Partagez | 
 

 Cambronne Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaelochXZ

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Cambronne Concours   Mer 15 Avr - 18:24

Et bien voici également mon texte. Merci par avance pour les corrections éventuelles.

Ambactus ne se réveilla que quelques heures plus tard, toujours badigeonné de miel, à l’intérieur d’un étrange bunker…

Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver enchaîné dans la cuisine du Melpomène Konig ! Enfin… c’est ce qu’il crut avant de comprendre qu’il s’agissait de Belmira dont le scaphandre était adapté pour l’aquatique compagnie de son époux.
Il lui fallait désormais tromper la vigilance de Belmira s’il ne voulait pas finir en ragoût pour ancêtre édenté… Par chance, un inconnu vint sonner au SAS du sombre couple. Il s’agissait de l’un des plus vieux maître de l’Alambic qui venait récupérer la recette de sa liqueur.

Ni une ni deux l’acidalien profita de cette opportunité pour se défaire de ses chaînes en utilisant le dentier limé de Haiff déposé non loin. Puis il usa d’une fourberie de technologie B.O.S.S. pour gagner du temps et remplaça la nourriture du scalaire légendaire par des flocons légèrement acidulés :

Un siphon plus tard, Ambactus était dehors, dehors mais sans cette fichue cassette... Peut –être qu’il pourrait de nouveau compter sur Baleful et Buck ? Il lui fallait la retrouver ! Au même moment dans le désert, Bad Ticket était lui ravi de sa transaction du soir : Belmira lui avait donné une super vidéo sexy contre une bouée canard pneumatique! Das ist one unglaublich geschenk !!

Pirouette, cacahuète, hop una benzina pour fêter ça ! Puis une benzina en appelant une autre qui en appela une autre qui… Rond comme une pelle à verrins en kit, Bad Ticket décida alors de semer des quilles de jonglages pour retrouver son chemin.

Ivre, le Clown finit par s’écrouler et tombe nez à nez avec l’un de ses plus jeunes admirateurs, le jongleur Willem, dont le rêve était d’être engagé au Benzina Circus comme trapéziste :

La rencontre fut hélas de courte durée et se termina tragiquement. Voulant réaliser un cliché unique de Bad crachant du feu, le jeune Willem eu le même destin qu’une merguez lyophilisée lors d’un barbecue au bar du Forage.

Mais le plus triste dans cette histoire fut que le Clown s’aperçut une fois dégrisé qu’il avait perdu sa cassette dans le Red Wüste. Inutile de compter sur les quilles de jonglages, les baroudeurs les avaient déjà toutes récupérées. 12h00 Le Captain MMEMO qui sait tout et ressent toujours tout devînt rouge de colère face à la perte de la cassette Very Hot and Sexy.
Il revînt au Bar du Forage et passa en level 7.9. Il savait que son intervention allait réveiller les théories les plus absurdes qu’il pourrait analyser pour se poiler un bon coup. Son Psy lui avait bien précisé : une heure de rigolade équivaut à l’effet de plusieurs heures de creuse sous béné!
12h10 La petite colère du capitaine finit par réveiller définitivement le Roi Konig qui sortit enfin de sa petite sieste de presque deux ans...

Hélas les compagnons de sommeil du Masque n’avaient eux pas encore pu récupérer de leur dernière beuverie à la « Stèle Party Boss » ce qui plongea le Melpomène dans une extrême solitude au cœur de ce dortoir isolé dont il avait oublié l’adresse...
Konig ne put se résoudre à tant d’ennui et pris les choses en main, il tenta dans un premier temps de s’amuser avec le chat des lieux mais ce dernier étant sauvage, il le griffa au visage.

Argh, tant pis... Konig avait plus d’un tour dans son sac, il changea de tenue et vira son vieux scaphandre afin de gagner en aisance! Rien ne pouvait ébranler le roi Konig, let’s go pour une petite exploration.

15h00 L’expédition finit par payer ! Guidé par une voix sensuelle telle un GPS ayant appris ses codex avec une remarquable application, le roi Konig arriva à découvrir une salle retirée du dortoir : le Bunker sœur ! Le symbole de la porte étant le même que son caisson de stase, aucun doute possible, d’autres adorateurs de la sacro-sainte sieste ! Le Roi Konig décida que finalement le dessein des Masques pouvait bien attendre encore un peu…

16h00 Laissons le Roi Konig à ses affaires et revenons à l’histoire qui nous réunit, celle de la cassette… Les terribles mystères qu’elle renfermait allaient-ils être perdus à tout jamais dans le désert ? Et bien non car un farfadet des sables plus connu sous le nom de Woukhataa finit par mettre la main dessus (enfin si ils en ont)!
Le Woukhataa décida alors de ramener sa trouvaille à son maître : le fameux Lulu l’Embrouille en espérant que ce dernier se décide enfin à se remettre au deal d’amphores. Marre des montres et des poêles dans lesquels les farfadets ne peuvent se cacher ! Cependant, Lulu trop occupé à réaliser sa poêlée de carottes à la psychobeer ne vit pas ce qui s’agitait sur le seuil de son SAS...

Et c’est au moment où on l’attendait le moins que ressurgit Ambactus! Venu faire régler sa montre, les Vieux Anciens avaient remis la cassette sur sa route!

Cette fois les secrets de la sexy tape ne lui échapperaient pas! Il savait que cette cassette était à l’origine de la surdité de Buck, le contenu ne pouvait qu’être stupéfiant! Il fallait se préparer au combat contre le TERRIBLE Woukhataa!

L‘acidalien ne pouvait pas perdre ce combat, il prit sa tronçonneuse instable nécro violette et s’injecta quelques stéroïdes :
Ce fut un carnage! La tronçonneuse s’emmêlait dans les poils de la Bête arrachant touffe sur touffe... Ambactus dû redoubler d’effort pour esquiver les violentes offensives. Au paroxysme de ce combat légendaire, le guerrier réussit à tondre entièrement l’animal qui de honte lâcha la VHS.

Le Woukhataa avait désormais l’allure du PRPM. Ambactus avait triomphé! Ne restait plus qu’à régler ce problème logistique de magnétoscope...

2 jours plus tard... Ambactus avait longuement réfléchit. Plus rusé qu’une amibe il avait finalisé une théorie implacable : Si Sven louait des vidéos, il possédait forcément un magnétoscope! Direction le magasin locatif. Fier l’acidalien présenta alors sa cassette au gérant des lieux tout en exposant sa requête. Sven, qui se faisait un masque de beauté, fut néanmoins catégorique :

Le délai locatif de 37 heures avait expiré et il n’était pas reconductible. Il récupéra la cassette et partit en ricanant. Plus tard au fin fond d’une crypte éloignée de tous, Sven regarda une nouvelle fois la cassette. La suite ne sera pas abordée ici (censure du PRPM) mais les premières images montraient l’accouplement torride de deux parasites. Voilà le terrible secret que contenait la Hot Sexy Vidéo : le mode de reproduction si mystérieux des larves...

PS. Les X représentent les images visibles ici :
http://temnomades.xooit.com/t133-Concours-PRPM-Suite-de-Cambronne.htm#p644

La mise en forme sera revue après correction.

Encore merci, MaelochXZ.


Dernière édition par MaelochXZ le Jeu 16 Avr - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Absurd_Jedi
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1340
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Cambronne Concours   Jeu 16 Avr - 0:52

MaelochXZ a écrit:
Ambactus ne se réveilla que quelques heures plus tard, toujours badigeonné de miel, à l’intérieur d’un étrange bunker…
X
Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver enchaîné dans la cuisine du Melpomène Konig ! Enfin… c’est ce qu’il crut avant de comprendre qu’il s’agissait de Belmira dont le scaphandre était adapté pour l’aquatique compagnie de son époux. X
Il lui fallait désormais tromper la vigilance de Belmira s’il ne voulait pas finir en ragoût pour ancêtre édenté… Par chance, un inconnu vint sonner au SAS du sombre couple. Il s’agissait de l’un des plus vieux maître de l’Alambic qui venait récupérer la recette de sa liqueur.
X
Ni une ni deux l’acidalien profita de cette opportunité pour se défaire de ses chaînes en utilisant le dentier limé de Haiff déposé non loin. X Puis il usa d’une fourberie de technologie B.O.S.S. pour gagner du temps et remplaça la nourriture du scalaire légendaire par des flocons légèrement acidulés :
X
Un siphon plus tard, Ambactus était dehors, dehors mais sans cette fichue cassette... Peut-être qu’il pourrait de nouveau compter sur Baleful et Buck ? Il lui fallait la retrouver ! Au même moment dans le désert, Bad Ticket était lui ravi de sa transaction du soir : Belmira lui avait donné une super vidéo sexy contre une bouée canard pneumatique! Das ist one unglaublich geschenk !!
X
Pirouette, cacahuète, hop una benzina pour fêter ça ! Puis une benzina en appelant une autre qui en appela une autre qui… Rond comme une pelle à vérins en kit, Bad Ticket décida alors de semer des quilles de jonglage pour retrouver son chemin.
X
Ivre, le Clown finit par s’écrouler et tombe nez à nez avec l’un de ses plus jeunes admirateurs, le jongleur Willem, dont le rêve était d’être engagé au Benzina Circus comme trapéziste :
X
La rencontre fut hélas de courte durée et se termina tragiquement. Voulant réaliser un cliché unique de Bad crachant du feu, le jeune Willem eut le même destin qu’une merguez lyophilisée lors d’un barbecue au bar du Forage.
X
Mais le plus triste dans cette histoire fut que le Clown s’aperçut une fois dégrisé qu’il avait perdu sa cassette dans le Red Wüste. Inutile de compter sur les quilles de jonglage, les baroudeurs les avaient déjà toutes récupérées. X 12h00 Le Captain MMEMO qui sait tout et ressent toujours tout devînt rouge de colère face à la perte de la cassette Very Hot and Sexy.
Il revînt au Bar du Forage et passa en level 7.9. Il savait que son intervention allait réveiller les théories les plus absurdes qu’il pourrait analyser pour se poiler un bon coup. Son Psy lui avait bien précisé : une heure de rigolade équivaut à l’effet de plusieurs heures de creuse sous béné! X
12h10 La petite colère du capitaine finit par réveiller définitivement le Roi Konig qui sortit enfin de sa petite sieste de presque deux ans...

Hélas les compagnons de sommeil du Masque n’avaient eux pas encore pu récupérer de leur dernière beuverie à la « Stèle Party Boss » ce qui plongea le Melpomène dans une extrême solitude au cœur de ce dortoir isolé dont il avait oublié l’adresse...
X Konig ne put se résoudre à tant d’ennui et prit les choses en main, il tenta dans un premier temps de s’amuser avec le chat des lieux mais ce dernier étant sauvage, il le griffa au visage.
X
Argh, tant pis... Konig avait plus d’un tour dans son sac, il changea de tenue et vira son vieux scaphandre afin de gagner en aisance ! Rien ne pouvait ébranler le roi Konig, let’s go pour une petite exploration.
X
15h00 L’expédition finit par payer ! Guidé par une voix sensuelle telle un GPS ayant appris ses codex avec une remarquable application, le roi Konig arriva à découvrir une salle retirée du dortoir : le Bunker sœur ! X Le symbole de la porte étant le même que son caisson de stase, aucun doute possible, d’autres adorateurs de la sacro-sainte sieste ! Le Roi Konig décida que finalement le dessein des Masques pouvait bien attendre encore un peu…

16h00 Laissons le Roi Konig à ses affaires et revenons à l’histoire qui nous réunit, celle de la cassette… Les terribles mystères qu’elle renfermait allaient-ils être perdus à tout jamais dans le désert ? Et bien non car un farfadet des sables plus connu sous le nom de Woukhataa finit par mettre la main dessus (enfin si ils en ont) ! X
Le Woukhataa décida alors de ramener sa trouvaille à son maître : le fameux Lulu l’Embrouille en espérant que ce dernier se décide enfin à se remettre au deal d’amphores. Marre des montres et des poêles dans lesquels les farfadets ne peuvent se cacher ! Cependant, Lulu trop occupé à réaliser sa poêlée de carottes à la psychobeer ne vit pas ce qui s’agitait sur le seuil de son SAS...
X
Et c’est au moment où on l’attendait le moins que ressurgit Ambactus ! Venu faire régler sa montre, les Vieux Anciens avaient remis la cassette sur sa route!
X
Cette fois les secrets de la sexy tape ne lui échapperaient pas ! Il savait que cette cassette était à l’origine de la surdité de Buck, le contenu ne pouvait qu’être stupéfiant ! Il fallait se préparer au combat contre le TERRIBLE Woukhataa!

L‘acidalien ne pouvait pas perdre ce combat, il prit sa tronçonneuse instable nécro violette et s’injecta quelques stéroïdes : X
Ce fut un carnage! La tronçonneuse s’emmêlait dans les poils de la Bête arrachant touffe sur touffe... Ambactus dut redoubler d’effort pour esquiver les violentes offensives. Au paroxysme de ce combat légendaire, le guerrier réussit à tondre entièrement l’animal qui de honte lâcha la VHS.
X
Le Woukhataa avait désormais l’allure du PRPM. Ambactus avait triomphé ! X Ne restait plus qu’à régler ce problème logistique de magnétoscope...

2 jours plus tard... Ambactus avait longuement réfléchi. Plus rusé qu’une amibe il avait finalisé une théorie implacable : Si Sven louait des vidéos, il possédait forcément un magnétoscope ! Direction le magasin locatif. Fier l’acidalien présenta alors sa cassette au gérant des lieux tout en exposant sa requête. Sven, qui se faisait un masque de beauté, fut néanmoins catégorique :
X
Le délai locatif de 37 heures avait expiré et il n’était pas reconductible. Il récupéra la cassette et partit en ricanant. Plus tard au fin fond d’une crypte éloignée de tous, Sven regarda une nouvelle fois la cassette. La suite ne sera pas abordée ici (censure du PRPM) mais les premières images montraient l’accouplement torride de deux parasites. Voilà le terrible secret que contenait la Hot Sexy Vidéo : le mode de reproduction si mystérieux des larves...

study Première relecture. Les "X", ça embrouille un peu, quand même. :aga:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeepBlue



Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Cambronne Concours   Jeu 16 Avr - 1:28

Absurd_Jedi a écrit:
MaelochXZ a écrit:
Ambactus ne se réveilla que quelques heures plus tard, toujours badigeonné de miel, à l’intérieur d’un étrange bunker…
X
Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver enchaîné dans la cuisine du Melpomène Konig ! Enfin… c’est ce qu’il crut avant de comprendre qu’il s’agissait de Belmira dont le scaphandre était adapté pour l’aquatique compagnie de son époux. X
Il lui fallait désormais tromper la vigilance de Belmira s’il ne voulait pas finir en ragoût pour ancêtre édenté… Par chance, un inconnu vint sonner au sas du sombre couple. Il s’agissait de l’un des plus vieux maîtres de l’Alambic qui venait récupérer la recette de sa liqueur.
X
Ni une ni deux, l’acidalien profita de cette opportunité pour se défaire de ses chaînes en utilisant le dentier limé de Haiff déposé non loin. X Puis il usa d’une fourberie de technologie B.O.S.S. pour gagner du temps et remplaça la nourriture du scalaire légendaire par des flocons légèrement acidulés :
X
Un siphon plus tard, Ambactus était dehors, dehors mais sans cette fichue cassette... Peut-être qu’il pourrait de nouveau compter sur Baleful et Buck ? Il lui fallait la retrouver ! Au même moment dans le désert, Bad Ticket était lui ravi de sa transaction du soir : Belmira lui avait donné une super vidéo sexy contre une bouée canard pneumatique ! Das ist one unglaublich geschenk !!
X
Pirouette, cacahuète, hop una benzina pour fêter ça ! Puis une benzina en appelant une autre qui en appela une autre qui… Rond comme une pelle à vérins en kit, Bad Ticket décida alors de semer des quilles de jonglage pour retrouver son chemin.
X
Ivre, le Clown finit par s’écrouler et tombe nez à nez avec l’un de ses plus jeunes admirateurs, le jongleur Willem, dont le rêve était d’être engagé au Benzina Circus comme trapéziste.
X
La rencontre fut hélas de courte durée et se termina tragiquement. Voulant réaliser un cliché unique de Bad crachant du feu, le jeune Willem eut le même destin qu’une merguez lyophilisée lors d’un barbecue au Bar du Forage.
X
Mais le plus triste dans cette histoire fut que le Clown s’aperçut une fois dégrisé qu’il avait perdu sa cassette dans le Red Wüste. Inutile de compter sur les quilles de jonglage, les baroudeurs les avaient déjà toutes récupérées. X 12h00 Le Captain MMEMO qui sait tout et ressent toujours tout devint rouge de colère face à la perte de la cassette Very Hot and Sexy.
Il revint au Bar du Forage et passa en level 7.9. Il savait que son intervention allait réveiller les théories les plus absurdes qu’il pourrait analyser pour se poiler un bon coup. Son psy lui avait bien précisé : une heure de rigolade équivaut à l’effet de plusieurs heures de creuse sous béné ! X
12h10 La petite colère du capitaine finit par réveiller définitivement le Roi Konig qui sortit enfin de sa petite sieste de presque deux ans...

Hélas, les compagnons de sommeil du Masque n’avaient eux pas encore pu récupérer de leur dernière beuverie à la « Stèle Party Boss » ce qui plongea le Melpomène dans une extrême solitude au cœur de ce dortoir isolé dont il avait oublié l’adresse...
X Konig ne put se résoudre à tant d’ennui et prit les choses en main, il tenta dans un premier temps de s’amuser avec le chat des lieux mais ce dernier étant sauvage, il le griffa au visage.
X
Argh, tant pis... Konig avait plus d’un tour dans son sac, il changea de tenue et vira son vieux scaphandre afin de gagner en aisance ! Rien ne pouvait ébranler le roi Konig, let’s go pour une petite exploration.
X
15h00 L’expédition finit par payer ! Guidé par une voix sensuelle telle un GPS ayant appris ses codex avec une remarquable application, le Roi Konig arriva à découvrir une salle retirée du dortoir : le Bunker sœur ! X Le symbole de la porte étant le même que son caisson de stase, aucun doute possible, d’autres adorateurs de la sacro-sainte sieste ! Le Roi Konig décida que finalement le dessein des Masques pouvait bien attendre encore un peu…

16h00 Laissons le Roi Konig à ses affaires et revenons à l’histoire qui nous réunit, celle de la cassette… Les terribles mystères qu’elle renfermait allaient-ils être perdus à tout jamais dans le désert ? Et bien non car un farfadet des sables plus connu sous le nom de Woukhataa finit par mettre la main dessus (enfin s'ils en ont) ! X
Le Woukhataa décida alors de ramener sa trouvaille à son maître : le fameux Lulu l’Embrouille en espérant que ce dernier se décide enfin à se remettre au deal d’amphores. Marre des montres et des poêles dans lesquels les farfadets ne peuvent se cacher ! Cependant, Lulu trop occupé à réaliser sa poêlée de carottes à la psychobeer ne vit pas ce qui s’agitait sur le seuil de son sas...
X
Et c’est au moment où on l’attendait le moins que ressurgit Ambactus ! Venu faire régler sa montre, les Vieux Anciens avaient remis la cassette sur sa route !
X
Cette fois les secrets de la sexy tape ne lui échapperaient pas ! Il savait que cette cassette était à l’origine de la surdité de Buck, le contenu ne pouvait qu’être stupéfiant ! Il fallait se préparer au combat contre le TERRIBLE Woukhataa !

L‘acidalien ne pouvait pas perdre ce combat, il prit sa tronçonneuse instable nécro violette et s’injecta quelques stéroïdes : X
Ce fut un carnage ! La tronçonneuse s’emmêlait dans les poils de la Bête arrachant touffe sur touffe... Ambactus dut redoubler d’effort pour esquiver les violentes offensives. Au paroxysme de ce combat légendaire, le guerrier réussit à tondre entièrement l’animal qui de honte lâcha la VHS.
X
Le Woukhataa avait désormais l’allure du PRPM. Ambactus avait triomphé ! X Ne restait plus qu’à régler ce problème logistique de magnétoscope...

2 Deux jours plus tard... Ambactus avait longuement réfléchi. Plus rusé qu’une amibe il avait finalisé une théorie implacable : si Sven louait des vidéos, il possédait forcément un magnétoscope ! Direction le magasin locatif. Fier, l’acidalien présenta alors sa cassette au gérant des lieux tout en exposant sa requête. Sven, qui se faisait un masque de beauté, fut néanmoins catégorique :
X
Le délai locatif de 37 heures avait expiré et il n’était pas reconductible. Il récupéra la cassette et partit en ricanant. Plus tard, au fin fond d’une crypte éloignée de tous, Sven regarda une nouvelle fois la cassette. La suite ne sera pas abordée ici (censure du PRPM) mais les premières images montraient l’accouplement torride de deux parasites. Voilà le terrible secret que contenait la Hot Sexy Vidéo : le mode de reproduction si mystérieux des larves...

study Première relecture. Les "X", ça embrouille un peu, quand même. :aga:
study study Seconde lecture, les "X" m'embrouillent tout autant et je ne comprend pas bien leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaelochXZ

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Cambronne Concours   Jeu 16 Avr - 2:28

Désolé pour les X (c'était un repère je vais les enlever) Embarassed
Et merci beaucoup pour vos corrections
Je vais retravailler mon texte en prenant compte de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaelochXZ

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Cambronne Concours   Jeu 16 Avr - 16:19

Juste une question pour ma culture personnelle : au niveau de la ponctuation seul le point "normal" n'est pas séparé du dernier mot par un espace?
Je fais souvent cette erreur, ou est-ce uniquement le point d'exclamation qui est lui séparé par un espace?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeepBlue



Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: Cambronne Concours   Jeu 16 Avr - 19:28

MaelochXZ a écrit:
Juste une question pour ma culture personnelle : au niveau de la ponctuation seul le point "normal" n'est pas séparé du dernier mot par un espace?
Je fais souvent cette erreur, ou est-ce uniquement le point d'exclamation qui est lui séparé par un espace?

Tu trouveras la réponse ici : http://lefou.forumsactifs.net/salle-de-cours-f5/signes-de-ponctuation-et-espaces-t49.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaelochXZ

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: Cambronne Concours   Ven 17 Avr - 13:55

DeepBlue a écrit:
Tu trouveras la réponse ici : http://lefou.forumsactifs.net/salle-de-cours-f5/signes-de-ponctuation-et-espaces-t49.htm
Parfait
Je vais m'attarder un peu sur la salle de cour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georjabitbol

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 109
Localisation : Georjabitbol's building
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Cambronne Concours   Lun 20 Avr - 11:24

Merci pour ta participation

La Rédaction va se réunir pour voter, on vous tiens au courant Content2

_________________
Georjabitbol est l'homme le plus classe du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cambronne Concours   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambronne Concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Concours PRPM-
Sauter vers: