Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mon RP [corrigé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tam
Invité




mon RP [corrigé] Empty
MessageSujet: mon RP [corrigé]   mon RP [corrigé] EmptyDim 15 Juil - 12:26

j'aimerais ien que vous regardiez ce que j'ai fait et que vous puissiez corriger les fautes que j'ai mise un peu partout et si il y a quelques tournures de phrases qui sont pas genial aussi et que ca derange pas trop...

Tam soeur de la défunte Emily, connaissait l'importance qu'elle attachait à la terraformation de Mars celle ci pensait que l'Homme s'éléverait sur cette terre arride, que le bonheur s'y repandrait, c'est pourquoi elle avait rejoins le syndicat apog comme tout les angs avant elle.

Mais le problème demeurait car Tal ne c'était jamais trop intérressée à ce projet,et ne savait donc pas comment apporter sa contribution et surtout en apprendre plus sur la maniere de la disparition de sa soeur. Elle erait donc dans le halle de la firme sur Mars lorsqu'on l'aborda l'homme disait Streum , il lui apprit bien des choses sur Mars et sur la vie qui y régnait là bas mais rien ne pouvait l'empecher de savoir ce qui c'etait passé car même si la vie serait dur là bas elle ne pouvait etre pire qu'une vie d'igorance...

Elle decida donc de rallier le bunker de sa soeur, le corps avait ete enleve mais le bunker avait ete laisse intact. Le sas s'ouvit et Tam s'effondra en pleurt devant les dernieres reliques de sa soeur, plusieurs messages avaient ete laisse elle les ecouta à plusieurs reprises.

Plusieurs venaient de l'infirmier ou du boss d'apog, elle decida donc d'aller leur parler peut etre savaient il quelques choses la dessus...
C'est ainsi qu'elle rencontrat Faust, l'un des premiers ange à etre alle sur Mars. Ils discutèrent longuement sur les rélaités des choses ici mais sur les indices menant a des suspect nul indice...

Ils se rencontrerent a plusieurs reprise et ils tomberent ainsi amoureux...
Mais Faust s'était lui même déchu Tam ne le voulait pas mais sa déchéance avait déjà commencé...

L'amour possessif qu'elle éprouvait pour Faust, le sentiment de vengeance qui l'habitait, elle qui était douce et gentille renvoyait maintenant les géneurs dans une boite sur terre, n'hesitait pas à se faire entendre lorsque voulais donner son avis de plus l'ego acheva ce qui lui restait d'angelique.
La fierte d'etre pres de son amour entoure de ses amis S.T.O.R.M.
Mais aucune rencoeur au contraire seule la joie l'habite quand elle pense à eux
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Invité




mon RP [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: mon RP [corrigé]   mon RP [corrigé] EmptyDim 15 Juil - 12:30

Je voulais dire si ca derange pas trop...
Si je peux faire quelque choses pour montrer que j'apprecie beaucoup le geste n'hesite pas à me direr ce que vous desirez
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

mon RP [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: mon RP [corrigé]   mon RP [corrigé] EmptyDim 15 Juil - 15:28

Correction

Tam, soeur de la défunte Emily, connaissait l'importance qu'elle attachait à la terraformation de Mars. Celle ci pensait que l'Homme s'éléverait sur cette terre arride, que le bonheur s'y repandrait, c'est pourquoi elle avait rejoint le syndicat apog comme tout les angs avant elle.

Mais le problème demeurait car Tal ne c'était jamais trop intérressée à ce projet,et ne savait donc pas comment apporter sa contribution et surtout en apprendre plus sur la maniere de la disparition de sa soeur. Elle errait donc dans le hall de la firme sur Mars lorsqu'on l'aborda. L'homme disait s'appeler Streum , il lui apprit bien des choses sur Mars et sur la vie qui y régnait là bas mais rien ne pouvait l'empecher de savoir ce qui s'etait passé car même si la vie serait dure là bas, elle ne pouvait etre pire qu'une vie
d'ignorance...

Elle decida donc de rallier le bunker de sa soeur, le corps avait été enlevé mais le bunker avait été laissé intact. Le sas s'ouvit et Tam s'effondra en pleurs devant les dernieres reliques de sa soeur. Plusieurs messages avaient été laissés, elle les écouta à plusieurs reprises.

Plusieurs venaient de l'infirmier ou du boss d'apog, elle decida donc d'aller leur parler peut etre savaient il quelque chose là dessus... C'est ainsi qu'elle rencontra Faust,l'un des premiers ange à être allé sur Mars. Ils discutèrent longuement sur les réalités des choses ici mais elle ne trouva aucun indice menant à des suspects.

Ils se rencontrèrent a plusieurs reprises et ils tombèrent ainsi amoureux... Mais Faust s'était lui même déchu. Tam ne le voulait pas mais sa déchéance avait déjà commencé...

L'amour possessif qu'elle éprouvait pour Faust, le sentiment de vengeance qui l'habitait, elle qui était douce et gentille renvoyait maintenant les gêneurs dans une boite sur terre, n'hesitait pas à se faire entendre lorsque [mot(s) manquant(s)] voulait donner son avis de plus l'ego acheva ce qui lui restait d'angelique.

La fierté d'être près de son amour, entourée de ses amis S.T.O.R.M. [phrase incomplète]
Mais aucune rancoeur au contraire seule la joie l'habite quand elle pense à eux.

Alors... Je me suis permis de modifier une ou deux tournures un peu bancales à mon sens (en bleu) ainsi que de pointer quelques phrases incomplètes (en rouge).

Sinon, un petit conseil : il faut utiliser un peu plus de ponctuation et mieux délimiter les phrases, ça apporte un certain confort de lecture. La ponctuation est là pour permettre au lecteur de faire des pauses, et délimiter des segments logiques dans une phrase. J'en ai rajouté un peu dans le texte ^^.

Enfin, il ne faut pas forcément chercher à faire des phrases à rallonge... Certes, ça fait plus littéraire, mais c'est aussi beaucoup plus difficile à gérer. Des phrases courtes permettent de mieux rythmer le texte, et sont souvent plus facile à lire.

Quant à la question de faire quelque chose pour montrer que tu apprécie le geste : un "merci" et le fait de voir le texte corrigé publié nous suffisent Wink


Dernière édition par le Dim 15 Juil - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tam
Invité




mon RP [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: mon RP [corrigé]   mon RP [corrigé] EmptyDim 15 Juil - 22:08

L'amour possessif qu'elle éprouvait pour Faust, le sentiment de vengeance qui l'habitait, elle qui était douce et gentille renvoyait maintenant les gêneurs dans une boite sur terre, n'hésitait pas à se faire entendre lorsqu'elle voulait donner son avis de plus l'ego acheva ce qui lui restait d'angelique.La fierté d'être près de son amour, entouré de ses amis S.T.O.R.M. (la c'est plus une phrase incomplète si?)Mais aucune rancoeur au contraire seule la joie l'habite quand elle pense à eux.

Comme ca?
Merci pour les conseils mais pour la ponctuation et les longues phrases c'est un problème que j'ai depuis toujours c'est même pas pour faire style je suis douée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

mon RP [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: mon RP [corrigé]   mon RP [corrigé] EmptyDim 15 Juil - 22:37

L'amour possessif qu'elle éprouvait pour Faust, le sentiment de vengeance qui l'habitait, elle qui était douce et gentille renvoyait maintenant les gêneurs dans une boite sur terre, n'hésitait pas à se faire entendre lorsqu'elle voulait donner son avis. De plus l'égo acheva ce qui lui restait d'angelique. La fierté d'être près de son amour, entourée de ses amis S.T.O.R.M. Mais aucune rancoeur au contraire seule la joie l'habite quand elle pense à eux.

La phrase en rouge est toujours incomplète, il lui manque un verbe... ^^ Quelques solutions possibles :

"La fierté d'êtreprès de son amour, entourée de ses amis S.T.O.R.M. fait qu'aucune rancoeur ne l'habite, elle éprouve seulement de la joie quand elle pense à eux."

"Elle était fière d'être près de son amour, entourée de ses amis S.T.O.R.M. . Mais aucune rancoeur ne l'habite, au contraire, seule la joie est présente quand elle pense à eux."

Ce ne sont que des idées, à toi de trouver la formulation qui te convient le mieux... Il te suffit de rajouter un verbe dans cette phrase en rouge, d'une manière ou d'une autre et elle sera bien moins bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Tam
Invité




mon RP [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: mon RP [corrigé]   mon RP [corrigé] EmptyDim 15 Juil - 22:59

Merci beaucoup et désolée pour le dérangement
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

mon RP [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: mon RP [corrigé]   mon RP [corrigé] EmptyDim 15 Juil - 23:05

De rien Tam, c'est moi qui te remercie d'avoir fait appel aux services du FOU ;)

Et tu ne nous a en aucun cas dérangé : nous sommes là pour ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
neovosges

neovosges


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : dans mon fauteuil
Date d'inscription : 27/06/2007

mon RP [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: mon RP [corrigé]   mon RP [corrigé] EmptyLun 16 Juil - 10:32

Bon ben ca...c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon RP [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: mon RP [corrigé]   mon RP [corrigé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon RP [corrigé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser