Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lettre de motivation master

Aller en bas 
AuteurMessage
Profprof
Invité




Lettre de motivation master Empty
MessageSujet: Lettre de motivation master   Lettre de motivation master EmptyMar 31 Mai - 13:43

Bonjour! Je dois rédiger une lettre de motivation car je postule à un master de lettres modernes métier de l'enseignement (pour devenir professeur.) Aussi étrange que cela puisse paraitre, après trois ans passés à étudier la littérature je ne devrais pas avoir besoin d'aide, cependant ce master compte beaucoup pour moi et la moindre faute serait (évidemment) impardonnable...
N'hésitez pas à corriger, mais aussi à critiquer la construction, les tournures, la syntaxe etc (me dire quoi rajouter, quoi supprimer.)
Je vous remercie !


"
Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en troisième année d’une licence de lettres modernes parcours philosophie à XX, je vous propose ma candidature pour y préparer un master de lettres modernes et métiers de l’enseignement. Ce master s'inscrit dans la logique de ma formation, en même temps que dans la perspective de mes ambitions professionnelles puisque je désire passer le concours du certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré et me destine à devenir professeur.

Après trois années à étudier les lettres modernes, c’est naturellement que je souhaite poursuivre mon parcours universitaire avec un master me préparant au métier d’enseignant. Les cours que j’ai suivis durant ma licence ont été l’occasion de me constituer à la fois une culture solide en littérature – du Moyen âge au XXe siècle - mais aussi d’acquérir et de perfectionner une méthodologie dans l’exercice de la dissertation, élément primordial au vu de ma volonté d’obtenir le CAPES.
En outre, le parcours philosophie que j’ai suivi à l’université XXX a été une occasion enrichissante d’en apprendre davantage sur l’histoire de la philosophie mais aussi dans des domaines moins courants que sont l’épistémologie ou l’esthétique. Cette formation en philosophie m’a permis de porter un regard différent sur les œuvres littéraires que j’ai étudiées, et d’aborder la littérature sous un nouveau point de vue.

C’est en connaissant le sérieux et la réputation de XXXX que mon choix s’est porté sur cette université. Les enseignements dispensés durant les deux années de master correspondent à mes attentes, alliant à la fois les des cours de préparation au CAPES, et des unités d’enseignement ayant pour but de m’aider dans la réalisation de mon mémoire. Votre formation me permettra donc d'acquérir les connaissances nécessaires et indispensables pour concrétiser mon projet professionnel.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à mon dossier et reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou rendez-vous qu'il vous conviendra de me proposer.
Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

"

PS: j'hésite à évoquer le fait que je donne des cours particuliers en français et en philosophie depuis six mois (de la classe de sixième à la terminale...)
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

Lettre de motivation master Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation master   Lettre de motivation master EmptyJeu 2 Juin - 17:58

Je ne sais que répondre... :aga:
Je ne vois pas de fautes, à première vue... mais il est tard, j'en ai peut-être raté.
Vous ne mettez pas de majuscules aux différents noms de parcours/diplômes/examens... quelle est l'habitude ? Personnellement, j'ai tendance à en mettre, mais je ne sais pas si c'est correct (on ne m'a toutefois jamais repris dessus).

Après, ici c'est pour corriger des textes de jeu de rôle et, éventuellement, d'autres textes. Pas vraiment pour conseiller sur la manière de rédiger une lettre de motivation (je suis déjà pas capable d'écrire les miennes sans m'y reprendre à 10 fois, alors celles des autres... -_-').
Bon courage ! Et si votre dossier est bon, il ne devrait pas y avoir de problème... non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation master
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite lettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser