Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Rp Telion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
telion

telion


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2010

Rp Telion Empty
MessageSujet: Rp Telion   Rp Telion EmptySam 22 Mai - 14:57

voici le texte Arrow


17/05 05:08Totalement à cours d'oxygène, vous vous êtes asphyxié à bord de votre Betrayal. La Firme a dépêché une équipe d'urgence suite à une alerte lancée par votre Betrayal...

La vision de la mort qui arrive, la froide sensation de se dire que la nuit va rattraper le jour pour toujours... Et pourtant il faisais bien nuit en ce soir !
Le regard sur la jauge du scaphandre, le regard posé sur l'aiguille rouge qui rattrape le niveau zéro, et la mort qui arrive, qui arrive...

Puis...

Un son, un bruit de moteur, une lumière qui se fais, et plus rien

comme par magie, non, pas comme par magie, j'avais activer ma balise de détresse, mmemo était au courant, ils sont venus me chercher, eux, les hommes que je ne connais pas, et aujourd'hui j'aimerais les revoirs, enfin revoirs leurs scaphandre, savoir qui ils sont, peut être des commando élite ? Ou peut être ceux qui travaille pour la firme, ceux qui vivent loin dans les dunes...

Peut être...

Tant de question dans ma tête, tant de choses qui tournent en rond, mais maintenant je sais ou je peut aller, je sais ou ma vie peut aller, c'est un vrai miracle que je m'en soit sortie, qu'ils soient là pour moi

Que ma stase m'est ranimé alors que la lumière me rattrapais dans une course que je croyais perdue d'avance, durant ces 4 min de survie ultime


Néanmoins je sais maintenant ou je dois aller...Ou je dois regarder, le coin perdue d'un lézard fatigué...123km

-----------------------
merci pour la correction
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

Rp Telion Empty
MessageSujet: Re: Rp Telion   Rp Telion EmptySam 22 Mai - 19:32

Ok... y'a du boulot.
Je ferai ça demain, là, de mon côté du globe, il est trop tard pour faire un travail soigné !
Revenir en haut Aller en bas
Elien

Elien


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

Rp Telion Empty
MessageSujet: Re: Rp Telion   Rp Telion EmptyDim 23 Mai - 9:35

Citation :
17/05 05:08 - Totalement à cours d'oxygène, vous vous êtes asphyxié à bord de votre Betrayal. La Firme a dépêché une équipe d'urgence suite à une alerte lancée par votre Betrayal...

La vision de la mort qui arrive, la froide sensation de se dire que la nuit va rattraper le jour pour toujours... Et pourtant il faisait bien nuit en ce soir ! Le regard sur la jauge du scaphandre, les yeux posés sur l'aiguille rouge qui rattrape le niveau zéro, et la mort qui arrive, qui arrive...

Puis...
Un son, un bruit de moteur, une lumière qui se fait, puis plus rien.
Comme par magie. Non, pas comme par magie. J'avais activé ma balise de détresse, Mmemo était donc au courant et ils sont venus me chercher, eux, les hommes que je ne connais pas, et aujourd'hui j'aimerais les revoirs. Enfin revoirs leurs scaphandre, savoir qui ils sont. Peut être des commandos d'élite ? Ou peut-être ceux qui travaillent pour la firme, ceux qui vivent loin dans les dunes...

Peut-être...
Tant de questions dans ma tête, tant de choses qui tournent en rond. Mais maintenant je sais où je peux aller, je sais où ma vie peut aller, c'est un vrai miracle que je m'en soit sorti[(e) ? Tu es une fille ?], qu'ils aient été là pour moi, que ma stase m'ait ranimé alors que la lumière me rattrapait dans une course que je croyais perdue d'avance, durant ces 4 min de survie ultime.

Néanmoins je sais maintenant où je dois aller...Où je dois regarder. Le coin perdue d'un lézard fatigué...123km.

Comme je le disais, du boulot, donc. Quelques conseils simples et remarques :

-> Une phrase commence par une majuscule et termine par un point.
-> "Ou" est une conjonction de coordination, elle désigne une alternative ("Tu préfères le melon ou la pastèque ?"). "Où" avec l'accent sur le "u" désigne le lieu.
-> Dans le même genre, "peut être" rend compte d'une possibilité ("Il peut être midi comme il peut être 14H."). Dans ce cas, "peux" est le verbe de la phrase et tu peux donc le remplacer par "pourrait" (par exemple), la phrase continuera à faire sens. "Peut-être" en revanche n'est pas un verbe : dans "il est peut-être parti à l'heure qu'il est", le verbe de la proposition principale est "est parti". Si ça peut t'aider, considère que "peut-être" rend compte d'une alternative ou d'une supposition : "il est peut-être part, ou pas."
-> Faire des paragraphes pour aérer ton texte, c'est bien. Le faire en respectant la logique du texte, c'est mieux. Les textes des Studios ne sont pas un modèles sur ce sujet (surtout ceux des fiches de persos).

Faire des paragraphes, ce n'est pas sauter une ligne après chaque phrases ou presque. Un paragraphe est centré sur une idée et les phrases qui en parlent doivent se suivre sans coupures. Par exemple, dans ton texte, il y a d'abord l'épisode de la suffocation, puis le secours, puis tes réflexions...
-> Plus difficile : le maniement des points et des virgules... Ils n'ont pas le même sens, ni la même valeur. Il y a comme une sorte de hiérarchie entre les deux. Malheureusement, c'est difficile à expliquer. ça vient avec la pratique. Une seule bonne manière de s'y mettre : lire et continuer à écrire (et à se faire corriger !). Je t'attends donc pour la suite !


Je crois que c'était toi qui demandait au comptoir pourquoi ton post avait disparu du salon rp. J'espère que maintenant tu comprends. Tu as bien fait de venir le faire corriger.
Continue à venir poster, ce n'est qu'en étant corrigé qu'on progresse.

Taper ton texte sur un éditeur de texte (Word ou autre) et utiliser le correcteur orthographique, peut t'aider si tu es définitivement fâché avec l'orthographe et la grammaire (même si à mon avis, un bon Bescherelle + un bon dico font aussi bien l'affaire).
Même si tu utilises cette méthode, n'hésite pas à venir poster car il y a le reste (présentation des paragraphes, points/virgules), l'expression, répétitions, ou encore les fautes qui passent au travers du correcteur automatique.
Revenir en haut Aller en bas
telion.
Invité




Rp Telion Empty
MessageSujet: Re: Rp Telion   Rp Telion EmptyMar 1 Juin - 20:45

merci beaucoup

mais à vrai dire je ne me relis même pas et je n'est pas word =s

j'écris directement sur tem mon texte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rp Telion Empty
MessageSujet: Re: Rp Telion   Rp Telion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rp Telion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser