Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Rp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
panda2




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2008

Rp Empty
MessageSujet: Rp   Rp EmptyDim 5 Juil - 17:22

*Journal de bord; 511-15:

Comme a mon habitude après ma séance de creuse je me préparais à ma sortie quotidienne en Bétrayal. Alors que je recherchais une destination en listant les différentes zones possible un nom retient mon attention. La zone Vermeer.

Soudainement, j'ai été saisi d'un malaise et d'une vive douleur à la tête. Sous le choc je me suis effondré sur le sol, tremblant comme un enfant. Une foule d'image traversaient mon esprit. Cette "peur mécanique" que tous les colons connaissent étaient là mais aussi d'autres images. Des scènes, figées, qui semblaient sortir d'un autre âge. Un tourbillon de scènes, de couleurs, de sensations accompagné d'une vive douleur. Puis... je crois que je me suis évanoui.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté inerte au pied de la console de mon bunker. Petit a petit j'ai repris conscience mais j'avais gardé en tête deux de ces scènes. La première montrait un homme baigné de lumière s'appuyant à un table un compas à la main. Vêtu d'azur, il semblait être figé au milieu d'une intense réflexion le regard perdu à l'horizon. Une mappemonde, une carte au mur, un compas à la main... c'était un cartographe ou un géographe... c'était Le géographe.

Thorn, Maître Cartographe, toi dont les Baroudeurs honorent le nom... est ce que... ce peut-il que tu cherches à m'indiquer quelque chose? Tous cela me semble confus et quel rapports avec cette deuxième image? Une jeune fille enrubanné d'azur, comme surprise à moitié recouverte par l'obscurité. Quel éclat, ses lèvres entrouvertes semblent voir dire quelque chose mais je n'entend rien. Elles sont d'un rouge étincelant semblant repousser a elles seuls les ténèbres qui l'enveloppe... il y avait autre chose aussi... un éclat de lumière dans l'obscurité presque une réponse à l'éclat de ses lèvres. Je peine a me souvenir de l'origine de cet éclat... Tous cela est flou...

Quel rapport? qu'est ce que cela veut dire? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir. Je devais suivre mon instinct et il me poussait a suivre ces signes... ces images. Je devais me rendre en Zone Vermeer; je devais en avoir le cœur net. Je suis un Baroudeur Syndical, tel est mon rôle, tel est mon devoir. Je dois savoir. Sait-on ce que je trouverais sur cette zone... a défaut d'une jeune fille peut être y trouverais je une perle dont l'éclat guidera les baroudeurs au fond de la ZDV.

Baroudeur Panda2, Jour du Chevreuil, le 05 : Codex TEM 0a140 .*

http://www.deezer.com/track/673768
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Rp Empty
MessageSujet: Re: Rp   Rp EmptyDim 5 Juil - 17:46

panda2 a écrit:
*Journal de bord; 511-15:

Comme à [mince faut pas faire de remarque à pandounet sinon il se vexe :calin: toutefois je crois que tu as oublié tous les accents des "à" dans ce texte] mon habitude après ma séance de creuse je me préparais à ma [répétition de termes possessifs : je préparais ma sortie... ou je me préparais à sortir] sortie quotidienne en Bétrayal. Alors que je recherchais une destination en listant les différentes zones possible un nom retient [passé simple ? : "je recherchai... un nom retint" ?] mon attention. La zone Vermeer.

Soudainement, j'ai été saisi d'un malaise et d'une vive douleur à la tête. Sous le choc je me suis effondré sur le sol, tremblant comme un enfant. Une foule d'image traversaient mon esprit. Cette "peur mécanique", que tous les colons connaissent, était là mais aussi [mal dit, l'enchaînement "était là mais aussi" est étrange/trop brutal. "était présente tout comme d'autres images dans mon esprit" par exemple] d'autres images : des scènes, figées, qui semblaient sortir d'un autre âge. Un tourbillon de scènes, de couleurs, de sensations accompagné d'une vive douleur. Puis... je crois que je me suis évanoui.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté inerte au pied de la console de mon bunker. Petit à petit j'ai repris conscience mais j'avais gardé en tête deux de ces scènes. La première montrait un homme baigné de lumière s'appuyant à une table un compas à la main. Vêtu d'azur, il semblait être figé au milieu d'une intense réflexion, le regard perdu à l'horizon. Une mappemonde, une carte au mur, un compas à la main... c'était un cartographe ou un géographe... c'était Le géographe.

Thorn, Maître Cartographe, toi dont les Baroudeurs honorent le nom... est-ce que... se peut-il que tu cherches à m'indiquer quelque chose [espace avant et après un point d'interrogation] ? Tout cela me semble confus et quel rapport avec cette deuxième image ? Une jeune fille enrubannée d'azur, comme surprise, à moitié recouverte par l'obscurité. Quel éclat, ses lèvres entrouvertes semblent voir dire [avoir dit ?] quelque chose mais [varier ce terme http://www.synonymes.com/synonyme.php?mot=mais&x=0&y=0 ] je n'entends rien. Elles sont d'un rouge étincelant semblant repousser à elles seules les ténèbres qui l'enveloppent... il y avait autre chose aussi... un éclat de lumière dans l'obscurité presque une réponse à l'éclat de ses lèvres. Je peine à me souvenir de l'origine de cet éclat... Tout [tous =/= tout] cela est flou...

Quel rapport ? Qu'est ce que ["Que cela veut-il bien dire ?" ?] cela veut dire ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir. Je devais suivre mon instinct et il me poussait à suivre [répétition] ces signes... ces images. Je devais me rendre en zone Vermeer ; [double ponctuation = double espace] je devais en avoir le cœur net. Je suis un Baroudeur [quid des majuscules pour ces termes ?] Syndical, tel est mon rôle, tel est mon devoir. Je dois savoir. Sait-on ce que je trouverais sur cette zone... à défaut d'une jeune fille, peut-être y trouverais-je une perle dont l'éclat guidera les baroudeurs au fond de la ZDV.


Baroudeur Panda2, Jour du Chevreuil, le 05 : Codex TEM 0a140 .*

http://www.deezer.com/track/673768
study
Revenir en haut Aller en bas
panda2




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/06/2008

Rp Empty
MessageSujet: Re: Rp   Rp EmptyDim 5 Juil - 17:59

Mes remerciements lady Roxelay.

*S'incline respectueusement.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rp Empty
MessageSujet: Re: Rp   Rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser