-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Premier RP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vorhax




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2013

Premier RP  Empty
MessageSujet: Premier RP    Premier RP  EmptyDim 29 Sep - 11:40

[HRP]
Bonjour,

Je poste ici la première partie de mon premier RP j'ai deja fais relire par quelque personne mais j'aimerais votre avis d'expert.

Merci d'avance [/HRP]


" La vache ce que j'ai mal au crâne .... Ça fait combien de temps que je pionce ? Et qu'est que ce que je fout ici...."
" Rhaaaa ma tête…. mais c'est pire que si j'avais pris une cuite à la vinasse du vieux Henry"

Tout en reprenant ses esprits, Vorhax commença à inspecter les lieux. Il se trouvait dans un caisson d'où sortait une fumée qui reflétait la lumière bleue des néons, le caisson s'ouvrit.

Il sortit tant bien que mal du caisson et analysa la pièce ou il se tenait. En voyant ses fringues sur une chaise, il se rendit compte qu'il était en sous vêtements.

"Mais c'est quoi ce foutoir je me rappelle même pas comment j'ai fini ici."

Sur une table se trouvait quelques documents et une carte.
"Mais putain c'est quoi ce numéro sur cette carte ? Hein et pourquoi je suis tout seul ici ?"

Pris de panique il commença à chercher quelque chose du regard, dans la pièce bien vide.
" Où est ma boite à outil je m'en sépare jamais qu'est-ce que c'est que ce bordel....."

Voyant que rien n'était disponible a part les documents sur la table, Vorhax commença à se rapprocher pour y jeter un coup d'œil.
-"Blablabla la Firme est heureuse de vous compter parmi ses membres .....
Nianiania .... Tous vos effets personnels vous sont retirés pour éviter toute contamination ou intrusion de substance interdite"
"Substances interdites substances interdites, mais putain c'était des clés à molettes et des tournevis tout neufs...."

Vorhax continua à lire les lignes en travers en marmonnant quelque mots
"Terraformation de Mars, ...colons...., syndicat, ....... Affectation, ........Mais c'est quoi ce charabia j'y pitch que dalle moi"

Vorhax lança les papiers dans le caisson et commença à chercher un moyen de sortir de cette pièce. Il se dirigea vers ce qui ressemblait à un hublot.
"Je rêve ou on est dans l'espace. Mais je suis mécano moi pas astronaute. Et qu'est-ce que c'est que cette planète toute rouge là…."

Une voix féminine se mis a retentir dans la pièce rappelant douloureusement à vorhax le mal de crâne qui ne l'avais pas quitté.*
-"Bonjour à vous nouveaux colons, vous avez tous signés pour aider la Firme dans son entreprise…"

-" Mais j’ai rien signé moi " beugla Vorhax en se tenant les tempes.

-"Nous allons dans quelques instants arriver sur la planète Mars, votre mission vous sera communiquée sur place. Vous avez tous une carte que nous nommons temcard, elle a un numéro unique, c’est votre identifiant. Gardez la bien avec vous. Dans une dizaine de minutes vous serez dirigés vers vos bunkers prenez en soin ils vous sont prêté par la Firme.
Merci de revêtir les scaphandres situés dans l'armoire qui vient de s'ouvrir"

Une armoire s'ouvrit automatiquement dévoilant un scaphandre qui n'était pas, au vu de son état, de première main.
-" Je ne préfère pas savoir ce qui est arrivé à son ancien propriétaire" se dit Vorhax.

-"Une dernière chose vous êtes affecté à un syndicat, toutes les informations vous seront transmises via les moyens de communications de votre bunker. La Firme vous souhaite une agréable journée"
A peine la voie se fut arrêtée, que la salle ou se trouvait Vorhax commença à bouger et à vibrer de façon peu rassurante.
-"Putain mais c'est quoi encore ça, une agréable journée qu'elle a dit l'autre, bah c'est pas gagner ça"

Vorhax attrapa le scaphandre et commença à l'enfiler.
-" Mais c'est quoi ce bordel y'a pas un manuel d'explication... Allez calme toi Vorhax réfléchit soit logique, ça là on enclenche ici ok c'est bon"

Vorhax se rendit compte que la salle était en train de se détacher et d'être attiré par la planète rouge.
-"Mais c'est des malades, je vais crever avec leur conneries"

Il se jeta dans le caisson toujours allumé, et le ferma tout en espérant pouvoir le rouvrir*

Les secousses étaient amoindries par le caisson, mais la sensation de vitesse demeurait. Il commença à se demander comment allait se passer l'atterrissage.
-" Putain j'espère qu'ils ont foutu des réacteurs puissants, pour freiner ce machin la sinon c'est la fin ! "

Un bruit de réacteur se déclencha comme pour répondre à l'interrogation de Vorhax*
-" Bon bah apparemment y'a pas l'air d'y avoir de billet de retour, on va bien voir ce qui va se passer maintenant...."
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

Premier RP  Empty
MessageSujet: Re: Premier RP    Premier RP  EmptyLun 30 Sep - 16:42

Vorhax a écrit:
" La vache ce que j'ai mal au crâne .... Ça fait combien de temps que je pionce ? Et qu'est que ce que je fous ici...."
" Rhaaaa ma tête…. mais c'est pire que si j'avais pris une cuite à la vinasse du vieux Henry"

Tout en reprenant ses esprits, Vorhax commença à inspecter les lieux. Il se trouvait dans un caisson d'où sortait une fumée qui reflétait la lumière bleue des néons, le caisson s'ouvrit.

Il sortit tant bien que mal du caisson et analysa la pièce où il se tenait. En voyant ses fringues sur une chaise, il se rendit compte qu'il était en sous-vêtements.

"Mais c'est quoi ce foutoir ? Je me rappelle même pas comment j'ai fini ici."

Sur une table se trouvait quelques documents et une carte.
"Mais putain c'est quoi ce numéro sur cette carte ? Hein et pourquoi je suis tout seul ici ?"

Pris de panique il commença à chercher quelque chose du regard, dans la pièce bien vide.
" Où est ma boite à outils ? Je m'en sépare jamais ! Qu'est-ce que c'est que ce bordel....."

Voyant que rien n'était disponible à part les documents sur la table, Vorhax commença à se rapprocher pour y jeter un coup d'œil.
-"Blablabla la Firme est heureuse de vous compter parmi ses membres .....
Nianiania .... Tous vos effets personnels vous sont retirés pour éviter toute contamination ou intrusion de substance interdite"
"Substances interdites, substances interdites, mais putain ! C'était des clés à molettes et des tournevis tout neufs...."

Vorhax continua à lire les lignes en travers en marmonnant quelque mots
"Terraformation de Mars, ...colons...., syndicat, ....... Affectation, ........Mais c'est quoi ce charabia j'y pitch que dalle moi"

Vorhax lança les papiers dans le caisson et commença à chercher un moyen de sortir de la pièce. Il se dirigea vers ce qui ressemblait à un hublot.
"Je rêve ou on est dans l'espace. Mais je suis mécano moi, pas astronaute. Et qu'est-ce que c'est que cette planète toute rouge là…."

Une voix féminine se mis a retentir dans la pièce rappelant douloureusement à vorhax le mal de crâne qui ne l'avait pas quitté.*
-"Bonjour à vous nouveaux colons, vous avez tous signés pour aider la Firme dans son entreprise…"

-" Mais j’ai rien signé moi " beugla Vorhax en se tenant les tempes.

-"Nous allons dans quelques instants arriver sur la planète Mars, votre mission vous sera communiquée sur place. Vous avez tous une carte que nous nommons temcard, elle a un numéro unique, c’est votre identifiant. Gardez-la bien avec vous. Dans une dizaine de minutes vous serez dirigés vers vos bunkers. Prenez en soin, ils vous sont prêtés par la Firme.
Merci de revêtir les scaphandres situés dans l'armoire qui vient de s'ouvrir"

Une armoire s'ouvrit automatiquement dévoilant un scaphandre qui n'était pas, au vu de son état, de première main.
-" Je ne préfère pas savoir ce qui est arrivé à son ancien propriétaire" se dit Vorhax.

-"Une dernière chose : vous êtes affectés à un syndicat. Toutes les informations vous seront transmises via les moyens de communications de votre bunker. La Firme vous souhaite une agréable journée."
A peine la voie se fut arrêtée que la salle où se trouvait Vorhax commença à bouger et à vibrer de façon peu rassurante.
-"Putain mais c'est quoi encore ça ? Une agréable journée qu'elle a dit l'autre, bah c'est pas gagner ça !"

Vorhax attrapa le scaphandre et commença à l'enfiler.
-" Mais c'est quoi ce bordel y'a pas un manuel d'explication... Allez calme toi Vorhax, réfléchit soit logique, ça là on enclenche ici ok c'est bon"

Vorhax se rendit compte que la salle était en train de se détacher et d'être attirée par la planète rouge.
-"Mais c'est des malades, je vais crever avec leur conneries"

Il se jeta dans le caisson toujours allumé, et le ferma tout en espérant pouvoir le rouvrir*

Les secousses étaient amoindries par le caisson, mais la sensation de vitesse demeurait. Il commença à se demander comment allait se passer l'atterrissage.
-" Putain, j'espère qu'ils ont foutu des réacteurs puissants, pour freiner ce machin-là, sinon c'est la fin ! "

Un bruit de réacteur se déclencha comme pour répondre à l'interrogation de Vorhax*
-" Bon bah apparemment, y'a pas l'air d'y avoir de billet de retour, on va bien voir ce qui va se passer maintenant...."
Une remarque niveau du RP : 1) normalement, le terraformer se réveille dans son bunker, sur Mars. 2) les souvenirs d'avant Mars son plus ou moins effacés ou réécrits (cf "Peur Mécanique"). 3) La Firme n'utilise pas l'expression "moyen de communication du bunker" mais ""kiosque".


Dernière édition par Elien le Lun 21 Oct - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2013

Premier RP  Empty
MessageSujet: Re: Premier RP    Premier RP  EmptyLun 30 Sep - 20:12

Merci Elien pour toutes ses infos Content2

on m'a deja parlé de cette "peur mécanique" mais c’était après que j'ai fais mon RP Premier RP  249770

Je vais revoir ça et retravailler ma copie en partant plutôt d'un éveil dans le bunker Wink

Merci beaucoup pour les conseils je reviendrais surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

Premier RP  Empty
MessageSujet: Re: Premier RP    Premier RP  EmptyMar 1 Oct - 11:50

Pas de problème, le FOU est là pour ça.
Rejette un coup d’œil sur ma correction, j'ai constaté que les balises étaient toutes bizarres, j'ai corrigé ça.


Dernière édition par Elien le Lun 21 Oct - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanael

Tanael


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Premier RP  Empty
MessageSujet: Re: Premier RP    Premier RP  EmptyLun 21 Oct - 1:04

Après vérification : De l'utilisation des guillemets

Dans un dialogue, on place un tiret à chaque prise de parole sauf pour la première et on ne les referme qu'à la fin. J'imagine que ça vaut aussi, pour un monologue.


A son arrivée à la clinique, une secrétaire lui demanda :
« Avez-vous un rendez-vous ?
– Oui, à 10h30.
– Parfait, asseyez-vous, je vous prie. »
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Premier RP  Empty
MessageSujet: Re: Premier RP    Premier RP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rp de Stepanak...^^ [en attente de relecture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser