Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un crane passe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antaxoce




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2011

Un crane passe Empty
MessageSujet: Un crane passe   Un crane passe EmptySam 5 Fév - 12:18

« Je suis au comptoir, 9eme cycle, sas en cours d’ouverture, humain entrant, karma oscillant, terraformer suspect …Terraformer ID 55627, déconnection de la réception de la fréquence vocale. »

*Antaxoce avait attendu, il était a sa table depuis déjà plusieurs longues minutes, Il repensait, ruminait plutôt a ce qui lui était arrivé il y a de ça quelques jours …

Il avait réussi a « éveillé » l’attention de ce puissant exosquelette …

Toutes ses phrases sous des allures totalement anodine, qui passeraient pour le quidam moyen en une banale discutions de comptoir revêtaient une grande importance dans le choix des mots …

Cette battlesuit de 3 tonnes était elle, une coquille de noix vide ou habitée par une entité biologiquement modifié?

Un regard circulaire, pas grand monde au bar a l’heure qu’il est, Il avait horreur de se mettre en avant donc ne pas trop faire de vagues, il fallait agir malgré la peur d’être réduit en bouillie !

Antaxoce se leva et marcha d’un pas assuré vers la relique de guerre … *

« Dis moi la relique, ou est l’hypogée ? Qui ou quoi protèges-tu depuis toutes ces années ? »

*Antaxoce savait que Fuel ne répondrait pas, le but n’était pas la, son but était de provoquer un électrochoc, faire remonter a la surface des souvenirs, des informations, peut être que la et seulement la quelque chose se passerait, peut importe quoi d’ailleurs.*

« Je sais la relique, je suis suspect, comme tous les humains vivants non ? Il faut dormir ou être mort pour ne pas être suspect avec toi, suspecté de quoi d’ailleurs ?»

*Antaxoce enchainait*

« Pour qui fais tu tous ces rapports, ces milliers de lignes, de pages de données, qui les lis, la firme ? MMemo ? J'espere que tu enregistres tout la encore, le ravageur...

Tu sais quoi ? J’ai fantasmé sur ces fameuse battlesuit sans jamais vraiment réalisé que j’en avais une sous les yeux tout ce temps, tu m’étonnes, j’en avais vu que dans des films du genre Apple seed, Enfin si ce sont bien mes souvenirs ? En fait on n’est pas si éloigné que ca, toi et moi, On ne sait plus qui on est, ou quoi, paraitrait même que je suis un enfant de métal ? »

*Antaxoce pesait chaque mot en donnant a ceux qu’il jugeait important une intonation différente, comme pour que Fuel puisse analyser avec précision ses dires*

« Bon je vais pas t’emmerder plus longtemps la relique de guerre, d’autant plus que je commence a être maté par tous les autochtones du bar, Si tu ne sais pas quoi faire, envoie moi tes techno frères, eux, seront peut être plus loquace, si ils sortent de leurs planques… I’ll be back ! (Purée mais d’où viens cette phrase ?!) !! »

*Antaxoce se retourna prestement, et dit aux présents*

« Vous n’avez rien vu, il ne s’est rien passé »

* Clin d’œil a l’assemblée, tout en retournant s’assoir … L’observation pouvait recommencer.*
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Un crane passe Empty
MessageSujet: Re: Un crane passe   Un crane passe EmptySam 5 Fév - 13:06

Antaxoce a écrit:
« Je suis au comptoir, 9eme cycle, sas en cours d’ouverture, humain entrant, karma oscillant, terraformer suspect Terraformer ID 55627, déconnexion de la réception de la fréquence vocale. »

*Antaxoce avait attendu, il était à sa table depuis déjà plusieurs longues minutes, Il repensait, ruminait
plutôtace qui lui était arrivé il y a de ça quelques jours… [« Il pensait à ce qui lui était arrivé », ou « Il ruminait ce qui lui était arrivé », mais pas « il repensait, ruminait [...] à »]

Il avait réussi à « éveiller » l’attention de ce puissant exosquelette...


Toutes ses phrases sous des allures totalement anodines, qui passeraient pour le quidam moyen pour une banale discussion de comptoir revêtaient [« recelaient » plutôt, non?] une grande importance dans le choix des mots

Cette battlesuit de trois tonnes était-elle, [virgule à supprimer] une coquille de noix vide ou habitée par une entité biologiquement modifiée ?

Un regard circulaire, pas grand monde au bar à l’heure qu’il est, il avait
horreur de se mettre en avant donc ne pas trop faire de vagues, il fallait agir malgré la peur d’être réduit en bouillie !

Antaxoce se leva et marcha d’un pas assuré vers la relique de guerre... *

« Dis-moi la relique, où est l’hypogée ? Qui ou quoi protèges-tu depuis toutes ces années ? »

*Antaxoce savait que Fuel ne répondrait pas, le but n’était pas là, son but était de provoquer un électrochoc, faire remonter à la surface des souvenirs, des informations, peut être que là et seulement là quelque chose se passerait, peut importe quoi d’ailleurs.*

« Je sais la relique, je suis suspect, comme tous les humains vivants non ? Il faut dormir ou être mort pour ne pas être suspect avec
toi, suspecté de quoi d’ailleurs ?»

*Antaxoce enchainait*

« Pour qui fais-tu tous ces rapports, ces milliers de lignes, de pages de données, qui les lis, la Firme ? MMemo ?
J'espère que tu enregistres tout là encore, le ravageur...

Tu sais quoi ? J’ai fantasmé sur ces fameuses battlesuit sans jamais vraiment réaliser que j’en avais une sous les yeux tout ce temps, tu m’étonnes, j’en avais vu que dans des films du genre Apple seed, enfin si ce sont bien mes souvenirs ? En fait on n’est pas si éloigné que ça, toi et moi, on ne sait plus qui on est, ou quoi, paraitrait même que je suis un enfant de métal ? »

*Antaxoce pesait chaque mot en donnant à ceux qu’il jugeait importants une intonation différente, comme pour que Fuel puisse analyser avec précision ses dires*

« Bon je vais pas t’emmerder plus longtemps la relique de guerre, d’autant plus que je commence à être maté par tous les autochtones du bar, Si tu ne sais pas quoi faire, envoie moi tes techno frères, eux, seront peut être plus
loquaces, si ils sortent de leurs planques… I’ll be back ! (Purée mais d’où vient cette phrase ?!) !! »

*Antaxoce se retourna prestement, et dit aux présents*

« Vous n’avez rien vu, il ne s’est rien passé »

* Clin d’œil à l’assemblée, tout en retournant s’assoir … L’observation pouvait recommencer.*
Revenir en haut Aller en bas
Antaxoce




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2011

Un crane passe Empty
MessageSujet: Re: Un crane passe   Un crane passe EmptySam 5 Fév - 13:38

Oula ... Purée la honte pour "deconnexion" et "discussion" Embarassed ...

Par contre, pour repenser et ruminer, je voulais montrer l'importance de la reflexion du personnage, un seul mot n'etant pas assez fort ? Sur le coup je n'en ai pas trouvé d'autres ?

Pour revetir, ce mot se dit aussi pour ce contexte ? Si tu le permet j'aimerais le conserver ...

Merci Absurd jedi

Pouyou !
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Un crane passe Empty
MessageSujet: Re: Un crane passe   Un crane passe EmptySam 5 Fév - 13:55

Pour "repenser et ruminer", tu peux continuer à utiliser les deux, mais il faut faire attention à ce que tu mets ensuite. Tout dépend du verbe placé en dernière position.

Soit " Il repensait, ruminait plutôt ce qui lui était arrivé" ou "Il ruminait, repensait plutôt à ce qui lui était arrivé". Le problème vient du "ruminait à" : rien ne t'empêche d'accoler les deux verbes, mais tu dois faire attention à ce que tu mets ensuite, c'est tout. Wink

Pour "revêtir", oui, ça peut s'utiliser dans ce contexte. Mais là c'est pareil, tout dépend de la formulation utilisée.

"Toutes ses phrases sous des allures totalement anodines, qui passeraient pour le quidam moyen pour une banale discussion de comptoir recelaient une grande importance dans le choix des mots…"

Ou alors :

"Toutes ses phrases sous des allures totalement anodines, qui passeraient pour le quidam moyen pour une banale discussion de comptoir mais dans laquelle le choix des mots revêtait une grande importance..."

C'est pas tant une histoire de contexte ou de signification, mais plutôt de syntaxe. Tout tient dans la manière d'utiliser les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Antaxoce




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2011

Un crane passe Empty
MessageSujet: Re: Un crane passe   Un crane passe EmptySam 5 Fév - 14:55

Effectivement, la tournure des phrases est plus jolie ... je vais les utiliser ... A plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Un crane passe Empty
MessageSujet: Re: Un crane passe   Un crane passe EmptySam 5 Fév - 15:05

Ah ben c'est toujours comme ça, hein : quand on respecte la syntaxe et la sémantique, forcément les phrases semblent "plus jolies", parce que respectant l'agencement "naturel" du français. Wink

A la prochaine, n'hésite pas à repasser pour nous poster un nouveau texte à corriger. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un crane passe Empty
MessageSujet: Re: Un crane passe   Un crane passe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un crane passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser