Partagez | 
 

 11 Rue du savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nidonix

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: 11 Rue du savoir   Mer 22 Oct - 15:29

Après être passé à côté d'une caserne puis de quelques tavernes il arriva enfin dans la zone résidentielle.
"Les fameuses habitations du quartier sud"

Il regarda un panneau sur lequel un plan était représenté, il posa sont doigts sur la rue des larmes remonta celle de la lumière et arriva enfin à celle du savoir. Une fois le chemin mémorisé il s'engouffra dans la rue des larmes comme sur le plan il arriva donc dans celle de la lumière et pour finir il pris une petite route caillouteuse qu'il longea jusqu'au numéro 11 qui n'était rien d'autre qu'une modeste demeure avec un bon bout de terrain.

Deux gros chênes surplombés un portail de bois peint en blanc, il ouvra le portail et aucun grincement ne ce fût entendre. Il s'engagea dans un petit chemin en dalle beige serpentant autour d'arbres fruitiers jusqu'au pavillon de la demeure. Nayax monta quelques marches et ce retrouva sur une petite terrasse il fit deux pas pour se placer devant la porte puis ouvrit la lourde porte.

Un long couloir coupé la maison en deux, de chaque côtés on pouvait apercevoir trois portes espacées d'environ 4-5 mètres les unes des autres.
A droite deux chambres avec de grands lits et des armoires imposantes, tout au fond une salle d'eau avec une baignoire en bois, une glace et des étagères. Du côté gauche une cuisine avec un petit foyer pour faire cuire les aliments, la deuxième pièce était une salle à manger et la dernière un bureau avec une bibliothèque celle où il passera le plus de temps c'est sûr.
Tout au fond du couloir ce trouvé une grande cheminé encastrée dans le mur de pierre avec un petit tas de bois et un fauteuil de grand-mère.
Une porte avait été placée à gauche de la cheminée, il l'ouvrit elle donnée sur l'arrière de la maison, un petit chemin allé de cette porte jusqu'à des bâtiments en pierres grises, une écurie une grange et un petit hangar avec seulement 3 murs abritant un gigantesque tas de bois, une brouette renversée gisait par terre elle devait servir à transporter les bûches jusqu'à la maison, il visita les bâtiments puis rentra un peu de bois qu'il plaça sur celui déjà présent près de la cheminée. Après avoir allumé le feu il alla se coucher fatigué par la traversée entre Kaetiope et Lesnie.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeepBlue



Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: 11 Rue du savoir   Mer 22 Oct - 18:12

Nidonix a écrit:
Après être passé à côté d'une caserne puis de quelques tavernes, il arriva enfin dans la zone résidentielle.
"Les fameuses habitations du quartier sud"

Il regarda un panneau sur lequel un plan était représenté, il posa son doigt sur la rue des Larmes remonta celle de la Lumière et arriva enfin à celle du Savoir. Une fois le chemin mémorisé, il s'engouffra dans la rue des Larmes. Comme (indiqué) sur le plan, il arriva donc dans celle la rue de la Lumière et pour finir il prit (emprunta) une petite route caillouteuse qu'il longea jusqu'au numéro 11 qui n'était rien d'autre qu'une modeste demeure avec un bon bout de terrain.

Deux gros chênes surplombaient un portail de bois peint en blanc, il ouvrit le portail et aucun grincement ne se fit entendre. Il s'engagea dans sur un petit chemin en dalles beiges serpentant autour d'arbres fruitiers jusqu'au pavillon de la demeure. Nayax monta quelques marches et se retrouva sur une petite terrasse, il fit deux pas pour se placer devant la lourde porte puis l'ouvrit. la lourde porte.

Un long couloir coupait la maison en deux, de chaque côté on pouvait apercevoir trois portes espacées d'environ quatre ou cinq mètres les unes des autres.
A droite, deux chambres avec de grands lits et des armoires imposantes, tout au fond, une salle d'eau avec une baignoire en bois, une glace et des étagères. Du côté gauche, une cuisine avec un petit foyer pour faire cuire les aliments, la deuxième pièce était une salle à manger et la dernière un bureau avec une bibliothèque, celle où il passera le plus de temps, c'est sûr.
Tout au fond du couloir se trouvait une grande cheminée encastrée dans le mur de pierre avec un petit tas de bois et un fauteuil de grand-mère. (C'est quoi un fauteuil de grand-mère ? Je dirais, un 'vieux fauteuil' ou un 'fauteuil à bascule')
Une porte avait été placée à gauche de la cheminée, il l'ouvrit, elle donnait sur l'arrière de la maison, un petit chemin allait de cette porte jusqu'à des bâtiments en pierres grises, une écurie, une grange et un petit hangar avec seulement trois murs abritant un gigantesque tas de bois, une brouette renversée gisait par terre, elle devait servir à transporter les bûches jusqu'à la maison, il visita les bâtiments puis rentra un peu de bois qu'il plaça sur celui déjà présent près de la cheminée. Après avoir allumé le feu, il alla se coucher, fatigué par la traversée entre Kaetiope et Lesnie.
study Première lecture, à nouveau je te conseille d'attendre le passage d'un second correcteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Absurd_Jedi
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1340
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: 11 Rue du savoir   Mer 22 Oct - 18:49

Euh, rien à rajouter à la relecture faite par Deepblue. ^^

:passoire: ? :aga:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nidonix

avatar

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: 11 Rue du savoir   Jeu 23 Oct - 14:34

^^ Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanael

avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: 11 Rue du savoir   Dim 2 Nov - 17:40

RAS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 11 Rue du savoir   

Revenir en haut Aller en bas
 
11 Rue du savoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers: