Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Des cristaux de soufre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nexo

Nexo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2010

Des cristaux de soufre ? Empty
MessageSujet: Des cristaux de soufre ?   Des cristaux de soufre ? EmptyLun 27 Déc - 1:59

Bonjour.
Voici un texte (RP) qui n'est pas urgent a corrigé.
Vus que le texte est asses long , je posterai les autres partie a la suite des corrections, en tout 4 parties.

Voici la 1er partie :


* Cela fait maintenant quelques jours que je suis à la recherche du moindre morceau de gypse, de la moindre cheminée d'Olympus... Mais rien..

Aujourd'hui je lance la dernière recherche, la recherche ultime.
Équiper de mon scaphandre, d'une carte et de mon PDA, je monte dans mon betrayal pour partir en direction de la dernière zone *

-'' Ouai ouai ouai.. Bon aller mon petit Dimitri, go.

* Je démarre la turbine et je me dirige en direction de la zone : DMZ #154364.
La route est longue, non en distance, mai longue par rapport à la mobilité.

J'enclenche l'autoradio : http://www.tem-la-firme.com/ecurie-voxond.html?rubrique=databank&idcatvxd=&&idVoxOnd=627

Un sourire en coin se forme sur mon visage et je commence a tapoter sur le volant tout en écoutant la musique et regardant le paysage rocheux du mont qui s'offre a moi.

[ Quelques minutes plus tard ]

Après quelques minutes de route, plus ou moins une demi-heure, je suis arrivé à destination.
Je descend du véhicule, sort la pelle à vérin et décroche mon Tombreaker.

J'active l'ordre et la mission de mon rover puis le regarde partir et je monte ensuite dans mon betrayal.
Assis place conducteur je déplie la carte et entour avec désespoir la zone, le moral est bien bas aujourd'hui, toute ses recherches pour rien..
Je coupe l'autoradio et ferme les yeux en attendant mon rover.

[ Deux heures plus tard ]
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

Des cristaux de soufre ? Empty
MessageSujet: Re: Des cristaux de soufre ?   Des cristaux de soufre ? EmptyLun 27 Déc - 20:55

Nexo a écrit:

* Cela fait maintenant quelques jours que je suis à la recherche du moindre morceau de gypse, de la moindre cheminée d'Olympus... Mais rien...

Aujourd'hui je lance la dernière recherche, la recherche ultime.
Équipé de mon scaphandre, d'une carte et de mon PDA, je monte dans mon betrayal pour partir en direction de la dernière zone. *

-''Ouais ouais ouais... Bon allez mon petit Dimitri, go."

Je démarre la turbine et je me dirige en direction de la zone : DMZ #154364.
La route est longue, non en distance, mais longue par rapport à la mobilité.

J'enclenche l'autoradio : http://www.tem-la-firme.com/ecurie-voxond.html?rubrique=databank&idcatvxd=&&idVoxOnd=627

Un sourire en coin se forme sur mon visage et je commence à tapoter sur le volant tout en écoutant la musique et en regardant le paysage rocheux du mont qui s'offre à moi.

[ Quelques minutes plus tard ]



Après quelques minutes de route, plus ou moins une demi-heure, je suis arrivé à destination.
Je descends du véhicule, sors la pelle à vérin et décroche mon Tombreaker.

J'active l'ordre et la mission de mon rover puis le regarde partir et je monte ensuite dans mon betrayal.
Assis à la place du conducteur, je déplie la carte et entoure avec désespoir la zone, le moral est bien bas aujourd'hui, toutes ces recherches pour rien...
Je coupe l'autoradio et ferme les yeux en attendant mon rover.

[ Deux heures plus tard ]

Voilà pour une première correction, en attendant qu'un second correcteur débusque ce que j'ai oublié... Wink

Remarque :
Je ne comprends pas le sens de la phrase :

"...mais longue par rapport à la mobilité."

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de mettre certaines portions de texte entre des *.

BlackRebel
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Des cristaux de soufre ? Empty
MessageSujet: Re: Des cristaux de soufre ?   Des cristaux de soufre ? EmptyMer 29 Déc - 13:51

BlackRebel a écrit:
Nexo a écrit:

* Cela fait maintenant quelques jours que je suis à la recherche du moindre morceau de gypse, de la moindre cheminée d'Olympus... Mais rien...

Aujourd'hui je lance la dernière recherche, la recherche ultime.
Équipé de mon scaphandre, d'une carte et de mon PDA, je monte dans mon Betrayal pour partir en direction de la dernière zone. *

-''Ouais ouais ouais... Bon allez mon petit Dimitri, go."

Je démarre la turbine et je me dirige en direction de la zone : DMZ #154364.
La route est longue, non en distance, mais longue par rapport à la mobilité.

J'enclenche l'autoradio : http://www.tem-la-firme.com/ecurie-voxond.html?rubrique=databank&idcatvxd=&&idVoxOnd=627

Un sourire en coin se forme sur mon visage et je commence à tapoter sur le volant tout en écoutant la musique et en regardant le paysage rocheux du mont qui s'offre à moi.

[ Quelques minutes plus tard ]



Après quelques minutes de route, plus ou moins une demi-heure, je suis arrivé à destination.
Je descends du véhicule, sors la pelle à vérin et décroche mon Tombreaker.

J'active l'ordre et la mission de mon rover puis le regarde partir et je monte ensuite dans mon Betrayal.
Assis à la place du conducteur, je déplie la carte et entoure avec désespoir la zone, le moral est bien bas aujourd'hui, toutes ces recherches pour rien...
Je coupe l'autoradio et ferme les yeux en attendant mon rover.

[ Deux heures plus tard ]

Voilà pour une première correction, en attendant qu'un second correcteur débusque ce que j'ai oublié... Wink

Remarque :
Je ne comprends pas le sens de la phrase :

"...mais longue par rapport à la mobilité."

Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de mettre certaines portions de texte entre des *.

BlackRebel
study ras à part la majuscule à Betrayal.
Revenir en haut Aller en bas
Nexo

Nexo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2010

Des cristaux de soufre ? Empty
MessageSujet: Re: Des cristaux de soufre ?   Des cristaux de soufre ? EmptyMer 29 Déc - 21:56

Merci a vous deux, c'est super sympa cheers
Un grand merci a vous tous.

Voici la 2é partie :

Mon PDA se met a vibrer sur le tableau de bord et me réveille en sursaut,
Je le prend et regarde les messages *

-'' Qu'est ce que ?!

* Je sort du betrayal, referme la portière et cour vers le rover se trouvant à quelques mètres.
Celui-ci avais creusé légèrement et a déterré du gypse..
Je ramasse la pierre et la regarde a travers le filtre chromatique du scaphandre.

Une belle pierre translucide comportant un résidu qui a tout l'aire d'être du soufre.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Soufre%26gypse_sicile.jpg/800px-Soufre%26gypse_sicile.jpg *

-'' J'en crois pas mes yeux... c'est.. non..

* Je ferme les yeux quelques secondes puis les ré ouvre en regardant la pierre *

-'' Oui.. c'est.. c'est bien du soufre..
Cette petite couleur jaunâtre, cette aspect visuelle, mélangé au gypse, ses bien du soufre.

* Je met la petite pierre dans mon sac de cuire en bandoulière et ordonne au rover de se poser près du véhicule.
Je note sur le PDA les coordonnée même de la ou je me trouve et regarde les environs.. *

-'' C'est si beau se paysage..

* Je me penche et prend une poignée de terre, je retourne ma main et laisse couler le sable entre mes doigts.

Je me dirige d'un pas rassuré vers la pelle a vérin, puis je la traine jusqu'à l'emplacement de la première pierre de gypse trouvée.
Je vérifie que tout fonctionne correctement puis je met en route la pelle.
La pelle rentre dans le sol et envois la terre devant moi, je creuse, je creuse, puis ..
J'arrête la pelle et la pose sur le sol, me met a genoux et regarde la roche apparente.. *
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

Des cristaux de soufre ? Empty
MessageSujet: Re: Des cristaux de soufre ?   Des cristaux de soufre ? EmptyJeu 30 Déc - 10:25

Nexo a écrit:
*Mon PDA se met à vibrer sur le tableau de bord et me réveille en sursaut.
Je le prends et regarde les messages. *

- "Qu'est-ce que ?!"

*Je sors du Betrayal, referme la portière et cours vers le rover se trouvant à quelques mètres.
Celui-ci avait creusé légèrement et a déterré du gypse...
Je ramasse la pierre et la regarde à travers le filtre chromatique du scaphandre.

Une belle pierre translucide comportant un résidu qui a tout l'air d'être du soufre.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Soufre%26gypse_sicile.jpg/800px-Soufre%26gypse_sicile.jpg *

- "J'en crois pas mes yeux... c'est... non...

*Je ferme les yeux quelques secondes puis les ré ouvre en regardant la pierre.*

- ''Oui... c'est... c'est bien du soufre...
Cette petite couleur jaunâtre, cette aspect visuel, mélangé au gypse, c'est bien du soufre."

*Je mets la petite pierre dans mon sac de cuir en bandoulière et ordonne au rover de se poser près du véhicule.
Je note sur le PDA les coordonnées mêmes de là où je me trouve et regarde les environs...*

- ''C'est si beau ce paysage..."

*Je me penche et prends une poignée de terre, je retourne ma main et laisse couler le sable entre mes doigts.

Je me dirige d'un pas rassuré vers la pelle à vérin, puis je la traîne jusqu'à l'emplacement de la première pierre de gypse trouvée.
Je vérifie que tout fonctionne correctement puis je mets en route la pelle.
La pelle rentre dans le sol et envoie la terre devant moi, je creuse, je creuse, puis...
J'arrête la pelle et la pose sur le sol, me mets à genoux et regarde la roche apparente...*
Voilà pour une première correction Nexo. Comme d'habitude, attends le passage d'un deuxième correcteur pour une version définitive.
J'aimerais en particulier avoir l'avis d'un de mes collègues sur la forme : "ré ouvre", que je crois correcte sans en être absolument certain, il me semble qu'il faudrait lui préférer "rouvre".
Par ailleurs, j'aimerais attirer ton attention sur certaines fautes récurrentes dans tes textes, qu'il te serait très facile de corriger (le travail des correcteurs s'en trouverait grandement allégé... Wink) :
- Tu oublies souvent de fermer les " et les *,
- tu mets des espaces à l'intérieur des " et des *, il n'en faut pas, seulement à l'extérieur,
- tu écris les points de suspension avec deux .. seulement alors qu'il en faut trois : ...

BlackRebel
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

Des cristaux de soufre ? Empty
MessageSujet: Re: Des cristaux de soufre ?   Des cristaux de soufre ? EmptyVen 31 Déc - 7:45

M. Petit Robert connait "rouvrir" mais pas "ré(-)ouvrir". En revanche, le nom "réouverture "existe.

BlackRebel a écrit:
Nexo a écrit:
*Mon PDA se met à vibrer sur le tableau de bord et me réveille en sursaut.
Je le prends et regarde les messages.*

- "Qu'est-ce que ?!"

*Je sors du Betrayal, referme la portière et cours vers le rover se trouvant à quelques mètres.
Celui-ci avait creusé légèrement et a déterré du gypse...
Je ramasse la pierre et la regarde à travers le filtre chromatique du scaphandre.

Une belle pierre translucide comportant un résidu qui a tout l'air d'être du soufre.*
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Soufre%26gypse_sicile.jpg/800px-Soufre%26gypse_sicile.jpg

- "J'en crois pas mes yeux... c'est... non... "

*Je ferme les yeux quelques secondes puis les rouvre en regardant la pierre.*

- ''Oui... c'est... c'est bien du soufre...
Cette petite couleur jaunâtre, cette aspect visuel, mélangé au gypse, c'est bien du soufre."

*Je mets la petite pierre dans mon sac de cuir en bandoulière et ordonne au rover de se poser près du véhicule.
Je note sur le PDA les coordonnées de l'endroit où je me trouve et regarde les environs...*

- ''C'est si beau ce paysage..."

*Je me penche et prends une poignée de terre, je retourne ma main et laisse couler le sable entre mes doigts.

Je me dirige d'un pas rassuré vers la pelle à vérin, puis je la traîne jusqu'à l'emplacement de la première pierre de gypse trouvée.
Je vérifie que tout fonctionne correctement puis je mets en route la pelle.
La pelle rentre dans le sol et envoie la terre devant moi, je creuse, je creuse, puis...
J'arrête la pelle et la pose sur le sol, me mets à genoux et regarde la roche apparente...*
Voilà pour une première correction Nexo. Comme d'habitude, attends le passage d'un deuxième correcteur pour une version définitive.
J'aimerais en particulier avoir l'avis d'un de mes collègues sur la forme : "ré ouvre", que je crois correcte sans en être absolument certain, il me semble qu'il faudrait lui préférer "rouvre".
Par ailleurs, j'aimerais attirer ton attention sur certaines fautes récurrentes dans tes textes, qu'il te serait très facile de corriger (le travail des correcteurs s'en trouverait grandement allégé... Wink) :
- Tu oublies souvent de fermer les " et les *,
- tu mets des espaces à l'intérieur des " et des *, il n'en faut pas, seulement à l'extérieur,
- tu écris les points de suspension avec deux .. seulement alors qu'il en faut trois : ...

BlackRebel
Cool
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Des cristaux de soufre ? Empty
MessageSujet: Re: Des cristaux de soufre ?   Des cristaux de soufre ? EmptyVen 31 Déc - 20:34

Le CNRTL le connaît : http://www.cnrtl.fr/definition/r%C3%A9ouvrir

Citation :
Réouvrir, verbe trans. a) Ouvrir de nouveau. Synon. rouvrir. La porte du petit salon, non plus, n'avait pas été fermée ou avait été réouverte (G. Leroux, Roul. tsar, 1912, p. 101). Il est évidemment peu logique que l'on dise rouvrir alors que l'on ne dit pas rouverture, et que l'on dise réouverture alors que l'on ne dit pas réouvrir. Mais cet illogisme est trop bien ancré dans l'usage pour qu'on puisse le supprimer. On condamnera donc réouvrir, réouvert (Dupré 1972). b) [Corresp. à supra B] C'est le fond de toute la fameuse querelle du romantisme, dont le débat réouvert aujourd'hui par Barrès n'est, au reste, qu'un épisode (Massis, Jugements, 1923, p. 277). Le conseil est sans influence aucune sur ces interruptions comme sur la convocation du parlement. Sa position subordonnée se reflète dans le fait (...) qu'il obéit aux convocations du bureau de l'Assemblée nationale (...) réouvrant la session (Vedel, Dr. constit., 1949, p. 407).
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

Des cristaux de soufre ? Empty
MessageSujet: Re: Des cristaux de soufre ?   Des cristaux de soufre ? EmptySam 1 Jan - 8:38

Hé ben voilà, les 2 sont possibles, donc. Ça me rassure, par instinct j'utilisais plutôt "réouvre"... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nexo

Nexo


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2010

Des cristaux de soufre ? Empty
MessageSujet: Re: Des cristaux de soufre ?   Des cristaux de soufre ? EmptySam 1 Jan - 22:29

Bonsoir, bonsoir Wink

Encore merci pour vos corrections Des cristaux de soufre ? 785709
Je ne savais pas qu'il fallait obligatoirement mettre trois point de suspension et qu'il ni avais pas d'espace entre les " et * dans une phrase.
Merci de l'information, je dormirai moins con se soir ^^

Voici la 3é partie :


-''Roche volcanique.. Oh !!

*Je frotte le sable voyant le soufre mélanger au gypse...*

-''Serai-ce donc le filon si attendu ?
Il est temps de rentrer et de préparer la lettre pour l'envoyer au directeur, mai... qui il est ?
Enfin soit.

*Je reprend tout mon matérielles et note la zone, puis je remonte dans mon betrayal et roule en direction du bureau...
Une fois tout décharger du véhicule, je vais me poser dans mon bureau et y dépose la pierre que j'observe attentivement.*

-''Magnifique... vraiment, aujourd'hui est un grand jour.

*Je sort une feuille de papier et un bique puis je commence a écrire la lettre*

''Cher Mr. le directeur.

Je vous envois cette modeste lettre pour vous présenter un projet.

Il se trouve que nous, ici en zdv1, nous nous trouvons entre plusieurs volcans éteint.
Près des volcans il y a toujours énormément de soufre et d'autre élément.

J'ai eu l'idée de créer un groupement qui serai dans la capacité d'extraire le soufre du sol et de le raffiner.
Le soufre étant très utile, il serais intéressant de l'exploiter.

J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouver se qui ressemblerai belle et bien a un filon.

Si j'ai votre approbation, je ferrai en sorte de trouver du personnelles et le matérielles, puis je me chargerai de diriger l'exploitation.

Bien à vous.

Terraformeur, Nexo – ID : 118580''
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

Des cristaux de soufre ? Empty
MessageSujet: Re: Des cristaux de soufre ?   Des cristaux de soufre ? EmptyDim 2 Jan - 1:17

Nexo a écrit:

- ''Roche volcanique... Oh !!"

*Je frotte le sable, voyant le soufre se mélanger au gypse...*

- ''Serait-ce donc le filon tant attendu ?"
Il est temps de rentrer et de préparer la lettre pour l'envoyer au directeur, mais... qui est-il ?
Enfin soit.

*Je reprends tout mon matériel et note la zone, puis je remonte dans mon Betrayal et roule en direction du bureau...
Une fois tout déchargé du véhicule, je vais me poser dans mon bureau et y dépose la pierre que j'observe attentivement.*

- ''Magnifique... vraiment, aujourd'hui est un grand jour."

*Je sors une feuille de papier et un bic puis je commence à écrire la lettre.*

''Cher M. le directeur.

Je vous envoie cette modeste lettre pour vous soumettre un projet.

Il se trouve que nous, ici en zdv1, nous nous trouvons entre plusieurs volcans éteints.
Prés des volcans il y a toujours énormément de soufre et autres éléments.

J'ai eu l'idée de créer un groupement qui serait dans la capacité d'extraire le soufre du sol et de le raffiner.
Le soufre étant très utile, il serait intéressant de l'exploiter.

J'ai donc fait quelques recherches et j'ai trouvé ce qui ressemblerait bel et bien à un filon.

Si j'ai votre approbation, je ferais en sorte de trouver du personnel et le matériel, puis je me chargerai de diriger l'exploitation.

Bien à vous.

Terraformeur, Nexo – ID : 118580''
Voilà m'sieur.
Comme d'habitude, attends une relecture. Wink
BlackRebel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des cristaux de soufre ? Empty
MessageSujet: Re: Des cristaux de soufre ?   Des cristaux de soufre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des cristaux de soufre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser