Partagez | 
 

 Event Xela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xela



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Event Xela   Sam 14 Fév - 14:16

Suite à mon event en live hier, on m'a dis qu'il y avait de nombreuses fautes. Je m'en doutais bien, le temps jouait contre moi, le but était de satisfaire les Terras voulant cette event tout en faisant un beau RP. J'ai donc fait une première correction via Word, et je requiers donc votre aide, membre du F.O.U. ^^ Voici le texte, les ###### marque un simple separations, vu que mon Event se fit en plusieurs posts.

Citation :
*Xela, assis à sa table, son calepin à la main, travaillait encore sur un de ses projets. Son crayon parcourait le calepin de traits fins et longs, comme si il faisait des dessins, ou des courbes, bref, de loin, on voyait qu’il n’écrivait pas. Il tourna quelques pages, puis barra une ligne. Puis plus rien, il contemplait son calepin, ou alors il le lisait, ou peut-être réfléchissait-il... Puis il se leva. Il range son calepin dans une de ses poches, puis se rapproche du comptoir. Il commande alors une boisson, que Gros Robot lui sert, et en même temps, chuchote quelque chose à Gros Robot que vous ne pouvez pas entendre. Gros Robot fait mine de réfléchir, puis sort du comptoir pour partir par une des portes dans le Bar. En même temps, Xela le suit, puis jette un oeil au Bar. Tout le monde est occupé à ses petites habitudes et aucun ne s'intéresse à un jeunot comme lui. Personne ne l’a donc vu. Il disparaît donc à la suite de Gros Robot. Plusieurs minutes passe quand Gros Robot revient dans le Bar, seul*

######

Vous entendez une explosion retentir. Gros Robot est aux alertes. L'explosion ne semble pas lointaine.

Il y a plusieurs groupes dans le Bar du Forage qui se forment.
Certains parlent de manière forte d'autres sont discrets et chuchotent.

Certains sont inquiets par rapport a d'autres qui ont l'air heureux.

Quel est votre pensée a vous Terraformer, en ce moment ?

■ Ca vient du toit ! J'en suis sur, le bruit venait du ciel ! (Vous vous ruez vers le toit)
■ Ca vient de dehors ! J'en suis sur, le son a été déformé à cause des murs ! (Vous vous ruez dehors)
■ Ca vient de l'arrière boutique ! J'en suis sur, c'était à l'intérieur, par la ! (Vous designez la porte de l'arrière boutique et vous ruez dedans)
■ Ca vient des toilettes ! J'en suis sur, y'a même un chiottes qui a explosé, ça s'entends (Vous vous ruez dans les toilettes)
■ Ca m'a l'air dangereux ! D'abord, ma lame circulaire, ensuite on y va ! (Vous vous armez avant de partir)
■ Bah, encore un noob cuisiné par Aneesha... Forcement, trop cuit, ça explose (Vous restez la, sur de ce que vous dites)
■ Hum... (Vous n'êtes pas intéressé, ça n'a pas l'air bien dangereux, attitude neutre)
■ Allez, les gars, on y va, je vous suis ! (Vous jouez la carte de l'effet mouton)
■ Rah, mes cacahuetes ! (Vous vous énervez, l'explosion a renversé votre bol de cacahuetes, et uniquement le votre... La poisse)
■ Eh, Gros Robot, d'après tes capteurs, ça vient d'où ? (Vous demandez conseil à Gros Robot)
■ Hehe *zip* hop-la... (Vous profitez de la confusion pour voler un objet à votre voisin et sortez discrètement par le sas)

######

Période de réactivité terminée. Les Grands Anciens observent vos choix :

■ Ca m'a l'air dangereux ! D'abord, ma lame circulaire, ensuite on y va ! (Vous vous armez avant de partir)
-3 voix
■ Ca vient du toit ! J'en suis sur, le bruit venait du ciel ! (Vous vous ruez vers le toit)
-2 voix
■ Ca vient de dehors ! J'en suis sur, le son a été déformé à cause des murs ! (Vous vous ruez dehors)
-2 voix
■ Ca vient de l'arrière boutique ! J'en suis sur, c'était à l'intérieur, par la ! (Vous désignez la porte de l'arrière boutique et vous ruez dedans)
-2 voix
■ Bah, encore un noob cuisiné par Aneesha... Forcement, trop cuit, ça explose (Vous restez la, sur de ce que vous dites)
-2 voix
■ Hehe *zip* hop-la... (Vous profitez de la confusion pour voler un objet à votre voisin et sortez discrètement par le sas)
-1 voix
■ Ca vient des toilettes ! J'en suis sur, y'a même un chiottes qui a explosé, ça s'entends (vous vous ruez dans les toilettes)
-1 voix
■ Hum... (Vous n'êtes pas intéressé, ça n'a pas l'air bien dangereux, attitude neutre)
-0 voix
■ Allez, les gars, on y va, je vous suis ! (Vous jouez la carte de l'effet mouton )
-0 voix
■ Rah, mes cacahuetes ! (Vous vous énervez, l'explosion a renversé votre bol de cacahuetes, et uniquement le votre... La poisse)
-0 voix
■ Eh, Gros Robot, d'après tes capteurs, ça vient d'où ? (Vous demandez conseil à Gros Robot)
-0 voix

######

*L'explosion avait traversé le Bar par un son sourd et une onde sismique de moyenne amplitude. Elle était proche, et les Terraformeurs étaient affolés. Ils partirent donc faire ce qu'il pensèrent le mieux*

Golvet et Soap81 partirent directement sur le toit, escaladant les marches 4 à 4. Ce ne fut pas sans que Golvet failli trébucher en allant si vite, mais rien de casser. Il arrivèrent sur le toit sans encombres, où ils purent observés les étendues magnifiques de Mars. Rien d'autres à voir.

Ertzin et Arcanos , vêtus de leurs scaphandres, sortirent rapidement dehors pour voir. Ils observèrent dehors, apercevant Golvet et Soap81 sur le toit, ainsi qu'un Bétrayal rose embouti à force de se faire percuter par un autre Bétrayal...Arcanos semblait déçu et ils repartirent vite fait dans le Bar.

Allergy venait de foncer direct vers les toilettes. On aurait cru qu'il venait d'attraper la colique suite à l'explosion... Etrange, mais il en ressorti aussi vite quand il vu Fmarie, comme il l'avait prédit, dans ces toilettes ayant la colique. On peut se demander pourquoi une tel fuite... Il avait bizarrement du mal à respirer.

Lepreujaune, Mefisto et Laxa Xw52 prirent peur à l'explosion, pensant que le Bar était attaqué. Il avaient tout de suite dégainé leurs lames circulaires, et avançaient prudemment... Mais il hésitèrent à aller quelque part, se disant qu'il valaient mieux attendre l'ennemi ici que de se faire pendre par surprise ailleurs.

Raganaziel et Radioactif n'avaient guère bouger, s'esclamant à haute voix d'un air entendu que c'était encore Aneesha qui avait foiré la cuisson d'un noob. Malheureusement pour eux, Aneesha ne cuisinait pas en ce moment, elle était attablé pas loin et avait tout entendu... Elle se leva d'un air féroce, tel un chat pas content, sortit toutes ses griffes... Euh, ces armes de corps à corps, et se jeta sur les deux pauvres... On ne critique pas Aneesha.

Personne n'avait l'air désintéressé de l'affaire.

Personne n'attendait non plus que les autres réagissent, pour les suivrent comme un bon toutou.

Personne n'a perdu de cacahuetes dans l'explosion... Quelle chance.

Luc555 a profité de la confusion, mais surtout de l'assaut d'Aneesha sur Raganaziel et Radioactif, pour s'approcher discrètement de sa table, et il a kidnappé un des noob d'Aneesha, s'éclipsant avec par le Sas.

Personne n'a fait attention à Gros Robot, qui s'est précipité à la suite de Okhaen et Thalim.

Ces deux derniers, fonçant dans l'arrière boutique, trouvèrent le lieu de l'explosion... Un vrai carnage se trouvait la, une étagère rempli de produit avait été renversé dans le souffle de l'explosion, un cratère encore fumeux se trouvait aussi, quelque morceau de béton était même parti. Pas mal d'autres trucs étaient renversé, et la lumière se balancé doucement, éclairant uniquement par flash la salle à moitié sombre... Un corps qui sentait la chair légèrement cuite, et dont le corps se trouvait dans les sac de cacahuetes de synthèse du Bar se trouvait la. Okhaen qui se trouvait la se dirigea rapidement vers lui, suivi à quelque mètre par Thalim, qui contemplait à son tour le carnage. Gros Robot n'allait pas tarder à entrer dans l'arrière-boutique

Quel est votre pensée a vous Terraformer, en ce moment ?
■ Il faut voir si il est vivant ! (Vous vous approchez du corps, vous lui parlez et tentez de voir si il est conscient)
■ Je crois que c'est foutu... Il est bien cuit, non ? (Vous laissez tomber, il est sans doute mort...)
■ Tiens, tiens, profitons en... (Vous vous approchez comme pour l'aider, mais vous le fouiller pour voir si il n'y à rien a voler)
■ Vite, appelez les urgences ! (Vous repartez en arrière pour allez chercher des secours et Gros Robot )

######

Période de réactivité terminée. Les Grands Anciens observent vos choix :

■ Il faut voir si il est vivant ! (Vous vous approchez du corps, vous lui parlez et tentez de voir si il est conscient)
-7 voix, dont voix prioritaire de Okhaen
■ Je crois que c'est foutu... Il est bien cuit, non ? (Vous laissez tomber, il est sans doute mort...)
-3 voix
■ Tiens, tiens, profitons en... (Vous vous approchez comme pour l'aider, mais vous le fouiller pour voir si il n'y à rien a voler)
-2 voix
■ Vite, appellez les urgences ! (Vous repartez en arrière pour allez chercher des secours et Gros Robot )
-2 voix

######

*Okhaen, qui s'était précipité sur le corps au sol, constata que le bord et certains endroits de ses vêtements avait brûlé et était encore fumante. Des bouts de peau étaient tombés la où la chair avait brûlé, laissant une vilaine odeur, et de vilaines marques... Il allait falloir un certain temps en stase pour reformer les chairs de cet homme, et encore, certaines risquaient de marquer à vie... On ne voyait pas son visage, vu qu'il était la tête la première dans les sacs de cachuetes, cacahuetes qui abondés au sol.

Thalim, en voyant le corps, alla prévenir les autres, qui arrivèrent en bon nombres.

Mefisto, qui arriva avec les autres, voyant le corps fumants, dit direct qu'il était foutu. Il repartit dans le Bar, retournant à sa table. Wisecow et Allergy firent de même, cela donna même un petit creux à Allergy, cette odeur de viande cuite, qu'il alla se chercher un casse-croûte dans le Bar, profitant de l'absence de Gros Robot.

Ceux qui était la s'approchèrent pour voir l'état du gars, qui s'était, voir si il avait pas un truc intéressant sur lui... Beaucoup de questions donc. Tiqui eut alors le réflexe de se dire qu'il vaudrait mieux appeler les soins d'urgence de la Firme, pour qu'ils viennent le chercher. Ayant dis qu'il allait le faire, il fut suivi par Jrmungand.

Il restait encore une dizaine de personne autour du corps, dont Okhaen qui était accroupi à coté. Il prit un coté du corps, et demanda à deux autres de faire de même... Breizhteam et Lyssae l'aidèrent donc à faire rouler le corps doucement pour voir qui s'était. Une fois retourné, on pouvait voir le visage d'un jeune homme, il était assez pale, portait des lunettes. Ses cheveux était foncés. Personne ne reconnu de proche dans cette personne la.

Luc555 s'abaissa alors pour le fouiller, passant ses mains sur le bord des vêtements encore fumant. Dunwich l'interpella alors pour lui dire que ce n’était pas le moment de chercher des objets à voler, mais Luc555 prétexta qu'il cherchait sa Tem Card pour savoir qui s'était. Arcanos décida de faire de même et le fouilla aussi. Luc trouva la Tem Card, et dis à tous que le Terra se nommait Xela. Arcanos, lui, trouva un petit calepin, qu'il ouvrit. Il trouva de drôles de schémas, ainsi que des formules mathématiques...

Mais pendant que tout le monde regardait la découverte d'Arcanos, personne ne remarqua que Xela avait doucement émergé de son inconscience. Xela repris brusquement le carnet, avant de pousser un léger cri de douleur. Son bras lui faisait mal... Il demanda où il était, Touriste lui répondant qu'il était au Bar. La mémoire lui revint. Sa tête lui faisait mal, il y porta sa main pour se frotter les cheveux, comme si ça pouvait l'aider.Theking97421 lui demanda si ça allez et Ertzin voulu savoir si il pouvait marcher... Xela répondit qu’il n’allait pas trop mal, même si son corps était endolori, ce n'était que des brûlures. Il était malgré tout encore un peu sonné, car une fois qu'on l'aida à se relever, il vacilla légèrement, la main toujours sur la tête...

Il marmonnait des mots comme "Choc...Réaction...Explosion...Outch...Aurais pas du...Faire plus gaffe...Dangereux...Coûte cher..." Vous ne comprenez pas tout ce qu'il dit, mais vous n'avez pas le temps de l'interroger, une fois passer la porte et revenu au Bar, les Soins d'Elite arrive et embarque Xela sur une civière, qui referme les yeux directement.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
roxelay

avatar

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Event Xela   Dim 15 Fév - 1:22

Tu veux pas les découper pour plus de lisibilité / simplicité ? ^^ merci Content2

_________________
- Mes corrections sont en couleur rose - -= La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas. =-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanael

avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Event Xela   Dim 15 Fév - 10:56

Xela a écrit:
Suite à mon event en live hier, on m'a dis qu'il y avait de nombreuses fautes. Je m'en doutais bien, le temps jouait contre moi, le but était de satisfaire les Terras voulant cette event tout en faisant un beau RP. J'ai donc fait une première correction via Word, et je requiers donc votre aide, membre du F.O.U. ^^ Voici le texte, les ###### marque un simple separations, vu que mon Event se fit en plusieurs posts.

Citation :
*Xela, assis à sa table, son calepin à la main, travaillait encore sur un de ses projets. Son crayon parcourait le calepin de traits fins et longs, comme s'il faisait (suivait) des dessins, ou des courbes imaginaires, bref, de loin, on voyait qu’il n’écrivait pas. Il tourna quelques pages, puis barra une ligne. Puis plus rien, il contemplait son calepin, ou alors il le lisait, ou peut-être réfléchissait-il... Puis Il se lève, il range son calepin dans une de ses poches, puis se rapproche du comptoir. Il commande alors une boisson, que Gros Robot lui sert, (lourd) et en même temps, chuchote quelque chose à Gros Robot que vous ne pouvez pas entendre. Gros Robot Ce dernier fait mine de réfléchir, puis sort du (quitte le) comptoir pour partir (sortir) par l'une des portes dans le du Bar. En même temps, Xela le suit, puis jette un oeil au Bar alentour. Tout le monde est occupé à ses petites habitudes et aucun ne s'intéresse à un jeunot comme lui. Personne ne l’a donc vu. Il disparaît donc à la suite de Gros Robot. Plusieurs minutes passent quand Gros Robot revient dans le Bar, seul.*


Citation :
Vous entendez une explosion retentir. Gros Robot est aux en alerte. L'explosion(Celle-ci) ne semble pas lointaine.

Il y a plusieurs groupes dans le Bar du Forage (pas nécessaire) qui se forment.
Certains parlent de (d'une) manière forte d'autres sont discrets et chuchotent.

Certains sont inquiets par rapport à d'autres qui ont l'air heureux.

Quelle est votre pensée à vous Terraformeur, en ce moment ?

■ Ca vient du toit ! J'en suis sûr, le bruit venait du ciel ! (Vous vous ruez vers (sur) le toit)
■ Ca vient de dehors ! J'en suis sûr, le son a été déformé à cause des murs ! (Vous vous ruez dehors)
■ Ca vient de l'arrière boutique ! J'en suis sûr, c'était à l'intérieur, par là ! (Vous désignez la porte de l'arrière boutique et vous vous ruez dedans (Vous vous ruez dans la porte ? Je dirais 'vous vous y précipitez')
■ Ca vient des toilettes ! J'en suis sûr, y'a même un des chiottes qui ont explosé, ça s'entend (Vous vous ruez dans les toilettes)
■ Ca m'a l'air dangereux ! D'abord, ma lame circulaire, ensuite on y va ! (Vous vous armez avant de partir)
■ Bah, encore un noob cuisiné par Aneesha... Forcément, trop cuit, ça explose (Vous restez là, sûr de ce que vous dites)
■ Hum... (Vous n'êtes pas intéressés ?, (Il s'agit de la forme polie du 'vous' pas de 's' donc à 'intéressé') ça n'a pas l'air bien dangereux, attitude neutre)
■ Allez, les gars, on y va, je vous suis ! (Vous jouez la carte de l'effet mouton)
■ Rhaa, mes cacahuètes ! (Vous vous énervez, l'explosion a renversé votre bol de cacahuètes, et uniquement le votre... La poisse) (Le mot 'cahuète' est un mot typique du Bar mais n'existe pas, le mot complet est bien 'cacahuète' ou 'cacahouète', je ne supprimerais donc pas d'office le second 'ca' mais laisserais le choix à l'auteur.)
■ Eh, Gros Robot, d'après tes capteurs, ça vient d'où ? (Vous demandez conseil à Gros Robot)
■ Hehe *zip* hop-là... (Vous profitez de la confusion pour voler un objet à votre voisin et sortez discrètement par le sas)

Citation :

Période de réactivité terminée. Les Grands Anciens observent vos choix :

■ Ca m'a l'air dangereux ! D'abord, ma lame circulaire, ensuite on y va ! (Vous vous armez avant de partir)
-3 voix
■ Ca vient du toit ! J'en suis sûr, le bruit venait du ciel ! (Vous vous ruez vers (sur) le toit)
-2 voix
■ Ca vient de dehors ! J'en suis sûr, le son a été déformé à cause des murs ! (Vous vous ruez dehors)
-2 voix
■ Ca vient de l'arrière boutique ! J'en suis sûr, c'était à l'intérieur, par là ! (Vous désignez la porte de l'arrière boutique et vous vous ruez dedans (cfr remarque dans le § ci-dessus))
-2 voix
■ Bah, encore un noob cuisiné par Aneesha... Forcément, trop cuit, ça explose (Vous restez là, sûr de ce que vous dites)
-2 voix
■ Hehe *zip* hop-là... (Vous profitez de la confusion pour voler un objet à votre voisin et sortez discrètement par le sas)
-1 voix
■ Ca vient des toilettes ! J'en suis sûr, y'a même un des chiottes qui ont explosé, ça s'entend (vous vous ruez dans les toilettes)
-1 voix
■ Hum... (Vous n'êtes pas intéressé, ça n'a pas l'air bien dangereux, attitude neutre)
-0 voix
■ Allez, les gars, on y va, je vous suis ! (Vous jouez la carte de l'effet mouton )
-0 voix
■ Rhaa, mes cacahuètes ! (Vous vous énervez, l'explosion a renversé votre bol de cacahuètes, et uniquement le votre... La poisse) (cfr. remarque au sujet des 'cahuètes' dans le § ci-dessus.)
-0 voix
■ Eh, Gros Robot, d'après tes capteurs, ça vient d'où ? (Vous demandez conseil à Gros Robot)
-0 voix

study voilà pour l'instant :ouf:

study Edité par DB pour éviter une succession de posts.


Dernière édition par Tanael le Dim 15 Fév - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
Tanael

avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Event Xela   Dim 15 Fév - 18:08

Tu veux bien mettre dans l'ordre le reste stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
roxelay

avatar

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Event Xela   Dim 15 Fév - 20:21

c'est la zone maintenant :aga: fallait attendre que tout soit découpé :aga:

_________________
- Mes corrections sont en couleur rose - -= La vraie faute est celle que l'on ne corrige pas. =-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanael

avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Event Xela   Dim 15 Fév - 20:30

tu trouves ? j'ai pris tout dans l'ordre... après je me suis arretée crevée et qd j'ai repris je me suis retrouvée face à l'astérisque qui me pose problème... j'édite... je découpe le texte en deux partie... là partie un sur laquelle j'ai déjà planchée... et le reste.

EDIT : trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
Xela



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Event Xela   Lun 16 Fév - 2:51

Merci pour cette première correction partiel^^ J'avoue que certaines modifications sont pas bêtes, et que d'autres, je pense que je les laisserais intact. La formulation proposé ne me plait pas par endroit, mais ca ira :aga:

Ah sinon, je ne dirais jamais cahuètes, mais toujours cacahuètes :p

Sinon diviser / ranger, c'est deja fait... C'est diviser par post, qu'on peut reperé avec les ######, et c'est mis dans l'ordre d'arrivée. Le premier de la liste étant le premier à avoir été posté...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Event Xela   

Revenir en haut Aller en bas
 
Event Xela
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event en gml
» create event ne s'exécutant pas
» Soucis de modification des police par défaut
» best-pokemon-event
» Maker vx ace, demande d'aide pour un évènement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers: