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 Présentation de TEM sur Jeux-alternatifs.com

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Absurd_Jedi
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MessageSujet: Présentation de TEM sur Jeux-alternatifs.com   Lun 27 Juil - 19:31

Allez, ils viennent de faire un dossier sur TEM, saybien... Maintenant qu'ils l'ont fait, on va leur faire découvrir le FOU.

Citation :
L’atmosphère du jeu se ressent fortement dans les graphismes très recherchés et particulièrement détaillés.

Dans un futur lointain, des hommes et des femmes ont choisis de quitter la Terre pour conquérir la planète rouge. Tels les colons Nord Américain du XIXème siècle, ils sont seuls et éparpillé dans un gigantesque territoire hostile.

Début routinier

Une sortie en Betrayal ou la chaleur de votre bunker ?

Une sortie en Betrayal ou la chaleur de votre bunker ?
Leur vie se résume, au début, à un bunker gracieusement fournis par la Firme, la société exploitante de Mars. A partir de celui-ci, le joueur devra sortir et extraire du minerai, puis le synthétiser en eau, en oxygène… Un dur labeur qui lui permettra de gagner sa vie tout en augmentant ses capacités.

Votre serre

Votre serre
Evidemment, vous devrez penser à entretenir votre bunker, manger, éventuellement vous soigner et gérer vos sorties en prenant en compte la météo. Un satellite vous renseignera également sur les parcelles les plus propices à une exploitation.
Prenez garde, si vous sortez par un temps trop rigoureux vous risquer fort de tomber malade et de passer une journée dans votre caisson à attendre une guérison qui vous aura couté beaucoup d’argent.

Avant de sortir, un rituel s’impose vite : nettoyer vos sanitaires (oui, vos débuts seront passionnants), manger et planifier l’emplacement d’exploitation de votre rover, un petit robot minier, et de vous-même.

La trieuse

La trieuse
Dehors, vous n’aurez plus qu’à trier votre minerai, le synthétiser, surveiller votre production, vos récoltes, votre élevage de large, vos installations… Libre à vous ensuite de vendre votre production ou de l’injecter dans la terraformisation de Mars et ainsi gagner de l’expérience.

30 minutes plus tard (au début votre scaphandre vous empêche de sortir plus longtemps), vous rentrez automatiquement dans votre bunker et le cycle peut reprendre.

Syndicat

Par la suite, rejoindre un syndicat est fortement conseillé. Un syndicat est l’équivalent d’une guilde de joueurs dans de nombreux autres jeux. Il existe de nombreux postes à pourvoir : boss, leader, adepte, artilleur, magasinier, infiltrateur, infirmier, commando ou encore gardien.
Chacun occupe un rôle déterminant et dispose de nombreuses actions. Par exemple, le boss peut lancer un assaut nucléaire, asservir une zone, établir les défenses du syndicat.
L’adepte aura un rôle plus monastique qui consiste à engranger des points de ferveurs par ses prières répétées afin lancer par la suite de puissants sortilèges.
Le leader dirige les commandos et lance des attaques contre le syndicat ennemi.
Comme vous le constatez, les métiers sont réellement distincts et chacun d’entre eux dispose d’un gameplay différent.

Le Betrayal

Un Betrayal

Un Betrayal
Un rouage important de TEM est le Betrayal, un imposant véhicule vous permettant d’explorer la surface de Mars. Au début son prix est inaccessible. Il ne faut donc pas trop y penser. Mais par la suite, il devient incontournable et renouvelle l’intérêt du jeu.

A vous les virées hors de votre bunker. Vous pourrez explorer la carte, effectuer des missions, rendre visite à vos congénères, voire faire le plein chez eux ou les piller.
La carte recèle de surprises ; des traces, des choses bizarres, des reliefs torturés…

Votre Betrayal nécessite du carburant mais aussi un entretien couteux. Il faudra prendre en compte l’usure des pneus, leurs trains… Avant toutes excursions pensez également à prendre nourriture et kit de réparation. Il est toujours dommage de tomber en panne sans moyens de réparer, d’autant plus que les réserves d’oxygène de votre scaphandre ne sont pas illimitées.

Des possibilités multiples…

Artwork TEM

Artwork TEM
TEM est un jeu atypique. Il sort des sentiers battus pour offrir à sa communauté une expérience originale dans un univers oppressif et sinueux.
Le staff se démène pour offrir sans cesse de nouvelles expériences et de nouvelles fonctions. On le sent réellement impliqué dans cet univers qu’il affectionne et qu’il enrichie.
Toutefois, il est parfois difficile de trouver un fil conducteur à l’évolution du jeu et il s’en dégage une impression de flou artistique.
Il manque clairement une aide précise du jeu qui permettrait à chaque nouveau joueur de savoir ce que TEM va leur apporter précisément à haut niveau. A savoir, autre chose qu’un simple jeu d’élevage qui consisterait à sortir de son bunker toutes les demi-heures pour faire creuser son personnage. Toutefois, KCS.FR annonce prochainement une « visite guidée » de son jeu. Souhaitons qu’il soit complet et permette à chacun de comprendre la richesse de TEM.

A cela s’ajoute des débuts difficiles. L’argent est précieux dans TEM et sa rareté vous donne l’impression de stagner. N’espérer pas avoir votre Betrayal les premières semaines.
Mais ce problème est compensé par une communauté soudée et de qualité qui participe à la vie du jeu.

TEM est, ainsi, un jeu hors du commun, riche et complexe, qui propose une multitude d’activité à ceux qui prendront la peine de s’investir et de découvrir par eux même les opportunités de la planète rouge.

Citation :
La température sur Mars est d’une moyenne de – 50 degrés, pour survivre
vous avez à votre disposition un Bunker et un Scaphandre de
Terraformation.
Pour gagner de l’argent, une Pelle à Vérins percussifs est mise à votre
disposition, La Firme vous offre un capital de 50.000 témis pour
débuter.

Ainsi commence votre carrière de Terraformers dont le but est de rendre
Mars habitable. Mais cet univers futuriste et gothique animera
rapidement votre quotidien de mineur.

Citation :
Le but de TEM La Firme est simple : le joueur extrait des ressources
(de l'oxygène, de l'eau, larve) du sol de Mars, puis les revend... soit
pour gagner de l'agent, soit pour accumuler de l'expérience et ainsi
gagner en niveaux.
Et pour l'aider dans cette tâche difficile et assouvir sa soif de
ressources, La Firme met à sa disposition, au début du jeu, un
scaphandre basique et une pelle à vérin du même niveau qu'il faudra
améliorer pour creuser toujours plus vite et plus longtemps !

- Hein ! C'est tout ? On ne fait que creuser !?

Pas tout a fait ! Certes l'exploitation du minerai de Mars est le point
central du jeu mais il y a bien d'autres actions à accomplir. Par
exemple, « hacker » le compte bancaire (virtuel) d'un autre joueur,
histoire de ramasser quelques témis supplémentaires ou encore lui voler
son Rover (petit robot qui aide à creuser). Des engins motorisés sont
mis à la disposition des terraformeurs pour explorer la surface de la
planète, rendre visite à ses voisins et réculter des objets rares
dispersés dans l'univers de jeu. Et bien plus encore.

Une grande partie du jeu est liée à l'appartenance du joueur à un
Syndicat (une guilde) qui lui confiera des tâches à accomplir
(infirmier du syndicat, infiltrateur, mécanicien, etc.) et servira de
contexte à des alliances ou conflits armés plus ou moins destructeurs
(du combat au corps à corps à l'usage de missiles nucléaires ou autres
armes ésotériques).

L'univers de jeu est riche, avec de nombreuses inspirations mais
singulier et original. Ce n'est ni tout à fait Ghost of Mars, ni tout à
fait Starship Troopers... Et quelle est cette étrange puissance sombre
qui se déploie sur Mars, ces Clans Anciens (PNJ) qui oeuvrent dans
l'ombre sont ils réellement humains, et les anciens dieux Aztèques avec
leur cortèges de sacrifices humains et de pouvoirs torturés
marchent-ils réellement parmi nous ? Qui manipule qui ? Un univers
riche et en permanente évolution, où le RP a une place importante et
peut changer le monde... mais pas forcément en meilleur.


Dernière édition par Absurd_Jedi le Lun 27 Juil - 19:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Présentation de TEM sur Jeux-alternatifs.com   Lun 27 Juil - 19:37

Citation :
L’atmosphère du jeu se ressent fortement dans les graphismes très recherchés et particulièrement détaillés.

Dans un futur lointain, des hommes et des femmes ont choisi de quitter la Terre pour conquérir la planète rouge. Tels les colons Nord Américain du XIXème siècle, ils sont seuls et éparpillés dans un gigantesque territoire hostile.

Début routinier

Une sortie en Betrayal ou la chaleur de votre bunker ?

Une sortie en Betrayal ou la chaleur de votre bunker ?
Leur vie se résume, au début, à un bunker gracieusement fourni par la Firme, la société exploitante de Mars. A partir de celui-ci, le joueur devra sortir et extraire du minerai, puis le synthétiser en eau, en oxygène… Un dur labeur qui lui permettra de gagner sa vie tout en augmentant ses capacités.

Votre serre

Votre serre
Evidemment, vous devrez penser à entretenir votre bunker, manger, éventuellement vous soigner et gérer vos sorties en prenant en compte la météo. Un satellite vous renseignera également sur les parcelles les plus propices à une exploitation.
Prenez garde, si vous sortez par un temps trop rigoureux vous risquez fort de tomber malade et de passer une journée dans votre caisson à attendre une guérison qui vous aura couté beaucoup d’argent.

Avant de sortir, un rituel s’impose vite : nettoyer vos sanitaires (oui, vos débuts seront passionnants), manger et planifier l’emplacement d’exploitation de votre rover, un petit robot minier, et de vous-même.

La trieuse

La trieuse
Dehors, vous n’aurez plus qu’à trier votre minerai, le synthétiser, surveiller votre production, vos récoltes, votre élevage de large, vos installations… Libre à vous ensuite de vendre votre production ou de l’injecter dans la terraformation de Mars et ainsi gagner de l’expérience.

30 minutes plus tard (au début votre scaphandre vous empêche de sortir plus longtemps), vous rentrez automatiquement dans votre bunker et le cycle peut reprendre.

Syndicat

Par la suite, rejoindre un syndicat est fortement conseillé. Un syndicat est l’équivalent d’une guilde de joueurs dans de nombreux autres jeux. Il existe de nombreux postes à pourvoir : boss, leader, adepte, artilleur, magasinier, infiltrateur, infirmier, commando ou encore gardien.
Chacun occupe un rôle déterminant et dispose de nombreuses actions. Par exemple, le boss peut lancer un assaut nucléaire, asservir une zone, établir les défenses du syndicat.
L’adepte aura un rôle plus monastique qui consiste à engranger des points de ferveur par ses prières répétées afin lancer par la suite de puissants sortilèges.
Le leader dirige les commandos et lance des attaques contre le syndicat ennemi.
Comme vous le constatez, les métiers sont réellement distincts et chacun d’entre eux dispose d’un gameplay différent.

Le Betrayal

Un Betrayal

Un Betrayal
Un rouage important de TEM est le Betrayal, un imposant véhicule vous permettant d’explorer la surface de Mars. Au début son prix est inaccessible. Il ne faut donc pas trop y penser. Mais par la suite, il devient incontournable et renouvelle l’intérêt du jeu.

A vous les virées hors de votre bunker. Vous pourrez explorer la carte, effectuer des missions, rendre visite à vos congénères, voire faire le plein chez eux ou les piller.
La carte recèle de surprises ; des traces, des choses bizarres, des reliefs torturés…

Votre Betrayal nécessite du carburant mais aussi un entretien coûteux. Il faudra prendre en compte l’usure des pneus, leurs trains… Avant toutes excursions pensez également à prendre nourriture et kit de réparation. Il est toujours dommage de tomber en panne sans moyens de réparer, d’autant plus que les réserves d’oxygène de votre scaphandre ne sont pas illimitées.

Des possibilités multiples…

Artwork TEM

Artwork TEM
TEM est un jeu atypique. Il sort des sentiers battus pour offrir à sa communauté une expérience originale dans un univers oppressif et sinueux.
Le staff se démène pour offrir sans cesse de nouvelles expériences et de nouvelles fonctions. On le sent réellement impliqué dans cet univers qu’il affectionne et qu’il enrichit.
Toutefois, il est parfois difficile de trouver un fil conducteur à l’évolution du jeu et il s’en dégage une impression de flou artistique.
Il manque clairement une aide précise du jeu qui permettrait à chaque nouveau joueur de savoir ce que TEM va leur apporter précisément à haut niveau. A savoir, autre chose qu’un simple jeu d’élevage qui consisterait à sortir de son bunker toutes les demi-heures pour faire creuser son personnage. Toutefois, KCS.FR annonce prochainement une « visite guidée » de son jeu. Souhaitons qu’il [si c'est "une visite guidée", c'est "elle"] soit complet ["complète", alors] et permette à chacun de comprendre la richesse de TEM.

A cela s’ajoutent des débuts difficiles. L’argent est précieux dans TEM et sa rareté vous donne l’impression de stagner. N’espérez pas avoir votre Betrayal les premières semaines.
Mais ce problème est compensé par une communauté soudée et de qualité qui participe à la vie du jeu.

TEM est, ainsi, un jeu hors du commun, riche et complexe, qui propose une multitude d’activités à ceux qui prendront la peine de s’investir et de découvrir par eux même les opportunités de la planète rouge.

Citation :
La température sur Mars est d’une moyenne de – 50 degrés, pour survivre vous avez à votre disposition un Bunker et un Scaphandre de Terraformation.

Pour gagner de l’argent, une Pelle à Vérins percussifs est mise à votre disposition, La Firme vous offre un capital de 50.000 témis pour débuter.

Ainsi commence votre carrière de Terraformers dont le but est de rendre Mars habitable. Mais cet univers futuriste et gothique animera rapidement votre quotidien de mineur.

Citation :
Le but de TEM La Firme est simple : le joueur extrait des ressources (de l'oxygène, de l'eau, larve) du sol de Mars, puis les revend... soit pour gagner de l'agent, soit pour accumuler de l'expérience et ainsi gagner en niveaux.

Et pour l'aider dans cette tâche difficile et assouvir sa soif de ressources, La Firme met à sa disposition, au début du jeu, un scaphandre basique et une pelle à vérin du même niveau qu'il faudra améliorer pour creuser toujours plus vite et plus longtemps !

- Hein ! C'est tout ? On ne fait que creuser !?

Pas tout a fait ! Certes l'exploitation du minerai de Mars est le point central du jeu mais il y a bien d'autres actions à accomplir. Par exemple, « hacker » le compte bancaire (virtuel) d'un autre joueur, histoire de ramasser quelques témis supplémentaires ou encore lui voler
son Rover (petit robot qui aide à creuser). Des engins motorisés sont mis à la disposition des terraformeurs pour explorer la surface de la planète, rendre visite à ses voisins et récolter des objets rares dispersés dans l'univers de jeu. Et bien plus encore.

Une grande partie du jeu est liée à l'appartenance du joueur à un Syndicat (une guilde) qui lui confiera des tâches à accomplir (infirmier du syndicat, infiltrateur, mécanicien, etc.) et servira de contexte à des alliances ou conflits armés plus ou moins destructeurs (du combat au corps à corps à l'usage de missiles nucléaires ou autres armes ésotériques).

L'univers de jeu est riche, avec de nombreuses inspirations mais singulier et original. Ce n'est ni tout à fait Ghost of Mars, ni tout à fait Starship Troopers... Et quelle est cette étrange puissance sombre qui se déploie sur Mars, ces Clans Anciens (PNJ) qui oeuvrent dans l'ombre sont-ils réellement humains, et les anciens dieux Aztèques avec leur cortèges de sacrifices humains et de pouvoirs torturés marchent-ils réellement parmi nous ? Qui manipule qui ? Un univers riche et en permanente évolution, où le RP a une place importante et peut changer le monde... mais pas forcément en meilleur.
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MessageSujet: Re: Présentation de TEM sur Jeux-alternatifs.com   Mar 8 Déc - 16:53

[quote="Absurd_Jedi"]
Citation :
...
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La trieuse
Dehors, vous n’aurez plus qu’à trier votre minerai, le synthétiser, surveiller votre production, vos récoltes, votre élevage de large/larve non ?, vos installations… Libre à vous ensuite de vendre votre production ou de l’injecter dans la terraformation de Mars et ainsi gagner de l’expérience.

30 minutes plus tard (au début votre scaphandre vous empêche de sortir plus longtemps), vous rentrez automatiquement dans votre bunker et le cycle peut reprendre.

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