-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Message informatif

Aller en bas 
AuteurMessage
Tanael

Tanael


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Message informatif Empty
MessageSujet: Message informatif   Message informatif EmptyMar 22 Juil - 13:52

Sam Kassor a écrit:
Bonjour à toi, Terraformer qui vient sur cette partie du Mars Help Center.

J'ai pris le temps de créer cette section suite à pas mal de courriers me demandant pourquoi ceci , celà comment et tout et tout...
Tout dévoiler ou expliquer certaines démarches est une chose à eviter.
Pour bien fonctionner la part de mystere doit exister.

Une partie de la réussite d'un projet c'est simplement quand les joueurs eux-memes à partir de quelques élements donnés se fabriquent un monde , le leur et se sentent bien dedans.
L'avantage est qu'au bout de ces années l'univers de La Firme pèse 25 Gigas avec 22.000 éléments. (arrondi)
Ca permet a chaque personne de piocher un petit morceau du puzzle susceptible de l'interresser.

TEM La Firme à été commencé en 1999 voici presque 9 ans.
c'est actuellement la quatrieme version dans son dernier concept.

La premiere version est née lors d'un barbecue , une nuit d'hiver dans une carriere de granit et, au loin, un caterpillar enlisé dans un trou d'eau gelé pointait une de ses chenilles vers la lune.
C'est là que le déclic s'est fait. C'était en 1999.

TEM La Firme fut initié en 1999 dans l’esprit ou plutôt la projection d’une vision qui pourrait donner un jeu vidéo possédant une solide intrigue avec des outils communautaires.

L' année 2000 – 2001 fut employée uniquement pour rédiger la trame générale et la majorité des scénarios.
C’est un pavé de quelques milliers de pages.
C’est aussi la naissance des personnages, de leur histoire et les premiers Roughs les illustrants.

Un comparatif permanent avec les jeux existants de l’époque ainsi que qu’une énorme partie de littérature S.F était vitale pour éviter tout plagiat, tout faux pas si possible.

L’année 2002 – 2003 voit la naissance de La Firme, a cette époque la version avait été développée en pixel art par tiles et tout en isométrique (qui plaisait bien a l’époque dans son contexte) puis après 4 mois de tests, le projet fut mis de coté jugé trop enfantin de par le design. L’univers de La Firme reste un jeu complexe et oppressant, très sombre qui ne collait pas avec du pixel art.

La seconde version fut montée sur un cd rom, avec dans l'idée de faire un hybride avec une grosse base de données et uniquement monojoueur, programmé en Lingo.
Trop lent, lourd en mémoire et difficile a débuguer dans son architecture le projet mono fus mis à la poubelle.

2002 – 2003 fut aussi la période d’un petit ADDON pour La Firme « My little parcel » ou l’on pouvait construire une exploitation a base de sprites. (supprimé à ce jour)

A fin de l’année 2003 La Firme passe en lowpoly, des textures en 128x128 et le jeu se limitait au Bunker de survie (la gestion se faisait uniquement dedans avec des interactions minimes)
Le Terraformer ne sortait pas mais envoyait des engins de forages a l’extérieur et se confrontait aux phénomènes de Mars. Une version a tourné avec le Quake engine mais trop coûteux, l’investissement dans ce moteur a été abandonné. Pris d'une vaste inquiétude financière et voyant le fond du puits arriver à vitesse grand V, la version pure 3dRt MMORPG fut remisée dans un gros carton en attendant des jours meilleurs.


L’année 2003 – 2004 voit le scénario natif en partie ré-ecrit pour être adapté aux normes flash PHP et ainsi devenir jouable sur Internet.
Tous les bâtiments du jeu sont passés en revue et démontés pour en faire des revues techniques destinées au Maître de jeu (pour une version plateau jamais sortie) L’intérêt de la démarche restait le rôle-play et d’apporter un univers extrêmement détaillé pour un Maître de jeu.
Chaque bâtiment, chaque engin mécanique possède sa vue éclatée, son nombre de boulons, de visseries, de câbles, de gaines hydrauliques, son éclairage, son poids.
Puis modélisé en 3D. Ce travail fastidieux a permis plus tard de faire des localisations de dégâts ou de pannes.

Une version d’essai pour Maître de jeu a été testée aussi en 2003, c’était un CD-ROM comprenant une interface au design de La Firme, comportant des options.
Ces options permettaient au Maître de jeu durant le déroulement de son scénario d’illustrer ses propos par une ambiance sonorisée et visuelle, lui-même choisissant quel visuel et quel bruitage correspondait à la situation.

L’ennui était qu’il fallait un PC sur la table avec un écran pivotable pour être tourné vers les rôlistes puis revenir vers le Maître de jeu.
Peut-être qu’à nos jours avec les ordinateurs portables plats et si l’intérêt de l’univers de La Firme avec du vrai papier et de vrais dés est potentiellement intéressant un dépoussiérage complet pourrait être envisagé.

Le début 2004 – 2005 voit une troisième refonte de la structure intégrale de l’univers TEM et le passage a plusieurs serveurs pour assumer le poids visuel, sonore et la complexité des futurs moteurs qui scannent en permanence les comptes des personnes connectées.

Durant cette refonte et pour ne pas léser les 2580 personnes inscrites ET actives du MMORPG un petit ADDON a été mis en place pour les faire patienter durant les travaux.
C’est la naissance du Marsball.

Marsball est rattaché au scénario, l’Arène de Métal permet à des équipes de s’affronter selon les anciens rites Maya le jeu de pelote Pok-Ta-Pok.
Version revue pour le scénario, armure spéciales et mix avec du Football américain.
Marsball était un petit ADDON sans grande prétention, très simpliste.
Actuellement depuis deux mois un travail intensif est injecté sur cet ADDON pour l’améliorer et le rendre plus intéressant. Avec le temps un groupe de personnes passionnées y a pris place et c’était la moindre des chose que de leur apporter enfin un jeu plus propre, plus solide et qui ne serait pas détruit.
En 2008 tous a été refondu sur le Marsball, chaque pixel et code refait.
Les Marsballers achetables sont dotés d’un cerveau, de jauges diverses, ils ont une humeur, des artefacts et des émotions (basiques mais présentes)
Il évoluera avec le temps et en plusieurs langues.

Les années 2005 – 2008 sont enfin les années qui permettent à l’univers de La Firme de prospérer.
Chaque mois voit un lot de correctifs, d’améliorations mais aussi pour préserver les personnes inscrites des délinquances Internet difficilement évitables de sécurisations importantes mises en place mais qui polluent fatalement les délais.
2008 reste l’année d’une restructuration permettant de mettre le Focus sur le MMORPG et de débloquer mensuellement les améliorations en attente.

Aujourd’hui juillet 2008 L’univers de La Firme possède des parties tournant en 3DRT avec le moteur sous licence TRUEVISION.

Un Showroom permet d’exposer son véhicule, de le régler et de le comparer (c’est un client 3D qui s’installe)
Une course de Behemoth (engins de forage préparé) va voir le jour ainsi qu’un Dôme de Terraformation ou l’on se promène sur Mars.

L’univers de La Firme & Marsball est un concept propriétaire intégral au Studio KCS.FR

Vous remerciant pour votre lecture.
Je vais donc dévoiler quelques coulisses et garder certaines portes fermées et vous souhaite une bonne visite.

S.K

Ayant corrigée sous word il reste sûrement des fautes, d'une part et d'autres part, les corrections ne seront pas toutes matérilisées en couleur

Tanaël a écrit:
Bonjour à toi, Terraformer qui vient sur cette partie du Mars Help Center.

J'ai pris le temps de créer cette section suite à pas mal de courriers me demandant pourquoi ceci (un espace en trop), cela, comment et tout et tout...
Tout dévoiler, ou expliquer certaines démarches est une chose à éviter.
Pour bien fonctionner la part de mystère doit exister.

Une partie de la réussite d'un projet c'est simplement quand les joueurs eux-mêmes à partir de quelques éléments donnés se fabriquent un monde (un espace en trop), le leur et se sentent bien dedans.
L'avantage est qu'au bout de ces années l'univers de La Firme pèse 25 Giga (à priori sans s mais giga-octets serait mieux) avec ses (vous spécifiez que vous avez pris soin d’éviter tout plagiat autant le montrer) 22.000 éléments. (arrondi)
Cela permet à chaque personne de piocher un petit morceau du puzzle susceptible de l'intéresser(un seul « r »).

TEM La Firme a été commencé en 1999 voici presque 9 ans.
C'est actuellement la quatrième version dans son dernier concept.

La première version est née lors d'un barbecue (un espace en trop), une nuit d'hiver dans une carrière de granit et, au loin, un caterpillar enlisé dans un trou d'eau gelé pointait une de ses chenilles vers la lune.
C'est là que le déclic s'est fait. (C'était en 1999. c’est une redite)

TEM La Firme fut initié en 1999 dans l’esprit ou plutôt la projection d’une vision qui pourrait donner un jeu vidéo possédant une solide intrigue avec des outils communautaires.

Les années (un espace en trop) 2000 – 2001 furent employées (pluriel)uniquement pour rédiger la trame générale et la majorité des scénarii (un scénario, des scénarii bien que scénarios soit accépté).
C’est un pavé de quelques milliers de pages.
C’est aussi la naissance des personnages, de leur histoire et les premiers Roughs les illustrants. (là le "s" j'avoue ne pas savoir un doute subsiste)

Un comparatif permanent avec les jeux existants de l’époque ainsi qu’avec une énorme partie de la littérature S.F était vitale pour éviter tout plagiat, tout faux, si possible. (remaniement de la phrase)

Les années 2002 – 2003 voient la naissance de La Firme, à cette époque la version avait été développée en pixel art par tiles et tout en isométrique (qui plaisait bien à l’époque dans son contexte) puis après 4 mois de tests, le projet fut mis de coté jugé trop enfantin de par son design. L’univers de La Firme reste un jeu complexe et oppressant, très sombre qui ne collait pas avec du pixel art.

La seconde version fut montée sur un cd rom, avec dans l'idée de faire un hybride avec une grosse base de données et uniquement mono joueur (pas de tiret, un espace), programmé en Lingo.
Trop lent, lourd en mémoire et difficile à débuguer dans son architecture le projet mono fus mis à la poubelle.

2002 – 2003 fut aussi la période d’un petit ADDON pour La Firme « My little parcel » ou l’on pouvait construire une exploitation à base de sprites (supprimé à ce jour). (déplacement du "." après les parenthèses)

A fin de l’année 2003 La Firme passe en lowpoly, des textures en 128x128 et le jeu se limitait au Bunker de survie (la gestion se faisait uniquement dedans avec des interactions minimes)
Le Terraformer ne sortait pas mais envoyait des engins de forages à l’extérieur et se confrontait aux phénomènes de Mars. Une version a tourné avec le Quake engine mais trop coûteux, l’investissement dans ce moteur a été abandonné. Pris d'une vaste inquiétude financière et voyant le fond du puits arriver à vitesse grand V, la version pure 3dRt MMORPG fut remisée dans un gros carton en attendant des jours meilleurs.

Les années 2003 – 2004 voient le scénario natif en partie réécrit pour être adapté aux normes flash PHP et ainsi devenir jouable sur Internet.
Tous les bâtiments du jeu sont passés en revue et démontés pour en faire des revues techniques destinées au Maître de jeu (pour une version plateau jamais sortie). L’intérêt de la démarche restait le role-play (terme anglais pas d’accent je crois) et d’apporter un univers extrêmement détaillé pour un Maître de jeu.
Chaque bâtiment, chaque engin mécanique possède sa vue éclatée, son nombre de boulons, de visseries, de câbles, de gaines hydrauliques, son éclairage, son poids. Puis modélisé en 3D. Ce travail fastidieux a permis plus tard de faire des localisations de dégâts ou de pannes.

Une version d’essai pour Maître de jeu a été testée aussi en 2003, c’était un CD-ROM comprenant une interface au design de La Firme, comportant des options qui permettaient au Maître de jeu durant le déroulement de son scénario d’illustrer ses propos par une ambiance sonorisée et visuelle, lui-même choisissant quel visuel et quel bruitage correspondait à la situation.

L’ennui était qu’il fallait un PC sur la table avec un écran pivotant pour être tourné vers les rôlistes puis revenir vers le Maître de jeu.
Peut-être que de nos jours, avec les ordinateurs portables plats et si l’intérêt de l’univers de La Firme avec du vrai papier et de vrais dés est potentiellement intéressant un dépoussiérage complet pourrait être envisagé.

Le début de la période 2004 – 2005 voit une troisième refonte de la structure intégrale de l’univers TEM et le passage à plusieurs serveurs pour assumer le poids visuel, sonore et la complexité des futurs moteurs qui scannent en permanence les comptes des personnes connectées.

Durant cette refonte et pour ne pas léser les 2580 personnes inscrites ET actives du MMORPG un petit ADDON a été mis en place pour les faire patienter durant les travaux.
C’est la naissance du Marsball.

Marsball est rattaché au scénario, l’Arène de Métal permet à des équipes de s’affronter selon les anciens rites Maya le jeu de pelote Pok-Ta-Pok.
Version revue pour le scénario, armures spéciales et mix avec du Football américain.
Marsball était un petit ADDON sans grande prétention, très simpliste.
Actuellement depuis deux mois un travail intensif est injecté sur cet ADDON pour l’améliorer et le rendre plus intéressant. Avec le temps un groupe de personnes passionnées y a pris place et c’était la moindre des choses (pas certaine là le "s") que de leur apporter enfin un jeu plus propre, plus solide et qui ne serait pas détruit.
En 2008 tous a été refondu sur le Marsball, chaque pixel et code refait.
Les Marsballers achetables sont dotés d’un cerveau, de jauges diverses, ils ont une humeur, des artefacts et des émotions (basiques mais présentes).
Il évoluera avec le temps et en plusieurs langues.

Les années 2005 – 2008 sont enfin les années qui permettent à l’univers de La Firme de prospérer.
Chaque mois voit son lot de correctifs, d’améliorations, de sécurisations importantes (ceci afin de préserver les personnes inscrites des délinquances Internet difficilement évitables), mises en place qui polluent fatalement les délais. (là j’ai refondu la phrase en essayant de conserver l’esprit, je n'arrivais pas à faire autrement)

2008 reste l’année d’une restructuration permettant de mettre le focus sur le MMORPG et de débloquer mensuellement les améliorations en attente.

Aujourd’hui juillet 2008 L’univers de La Firme possède des parties tournant en 3DRT avec le moteur sous licence TRUEVISION.

Un Showroom permet d’exposer son véhicule, de le régler et de le comparer (c’est un client 3D qui s’installe)
Une course de Béhémoth (engins de forage préparé) va voir le jour ainsi qu’un Dôme de Terraformation où l’on se promène sur Mars.

L’univers de La Firme & celui de Marsball sont des concepts, propriétés intégrales, du Studio KCS.FR

Vous remerciant pour votre lecture.
Je vais donc dévoiler quelques coulisses et garder certaines portes fermées et vous souhaite une bonne visite.

S.K
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
 
Message informatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message des modos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: MHC & FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser