Partagez | 
 

 Une journee . rp tem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Waril
Invité



MessageSujet: Une journee . rp tem   Dim 27 Sep - 14:46

Bonjour , voila j'ai fini mon premier rp et j'aimerais bien qu'on le corrige Content2

Merci a vous .


Citation :
Une journée , une journée comme tout les autres .

Comme tout les matins , comme chaque terraformeur / terrformeuse , la première chose à laquelle je
pensa été la creuse .. La chose que La Firme nous oblige à faire , ce travail qui nous fait avancé dans la vie sur la planète rouge .. Mars !

Je me leva de ce qu'on nomme lit , enfin … de ce qui y ressemble et qu'on nous a mis à disposition afin de pouvoir dormir .J' alla à l'ordinateur afin d'y voir la météo du jour avec qu'une seul idée en tête celle d'avoir la chance de ne pas trop sortir pour pouvoir me reposer .

Malheur , encore une journée de creuse très bien remplis comme toute celles auparavant .Tanpis , je devrais encore porté cette horreur de scaphandre qui pèse lourd .. très lourd .
Après une longue réflexion , j' avala une ration de survie et pris un coffee booster afin d'amélioré mon rendement . J' enfila alors mon scaph et passa le sas de mon bunker .

Une fois dehors je rejoinas mon behemot , l' engin de creuse qu'on nous échange après avoir effectué quelque réglages en plus sur la pelle offerte a notre arrivée ..
Je commença , alors , à creusé le sol martiens . Coup de machine après coup de machine … allez-retour après allez-retour … les dunes devant moi qui s'opposer au début ne faisaient que rapetisser …
Un bip , un bip venant de mon bunker se fessais entendre … celui qui signala qu'un vent de type « Le Bouclier Noir » approché et que mon heure de rentré venais de sonné …
J' arrêta alors ma machine , pris les clés et m'en alla rejoindre mon bunker .

Arrivé , je passa par le sas de décontamination , puis déposa mon casque sur une chaise .
Encore une fois je devais allé regarder la météo en espérant avoir enfin un peu de repos mérité .

Quelque chose me ravisa … trois longues heures de vent où il m'ait impossible de sortir .Je décida alors de rejoindre le bar de forage .Une fois arrivée , je remarqua que peu de chose avait bougé depuis les multiples dalles de l'autre soir .

Je commanda alors un verre de vodka rouge a Gros Robot pour me remettre les idées en place et m'installa dans le fond du bar , seul a ma table , en attendant quelque chose qui pourrais me faire bougé un peu … Après deux heures seul a ma table je décida alors de joué a la slotmachine , mais par malchance , et comme a chaque fois , aucun témis ne tomba . J'avais plutôt plus perdu quelques milliers de témis qu'autre chose .

A la place d'utilisé mon heure restante à des occupations peu intéressantes je préféra cherché une bouteille de liqueur de fraise à l' alcôve syndicale .Je pénétra alors le mini-bar , pris un verre et une fameuse liqueur puis m'installa sur mon canapé favoris . Celui qui se trouve au milieu de la pièce , entouré de par et d'autre d'ancien divans comme lui , qui servaient à la même chose que lui , mais qui n'avais pas la même place que lui .

L'ambiance dans cette salle y étais chaleureuse et accueillante , sachant que seul des terra aux mêmes ambitions et aux mêmes pensés que toi pouvais la rejoindre .J' attendis patiemment qu'une autre personne viennes , mais nul ne fût la pendant mon heure de repos .Moi qui voulais discuté ce fut loupé ...

Soulevé par un désir de richesse , je partis alors à mon bunker .Je pris mon oreiller et le posa sur ma
tête et m'endormis .


Je me réveillas quelques heures plus tard … après avoir rêvé de terraformation comme toujours . On m'informa d'une interception de La Fouine sur la voxond au bar ...qui demanda a son patron en essayant de s'excuser ce qu'il pouvait faire avec un certain convoi qu'y par malheur s'est retourné .

Je vis alors , mon ami Homer partir a la recherche de ce fameux convoi . Ne pouvant que l'encouragé s'est ce que je fît du haut de ma chaise .Mais , sa devint vite une course .. tout les terras possédant un betrayal les chevaucha pour être le premier a trouvé le convoi .

Me lassant de cette histoire je rentra alors au bunker et dormis .
Revenir en haut Aller en bas
Elien

avatar

Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2009

MessageSujet: Re: Une journee . rp tem   Dim 27 Sep - 16:21

Tout d'abord, merci d'être venu, et félicitations, ce n'est pas facile de laisser des inconnus tripatouiller ses écrits.
Tu vas voir qu'il y a beaucoup de corrections. J'espère que ça ne te fera pas peur et que tu ne t'en vexeras pas. Au contraire, que ça t'encourage à venir chaque fois que tu écris, et surtout que tu vas écrire encore et encore. C'est en pratiquant qu'on progresse. C'est écrivant qu'on améliore sa langue.


Citation :
Une journée, une journée comme toutes les autres.

Comme tous les matins, comme chaque terraformeur / terraformeuse, la première chose à laquelle je
pensai fut la creuse... La chose que La Firme nous oblige à faire, ce travail qui nous fait avancer dans la vie sur la planète rouge... Mars !

Je me levai de ce qu'on nomme lit, enfin… de ce qui y ressemble et qu'on nous a mis à disposition afin de pouvoir dormir. J'allai à l'ordinateur afin d'y voir la météo du jour, avec qu'une seul idée en tête, celle d'avoir la chance de ne pas trop sortir pour pouvoir me reposer.

Malheur ! Encore une journée de creuse très bien remplis comme toute celles auparavant. Tant pis, je devrais encore porter cette horreur de scaphandre qui pèse lourd... très lourd .
Après une longue réflexion , j'avalai une ration de survie et pris un coffee booster afin d'améliorer mon rendement. J' enfilai ensuite mon scaph et passai le sas de mon bunker.

Une fois dehors, je rejoignis mon béhémoth, l'engin de creuse qu'on nous échange après avoir effectué quelque réglages en plus sur la pelle offerte a notre arrivée.

Je commençai alors à creuser le sol martiens. Coup de machine après coup de machine… allez-retours après allez-retours… les dunes devant moi qui s'opposaient au début ne faisaient que rapetisser…
Un bip, un bip venant de mon bunker se faisait entendre… celui signalait qu'un vent de type « Le Bouclier Noir » approchait et que mon heure de rentrée venait de sonner
J' arrêtai alors ma machine, pris les clés et m'en allai rejoindre mon bunker.

Arrivé, je passai par le sas de décontamination, puis déposai mon casque sur une chaise.
Encore une fois je devais aller regarder la météo en espérant avoir enfin un peu de repos mérité.

Quelque chose me ravisa… trois longues heures de vent où il m'était impossible de sortir. Je décidai alors de rejoindre le bar de forage. Une fois arrivée, je remarquai que peu de chose avait bougé depuis les multiples dalles de l'autre soir.

Je commandai alors un verre de vodka rouge à Gros Robot pour me remettre les idées en place et m'installai dans le fond du bar, seul à ma table, en attendant quelque chose qui pourrait me faire bouger un peu … Après deux heures de solitude [répétition de "seul à ma table] je décidai alors de jouer à la slotmachine, mais par malchance, et comme à chaque fois, aucun témis ne tomba. J'avais plus perdu quelques milliers de témis qu'autre chose.

A la place d'utiliser mon heure restante à des occupations peu intéressantes je préférai chercher une bouteille de liqueur de fraises à l' alcôve syndicale. J'ouvris ["pénétrer le minibar" est... hum !] alors le mini-bar, pris un verre et une fameuse liqueur puis m'installai sur mon canapé favoris, celui qui se trouve au milieu de la pièce, entouré de part et d'autres d'anciens divans comme lui, qui servaient à la même chose que lui, mais qui n'avaient pas la même place que lui. [alors là, je me permets : j'adore cette phrase !]

L'ambiance dans cette salle y était chaleureuse et accueillante, sachant que seuls des terras aux mêmes ambitions et aux mêmes pensées que toi pouvaient la rejoindre. J'attendis patiemment qu'une autre personne vienne, mais nul ne vint pendant mon heure de repos. Moi qui voulais discuter ce fut loupé ...

Soulevé par un désir de richesse, je partis alors à mon bunker. Je pris mon oreiller et le posa sur ["posa sur" ??? ou "glissa sous" ???] ma tête et m'endormis.


Je me réveillai quelques heures plus tard… après avoir rêvé de terraformation comme toujours. On m'informa d'une interception de La Fouine sur la voxond au bar... qui demandait à son patron, en essayant de s'excuser, ce qu'il pouvait faire avec un certain convoi qui par malheur s'est retourné.

Je vis alors, mon ami Homer partir à la recherche de ce fameux convoi. Ne pouvant que l'encourager c'est ce que je fit du haut de ma chaise. Mais, sa devint vite une course... tous les terras possédant un betrayal les chevauchaient [ou "chevauchèrent" suivant si tu en parles avec une idée de durée, ou d'évènement achevé] pour être le premier à trouver le convoi.

Me lassant de cette histoire je rentrai alors au bunker et m'endormis.


Quelques points parmi d'autres :
Ne pas mettre d'espace avant ".", "..." ou ",".
Tu utilises beaucoup le "...", dont plusieurs fois à des endroits où une simple virgule aurait été mieux. J'ai conservé ton style.
Tu as du mal avec les verbes du premier groupe (en "er") à la première personne de l'imparfait de l'indicatif. Petit lien pour t'aider quand tu es sur le net : http://www.leconjugueur.com/php5/?v=aller

Enfin, j'ai surement laissé passer des trucs, vu que je me suis concentré sur la grammaire, la conjugaison et (tant bien que mal) sur la concordance des temps. Pas sur les répétitions et autres.

Quelqu'un a-t-il trouvé dans un dictionnaire une écriture valable pour Béhémoth (avec ou sans accent ?), j'ai pas trouvé. Par défaut, j'ai mis des accents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une journee . rp tem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Image animée décalée
» C'que t'as fait d'ta journée ! o/
» Visualiser les photos postées dans la journée
» Smileys non-voyable
» Migration NRA HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers: