Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 essai 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lordeg

lordeg


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2009

essai 2 Empty
MessageSujet: essai 2   essai 2 EmptySam 5 Fév - 11:23

bon plutot que de refaire dix sujet je réédite celui ci je vient de passer le texte dans "http://www.reverso.net" si tu a un autres site qui corrige mieux les fautes donne le moi mercii:


Depuis quelques jours déjà je mettais penché sur les anciens codex que nous délivré chaque jour le voxterm de la firme, chaque jour un nouveau codex était là devant mes yeux, bien qu'au début je n'y prenne pas garde, je les ignorais même! il n'était pour moi qu'une ombre passant devant mes yeux
au fur et mesure que le temps passé, je me rendis compte qu' inconsciemment il envahissait ma mémoire
ce qui n'était qu'au début qu'une parodie de texte devinrent une partie de mon moi intérieur
je les voyais le défilé sur l'écran géant du bar, plein de phrase qui n'avait aucun sens ! Aucun!
Je n'en étais plus sur à présent , je me demande même s'il ne possédait pas un sens? une signification?, un secret?, je les regardais la passant de droite à gauche toujours dans le même rythme et à la même cadence, tous ces textes, d'où venait-il? Qui les avait écrits? Pourquoi les passés t-on? Tant de question que je ne pourrais peut-être jamais y répondre?
Après avoir fait de l'ordre dans la salle des archives d'Erinyes je me rendis compte qu'une des étagères était marquée « Codex » ? diantre me dis-je, qui ai bien pu mettre ça là?
Je regardais de plus près l'écriture, le papier jaunit par le temps et l'encre d'un noir écarlate
je fixe ce papier, qui avait l'air d'être là depuis un bout de temps, j'analyse l'écriture qui me semblait assez familière, je pris le papier et allai le comparer aux autres étagères de la salle des archives...
un frisson me parcourut l'échine l'écriture sur les étagères était toute identique au papier que je tenais dans ma main... La mienne! mon écriture?
comment? , je fis quelques pas en arrière en fixant toujours ce papier essayant de rassembler mes souvenirs, rien je ne me rappelais pas d'avoir écrit ce papier!
pourtant il était là devant moi, il était si vieux qu'il devait dater au moins de l'époque ou erinyes fut créé, je le lus encore une fois « CODEX » ce mot me poursuivait, ce mot me donnait envie de savoir, de savoir, de savoir qu'elle était leurs codes, qui les avait faits et pourquoi?
Pourquoi aussi avaient je prépare cette étagère, et pourquoi je ne m'en souvenais pas
je pris le codex d'aujourd'hui et l'analysa lentement je lus chaque mot deux à trois fois pour bien le comprendre, puis je pris celui d'hier, et d'avant-hier, il fallait que je sache, il le faut,
je dois comprendre, ils sont la tout autour de nous, ils nous écoutent !
je remontais jusqu'au plus loin dans les archives sombre de la firme jusqu'en l'an 2007
déjà il était l'insatiable et coordonnées toujours les mêmes paraboles et métaphore
des codex anciens qui parle de notre présent, plus je continuais et plus je lisais notre histoire
tant de fait qui ont marqué la surface de mars, la écrit devant moi!
pourquoi quel en est le but??
plus je les lis et plus il me pénètre l'esprit, je dois m'accrocher à mon karma, je ne dois pas défaillir, c'est phrases répétées dans un rendement précis prennent du poids à chaque relecture
j'espère ne pas en devenir fou? Je les vois partout, ils sont tout autour de nous nous vivons avec eux, ils guident nos pas sans même nous en rendre compte, je dois me reposer, mais je ne veux pas les quitter des yeux, pas avant d'avoir compris,
Ces mots, veulent parler, il faut que je les comprend ... je dois ...essayez!?
...il doit y en avoir d'autres ...je dois les trouver ? Il le faut...


Dernière édition par lordeg le Sam 5 Fév - 15:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

essai 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 2   essai 2 EmptySam 5 Fév - 13:43

Merci d'utiliser un correcteur automatique d'orthographe avant de poster un texte ici : "inconscieament", "envahisé"...

Les correcteurs du FOU n'ont pas de temps à perdre avec ce genre d'erreurs qu'un auteur peut facilement faire disparaitre avec un simple logiciel.

Ensuite, une phrase commence avec un majuscule : c'est une règle simple, merci de l'appliquer avant de reposter ton texte ici. Il serait bon d'éviter la débauche de signes de ponctuations, trois points de suspension, ou un point d'exclamation, d'interrogation, suffisent amplement : pas la peine d'en mettre des dizaines.

Enfin, il serait bon que tu relises ton texte en prêtant attention à la conjugaison des verbes avant de reposter : les erreurs de conjugaison sont quasiment systématiques, il serait bon que tu relises ton texte avec ce point en tête (et un bescherelle, ou le site le conjugueur à portée de main).

Une fois que tout ceci sera fait, les correcteurs du FOU pourront relire ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
lordeg

lordeg


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2009

essai 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 2   essai 2 EmptySam 5 Fév - 20:45

j'ai édité mon premier post !
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

essai 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 2   essai 2 EmptyLun 7 Fév - 19:50

lordeg a écrit:
Depuis quelques jours déjà je m'étais penché sur les anciens codex que nous délivrait chaque jour le voxterm de la Firme, chaque jour un nouveau codex était là devant mes yeux. Bien qu'au début je n'y prenais pas garde, je les ignorais même ! Ils n'étaient pour moi qu'une ombre passant devant mes yeux.
Au fur et mesure que le temps passait, je me rendis compte qu'inconsciemment ils envahissaient ma mémoire.
Ce qui n'était qu'au début qu'une parodie de texte devint une partie de mon moi intérieur.
Je les voyais le défiler sur l'écran géant du bar, plein de phrases qui n'avaient aucun sens ! Aucun !
Je n'en étais plus sur à présent, je me demande même s'ils ne possédaient pas un sens ? Une signification ? Un secret? Je les regardais là, passant de droite à gauche toujours dans le même rythme et à la même cadence, tous ces textes, d'où venaient-il ? Qui les avait écrit ? Pourquoi les passait-on? Tant de questions auxquelles je ne pourrais peut-être jamais y répondre ?
Après avoir fait de l'ordre dans la salle des archives d'Erinyes je me rendis compte qu'une des étagères était marquée « Codex » ? Diantre me dis-je, qui a bien pu mettre ça là ?
Je regardais de plus près l'écriture, le papier jauni par le temps et l'encre d'un noir écarlate [c'est quoi ça comme couleur ? :aga: ]
Je fixe ce papier, qui avait l'air d'être là depuis un bout de temps, j'analyse l'écriture qui me semblait assez familière, je le pris le papier et allais le comparer aux autres étagères [comparer un papier avec des étagères ? Original :aga: ] de la salle des archives...
Un frisson me parcourut l'échine. L'écriture sur les étagères était toute identique au papier que je tenais dans la main... La mienne ! Mon écriture ?
Comment ? Je fis quelques pas en arrière en fixant toujours ce papier, essayant de rassembler mes souvenirs, rien je ne me rappelais pas d'avoir écrit ce papier !
Pourtant il était là devant moi, il était si vieux qu'il devait dater au moins de l'époque ou Erinyes avait été créé. Je le lus encore une fois : « CODEX » ce mot me poursuivait, ce mot me donnait envie de savoir, de savoir, de savoir quels étaient leurs codes, qui les avait faits et pourquoi ?
Pourquoi aussi avais-je préparé cette étagère, et pourquoi je ne m'en souvenais pas.
Je pris le codex d'aujourd'hui et l'analysai lentement je lus chaque mot deux à trois fois pour bien le comprendre, puis je pris celui d'hier, et d'avant-hier, il fallait que je sache, il le fallait.
Je dois comprendre, ils sont là tout autour de nous, ils nous écoutent !
Je remontais jusqu'au plus loin dans les archives sombres de la Firme jusqu'en l'an 2007.
Déjà il était l'insatiable et coordonnées [Incompréhensible] toujours les mêmes paraboles et métaphores.
Des codex anciens qui parlent de notre présent, plus je continuais et plus je lisais notre histoire, tant de faits qui ont marqué la surface de Mars, là écrits devant moi !
Pourquoi, quel en est le but ?
Plus je les lis et plus ils me pénètrent l'esprit, je dois m'accrocher à mon karma, je ne dois pas défaillir, ces phrases répétées dans un rendement [c'est quoi cette histoire de rendement ? o_O] précis prennent du poids à chaque relecture.
J'espère ne pas en devenir fou ? Je les vois partout, ils sont tout autour de nous nous vivons avec eux, ils guident nos pas sans même qu'on en rende compte. Je dois me reposer, mais je ne veux pas les quitter des yeux, pas avant d'avoir compris.
Ces mots, veulent parler, il faut que je les comprenne... Je dois... Essayer !? ... Il doit y en avoir d'autres... Je dois les trouver ? Il le faut...

Première relecture, le passage d'un deuxième correcteur est vivement recommandé. study

Le découpage des phrases a été revu en plusieurs endroits. Il vaut mieux que tu évites de faire des phrases trop longues, tu t'y perds visiblement. Des phrases courtes sont plus faciles à construire, plus facilement lisibles et rendent le récit plus "actif".

En parlant des phrases : une phrase commence par une majuscule et finit par un point. Les correcteurs du FOU ne sont pas là pour rajouter des majuscules et des points aux extrémités des phrases. Dans ton texte, ce genre d'oubli est beaucoup trop systématique : à l'avenir on ne relira pas si ce point n'est pas pris en compte.

Attention également à la conjugaison. Je te conseille vivement d'écrire avec un Bescherelle à côté de ton clavier, ou d'utiliser le site http://www.leconjugueur.com (ou n'importe quel dictionnaire en ligne, qui proposent quasiment systématiquement un affichage des différentes conjugaisons d'un verbe).

Enfin, le découpage du texte en paragraphes est à revoir : en l'état actuel des choses, ça tient plus de la masse informe de phrases accolées plutôt que d'un véritable texte. Aérer et diviser son texte en paragraphes est important : ça participe à donner le rythme au récit et à associer ou dissocier certaines parties des autres.

N'hésite pas au besoin à reposter ton texte une fois les modifications effectuées afin de faire une dernière vérification avant de le poster. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordeg

lordeg


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2009

essai 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 2   essai 2 EmptyLun 7 Fév - 22:41

Merci , au faite je croyais que les correcteur en ligne ajoutez eux-même les majuscules et les points?
De plus, j'ai remarqué que certains mots on carrément était remplacé par d'autres.

Je vient de mettre le site "http://www.leconjugueur.com" en marque pages comme ça je ne l'oublierais plus.

La prochaine fois je tenterai d'aérer plus mon texte , merci je le reposte une fois remodifier (a la suite).
Revenir en haut Aller en bas
lordeg

lordeg


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2009

essai 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 2   essai 2 EmptyLun 7 Fév - 23:02

Depuis quelques jours déjà je m'étais penché sur les anciens codex que nous délivrait chaque jour le voxterm de la Firme, chaque jour un nouveau codex était là devant mes yeux. Bien qu'au début je n'y prenais pas garde, je les ignorais même ! Ils n'étaient pour moi qu'une ombre passant devant mes yeux.
Au fur et mesure que le temps passait, je me rendis compte qu'inconsciemment ils envahissaient ma mémoire.
Ce qui n'était au début qu'une parodie de texte devint une partie de mon moi intérieur.
Je les voyais le défiler sur l'écran géant du bar, plein de phrases qui n'avaient aucun sens ! Aucun !
Je n'en étais plus sur à présent, je me demande même s'ils ne possédaient pas un sens ? Une signification ? Un secret? Je les regardais là, passant de droite à gauche toujours dans le même rythme et à la même cadence, tous ces textes, d'où venaient-il ? Qui les avait écrit ? Pourquoi les passait-on? Tant de questions auxquelles je ne pourrais peut-être jamais répondre ?
Après avoir fait de l'ordre dans la salle des archives d'Erinyes je me rendis compte qu'une des étagères était marquée « Codex » ? Diantre me dis-je, qui a bien pu mettre ça là ?
Je regardais de plus près l'écriture, le papier jauni par le temps et l'encre d'un noir mat
Je fixe ce papier, qui avait l'air d'être là depuis un bout de temps, j'analyse l'écriture qui me semblait assez familière, je le pris et allais le comparer aux autres papier posés étagères de la salle des archives...
Un frisson me parcourut l'échine. L'écriture sur les étagères était toute identique au papier que je tenais dans la main... La mienne ! Mon écriture ?
Comment ? Je fis quelques pas en arrière en fixant toujours ce papier, essayant de rassembler mes souvenirs, rien je ne me rappelais pas d'avoir écrit ce papier !
Pourtant il était là devant moi, il était si vieux qu'il devait dater au moins de l'époque ou Erinyes avait été créé. Je le lus encore une fois : « CODEX » ce mot me poursuivait, ce mot me donnait envie de savoir, de savoir, de savoir quels étaient leurs codes, qui les avait faits et pourquoi ?
Pourquoi aussi avais-je préparé cette étagère, et pourquoi je ne m'en souvenais pas.
Je pris le codex d'aujourd'hui et l'analysai lentement je lus chaque mot deux à trois fois pour bien le comprendre, puis je pris celui d'hier, et d'avant-hier, il fallait que je sache, il le fallait.
Je dois comprendre, ils sont là tout autour de nous, ils nous écoutent !
Je remontais jusqu'au plus loin dans les archives sombres de la Firme jusqu'en l'an 2007.
Déjà elles était mystérieuses et ordonnées, toujours les mêmes paraboles et métaphores.
Des codex anciens qui parlent de notre présent, plus je continuais et plus je lisais notre histoire, tant de faits qui ont marqué la surface de Mars, là écrits devant moi !
Pourquoi, quel en est le but ?
Plus je les lis et plus ils me pénètrent l'esprit, je dois m'accrocher à mon karma, je ne dois pas défaillir, ces phrases répétées dans un ordre précis prennent du poids à chaque relecture.
J'espère ne pas en devenir fou ? Je les vois partout, ils sont tout autour de nous nous vivons avec eux, ils guident nos pas sans même qu'on s'en rende compte. Je dois me reposer, mais je ne veux pas les quitter des yeux, pas avant d'avoir compris.
Ces mots, veulent parler, il faut que je les comprenne... Je dois... Essayer !? ... Il doit y en avoir d'autres... Je dois les trouver ? Il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

essai 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 2   essai 2 EmptyMar 8 Fév - 0:37

lordeg a écrit:
Merci , au faite je croyais que les correcteur en ligne ajoutez eux-même les majuscules et les points?
De plus, j'ai remarqué que certains mots on carrément était remplacé par d'autres.

Je vient de mettre le site "http://www.leconjugueur.com" en marque pages comme ça je ne l'oublierais plus.

La prochaine fois je tenterai d'aérer plus mon texte , merci je le reposte une fois remodifier (a la suite).

J'voudrais bien savoir comment tu fais pour expliquer à un logiciel où placer la majuscule de début de phrase et où placer le point de fin. :aga:

Les logiciels de correction automatique peuvent te proposer des aides, style mettre automatiquement une majuscule après un point, mais vu que tu oublies parfois le point, le logiciel ne peut pas inventer la majuscule.

Ensuite, il t'a peut être remplacé des mots, effectivement. C'est certainement parce que tu as fait la correction en mode "full automatique", en acceptant chacune de ses propositions aveuglément. Un logiciel de correction automatique, ça ne s'utilise pas comme ça : ça sert uniquement à te montrer les points auxquels tu dois prêter attention. Après c'est à toi de parcourir chaque truc souligné ou surligné par le logiciel pour effectuer le choix adéquat. Là encore, c'est pas le logiciel qui va pouvoir choisir le mot adéquat pour toi (déjà que parfois, nous, correcteurs du FOU, on a du mal à savoir quel est le mot adéquat, alors un bête logiciel informatique faut pas rêver).

Un logiciel de correction automatique n'est pas la panacée. C'est une aide (bienvenue, certes), mais sans plus.

Sinon, c'est gentil de reposter ton texte, mais aère-le avant. Là rien n'a changé de ce point de vue là ça reste toujours une bouillie informe. Reposte-le après avoir fait les modifications adéquates, s'il te plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lordeg

lordeg


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2009

essai 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 2   essai 2 EmptyMer 9 Fév - 19:45

ok je l'aère Content merci

Depuis quelques jours déjà je m'étais penché sur les anciens codex que nous délivrait chaque jour le voxterm de la Firme,
chaque jour un nouveau codex était là devant mes yeux. Bien qu'au début je n'y prenais pas garde, je les ignorais même ! Ils n'étaient pour moi qu'une ombre passant devant mes yeux.

Au fur et mesure que le temps passait, je me rendis compte qu'inconsciemment ils envahissaient ma mémoire.
Ce qui n'était au début qu'une parodie de texte devint une partie de mon moi intérieur.
Je les voyais le défiler sur l'écran géant du bar, plein de phrases qui n'avaient aucun sens ! Aucun !

Je n'en étais plus sur à présent, je me demande même s'ils ne possédaient pas un sens ?
Une signification ?
Un secret?

Je les regardais là, passant de droite à gauche toujours dans le même rythme et à la même cadence, tous ces textes, d'où venaient-il ? Qui les avait écrit ? Pourquoi les passait-on? Tant de questions auxquelles je ne pourrais peut-être jamais répondre ?
Après avoir fait de l'ordre dans la salle des archives d'Erinyes je me rendis compte qu'une des étagères était marquée « Codex » ? Diantre me dis-je, qui a bien pu mettre ça là ?

Je regardais de plus près l'écriture, le papier jauni par le temps et l'encre d'un noir mat
Je fixe ce papier, qui avait l'air d'être là depuis un bout de temps, j'analyse l'écriture qui me semblait assez familière, je le pris et allais le comparer aux autres papier posés étagères de la salle des archives...

Un frisson me parcourut l'échine. L'écriture sur les étagères était toute identique au papier que je tenais dans la main... La mienne ! Mon écriture ?

Comment ?

Je fis quelques pas en arrière en fixant toujours ce papier, essayant de rassembler mes souvenirs, rien je ne me rappelais pas d'avoir écrit ce papier !
Pourtant il était là devant moi, il était si vieux qu'il devait dater au moins de l'époque ou Erinyes avait été créé. Je le lus encore une fois : « CODEX » ce mot me poursuivait, ce mot me donnait envie de savoir, de savoir, de savoir quels étaient leurs codes, qui les avait faits et pourquoi ?

Pourquoi aussi avais-je préparé cette étagère, et pourquoi je ne m'en souvenais pas.
Je pris le codex d'aujourd'hui et l'analysai lentement je lus chaque mot deux à trois fois pour bien le comprendre, puis je pris celui d'hier, et d'avant-hier, il fallait que je sache, il le fallait.
Je dois comprendre, ils sont là tout autour de nous, ils nous écoutent !

Je remontais jusqu'au plus loin dans les archives sombres de la Firme jusqu'en l'an 2007.
Déjà elles était mystérieuses et ordonnées, toujours les mêmes paraboles et métaphores.
Des codex anciens qui parlent de notre présent, plus je continuais et plus je lisais notre histoire, tant de faits qui ont marqué la surface de Mars, là écrits devant moi !

Pourquoi, quel en est le but ?

Plus je les lis et plus ils me pénètrent l'esprit, je dois m'accrocher à mon karma, je ne dois pas défaillir, ces phrases répétées dans un ordre précis prennent du poids à chaque relecture.
J'espère ne pas en devenir fou ? Je les vois partout, ils sont tout autour de nous nous vivons avec eux, ils guident nos pas sans même qu'on s'en rende compte. Je dois me reposer, mais je ne veux pas les quitter des yeux, pas avant d'avoir compris.

Ces mots, veulent parler, il faut que je les comprenne... Je dois... Essayer !? ... Il doit y en avoir d'autres... Je dois les trouver ? Il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

essai 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 2   essai 2 EmptyMer 9 Fév - 23:32

lordeg a écrit:
Depuis quelques jours déjà je m'étais penché sur les anciens codex que nous délivrait chaque jour le voxterm de la Firme, chaque jour un nouveau codex était là devant mes yeux. Bien qu'au début je n'y prenais pas garde, je les ignorais même ! Ils n'étaient pour moi qu'une ombre passant devant mes yeux.

Au fur et mesure que le temps passait, je me rendis compte qu'inconsciemment ils envahissaient ma mémoire.
Ce qui n'était au début qu'une parodie de texte devint une partie de mon moi intérieur.
Je les voyais le défiler sur l'écran géant du bar, plein de phrases qui n'avaient aucun sens ! Aucun !

Je n'en étais plus sur à présent, je me demande même s'ils ne possédaient pas un sens ?
Une signification ?
Un secret?

Je les regardais là, passant de droite à gauche toujours dans le même rythme et à la même cadence, tous ces textes, d'où venaient-il ? Qui les avait écrit ? Pourquoi les passait-on? Tant de questions auxquelles je ne pourrais peut-être jamais répondre ?
Après avoir fait de l'ordre dans la salle des archives d'Erinyes je me rendis compte qu'une des étagères était marquée « Codex » ? Diantre me dis-je, qui a bien pu mettre ça là ?

Je regardais de plus près l'écriture, le papier jauni par le temps et l'encre d'un noir mat.
Je fixe ce papier, qui avait l'air d'être là depuis un bout de temps, j'analyse l'écriture qui me semblait assez familière, je le pris et allais le comparer aux autres papier posés [sur les] étagères de la salle des archives...

Un frisson me parcourut l'échine. L'écriture sur les étagères était toute identique au papier que je tenais dans la main... La mienne ! Mon écriture ?

Comment ?

Je fis quelques pas en arrière en fixant toujours ce papier, essayant de rassembler mes souvenirs, rien je ne me rappelais pas d'avoir écrit ce papier !
Pourtant il était là devant moi, il était si vieux qu'il devait dater au moins de l'époque ou Erinyes avait été créé. Je le lus encore une fois : « CODEX » ce mot me poursuivait, ce mot me donnait envie de savoir, de savoir, de savoir quels étaient leurs codes, qui les avait faits et pourquoi ?

Pourquoi aussi avais-je préparé cette étagère, et pourquoi je ne m'en souvenais pas.
Je pris le codex d'aujourd'hui et l'analysais lentement je lus chaque mot deux à trois fois pour bien le comprendre, puis je pris celui d'hier, et d'avant-hier, il fallait que je sache, il le fallait.
Je dois comprendre, ils sont là tout autour de nous, ils nous écoutent !

Je remontais jusqu'au plus loin dans les archives sombres de la Firme jusqu'en l'an 2007.
Déjà elles était mystérieuses et ordonnées, toujours les mêmes paraboles et métaphores.
Des codex anciens qui parlent de notre présent, plus je continuais et plus je lisais notre histoire, tant de faits qui ont marqué la surface de Mars, là écrits devant moi !

Pourquoi, quel en est le but ?

Plus je les lis et plus ils me pénètrent l'esprit, je dois m'accrocher à mon karma, je ne dois pas défaillir, ces phrases répétées dans un ordre précis prennent du poids à chaque relecture.
J'espère ne pas en devenir fou ? Je les vois partout, ils sont tout autour de nous nous vivons avec eux, ils guident nos pas sans même qu'on s'en rende compte. Je dois me reposer, mais je ne veux pas les quitter des yeux, pas avant d'avoir compris.

Ces mots, veulent parler, il faut que je les comprenne... Je dois... Essayer !? ... Il doit y en avoir d'autres... Je dois les trouver ? Il le faut...

Il vaudrait mieux qu'un autre correcteur que moi relise ton texte, histoire d'être sûr que je n'ai rien laissé passer. essai 2 398627

study
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

essai 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 2   essai 2 EmptyVen 11 Fév - 9:40

Absurd_Jedi a écrit:
lordeg a écrit:
Depuis quelques jours déjà je m'étais penché sur les anciens codex que nous délivrait chaque jour le voxterm de la Firme, chaque jour un nouveau codex était là devant mes yeux. Bien qu'au début je n'y prenais pas garde, je les ignorais même ! Ils n'étaient pour moi qu'une ombre passant devant mes yeux.

Au fur et mesure que le temps passait, je me rendis compte qu'inconsciemment ils envahissaient ma mémoire.
Ce qui n'était au début qu'une parodie de texte devint une partie de mon moi intérieur.
Je les voyais le défiler sur l'écran géant du bar, plein de phrases qui n'avaient aucun sens ! Aucun !

Je n'en étais plus sur à présent, je me demande même s'ils ne possédaient pas un sens ?
Une signification ?
Un secret?

Je les regardais là, passant de droite à gauche toujours dans le même rythme et à la même cadence, tous ces textes, d'où venaient-il ? Qui les avait écrit ? Pourquoi les passait-on? Tant de questions auxquelles je ne pourrais peut-être jamais répondre ?
Après avoir fait de l'ordre dans la salle des archives d'Erinyes je me rendis compte qu'une des étagères était marquée « Codex » ? Diantre me dis-je, qui a bien pu mettre ça là ?

Je regardais de plus près l'écriture, le papier jauni par le temps et l'encre d'un noir mat.
Je fixe ce papier, qui avait l'air d'être là depuis un bout de temps, j'analyse l'écriture qui me semblait assez familière, je le pris et allais le comparer aux autres papier posés [sur les] étagères de la salle des archives...

Un frisson me parcourut l'échine. L'écriture sur les étagères était toute identique au papier que je tenais dans la main... La mienne ! Mon écriture ?

Comment ?

Je fis quelques pas en arrière en fixant toujours ce papier, essayant de rassembler mes souvenirs, rien je ne me rappelais pas d'avoir écrit ce papier !
Pourtant il était là devant moi, il était si vieux qu'il devait dater au moins de l'époque ou Erinyes avait été créé. Je le lus encore une fois : « CODEX » ce mot me poursuivait, ce mot me donnait envie de savoir, de savoir, de savoir quels étaient leurs codes, qui les avait faits et pourquoi ?

Pourquoi aussi avais-je préparé cette étagère, et pourquoi je ne m'en souvenais pas.
Je pris le codex d'aujourd'hui et l'analysais lentement. Je lus chaque mot deux à trois fois pour bien le comprendre, puis je pris celui d'hier, et d'avant-hier. Il fallait que je sache, il le fallait.
Je dois comprendre, ils sont là tout autour de nous, ils nous écoutent !

Je remontais jusqu'au plus loin dans les archives sombres de la Firme jusqu'en l'an 2007.
Déjà elles était mystérieuses et ordonnées, toujours les mêmes paraboles et métaphores.
Des codex anciens qui parlent de notre présent, plus je continuais et plus je lisais notre histoire, tant de faits qui ont marqué la surface de Mars, là écrits devant moi !

Pourquoi, quel en est le but ?

Plus je les lis et plus ils me pénètrent l'esprit, je dois m'accrocher à mon karma, je ne dois pas défaillir, ces phrases répétées dans un ordre précis prennent du poids à chaque relecture.
J'espère ne pas en devenir fou ? Je les vois partout, ils sont tout autour de nous nous vivons avec eux, ils guident nos pas sans même qu'on s'en rende compte. Je dois me reposer, mais je ne veux pas les quitter des yeux, pas avant d'avoir compris.

Ces mots, veulent parler, il faut que je les comprenne... Je dois... Essayer !? ... Il doit y en avoir d'autres... Je dois les trouver ? Il le faut...

Il vaudrait mieux qu'un autre correcteur que moi relise ton texte, histoire d'être sûr que je n'ai rien laissé passer. essai 2 398627

study
study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai 2 Empty
MessageSujet: Re: essai 2   essai 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser