Partagez | 
 

 petite lettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dakkin

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: petite lettre   Mer 3 Sep - 21:43

Bonsoir les Fou!
J'aurai souhaiter faire un p'ti courrier M.slavomir mais j'ai peur de pas etre au top sur l'orthographe meme si je me suis relu au moins 3 fois! Enfin ca serai sympa si vous pouviez me faire ca rapidement s'il vous plaît Wink

Monsieur Slavomir,

Je prends a nouveau contact avec vous pour attirer votre attention sur notre projet syndicale: La fabrication d'une Micro-brasserie.

J'imagine déjà vos réponses concernant la nécessité de la terraformation et d'éviter de faire ce genre de projet pour le moment car l'environnement n'est pas adéquat pour la culture du houblon et du malt et la grande difficulté à se procurer ou fabriquer du matériel brassicole...

Toutefois j'aimerai souligné le bien fondé de notre idée en vous mettant le doigt sur la fréquentations quasi permanente de certains terraformeurs au bar du forage et intrinsèquement leur non activité qui pourrait être compenser si nous tous pouvions acheter et consommer ce doux breuvage apaisant dans nos bunker sans avoir a nous déplacer lors de nos heures de travails...

Nos intentions sont totalement communautaire et les profits que nous pourrions en tirer ne servirait qu'à produire encore et encore un élixir d'une qualité irréprochable aussi je pense qu'en nous aidant a nous procurer des graines de malts et de houblons de variétés diverses, nous pourrions déjà commencer a mettre au point les recettes qui feront de nous les 1er maitres brasseurs de mars.

Par la même occasion, et au delà des nombreuses jalousies qui naitront chez certains vous gagnerai encore plus de reconnaissance de la part de vos fervent et dévouer ouvriers.

Dans l'hypothèse ou j'aurai réussi a attiré un peu de votre attention, je reste a votre dispositions pour les moindres questions ou de plus amples informations sur nos première démarches et fabrications artisanales.


La brasserie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeepBlue



Nombre de messages : 557
Age : 51
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

MessageSujet: Re: petite lettre   Mer 3 Sep - 22:02

Dakkin a écrit:
Monsieur Slavomir,

Je prends à nouveau contact avec vous pour attirer votre attention sur notre projet syndical : la fabrication d'une micro-brasserie.

J'imagine déjà votre réponse concernant (invoquant) la nécessité de la terraformation et d'éviter de faire ce genre de projet pour le moment car l'environnement n'est pas adéquat pour la culture du houblon et du malt et la grande difficulté à se procurer ou fabriquer du matériel brassicole...

Toutefois j'aimerais souligner le bien fondé de notre idée en vous mettant le doigt sur la fréquentation quasi permanente de certains terraformeurs du Bar du Forage et intrinsèquement leur non activité qui pourrait être compensée si nous tous pouvions acheter et consommer ce doux breuvage apaisant dans nos bunkers sans avoir à nous déplacer lors de (durant) nos heures de travail...

Nos intentions sont totalement communautaires et les profits que nous pourrions en tirer ne serviraient qu'à produire encore et encore un élixir d'une qualité irréprochable, aussi je pense qu'en nous aidant à nous procurer des graines de malts et de houblons de variétés diverses, nous pourrions déjà commencer à mettre au point les recettes qui feront de nous les 1er maîtres brasseurs de Mars.

Par la même occasion, et au delà des nombreuses jalousies qui naîtront chez certains, vous gagnerez encore plus de reconnaissance de la part de vos fervents et dévoués ouvriers.

Dans l'hypothèse où j'aurais réussi à attirer un peu de votre attention, je reste à votre disposition pour les moindres questions ou de plus amples informations sur nos premières démarches et fabrications artisanales.


La brasserie

study Première lecture (orthographe seulement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dakkin

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: petite lettre   Mer 3 Sep - 22:25

Merci beaucoup Wink
Reste plus qu'a attendre sagement^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wisecow

avatar

Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : ZDV1 + ou - partout
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: Re: petite lettre   Jeu 4 Sep - 21:23

Orthographe : OK
Formulation des phrases : Heu... c'est pas vraiment mon domaine Donc soit tu attends que quelqu'un d'autre passe par ici, soit tu envoies ton message comme ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tanael

avatar

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: petite lettre   Ven 5 Sep - 19:12

DeepBlue a écrit:
Dakkin a écrit:
Monsieur Slavomir,

Je prends à(de) nouveau contact avec vous pour attirer votre attention sur notre projet syndical : la fabrication d'une micro-brasserie.

J'imagine déjà votre réponse(en clair tu lui donne les cartes pour te démonter Wink ) concernant (invoquant) la nécessité de la terraformation et d'éviter de faire ce genre de projet pour le moment car l'environnement n'est pas adéquat pour la culture du houblon et du malt et la grande difficulté à se procurer ou fabriquer du matériel brassicole... (si toutefois tu souhaites garder ce paragraphe en l'esprit : "J'imagine déjà votre réponse invoquant la nécessité de la terraformation ainsi que les contingences matérielles d'un tel projet : environnement inadéquat à la culture du houblon et du malt, grande difficulté à se procurer ou à produire des instruments brassicoles..." ou "Nous sommes bien évidemment conscient de la nécessité de la terraformation ainsi que des contingences matérielles d'un tel projet : environnement inadéquat à la culture du houblon et du malt, grande difficulté à se procurer ou à produire des instruments brassicoles...)

Toutefois j'aimerais souligner le bien fondé de notre idée en vous mettant le doigt sur (en évoquant) la fréquentation quasi permanente de certains terraformeurs du Bar du Forage et intrinsèquement leur non activité qui pourrait être compensée si nous tous pouvions acheter et consommer ce doux breuvage apaisant dans nos bunkers sans avoir à nous déplacer lors de (durant) nos heures de travail...

Nos intentions sont totalement communautaires et les profits que nous pourrions en tirer ne serviraient qu'à produire encore et encore un élixir d'une qualité irréprochable, aussi je pense qu'en nous aidant à nous procurer des graines de malts et de houblons de variétés diverses, nous pourrions déjà commencer à mettre au point (et parfaire ?) les recettes qui feront de nous les 1er maîtres brasseurs de Mars.

Par la même occasion, et au delà des nombreuses jalousies qui naîtront chez certains, vous gagnerez encore plus de reconnaissance de la part de vos fervents et dévoués ouvriers.

Dans l'hypothèse où j'aurais réussi à attirer un peu de votre attention, je reste à votre (entière ? je sais ça fait servile mais il faut peut-être forcer le trait)disposition pour les moindres questions ou de plus amples informations sur nos premières démarches (un doute là... si ce sont vos premières démarches administratives dont il s'agit : il les a déjà puisque à la lecture vous reprennez contact avec lui, s'il s'agit de vos réalisations ou de vos essais au sein de votre syndicat : réalisations me parait bien) et fabrications artisanales.


La brasserie

study Première lecture (orthographe seulement)
study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: petite lettre   

Revenir en haut Aller en bas
 
petite lettre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite vidéo
» plus de lettre et plus d acces a une partition de disque
» Petite séduction
» Voulez-vous croquer une petite brioche ? =) ♥
» Une petite étoile haut dans le ciel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers: