Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 RP Adepte/Nécro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Solomir




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2009

RP Adepte/Nécro Empty
MessageSujet: RP Adepte/Nécro   RP Adepte/Nécro EmptyLun 20 Juil - 12:14

#ZDV2# DMZ #153699

Il ne me reste plus qu'une heure d'oxygène, et je suis déjà allongé sur la turbine de ma betesda, sa chaleur monte à travers mon scaphandre, c'est agréable. En temps normal j'attends le dernier moment pour relier ma Liqueur de Crane à la pipette de mon scaphandre mais j'avais besoin de réfléchir...

"Mars est notre berceau...", c'est cette phrase qui a dirigé mon allégeance à la caste des Nécro-Chirurgiens, que "les autres planètes soient nos bases et la Terre sera notre plus belle Nécropole" ne m'importe pas plus que cela, le lieu de ma "naissance" est pour l'instant plus vital pour moi que de penser à de si grands projets.

Mars est mon nid, mon cocon, celui ou l'on rentre larve et l'on ressort adulte. Est ce les épreuves quotidiennes face à l'hostilité de la planète ou les dons de mon corps à mes Maitres qui me transforment ? A vrai dire je ne le sais pas vraiment, sans doute les deux...

J'ai une allégeance sans compromis à mes Maitres du Depositorium et aussi une foi inconditionnelle envers les Grands Anciens.
On m'a souvent indiqué que les deux sont incompatible, pourtant l'un et l'autre ne m'ont jamais posé de problèmes. Adepte et buveuse de Liqueur, mon temple est consacré aux Grands Anciens, la contrepartie qu'ils m'accordent pour ma ferveur est puissante et j'essaye de m'en servir avec humilité et respect, aucun signe d'eux n'a jamais marqué leur désapprobation lors de mes passages entre les mains des Nécro-Chirurgiens ; Tandis que mes Maitres n'ont jamais marqué leur refus de me voir en mon Temple, peut être se moquent ils de moi ou pensent ils faire un affront aux Grands Anciens en m'opérant.

Peut être qu'en fin de compte je suis leur terrain diplomatique, liée et soumise aux deux parties, incapable de les trahir, buvant leurs enseignements.
Je ne leurre pas, c'est mon allégeance qui fait de moi ce que je suis, mes voies je les ai choisi, personne aucun des protagonistes ne se bat pour m'avoir exclusivement pour m'avoir de son coté. Je suis sur le fil de la lame qu'ils tiennent entre eux, quand celle ci s'abattra, serais je sacrifiée ou arriverais je à émousser le tranchant pour montrer ma force ?
Ou alors je suis un simple jouet pour eux, me tiraillant pour voir mon point de rupture, ils s'amusent de mes choix...

Je suis liée au Depositorium.
Je suis la servante des Grands Anciens.
Les deux je sers, pour les deux je me sacrifie, ballot rempli de convictions charrié sur les lames de mes questions.

Adepte-Nécro ou Nécro-Adepte... L'esprit n'est qu'un jouet pour le corps, aphorisme certain, je serais donc un corps Nécro-Harmonisé avec un esprit soutenu par les Grands Anciens. Et les deux se fondent pour faire de moi ce que je suis, chacun débordant sur les territoires de l'autre, malaxés par ma volonté, je ne suis pas dualité mais le résultat d'un mélange complexe...

Mes indicateurs de survie virent au rouge, perdue dans mes pensés la turbine sous mon corps est devenue aussi froide qu'une table mortuaire. Je nettoie doucement le crane des Grands Anciens sur ma ceinture de la poussière martienne qui s'y est déposé puis je commence à siroter la Liqueur de Crâne en sombrant doucement dans l'inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

RP Adepte/Nécro Empty
MessageSujet: Re: RP Adepte/Nécro   RP Adepte/Nécro EmptyLun 20 Juil - 13:58

Solomir a écrit:
#ZDV2# DMZ #153699

Il ne me reste plus qu'une heure d'oxygène, et je suis déjà allongée sur la turbine de ma betesda [??? je ne connais pas], sa chaleur monte à travers mon scaphandre, c'est agréable. En temps normal j'attends le dernier moment pour relier ma Liqueur de Crâne à la pipette de mon scaphandre mais j'avais besoin de réfléchir...

"Mars est notre berceau...", c'est cette phrase qui a dirigé mon allégeance à la caste des Nécro-Chirurgiens, que "les autres planètes soient nos bases et la Terre sera notre plus belle Nécropole" ne m'importe pas plus que cela, le lieu de ma "naissance" est pour l'instant plus vital pour moi que de penser à de si grands projets.

Mars est mon nid, mon cocon, celui l'on rentre larve et l'on ressort adulte. Est-ce les épreuves quotidiennes face à l'hostilité de la planète ou les dons de mon corps à mes Maîtres ["maîtres" ?] qui me transforment ? A vrai dire je ne le sais pas vraiment, sans doute ["est-ce" ?] les deux...

J'ai une allégeance sans compromis à mes Maîtres du Depositorium et aussi une foi inconditionnelle envers les Grands Anciens.
On m'a souvent indiqué que les deux sont incompatibles, pourtant l'un et l'autre ne m'ont jamais posé de problèmes. Adepte et buveuse de Liqueur, mon temple est consacré aux Grands Anciens, la contrepartie qu'ils m'accordent pour ma ferveur est puissante et j'essaye de m'en servir avec humilité et respect, [phrase longue ; pourquoi ne pas couper avant la contrepartie] aucun signe d'eux n'a jamais marqué leur désapprobation lors de mes passages entre les mains des Nécro-Chirurgiens ; tandis que mes Maîtres n'ont jamais marqué leur refus de me voir en mon Temple [style, la phrase ne sonne pas bien je trouve, "n'ont jamais marqué leur refus de ma présence en/dans mon temple"], peut-être se moquent-ils de moi ou pensent-ils faire un affront aux Grands Anciens en m'opérant.

Peut-être [répétition] qu'en fin de compte je suis leur terrain diplomatique, liée et soumise aux deux parties, incapable de les trahir, buvant leurs enseignements.
Je ne ["me" ?!] leurre pas, c'est mon allégeance qui fait de moi ce que je suis, mes voies je les ai choisi, personne, aucun des protagonistes ne se bat pour m'avoir exclusivement, pour m'avoir de son coté. Je suis sur le fil de la lame qu'ils tiennent entre eux, quand celle-ci s'abattra, serais-je sacrifiée ou arriverais-je à émousser le tranchant pour montrer ma force ?
Ou alors je suis un simple jouet pour eux, me tiraillant pour voir mon point de rupture, ils s'amusent de mes choix...

Je suis liée au Depositorium.
Je suis la servante des Grands Anciens.
Les deux je sers, pour les deux je me sacrifie, ballot rempli de convictions charrié sur les lames de mes questions.

Adepte-Nécro ou Nécro-Adepte... L'esprit n'est qu'un jouet pour le corps, aphorisme certain, je serais donc un corps Nécro-Harmonisé avec un esprit soutenu par les Grands Anciens. Et [terme superflu] les deux se fondent pour faire de moi ce que je suis, chacun débordant sur les territoires de l'autre, malaxés par ma volonté, je ne suis pas dualité mais le résultat d'un mélange complexe...

Mes indicateurs de survie virent au rouge, perdue dans mes pensées, la turbine sous mon corps est devenue aussi froide qu'une table mortuaire. Je nettoie doucement le crâne des Grands Anciens sur ma ceinture de la poussière martienne qui s'y est déposée puis je commence à siroter la Liqueur de Crâne en sombrant doucement dans l'inconscience...
study
Il y'a quelques phrases qui méritent d'être coupées par des points je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP Adepte/Nécro Empty
MessageSujet: Re: RP Adepte/Nécro   RP Adepte/Nécro EmptyLun 20 Juil - 20:29

roxelay a écrit:
#ZDV2# DMZ #153699

Il ne me reste plus qu'une heure d'oxygène, et je suis déjà allongée sur la turbine de ma betesda [??? je ne connais pas], sa chaleur monte à travers mon scaphandre, c'est agréable. En temps normal j'attends le dernier moment pour relier ma Liqueur de Crâne à la pipette de mon scaphandre mais j'avais besoin de réfléchir...

"Mars est notre berceau...", c'est cette phrase qui a dirigé mon allégeance à la caste des Nécro-Chirurgiens, que "les autres planètes soient nos bases et la Terre sera ["soit" : soit toute la citation est au subjonctif, soit elle est à l'indicatif, le mélange des deux, c'est bizarre :aga:] notre plus belle Nécropole" ne m'importe pas plus que cela, le lieu de ma "naissance" est pour l'instant plus vital pour moi que de penser à de si grands projets.

Mars est mon nid, mon cocon, celui l'on rentre larve et l'on ressort adulte. Est-ce [Ne devrait pas-t-on dire "Sont-ce" et faire l'accord ?] les épreuves quotidiennes face à l'hostilité de la planète ou les dons de mon corps à mes Maîtres ["maîtres" ?] qui me transforment ? A vrai dire je ne le sais pas vraiment, sans doute ["est-ce" ?] les deux...

J'ai une allégeance sans compromis à mes Maîtres du Depositorium et aussi une foi inconditionnelle envers les Grands Anciens.
On m'a souvent indiqué que les deux sont incompatibles, pourtant l'un et l'autre ne m'ont jamais posé de problèmes. Adepte et buveuse de Liqueur, mon temple est consacré aux Grands Anciens, la contrepartie qu'ils m'accordent pour ma ferveur est puissante et j'essaye de m'en servir avec humilité et respect, [phrase longue ; pourquoi ne pas couper avant la contrepartie] aucun signe d'eux n'a jamais marqué leur désapprobation lors de mes passages entre les mains des Nécro-Chirurgiens ; tandis que mes Maîtres n'ont jamais marqué leur refus de me voir en mon Temple [style, la phrase ne sonne pas bien je trouve, "n'ont jamais marqué leur refus de ma présence en/dans mon temple"], peut-être se moquent-ils de moi ou pensent-ils faire un affront aux Grands Anciens en m'opérant.

Peut-être [répétition] qu'en fin de compte je suis leur terrain diplomatique, liée et soumise aux deux parties, incapable de les trahir, buvant leurs enseignements.
Je ne ["me" ?!] leurre pas, c'est mon allégeance qui fait de moi ce que je suis, mes voies je les ai choisies, personne, aucun des protagonistes ne se bat pour m'avoir exclusivement, pour m'avoir de son coté. Je suis sur le fil de la lame qu'ils tiennent entre eux, quand celle-ci s'abattra, serais-je sacrifiée ou arriverais-je à émousser le tranchant pour montrer ma force ?
Ou alors je suis un simple jouet pour eux, me tiraillant pour voir mon point de rupture, ils s'amusent de mes choix...

Je suis liée au Depositorium.
Je suis la servante des Grands Anciens.
Les deux je sers, pour les deux je me sacrifie, ballot rempli de convictions charrié sur les lames de mes questions.

Adepte-Nécro ou Nécro-Adepte... L'esprit n'est qu'un jouet pour le corps, aphorisme certain, je serais donc un corps Nécro-Harmonisé avec un esprit soutenu par les Grands Anciens. Et [terme superflu] les deux se fondent pour faire de moi ce que je suis, chacun débordant sur les territoires de l'autre, malaxés par ma volonté, je ne suis pas dualité mais le résultat d'un mélange complexe...

Mes indicateurs de survie virent au rouge, perdue dans mes pensées, la turbine sous mon corps est devenue aussi froide qu'une table mortuaire. Je nettoie doucement le crâne des Grands Anciens sur ma ceinture de la poussière martienne qui s'y est déposée puis je commence à siroter la Liqueur de Crâne en sombrant doucement dans l'inconscience...

study
Revenir en haut Aller en bas
Solomir




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/02/2009

RP Adepte/Nécro Empty
MessageSujet: Re: RP Adepte/Nécro   RP Adepte/Nécro EmptyLun 20 Juil - 21:59

Merci beaucoup à vous deux, je vais remanier de façons à éviter les apnées et essayer d'apprendre des mes erreurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

RP Adepte/Nécro Empty
MessageSujet: Re: RP Adepte/Nécro   RP Adepte/Nécro EmptyLun 20 Juil - 22:35

De rien Solomir, merci à toi d'avoir pris le temps de poster ton texte ici avant de l'envoyer au salon RP sur TEM. Wink

Et y'a pas de meilleure méthode que de faire des erreurs pour apprendre, le tout c'est de savoir les utiliser. Wink

Allez, les corrections ça donne soif, direction la buvette. RP Adepte/Nécro 2297
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

RP Adepte/Nécro Empty
MessageSujet: Re: RP Adepte/Nécro   RP Adepte/Nécro EmptyLun 20 Juil - 22:53

le "Sont-ce" ça fait pas très beau à l'oreille, moi j'ai corrigé que les "-" Content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP Adepte/Nécro Empty
MessageSujet: Re: RP Adepte/Nécro   RP Adepte/Nécro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Adepte/Nécro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser