Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment faire connaître le FOU ?

Aller en bas 
+2
BlackRebel
Absurd_Jedi
6 participants
AuteurMessage
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptyMar 12 Juin - 19:09

Pour pouvoir pleinement remplir notre sainte croisade contre les erreurs et abus de langage, il va falloir nous faire connaitre. Dans ce but, j'ai commencé à faire de la pub pour le FOU sur le Bar du Forage, ainsi qu' envoyer des MP proposant notre aide aux auteurs des RP comportant des fautes...

Faire tout le travail de pub tout seul n'est pas possible, c'est pourquoi je demande à ceux qui le veulent bien de me filer un coup de main...

Je propose que chaque fois que nous voyons un texte comportant des fautes, nous envoyions un message à l'auteur, afin de lui faire connaître l'existence du FOU. Cependant, il nous faut coordonner nos efforts afin de ne pas flooder les boîtes (mails ou à MP) de ceux auprès de qui nous démarchons (le flood pourrait se révéler contre-productif)

C'est pourquoi je demande à tous ceux qui participent à cet effort de publicité de noter et de faire connaître aux autres l'état de son travail. J'ai créé un sujet dévolu à cette tâche, situé dans la Salle des Débats, et intitulé "Etat de la propagande" ^^.

Ce sujet, quant à lui, servira de réservoir à suggestion concernant les moyens et la manière à mettre en oeuvre afin de faire connaître le FOU et d'en populariser son usage.


Dernière édition par Absurd_Jedi le Sam 5 Sep - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptyMar 12 Juin - 23:43

Au vu du niveau abyssal de la moyenne des posts sur le bar, je pense qu'on peut y multiplier les pubs sans crainte d'être taxés de flood.

Pour ce qui est de s'adresser directement aux gens par MP, je serais plus réticent, je pense qu'il va falloir y aller sur des oeufs si on ne veut pas froisser les susceptibilités.
Revenir en haut Aller en bas
soulspirit

soulspirit


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptyMer 13 Juin - 13:13

J'approuve l'idée de multiplier les annonces sur le bar du forage, mais pour éviter les sanctions il serait conseillé de faire la demande sur le forum officiel comme pour les posts syndicaux Cool
Tu l'as peut-être déjà fait (si c'est le cas oublie ce que je viens d'écrire), sinon on peut toujours voir avec des syndicats pour faire de la pub sur leur propre forum Rolling Eyes

Pour preuve que votre post sur le bar marche, c'est grace à ce dernier que je suis ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptySam 16 Juin - 19:49

Une autre possibilité pour se faire connaitre est la suivante (en cours d'expérimentation par moi-même actuellement ^^) : regarder les textes qui passent sur le bar, les annonces "officielles" surtout (recrutement syndical, pub pour d'autres organisation en marge de TEM, comme l'armurerie de Typhus), poster dans la section "Corrections" la version corrigée, et envoyer ensuite un Mp à l'auteur pour lui signaler qu'il peut venir chercher son texte débarrassé de ses fautes ici...

On verra bien ce que ça va donner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptySam 16 Juin - 20:02

Oui, idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
korkorov

korkorov


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptyJeu 28 Juin - 16:36

N'ayant pas accès aux MP, je ne peux malheureusement pas faire de publicité pour le FOU directement auprès des rôlistes en herbe fâchés avec l'orthographe...

Cependant, je propose un autre moyen : poster à la suite de chaque texte rp que je publirai en salon rp une courte annonce HRP comportant l'adresse du FOU.

Nous pouvons aussi lire le salon rp, repérer les textes comportant un certain nombre d'erreurs, les corriger et poster une réponse en salon rp à la suite du texte original en invitant l'auteur à récupérer la correction au FOU. Mais je ne sais pas comment les auteurs vont le prendre (cela introduit du HRP dans le RP d'un joueur qui n'a rien demandé...) J'attends vos avis avant de tenter quoi que ce soit de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://maladiesrares.oldiblog.fr
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptyVen 13 Juil - 17:17

Pour le moment, je suis le seul à faire de la pub pour le FOU sur le Bar du Forage de TEM. Je commence à me dire que ce serait pas mal que d'autres que moi en fassent également : ça montrerait que le FOU en se limite pas à un seul correcteur... ^^ (et en plus ça permettrait d'avoir des pubs même quand je ne suis pas présent, ainsi que de me libérer un peu de temps :p)

S'il y a des gens intéressés, faites vous connaître ! Vous pouvez écrire vos propres messages de pub ou récupérer ceux existant déjà, cela ne tient qu'à vous !
Revenir en haut Aller en bas
neovosges

neovosges


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptyDim 15 Juil - 0:00

Faut voir ...Mais bon personnellement je pensais que c'etait un peu comme le recrutement à savoir un poste par jour ... Si tu as un texte de pret, envoie le moi et je posterais de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptySam 4 Aoû - 10:25

Absurd_Jedi a écrit:
Pour le moment, je suis le seul à faire de la pub pour le FOU sur le Bar du Forage de TEM. Je commence à me dire que ce serait pas mal que d'autres que moi en fassent également : ça montrerait que le FOU en se limite pas à un seul correcteur... ^^
C'est vrai qu'on devrait tous s'y mettre, pour montrer que nous sommes une structure sérieuse.
Le fait que tu sois le seul à poster sur le bar, ça fait un peu "hurluberlu fanatique qui s'excite tout seul dans son coin"... si tu me passes l'expression... Content

Bon, alors il est où ce texte à recopier ?...
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptySam 4 Aoû - 10:36

Bon, j'ai trouvé les textes, et je me suis lancé sur le bar ce matin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
neovosges

neovosges


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptyDim 5 Aoû - 7:25

Nickel Black' Cool ils sont là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptyMar 7 Aoû - 13:31

Content de voir que t'as trouvé les pubs, Blackrebel. ^^
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? EmptyLun 1 Oct - 0:09

Je pense qu'il est urgent de nous faire connaître vu la politique de la firme sur les salons RP... c'est vraiment urgent ! (contacter tiamat peut-être... je vais le mp.).

Ou alors est-ce que les gens ici sont motivés pour faire un site d'aide au rôle-play à l'instar de tiamat mais axé RP uniquement ? Ou y a t il déjà ce genre de site afin que nous puissions contribuer à une telle entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire connaître le FOU ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire connaître le FOU ?   Comment faire connaître le FOU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire connaître le FOU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace Détente :: Salle des débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser