête le post vide Content lol!
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyDim 6 Juil - 17:43

DeepBlue a écrit:

Je trouve assez dérangeant la couleur des barres de défilement vertical, rouge sur rouge n'est pas lisible ni très pratique pour faire défiler le texte.

Absurd_Jedi a écrit:

Pour les barres de défilement... j'vais regarder ça. Wink

Je me permets d'insister Le forum : suggestions et état des lieux 21887
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyLun 7 Juil - 0:53

Ah ouais, c'est vrai Deepblue... :aga:

J'avais oublié. Le forum : suggestions et état des lieux 399873

Apparemment ce problème n'intervient pas avec Firefox comme navigateur, mais juste avec Internet Explorer. Le forum : suggestions et état des lieux 398627
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyLun 7 Juil - 1:56

Absurd_Jedi a écrit:

Apparemment ce problème n'intervient pas avec Firefox comme navigateur, mais juste avec Internet Explorer. Le forum : suggestions et état des lieux 398627

Tu as raison, je n'avais jamais essayé avec Firefox, en effet les "ascenseurs" sont "normaux"... étrange. (Je pensais qu'il s'agissait juste d'un paramètre de configuration du forum) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyLun 7 Juil - 13:24

Ben... L'origine du problème est peut être un paramètre du forum mal interprété par IE, hein... :aga:

Je vais faire quelques tests... Le forum : suggestions et état des lieux 398627

Le forum : suggestions et état des lieux 249770 Obligé d'utiliser IE pour les faire, ces tests... Le forum : suggestions et état des lieux 297759

Au fait : ça existe encore, des gens suffisamment masochistes pour utiliser IE pour surfer sur le Net ? :aga:
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyMar 8 Juil - 12:55

Effectivement Deepblue, il y avait un paramètre pour changer la couleur de la barre de défilement... Je crois que le rouge utilisé jusque là était juste une sorte de test, parce que c'était vraiment moche. Le forum : suggestions et état des lieux 249770

Le truc c'est que la couleur des barres de défilement n'est pas un paramètre reconnu par Firefox : y'a du avoir test, ça donnait rien (apparemment) donc ça a été laissé en l'état. :aga:

Bon, là ça devrait être moins moche, quand même... Je ferai quelques ajustements des couleurs par la suite si besoin. Néanmoins un conseil : n'utilisez pas IE. :bakastyle:
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyMar 8 Juil - 13:39

Absurd_Jedi a écrit:

Bon, là ça devrait être moins moche, quand même... Je ferai quelques ajustements des couleurs par la suite si besoin.
Voilàààà, c'est mieux. Que ce soit 'beau' ou 'moche' n'a pas d'importance pour moi, c'était juste une question de lisibilité (impossible de voir où se trouvait l'ascenseur). Maintenant tout va bien, le problème est réglé.
Merci.

Absurd_Jedi a écrit:

Néanmoins un conseil : n'utilisez pas IE. :bakastyle:

Je ne souhaite pas commencer le grand débat "IE c'est du caca, Firefox c'est mieux", "$crosoft c'est de la m..., utilisez de l'open source", etc.

En tant qu'informaticien (et pas spécialement PRO-$crosoft) j'ai l'occasion d'utiliser de tout et je peux t'assurer que ce débat n'a plus lieu d'être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyMar 8 Juil - 14:24

Euh... Débat ? :aga:

Nan, y'a pas lieu : c'est juste un horrible préjugé de ma part (et le résultat de plusieurs années d'habitudes). Le forum : suggestions et état des lieux 356457

Y'a des réflexes qui restent gravés dans la mémoire, des habitudes si profondément ancrées qu'on peut pas les déloger, des machins comme ça... :aga:

Le truc c'est surtout que pour ma part j'utilise Fofox... Alors si y'a un souci avec le fofo sous IE, j'le verrai pas, donc ça fera comme avec les barres de défilement : ça risque de mettre très, très longtemps avant que j'me penche dessus. Au moins, avec Firefox, vous êtes sûrs que le forum du FOU ça fonctionne et que les éventuels bugs j'les verrai de suite donc que ce sera corrigé rapidement ! Le forum : suggestions et état des lieux 356457
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyMer 9 Juil - 20:07

Le FOU s'agrandit petit à petit, cela nécessite des modifications dans la manière que nous avions jusque là de travailler... Notamment au niveau des groupes : il était un moment où l'équipe de correction ne comptait que quelques valeureux membres et où on ne pouvait se passer de chaque personne qui se proposait de corriger des textes...

Mais maintenant, ce n'est plus le cas. Le Groupe "Correcteurs Assermentés" va donc être modifié pour n'accueillir que ceux des correcteurs qui ont fait leurs preuves. C'est nécessaire car ce groupe est devenu bien trop important et ne permet pas de différentiation entre les nouveaux arrivants et ceux qui ont accumulé de l'expérience.

Les autres se retrouveront dans le groupe "Correcteurs" qui existait sur le forum depuis un certain mais qui jusque là était délaissé car sans grande utilité, jusque maintenant. Il leur sera ainsi donné l'occasion de faire leurs preuves au sein de ce groupe, pour pouvoir ensuite accéder au rang supérieur de correcteur assermenté... ^^

Niveau accès sur le forum, ça ne changera pas grand chose, cependant les correcteurs ne seront pas modérateurs, à la différence des correcteurs assermentés. Les Correcteurs auront accès à la plupart des salons privés, du moins ceux dont le contenu n'est pas trop sensible.

Le groupe "Correcteur" vient donc s'intégrer dans ce qui nous tient de "hiérarchie" de la manière suivante : Invités - Membres - Correcteurs - Correcteurs Assermentés - Professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
titepuce

titepuce


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Pas trés loin de Mars
Date d'inscription : 17/06/2008

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyJeu 10 Juil - 8:58

Pour que les nouveaux arrivant arrivent a faire leur preuve faudras qu'ils soient présent au moment ou les post a corriger arrive, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde avec le travail Le forum : suggestions et état des lieux 398627
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyJeu 10 Juil - 9:07

Titepuce : ben... ça a toujours été comme ça et je vois pas comment on peut faire autrement. :aga:

De toute façon, plus quelqu'un est présent, plus il a de chance d'être là quand des posts arrivent, donc bon... Disons que ça manque pas tant que ça de pertinence, comme truc. Wink

Et une correction, c'est au minimum 2 relectures, donc ça donne au moins à 2 correcteurs l'occasion de faire quelque chose. Les relectures suivantes, bien que pas forcément nécessaires pour déclarer un texte "corrigé", peuvent être faites aussi, donc en totu de 2 à 5 correcteurs peuvent relire successivement un texte. C'est pas vraiment le travail qui manque, quoi. Content
Revenir en haut Aller en bas
titepuce

titepuce


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Pas trés loin de Mars
Date d'inscription : 17/06/2008

Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux EmptyJeu 10 Juil - 9:09

Non le travail ne manque pas :aga:

et moi j'ai arreter les demandes que l'on me fesait :aga:

de correction par Mp je leur ait dit de passer au FOU,
je les attends toujours :aga:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum : suggestions et état des lieux Empty
MessageSujet: Re: Le forum : suggestions et état des lieux   Le forum : suggestions et état des lieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum : suggestions et état des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» - Option du forum -
» Etat de la Propagande
» - Oracle : suggestions de questions -
» recrutement forum
» RP pour un Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Détente :: Salle des débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser