Partagez | 

La Chasse aux Fôtes : Première session

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erosdieu
Invité

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Lun 12 Jan - 13:53

Cela fait six mois que je suis arrivé sur Mars, on m’en avait dit tellement de bien, on m’avait parlé de la beauté des paysages rocailleux, des étoiles comme on n'en avait jamais vues depuis la Terre, du silence presque palpable qui régnait dans le désert martien, de la vie d’aventurier, des histoires trépidantes, des rencontres humaines, des amours inattendus et bien d’autres choses encore.
Il était quelques points sur lesquels j’étais d’accord, particulièrement en ce qui concernait le paysage, quant au travail et à la vie trépidante, excusez-moi du peu, mais ce n’est pas trop ce à quoi je m’attendais.
Le seul emploi que j’ai pus décrocher à mon arrivée, est un emploi de terraformeur qui est en fait approximativement la même chose qu’un mineur sur Terre, pas de quoi se pavaner donc.
Des horaires impossibles, des conditions de travail dignes de l'Antiquité et tout cela pour un salaire de misère. Il est bien entendu hors de question de demander un treizième mois ou une prime de risque, ces genres de petits avantages étant totalement inconnu de l’administration martienne.
En dehors du travail il n’y a pas grand-chose pour passer le temps, particulièrement lorsque la météo, peu clémente, ne permet aucune sortie durant douze heures d’affilées.
Il y a bien le Bar du Forage ou chaque soir se retrouvent quelques dizaines de terraformeurs en manque de bagarres et d’alcool et parmi eux, bien entendu quelques tire aux flancs préférant se saouler au son du juke-box plutôt que de faire quelque chose d’utile. Je m’y rends de temps à autre afin d’y glaner les derniers potins et me changer un peu les idées en regardant la télévision.
Malheureusement, ce travail ne rapporte pas suffisamment et il est difficile de survivre sans un petit complément financier. Alors chacun se débrouille un peu comme il le peut, pour certains c’est le marché noir, pour d’autres des petits braquages. De mon côté, j’ai trouvé un second emploi dans une annonce affichée au Bar du Forage. Cela ne rapporte pas des masses, mais cela me permet de mettre un peu de beurre dans mes épinards et c’est légal : je récolte les annonces affichées dans les divers lieux publics et je les apporte en Betrayal postal à l’unité de correction. Je suis le facteur du F.O.U.
Revenir en haut Aller en bas
CedrXator

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Lun 12 Jan - 14:42

Bon..je tente ...

Citation :
Cela fait six mois que je suis arrivé sur Mars, on m’en avait dit tellement de bien, on m’avait parlé de la beauté des paysages rocailleux, des étoiles comme ont n'en avait jamais vues depuis la Terre, du silence presque palpable qui régnait dans le désert martien, de la vie d’aventurier, des histoires trépidantes, des rencontres humaines, des amours inattendus et bien d’autres choses encore.
Il y avait (ça sonne bizarre "était" ) quelques points sur lesquels j’étais d’accord, particulièrement en ce qui concernait le paysage. Quand au travail et à la vie trépidante, excusez-moi du peu, mais ce n’est pas trop ce à quoi je m’attendais.
Le seul emploi que j’ai pus décrocher à mon arrivée, est un emploi de terraformeur qui est en fait approximativement la même chose qu’un mineur sur terre, pas de quoi se pavaner donc.
Des horaires impossibles, des conditions de travail dignes de l'antiquité et tout cela pour un salaire de misère. Il est bien entendu hors de question de demander un treizième mois ou une prime de risque, ce genre de petits avantages étant totalement inconnu de l’administration martienne.
En dehors du travail il n’y a pas grand-chose pour passer le temps, particulièrement lorsque la météo, peu clémente, ne permet aucune sortie durant douze heures d'affilée.
Il y a bien le Bar du Forage où chaque soir se retrouvent quelques dizaines de terraformeurs en manque de bagarres et d’alcool et parmi eux, bien entendu, quelques tire-aux-flancs préférant se saouler au son du juke-box plutôt que de faire quelque chose d’utile. Je m’y rends de temps à autres afin d’y glaner les derniers potins et me changer un peu les idées en regardant la télévision.
Malheureusement, ce travail ne rapporte pas suffisamment et il est difficile de survivre sans un petit complément financier. Alors chacun se débrouille un peu comme il le peut, : pour certains c’est le marché noir, pour d’autres des petits braquages. De mon côté, j’ai trouvé un second emploi dans une annonce affichée au Bar du Forage. Cela ne rapporte pas des masses, mais ça me permets de mettre un peu de beurre dans mes épinards et c’est légal : je récolte les annonces affichées dans les divers lieux publics et je les apporte en Betrayal postal à l’unité de correction. Je suis le facteur du F.O.U.
MaelochXZ

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Lun 12 Jan - 15:22

Cela fait six mois que je suis arrivé sur Mars, on m’en avait dit tellement de bien : on m’avait parlé de la beauté des paysages rocailleux, des étoiles comme on n'en avait jamais vues depuis la Terre, du silence presque palpable qui régnait dans le désert martien, de la vie d’aventurier, des histoires trépidantes, des rencontres humaines, des amours inattendus et bien d’autres choses encore...

Il était quelques points sur lesquels j’étais d’accord, particulièrement en ce qui concernait le paysage, quand au travail et à la vie trépidante, excusez-moi du peu, mais ce n’est pas trop ce à quoi je m’attendais.

Le seul emploi que j’ai pu décrocher à mon arrivée, est un emploi de terraformeur qui est en fait approximativement la même chose qu’un mineur sur terre, pas de quoi (enlever le "se") pavaner donc.

Des horaires impossible, des conditions de travail dignes de l'antiquité et tout cela pour un salaire de misère. Il est bien entendu hors de question de demander un treizième mois ou une prime de risque, ce genre de petit avantage étant totalement inconnu de l’administration martienne.

En dehors du travail il n’y a pas grand-chose à faire pour passer le temps notamment (pas de virgule et "particulièrement" redondant) lorsque la météo, peu clémente, ne permet aucune sortie durant douze heures d’affilée.

Il y a bien le Bar du Forage chaque soir se retrouvent quelques dizaines de terraformeurs en manque de bagarres et d’alcool.
Parmi eux, bien entendu quelques tire-au-flanc préférant se saoûler au son du juke-box plutôt que de faire quelque chose d’utile. Je m’y rend de temps à autre afin d’y glaner les derniers potins et me changer un peu les idées en regardant la télévision. (Pas de faute d'orthographe mais le "Voxtern central" serait plus approprié).

Malheureusement ce travail ne rapporte pas suffisamment de témis et il est difficile de survivre sans un petit complément financier. Alors chacun se débrouille un peu comme il le peut ("à sa manière" serait peut-être plus fluide) : pour certains c’est le marché noir ("troc au marché noir" serait plus judicieux le marché noir étant un lieu et non une activité), pour d’autres les petits braquages.

De mon côté, j’ai trouvé un second emploi sur une annonce affichée au Bar du Forage. Cela ne rapporte pas des masses, mais cela me permet de mettre un peu de beurre dans les épinards et c’est légal : je récolte les annonces affichées dans les divers lieux publics et je les apporte en Betrayal postal à l’unité de correction. Je suis le facteur du F.O.U.
MaelochXZ

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Lun 12 Jan - 15:31

Exercice très difficile, d'autant qu'au fil des relectures le doute gagne en intensité Laughing

Citation :
MaelochXZ a écrit:
Cela fait six mois que je suis arrivé sur Mars, on m’en avait dit tellement de bien : on m’avait parlé de la beauté des paysages rocailleux, des étoiles comme on n'en avait jamais vues depuis la Terre, du silence presque palpable qui régnait dans le désert martien, de la vie d’aventurier, des histoires trépidantes, des rencontres humaines, des amours inattendus et bien d’autres choses encore...

Il était quelques points sur lesquels j’étais d’accord, particulièrement en ce qui concernait le paysage, quand au travail et à la vie trépidante, excusez-moi du peu, mais ce n’est pas trop ce à quoi je m’attendais.

Le seul emploi que j’ai pu décrocher à mon arrivée, est un emploi de terraformeur qui est en fait approximativement la même chose qu’un mineur sur terre, pas de quoi (enlever le "se") pavaner donc.

Des horaires impossible, des conditions de travail dignes de l'antiquité et tout cela pour un salaire de misère. Il est bien entendu hors de question de demander un treizième mois ou une prime de risque, ce genre de petit avantage étant totalement inconnu de l’administration martienne.

En dehors du travail il n’y a pas grand-chose à faire pour passer le temps notamment (pas de virgule et "particulièrement" redondant) lorsque la météo, peu clémente, ne permet aucune sortie durant douze heures d’affilée.

Il y a bien le Bar du Forage chaque soir se retrouvent quelques dizaines de terraformeurs en manque de bagarres et d’alcool.
Parmi eux, bien entendu quelques tire-au-flanc préférant se saouler au son du juke-box plutôt que de faire quelque chose d’utile. Je m’y rend de temps à autre afin d’y glaner les derniers potins et me changer un peu les idées en regardant la télévision. (Pas de faute d'orthographe mais le "Voxtern central" serait plus approprié).

Malheureusement ce travail ne rapporte pas suffisamment de témis et il est difficile de survivre sans un petit complément financier. Alors chacun se débrouille un peu comme il le peut ("à sa manière" serait peut-être plus fluide) : pour certains c’est le marché noir ("troc au marché noir" serait plus judicieux le marché noir étant un lieu et non une activité), pour d’autres les petits braquages.

De mon côté, j’ai trouvé un second emploi sur une annonce affichée au Bar du Forage. Cela ne rapporte pas des masses, mais cela me permet de mettre un peu de beurre dans les épinards et c’est légal : je récolte les annonces affichées dans les divers lieux publics et je les apporte en Betrayal postal à l’unité de correction. Je suis le facteur du F.O.U.
MaelochXZ

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Lun 12 Jan - 15:34

MaelochXZ a écrit:
Exercice très difficile, d'autant qu'au fil des relectures le doute gagne en intensité Laughing

Citation :
MaelochXZ a écrit:

Parmi eux, bien entendu quelques tire-au-flanc préférant se saouler au son du juke-box plutôt que de faire quelque chose d’utile. Je m’y rend de temps à autre afin d’y glaner les derniers potins et me changer un peu les idées en regardant la télévision. (Pas de faute d'orthographe mais le "Voxtern central" serait plus approprié).

De mon côté, j’ai trouvé un second emploi sur une annonce affichée au Bar du Forage. Cela ne rapporte pas des masses, mais cela me permet de mettre un peu de beurre dans les épinards et c’est légal : je récolte les annonces affichées dans les divers lieux publics et je les apporte en Betrayal postal à l’unité de correction. Je suis le facteur du FOU.
MaelochXZ

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Lun 12 Jan - 15:36

" Argh, je suis une tanche :passoire:
J'ai cité au lieu d'éditer... Veuillez me disqualifier et m'excuser.
Absurd_Jedi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Lun 12 Jan - 23:41

MaelochXZ : ben... quoi que tu aies essayé de faire, éditer ou citer, saymal. :aga:

Le règlement des Jeux est très clair : un seul post de réponse par personne, qu'il est interdit d'éditer. C'est pourquoi personne (hormis le staff du FOU, qui par sa position ne peut participer aux Jeux) ne possède sur cette section les droits d'édition (d'où ta méprise : tu ne pouvais pas cliquer sur éditer, puisque le bouton n'apparaissait pas, tu as donc cliqué sur le bouton pour éditer le texte).

Tu es effectivement disqualifié pour cette session, et excusé également : après tout fallait bien que quelqu'un tente le truc, hein... Ne serait-ce que pour montrer aux participants que c'est interdit (et donc pas possible : tant qu'à faire, pour éviter les infractions au règlement, le plus simple est de faire en sorte que le cas ne puisse se présenter ).

En espérant que lors de la prochaine session des Jeux, ta participation soit encore meilleure que ce coup-ci. Wink
CedrXator

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Mar 13 Jan - 0:01

sedrik a écrit:
le seul point que je trouve dommage c'est que les autres peuvent être aider des messages ecrit auparavant

C'est bon, j'ai cité la ? Pas édité ?

Non moi j'ai fait sans regarder S'pas marrant sinon
Leeloo
Invité

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Mar 13 Jan - 0:33

Cela fait six mois que je suis arrivé sur Mars, on m’en avait dit tellement de bien, on m’avait parlé de la beauté des paysages rocailleux, des étoiles comme ont en avait jamais vu depuis la Terre, du silence presque palpable qui régnait dans le désert martien, de la vie d’aventurier, des histoires trépidantes, des rencontres humaines, des amours inattendues et bien d’autres choses encore.
Il était quelques points sur lesquels j’étais d’accord, particulièrement en ce qui concernait le paysage, quandt au travail et à la vie trépidante, excusez-moi du peu, mais ce n’est pas trop ce à quoi je m’attendais.
Le seul emploi que j’ai pus décrocher à mon arrivée, est un emploi de terraformeur qui est en fait approximativement la même chose qu’un mineur sur Terre, pas de quoi se pavaner donc.
Des horaires impossibles, des conditions de travail dignes de l'antiquité et tout cela pour un salaire de misère. Il est bien entendu hors de question de demander un 13ème mois ou une prime de risque, ce genre de petit avantage étant totalement inconnu de l’administration martienne.
En dehors du travail il n’y a pas grand-chose pour passer le temps, particulièrement lorsque la météo, peu clémente, ne permet aucune sortie durant douze heures d’affilée.
Il y a bien le Bar du Forage où chaque soir se retrouvent quelques dizaines de terraformeurs en manque de bagarres et d’alcool et parmi eux, bien entendu quelques tire-aux-flancs préférant se saouler au son du juke-box plutôt que de faire quelque chose d’utile. Je m’y rends de temps à autre afin d’y glaner les derniers potins et me changer un peu les idées en regardant la télévision.
Malheureusement, ce travail ne rapporte pas suffisamment et il est difficile de survivre sans un petit complément financier. Alors chacun se débrouille un peu comme il le peut, pour certains c’est le marché noir, pour d’autres des petits braquages. De mon côté, j’ai trouvé un second emploi dans une annonce affichée au Bar du Forage. Cela ne rapporte pas des masses, mais ça me permets de mettre un peu de beurre dans mes épinards et c’est légal : je récolte les annonces affichées dans les divers lieux publics et je les apporte en Betrayal postal à l’unité de correction. Je suis le facteur du F.O.U.
Leeloo
Invité

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Mar 13 Jan - 0:35

Je ne voulais pas envoyer.... lol! , j'en ai oublié au moins une....

Shit... flower
wazabit

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Mar 13 Jan - 19:10

Citation :
Cela fait six mois que je suis arrivé sur Mars, on m’en avait dit tellement de bien, on m’avait parlé de la beauté des paysages rocailleux, des étoiles comme ont en avait jamais vu depuis la Terre, du silence presque palpable qui régnait dans le désert martien, de la vie d’aventurier, des histoires trépidantes, des rencontres humaines, des amours inattendues et bien d’autres choses encore.
Il était quelques points sur lesquels j’étais d’accord, particulièrement en ce qui concernait le paysage, quant au travail et à la vie trépidante, excusez-moi du peu, mais ce n’est pas trop ce à quoi je m’attendais.
Le seul emploi que j’ai pus décrocher à mon arrivée, est un emploi de terraformeur qui est en fait approximativement la même chose qu’un mineur sur terre, pas de quoi se pavaner donc.
Des horaires impossibles, des conditions de travail dignes de l'antiquité et tout cela pour un salaire de misère. Il est bien entendu hors de question de demander un 13ème mois ou une prime de risque, ce genre de petit avantage étant totalement inconnu de l’administration martienne.
En dehors du travail il n’y a pas grand-chose pour passer le temps, particulièrement lorsque la météo, peu clémente, ne permet aucune sortie durant douze heures d’affilée.
Il y a bien le Bar du Forage où chaque soir se retrouvent quelques dizaines de terraformeurs en manque de bagarres et d’alcool et parmi eux, bien entendu quelques tire-aux-flancs préférant se saouler au son du juke-box plutôt que de faire quelque chose d’utile. Je m’y rends de temps à autre afin d’y glaner les derniers potins et me changer un peu les idées en regardant la télévision.
Malheureusement, ce travail ne rapporte pas suffisamment et il est difficile de survivre sans un petit complément financier. Alors chacun se débrouille un peu comme il le peut, pour certains c’est le marché noir, pour d’autres des petits braquages. De mon côté, j’ai trouvé un second emploi dans une annonce affichée au Bar du Forage. Cela ne rapporte pas des masses, mais ça me permets de mettre un peu de beurre dans mes épinards et c’est légal : je récolte les annonces affichées dans les divers lieux publics et je les apporte en Betrayal postal à l’unité de correction. Je suis le facteur du F.O.U..
wazabit

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Mar 13 Jan - 19:15

:aga: oublié de marquer: 15 fautes trouvées (ne pas oublier le point a la fin :aga:)
Maximedemo

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Mer 14 Jan - 21:51

Cela fait six mois que je suis arrivé sur Mars, on m’en avait dit tellement de bien, on m’avait parlé de la beauté des paysages rocailleux, des étoiles comme ont en avait jamais vues depuis la Terre, du silence presque palpable qui régnait dans le désert martien, de la vie d’aventurier, des histoires trépidantes, des rencontres humaines, des amours inattendus et bien d’autres choses encore.
Il y avait quelques points sur lesquels j’étais d’accord, particulièrement en ce qui concernait le paysage, quant au travail et à la vie trépidante, excusez-moi du peu, mais ce n’est pas trop ce à quoi je m’attendais.
Des horaires impossibles, des conditions de travail dignes de l'antiquité et tout cela pour un salaire de misère. Il est bien entendu hors de question de demander un 13ème mois ou une prime de risque, ce genre de petits avantages étant totalement inconnus de l’administration martienne.
En dehors du travail il n’y a pas grand-chose pour passer le temps, particulièrement lorsque la météo, peu clémente, ne permet aucune sortie durant douze heures d’affilées.
Malheureusement, ce travail ne rapporte pas suffisamment et il est difficile de survivre sans un petit complément financier. Alors chacun se débrouille un peu comme il le peut, pour certains c’est le marché noir, pour d’autres des petits braquages. De mon côté, j’ai trouvé un second emploi dans une annonce affichée au Bar du Forage. Cela ne rapporte pas des masses, mais ça me permets de mettre un peu de beurre dans mes épinards et c’est légal : je récolte les annonces affichées dans les divers lieux publics et je les apporte en Betrayal postal à l’unité de correction. Je suis le facteur du F.O.U.
menelik

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Mer 14 Jan - 21:59

texte corrigé :

Citation :
Cela fait six mois que je suis arrivé sur mars, on m’en avait dit tellement de bien, on m’avait parlé de la beauté des paysages rocailleux, des étoiles comme on en avait jamais vu depuis la Terre, du silence presque palpable qui régnait dans le désert martien, de la vie d’aventurier, des histoires trépidantes, des rencontres humaines, des amours inattendues et bien d’autres choses encore.
Il était quelques points sur lesquels j’étais d’accord, particulièrement en ce qui concernait le paysage, quand au travail et à la vie trépidante, excusez du peu, mais ce n’est pas trop ce à quoi je m’attendais.
Le seul emploi que j’ai pu décrocher à mon arrivée, est un emploi de terraformeur qui est en fait approximativement la même chose qu’un mineur sur Terre, pas de quoi se pavaner donc.
Des horaires impossibles, des conditions de travail dignes de l'Antiquité et tout cela pour un salaire de misère. Il est bien entendu hors de question de demander un 13ème mois ou une prime de risque, ce genre de petit avantage étant totalement inconnu de l’administration martienne.
En dehors du travail il n’y a pas grand chose pour passer le temps, particulièrement lorsque la météo, peu clémente, ne permet aucune sortie durant douze heures d’affilées.
Il y a bien le bar du Forage où chaque soir se retrouvent quelques dizaines de terraformeurs en manque de bagarres et d’alcool et parmi eux, bien entendu quelques tires-aux-flancs préférant se soûler au son du juke-box plutôt que de faire quelque chose d’utile. Je m’y rends de temps à autre afin d’y glaner les derniers potins et me changer un peu les idées en regardant la télévision.
Malheureusement, ce travail ne rapporte pas suffisamment et il est difficile de survivre sans un petit complément financier. Alors chacun se débrouille un peu comme il le peut, pour certains c’est le marché noir, pour d’autres des petits braquages. De mon côté, j’ai trouvé un second emploi dans une annonce affichée au Bar du Forage. Cela ne rapporte pas des masses, mais ça me permets de mettre un peu de beurre dans mes épinards et c’est légal : je récolte les annonces affichées dans les divers lieux publiques et je les apporte en Betrayal postal à l’unité de correction. Je suis le facteur du F.O.U.
Luc555

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Mer 14 Jan - 22:21

Cela fait six mois que je suis arrivé sur Mars, on m’en avait dit tellement de bien, on m’avait parlé de la beauté des paysages rocailleux, des étoiles comme ont en avait jamais vu depuis la Terre, du silence presque palpable qui régnait dans le désert martien, de la vie d’aventurier, des histoires trépidantes, des rencontres humaines, des amours inattendus et bien d’autres choses encore.
Il y avait quelques points sur lesquels j’étais d’accord, particulièrement en ce qui concernait le paysage, quant au travail et à la vie trépidante, excusez-moi du peu, mais ce n’est pas trop ce à quoi je m’attendais.
Des horaires impossibles, des conditions de travail dignes de l'Antiquité et tout cela pour un salaire de misère. Il est bien entendu hors de question de demander un 13ème mois ou une prime de risque, ce genre de petits avantages étant totalement inconnus de l’administration martienne.
Il y a bien le Bar du Forage où chaque soir se retrouvent quelques dizaines de terraformeurs en manque de bagarres et d’alcool et parmi eux, bien entendu quelques tires-aux-flancs préférant se saouler au son du juke-box plutôt que de faire quelque chose d’utile. Je m’y rends de temps à autre afin d’y glaner les derniers potins et de me changer un peu les idées en regardant la télévision.
Absurd_Jedi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Mer 14 Jan - 23:24

* Regarde sa montre *

Et voilà, l'heure fatidique est passée.

Cette première session des Jeux du FOU est donc close : plus de participation, le délai imparti est écoulé. Wink

Merci et bravo à tous les participants, en espérant que ces jeux ont pu vous distraire un tant soit peu. Content

L'équipe du FOU commence maintenant le processus de notation de chacune des participations, nous vous ferons connaître les résultats aussi vite que possible. Wink

Pouyou !!!
Maximedemo

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   Mer 14 Jan - 23:29

petite question en passant, fallait-il oui ou non mettre un double point à la fin? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chasse aux Fôtes : Première session   

La Chasse aux Fôtes : Première session
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2