Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Texte de présentation ( Background )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blackdus
Invité




Texte de présentation ( Background ) Empty
MessageSujet: Texte de présentation ( Background )   Texte de présentation ( Background ) EmptyLun 31 Jan - 15:07

Bonjour,

Pourriez-vous améliorer ce petit texte en bon français ( Orthographe, grammaire, conjugaison ) vous pouvez apporter quelques modification, cela ne me dérange pas du tout.




- Depuis mon arriver j'essaye de comprendre pourquoi la Firme m'a envoyer ici, sur Mars.

- D'après les renseignements noter sur ma carte d'embarquement, je serais natif du Bunker père(90377).

- Pourquoi m'amener sur cette planète, dois-je remplir une mission qui m'aurait été confier ?

- Pourquoi si j'ai une mission à remplir m'avoir fais subir le supplice de la peur mécanique et supprimer de ma mémoire tout passer ?

- Aucun représentant de la Firme n'est venu me voir depuis mon arrivé pour m'expliquer les raisons de ma venue sur la Rouge.

- Déstabiliser par la perte de mémoire et le silence de la Firme, les premières semaines passer sur la Rouge furent assez pénibles à supporter, ma santé mental perturbé et le sentiment d'abandon, mes actions furent néfastes pour la terraformation, empêchant d'autre Terraformers à accomplir la Terraformation de Mars, voulant ainsi lancer un appel en direction de la Firme " Pourquoi suis-je ici ? "

- Aujourd'hui nous sommes le 28 : Jour Néfaste sol 1(Nemotemi.) cela fait plus de 50 jours que je suis ici sur la Rouge, toujours aucune réponse de la Firme. J'ai décider de ne plus attendre une réponse de leur part et de survivre par mes propres moyens dans cet enfer et peut-être qu'un jour, je pourrait trouver pourquoi la Firme m'a t-elle amené sur la Rouge.



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

Texte de présentation ( Background ) Empty
MessageSujet: Re: Texte de présentation ( Background )   Texte de présentation ( Background ) EmptyLun 31 Jan - 18:28

Blackdus a écrit:
Depuis mon arrivée j'essaye de comprendre pourquoi la Firme m'a envoyé ici, sur Mars.

D'après les renseignements notés sur ma carte d'embarquement, je serais natif du Bunker père(90377).

Pourquoi m'amener sur cette planète. Dois-je remplir une mission qui m'aurait été confiée ?

Pourquoi, si j'ai une mission à remplir, m'avoir fait subir le supplice de la peur mécanique et supprimé de ma mémoire tout passé ?

Aucun représentant de la Firme n'est venu me voir depuis mon arrivée pour m'expliquer les raisons de ma venue sur la Rouge.

Déstabilisé par la perte de mémoire et le silence de la Firme, les premières semaines passés sur la Rouge furent assez pénibles à supporter, ma santé mentale perturbée avec un sentiment d'abandon. Mes actions furent néfastes pour la terraformation, empêchant d'autre terraformers à accomplir la terraformation de Mars, voulant ainsi lancer un appel en direction de la Firme "pourquoi suis-je ici ?"

Aujourd'hui nous sommes le 28 : Jour Néfaste sol 1(Nemotemi.) cela fait plus de 50 jours que je suis ici sur la Rouge, toujours aucune réponse de la Firme. J'ai décidé de ne plus attendre une réponse de leur part et de survivre par mes propres moyens dans cet enfer. Et peut-être qu'un jour, je pourrais trouver pourquoi la Firme m'a t-elle amené sur la Rouge.

Beaucoup TROP de problèmes avec les verbes en "er". Tu n'as pas acquis la base de la conjugaison des verbes de premier groupe (la plus simple des conjugaisons ! :aga: ).
Pour faire simple, face à un verbe qui se termine par "er" ou "é", tu remplaces le verbe par un verbe du 3è groupe (mon préféré c'est mordre). Ex :
"une mission qui m'aurait été confiée/confier" ? => tu gardes la fin : "aurait été confiée/confier"
=> remplaces par "mordre" ou autre : "aurait été mordu/mordre" => mordu fonction, pas mordre. C'est donc un participe passé (en "é") et pas un infinitif (en "er").

Du fait que tu ne maîtrises pas la conjugaison, face à un NOM qui finit par le son "é" tu te trompes : le NOM "passé" (celui de "passé - présent - futur") est différent du VERBE "passer" (comme dans "passer un sale moment").

La maîtrise de la conjugaison reste la base de l'écriture. Je te conseille de remettre le nez dans ton Bescherelle.
En cas de doute, tu as aussi des outils sur le net, par exemple :
http://www.leconjugueur.com/la/conjugaison/du/verbe/croire.html


Par ailleurs, j'ai retiré les " - ", je pense qu'ils ne sont pas utiles. Tu peux les garder si tu veux.
Egalement, on ne laisse pas d'espace avant/après les guillemets anglais : pas " manger " mais "manger".


Voilà, pour une première fois c'est peut-être un peu rude, mais "c'est pour ton bien"...
Je te félicite d'avoir pensé à passer, c'était nécessaire.
Demander à quelqu'un de te relire n'est pas forcément aisé, mais c'est le meilleur moyen de progresser (à condition de faire attention à la correction et de faire des efforts ! Texte de présentation ( Background ) 398627 )
J'espère que tu reviendras nous embêter ! Texte de présentation ( Background ) 785709
Revenir en haut Aller en bas
Blackdus
Invité




Texte de présentation ( Background ) Empty
MessageSujet: Re: Texte de présentation ( Background )   Texte de présentation ( Background ) EmptyLun 31 Jan - 21:23

Merci pour la correction du texte et pour ce petit cours d'orthographe et pour les liens. j'ai toujours eu des grosses lacune en français ( j'aime mieux les Maths :aga:)

je n'hésiterais pas à revenir, merci Elien
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Texte de présentation ( Background ) Empty
MessageSujet: Re: Texte de présentation ( Background )   Texte de présentation ( Background ) EmptyMar 1 Fév - 13:32

Elien a écrit:
Depuis mon arrivée j'essaye de comprendre pourquoi la Firme m'a envoyé ici, sur Mars.

D'après les renseignements notés sur ma carte d'embarquement, je serais natif du Bunker père(90377).

Pourquoi m'amener sur cette planète ? Dois-je remplir une mission qui m'aurait été confiée ?

Pourquoi, si j'ai une mission à remplir, m'avoir fait subir le supplice de la peur mécanique et supprimé de ma mémoire tout passé ?

Aucun représentant de la Firme n'est venu me voir depuis mon arrivée pour m'expliquer les raisons de ma venue sur la Rouge.

Déstabilisé par la perte de mémoire et le silence de la Firme, les premières semaines passées sur la Rouge furent assez pénibles à supporter, ma santé mentale perturbée avec un sentiment d'abandon. Mes actions furent néfastes pour la terraformation, empêchant d'autres terraformers d'accomplir la terraformation de Mars, voulant ainsi lancer un appel en direction de la Firme "pourquoi suis-je ici ?"

Aujourd'hui nous sommes le 28 : Jour Néfaste sol 1(Nemotemi.) cela fait plus de 50 jours que je suis ici sur la Rouge, toujours aucune réponse de la Firme. J'ai décidé de ne plus attendre une réponse de leur part et de survivre par mes propres moyens dans cet enfer. Et peut-être qu'un jour, je pourrais trouver pourquoi la Firme m'a-t-elle amené sur la Rouge.

Deuxième relecture. study
Revenir en haut Aller en bas
Blackdus
Invité




Texte de présentation ( Background ) Empty
MessageSujet: Re: Texte de présentation ( Background )   Texte de présentation ( Background ) EmptyMer 2 Fév - 11:47

Merci Absurd_Jedi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Texte de présentation ( Background ) Empty
MessageSujet: Re: Texte de présentation ( Background )   Texte de présentation ( Background ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte de présentation ( Background )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background Jarkan
» Background 966973-963951
» Background Jarkan (suite) + Quelques rimes
» Texte rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser