Partagez | 
 

 Le cuistot Parano 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabboul

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Le cuistot Parano 1   Mer 18 Juil - 20:59

Hop, je m'y mets aussi, avec le principe qu'on est toujours mauvais pour se relire soi meme, je suis sur que j'ai laissé passer des fautes qui m'auraient fait hurler chez quelqu'un d'autre... C'est un peu long, je crois... merci d'avance Content2

--

« Bon sang où est la lumière de cette pièce ? »

Tâtonnements... bruits sourds, jurons étouffés. La lumière jaillit.

« Grumph, va falloir remettre en marche le capteur... Oh, je vois que The Thing a commencé les travaux... »

Gabboul se trouve dans la partie du Bunker syndical qui a été attribuée à TT lorsqu'il a émis le projet de sa guinguette. On ne voit personne, mais des plaques de métal, de plastiques divers, traînent un peu partout, apparement TT est en train de refaire la décoration. Il est difficile pour le moment de voir à quoi ressemblera le lieu une fois terminé. Gabboul, les bras chargés de deux grosses boîtes hermétiques, marche de biais pour voir où il met les pieds et se dirige vers l'arrière-salle. Il entre dans l'ancienne salle de garde de l'infirmerie, une petite table, un évier, une cafetière, une lame circulaire qui traine dans un coin.

« ouf, pas faché de poser mon materiel! Et c'est ici qu'ils veulent que je travaille, mais c'est minuscule... pfff... Jamais aucun respect pour le travail des chefs, on est juste bon à vivre cachés (ça me choque ce s mais?) dans des pièces minuscules pendant que d'autres s'empiffrent... »

Après ces réflexions syndicales, Gabboul attrappe un seau et commence le ménage de l'évier et du dessus de frigo qui sera son plan de travail.

« va falloir commander mieux que ça à la Firme si on veut que ça tourne.. y'a même pas un four, heureusement que j'ai amené des casseroles... pom pom pom »

Oui, Gabboul chante en faisant le ménage. C'est pas forcement beau à voir, mais c'est comme ça... Il parle aussi... Oui, c'est une habitude assez répandue, vous ne l'ignoriez pas, les cuistots parlent seuls dans leur cuisine.

« Tiens, tiens, il paraît qu'il se passe des choses en ce moment. Bon, voyons ça... Le 17 juillet, à 6 heures du mat', le Terra ID-Leeloo trouve un objet dans le sable. Bon. Ok. On sait qu'il y a une histoire de possession avec Leeloo, qu'elle n'est plus vraiment elle-même, et qu'elle est définitivement pro-B.O.S.S. J'ai entendu dire certains que c'etait la «reconnaissance» de l'alliance entre le Syndicat Acidalia et les B.O.S.S., que ceux-ci voulaient montrer au reste de Mars qu'ils étaient bien alliés, puisque cela n'était pas évident. C'est vrai que j'en ai entendu qui disaient qu'Acidalia s'était imaginé cette alliance, que les BOSS n'avaient jamais reconnue. Oui, ok, ca c'est la surface; maintnant, les B.O.S.S. n'ont pas envoyé un truc par VOX PACK, avec une carte disant « oui, c'est vous qu'on a choisi ». Non. Trouver quelque chose dans le sable est bien plus inquiètant.

Alors, soit l'objet a «guidé» Leelo vers lui, possédant ainsi des pouvoirs d'attraction. Il aurait de lui-même «choisi» son propriétaire. Comme placé derrière eux par les B.O.S.S. (qui ne sont certainement pas sortis de leur zone pour le planquer récemment), depuis assez longtemps. Ce qui suppose à la fois un grand pouvoir d'anticipation aux B.O.S.S., et une vraie... aoutch ! Il y a des seringues planquées derriere le frigo, c'est malin... Pffff, ces infirmiers, toujours à laisser trainer des trucs de leur boulot derrière eux. »

« Hum, les B.O.S.S. sont donc maitre dans l'ésotérisme, on dirait. Parce que c'est pas un objet technologique qui ferait ça. Cool. Bon, ca c'est propre, je vais pouvoir installer le reste... »

Gabboul déballe quelques morceaux de rover qui, utilisés selon de bon angle peuvent faire penser à des casseroles, commence à les ranger dans les placards vides, le tout faisant un bruit évidemment insupportable.

« Hop... hop.... Quelques instants plus tard, des ossements se mettent à bouger. Ok, tranquille. Ca précede l'arrivée des golgothas.

06.14 Des restes humains ont l'air de bouger dans le périmètre – acidalia

et ensuite Golgotha Dirt apparaît. C'est le premier Golgotha à répondre à l'appel du sceau. Hem. Si je comprends bien, c'est lié aux restes humains, et peuttre même aux ossuaires. Golgotha Dirt serait le Golgotha des os ? Si d'autres arrivent, il est probable que les Anti-BOSS chercheront à piller au maximum les ossuaires des Acidalia, pour leur enlever la matière première, n'est-ce-pas ? *Gabboul semble s'adresser à un bidon d'huile de rover qu'il repose à coté de la cuisinière* Pas sûr que ça marche, en tous cas, ils vont sûrement essayer ça...

Hooooop... pffff. Après, c'est le golgotha Ham. Celui-là, il sort d'une fissure ? Mouaip, ca veut dire qu'il était planqué, celui là.... Enfin, qu'il existait déjà, alors que l'autre serait peut-être créé à partir des ossements ? Pfff, c'est lourd ce truc ! Rhaaaa han ! Bon, je fais une pause. »

Gabboul s'éponge le front et s'asseoit. Une bonne partie de son matériel est rangé.

« Ensuiiiiite ? Ensuite... je ne sais plus, ensuite quoi ? Ah oui, le Golgotha Dust. Apres Saleté et Jambon, Poussière... C'est bien jambon, Ham ? Pas très classe, pour un truc massif comme ça... Ca doit être de la viande... Je veux dire, c'est sûrement un truc vivant qu'il y a à l'intérieur, pas comme les autres qui seraient en... en... en je sais pas quoi. Esotérisme. Clairement, c'est le dirt, celui qui est apparu juste après les mouvements de restes humains qui est le plus puissant, donc... donc les ossuaires sont balaise, dites donc... »

Gabboul verse de l'huile de Rover dans une, euh, une casserole, qu'il pose sur la plaque thermique. Déballant un sac qui restait au fond de la deuxième boite, il pose une trentaine de carottes sur la table, et commence à les éplucher.

«Alors que le Ham, celui qui serait en viande, il a un point de classement Firme... Donc il a creusé ! Donc c'est un ancien Terraformeur modifié... CQFD ! Je me demande quel rapport les Gogothas ont avec les HBM ?... -Gabboul continue à éplucher- Pas d'autres Golgothas pour le moment, et je ne crois pas qu'il y en ait autant que de « têtes » sur le sceau. Les golgothas ne sont pas « créés » par le sceau, mais seulement attirés par lui. Controlés. Je me demande si c'est toujours Leeloo qui a le sceau, et si certains tenteront de le lui voler... Mais je ne crois pas qu'il se laissera faire, si c'est bien l'objet qui a trouvé Leeloo, il semble posséder une volonté ésotérique propre... *Gabboul épluche toujours, avec soin, presque religieusement, ses carottes* Peu de temps après, Golgotha 079 s'effondre, et disparaît. J'imagine que, s'il avait un numero au lieu d'un nom (comme les autres), c'est que ce n'était qu'une expérience. Un essai. Expérience numero 79... Tiens, ca me rappelle un jeu video avec une sorte de lion rouge... bref. *Gabboul a épluché ses carottes, il va contrôler la température de l'huile, baisse un peu la plaque thermique. Revenu à sa place, il tranche ses carottes en fines rondelles*.

Une experience ratée ? Une expérience avec une durée de vie programmée ? A moins que le contrôleur en ait simplement coupé le courant, ou un truc comme ça. Je me demande si les golgothas sont autonomes, s'ils obéissent au possesseur du sceau, ou s'ils sont contrôlables à distance...

...

Tiens, peuttre que c'est Leelo qui a décidé la mort de 079, alors, puisque c'est elle qui a le sceau. Pour être la seule à avoir des Golgoths de son côté. Pour éviter des examens sur le golgoth 079. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait les rejoindre alors ? ... hum, on avance pas...

En gros, ce qui se passe, c'est le developpement de l'ésotérisme. Des armes ésotériques de plus en plus puissantes font leur apparition. Les armes technologiques de la Firme ne feront bientôt plus le poids. »

Gabboul, ayant fini de trancher en rondelles ses carottes sur une planche à découper, les plongent dans l'huile bouillante sans se soucier du risque de brûlures.

« Bon, fini pour aujourd'hui, j'espère que l'odeur de mes bonnes chips de carottes bleues plaira aux autres, la prochaine fois je vous parlerai de la nouvelle arme ésotérique que sont les pieux de soumission, et de la présence des clans à la surface de Mars. »

Vous ? Gabboul vouvoie ses carottes, maintenant ? Sans doute, puisque la cuisine est vide, que la salle de la guinguette ne recelle aucune présence vivante...

"relu et corrigé"
Neovosges

"relu et corrigé"
Tanaël je me suis permis de souligner... c'est ma première correction ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neovosges

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Le cuistot Parano 1   Jeu 19 Juil - 13:16

je te l'ai edité direct Content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabboul

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Le cuistot Parano 1   Ven 20 Juil - 16:27

Merci pour la correction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfatlas



Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Au fin fond de la meuse... :(
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Le cuistot Parano 1   Ven 20 Juil - 17:45

*sifflotte*
Désolé gabboul, j'aime pas les pavays scratch study
J'ai pas eu le courage, un grand bravo à Neo ^^

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabboul

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2007

MessageSujet: Re: Le cuistot Parano 1   Ven 20 Juil - 17:54

Hum, on est entre nous, alors je ne dirai rien... ^^

Attention, la suite arrive avant la fin de semaine, deux numeros par semaines sont prévu au début, meme si apres ca se calmera... Pavay powa !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfatlas



Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Au fin fond de la meuse... :(
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Le cuistot Parano 1   Ven 20 Juil - 18:09

Insère petit à petit pour que ça soit moins dur à ingérer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanael

avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Le cuistot Parano 1   Sam 21 Juil - 14:19

Néo bonjour.. je me permet d'éditer à mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
neovosges

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Le cuistot Parano 1   Sam 21 Juil - 14:21

Je vous en prie, faites donc... Content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le cuistot Parano 1   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cuistot Parano 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers: