Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CedrXator

CedrXator


Nombre de messages : 89
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/05/2008

[correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" Empty
MessageSujet: [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue"   [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" EmptyLun 21 Juil - 14:57

Bien le bonjour a tout le FOU, je pense que c'est la première fois que je passe par ici Wink
J'aimerais que vous me disiez si mon prochain (et premier) texte comporte des fautes; Ou même des erreurs de style Wink
Généralement je fais peu de fautes, mais on ne sait jamais Content
Je vous remercie d'avance, voila le texte en question :

Citation :
La vue... Un des cinq sens que le commun des mortels juge indispensable. Je ne suis pas de cet avis. Mes yeux brulés ne me permettent plus de voir, mais la vie ne s'arrete pas pour autant. Mon chemin continue, guidé par l'ouie, l'odorat et le toucher.
Jusqu'a ce jour...

J'étais a l'Ordre Jedi, notre syndicat école, pour aider au possible et mettre un peu d'animation. Ma tache accomplie, je décidai quand même d'y rester un peu, je m'y plaisait bien, et Mandragore, notre boss m'avait tres bien accueilli.
"- Cela me fait plaisir que tu restes; pour ne pas que tu t'ennuies, je t'ai confié le poste d'infiltrateur, je sais que ça va te plaire curieux comme tu est ! " Me dit-elle avec un sourire.
Acquiesçant de la tête, je la remerciai et rentrai a mon bunker, pour y trouver du repos, et aussi tester mon nouveau don. Je fis comme on m'avait dit, je me concentrai intensément sur un syndicat. Au hasard, j'avais pris Erinyes, mon syndicat habituel. Je n'avais pas l'habitude d'être calme comme ça, moi qui d'habitude préfère gigoter dans tous les sens...Aussi se concentrer ne fut pas une mince affaire, mais un peu de vodka résolut ce petit problème.

Mes efforts restaient infructueux... Le noir de mon esprit laissait place a une lumière blanche, puis rien.
Des pensées parasitaient mon esprit m'empechant de me focaliser sur mon objectif. Agacé, je me pinçai fort la cuisse pour chasser ces pensées inutiles. Je fis un nouvel essai, le noir de mon esprit fit a nouveau place a une lumière blanche, puis puis a ma grande stupéfaction les portes du syndicat Erniyes apparurent dans ma tête, Puis je vis alors ses membres, un a un. Je mit alors quelques secondes pour m'en rendre comtpe : J'avais VU !
Oui j'avais vu pour la première fois des personnes que je cotoyais tous les jours, dont je je conaissait alors que l'odeur, ou la voix. je mit un petit moment a comprendre, comment avais-je fait pour voir ? mes yeux étaient pourtant...
Et la je compris alors, la réponse apparut, claire comme de l'eau, logique... Je les avais vus grace a mon esprit, pas grace a mes yeux. Soudain les images des mes frères et soeurs s'effaça laissant place au noir habituel... Le souffle court, en sueur, j'étais quand même heureux, j'avais découvert un nouveau moyen de voir ! Mon esprit était pour l'instant faible, et ne m'autorisait que des flash et des images peu concises, ainsi qu'une fréquence d'infiltration, pour le moins plutot basse.

Les jours passaient, et chaque jour je m'exerçait autant que mes compétences me le permettaient. J'infiltrait ainsi les syndicats d'amis proches afin de voir a quoi ils resemblaient, ne prenant même pas gare a leurs équipements ou affectations, trop excité pour m'en souvenir; puis j'infiltrai aussi d'autres syndicats, par curiosité, afin de savoir comment étaient ceux qui en faisaient partie...Amis ou Ennemis.
Je ne pu m'empecher de constater que ces infiltrations changeaient mon Karma, le rendant plus azur, lui qui était tellement neutre habituellement...

Voir me rend plus Azur, l'Azur me permettrait donc de voir.
Je pense avoir trouvé ma voie...


(Même si je sais que c'est surtout la correction votre truc, j'aimerait également connaitre votre avis, et aussi savoir s'il n'y a pas des incohérences rp, merci d'avance Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

[correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" Empty
MessageSujet: Re: [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue"   [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" EmptyLun 21 Juil - 15:47

CedrXator a écrit:
La vue... Un des cinq sens que le commun des mortels juge indispensable. Je ne suis pas de cet avis. Mes yeux brûlés ne me permettent plus de voir, mais la vie ne s'arrête pas pour autant. Mon chemin continue, guidé par l'ouie, l'odorat et le toucher.
Jusqu'à ce jour...

J'étais à l'Ordre Jedi, notre syndicat école, pour aider au possible et mettre un peu d'animation. Ma tâche accomplie, je décidai quand même d'y rester un peu, je m'y plaisais bien, et Mandragore, notre boss m'avait très bien accueilli.
"- Cela me fait plaisir que tu restes ; pour ne pas que tu t'ennuies, je t'ai confié le poste d'infiltrateur, je sais que ça va te plaire curieux comme tu es ! " Me dit-elle avec un sourire.
Acquiesçant de la tête, je la remerciai et rentrai à mon bunker, pour y trouver du repos, et aussi tester mon nouveau don. Je fis comme on m'avait dit, je me concentrai intensément sur un syndicat. Au hasard, j'avais pris Erinyes, mon syndicat habituel. Je n'avais pas l'habitude d'être calme comme ça, moi qui d'habitude préfère gigoter dans tous les sens... Aussi se concentrer ne fut pas une mince affaire, mais un peu de vodka résolut ce petit problème.

Mes efforts restaient infructueux... Le noir de mon esprit laissait place a une lumière blanche, puis rien.
Des pensées parasitaient mon esprit m'empechant de me focaliser sur mon objectif. Agacé, je me pinçai fort la cuisse pour chasser ces pensées inutiles. Je fis un nouvel essai, le noir de mon esprit fit à nouveau place à une lumière blanche, puis puis à ma grande stupéfaction les portes du syndicat Erniyes apparurent dans ma tête, puis je vis alors ses membres, un à un. Je mis alors quelques secondes pour m'en rendre comtpe : J'avais VU !
Oui j'avais vu pour la première fois des personnes que je cotoyais tous les jours, dont je ne conaissais alors que l'odeur, ou la voix. Je mis un petit moment à comprendre, comment avais-je fait pour voir ? mes yeux étaient pourtant...
Et la je compris alors, la réponse apparut, claire comme de l'eau, logique... Je les avais vus grâce à mon esprit, pas grâce à mes yeux. Soudain les images des mes frères et soeurs s'effacèrent laissant place au noir habituel... Le souffle court, en sueur, j'étais quand même heureux, j'avais découvert un nouveau moyen de voir ! Mon esprit était pour l'instant faible, et ne m'autorisait que des flashs et des images peu concises, ainsi qu'une fréquence d'infiltration, pour le moins plutôt basse.

Les jours passaient, et chaque jour je m'exerçais autant que mes compétences me le permettaient. J'infiltrais ainsi les syndicats d'amis proches afin de voir à quoi ils ressemblaient, ne prenant même pas gare à leurs équipements ou affectations, trop excité pour m'en souvenir ; puis j'infiltrais aussi d'autres syndicats, par curiosité, afin de savoir comment étaient ceux qui en faisaient partie... Amis ou Ennemis.
Je ne pus m'empêcher de constater que ces infiltrations changeaient mon Karma, le rendant plus azur, lui qui était tellement neutre habituellement...

Voir me rend plus Azur, l'Azur me permettrait donc de voir.
Je pense avoir trouvé ma voie...

Alors, puisque tu veux mon avis : un texte sympa, plutôt agréable à lire. Wink

Niveau incohérences RP, ben, j'en vois pas : les mécanismes décrits sont suffisemment simples et connus pour qu'il n'y ait pas d'incohérence flagrante au niveau du fond.

Sinon, au niveau des fôtes, c'est surtout au niveau des accents, notamment sur les 'a'. Je te conseille d'aller voir ce topic pour un petit rappel des règles de français à ce sujet : Content

https://lefou.forumsactifs.net/salle-de-cours-f5/faut-il-un-accent-a-mon-a-t52.htm
Revenir en haut Aller en bas
CedrXator

CedrXator


Nombre de messages : 89
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/05/2008

[correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" Empty
MessageSujet: Re: [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue"   [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" EmptyLun 21 Juil - 16:02

Merci Abs Wink[correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" 785709

Oui je connais ^^ (en remplaçant par "avait" :aga: )

Mais j'avoue...C'est surtout par flemme, je ferais plus d'efforts la prochaine fois..Abs Senseï Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

[correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" Empty
MessageSujet: Re: [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue"   [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" EmptyLun 21 Juil - 16:27

Absurd_Jedi a écrit:
CedrXator a écrit:
La vue... Un des cinq sens que le commun des mortels juge indispensable. Je ne suis pas de cet avis. Mes yeux brûlés ne me permettent plus de voir, mais la vie ne s'arrête pas pour autant. Mon chemin continue, guidé par l'ouïe, l'odorat et le toucher.
Jusqu'à ce jour...

J'étais à l'Ordre Jedi, notre syndicat école, pour aider au possible ('le mieux possible', 'le plus possible', 'au mieux') et mettre un peu d'animation. Ma tâche accomplie, je décidai quand même d'y rester un peu, je m'y plaisais bien, et Mandragore, notre boss m'avait très bien accueilli.
"- Cela me fait plaisir que tu restes ; pour ne pas que tu t'ennuies, je t'ai confié le poste d'infiltrateur, je sais que ça va te plaire curieux comme tu es ! " Me dit-elle avec un sourire.
Acquiesçant de la tête, je la remerciai et rentrai à mon bunker, pour y trouver du repos, et aussi tester mon nouveau don. Je fis comme on m'avait dit, je me concentrai intensément sur un syndicat. Au hasard, j'avais pris Erinyes, mon syndicat habituel. Je n'avais pas l'habitude d'être calme comme ça, moi qui d'habitude préfère gigoter dans tous les sens... Aussi se concentrer ne fut pas une mince affaire, mais un peu de vodka résolut ce petit problème.

Mes efforts restaient infructueux... Le noir de mon esprit laissait place à une lumière blanche, puis rien.
Des pensées parasitaient mon esprit m'empêchant de me focaliser sur mon objectif. Agacé, je me pinçai fort la cuisse pour chasser ces pensées inutiles. Je fis un nouvel essai, le noir de mon esprit fit à nouveau place à une lumière blanche, puis puis à ma grande stupéfaction les portes du syndicat Erniyes apparurent dans ma tête, puis (Beaucoup de 'puis', ici je mettrais 'je vis alors enfin ses membres') je vis alors ses membres, un à un. Je mis alors quelques secondes pour m'en rendre compte : J'avais VU !
Oui, j'avais vu pour la première fois des personnes que je côtoyais tous les jours, dont je ne connaissais alors que l'odeur, ou la voix. Je mis un petit moment à comprendre, comment avais-je fait pour voir ? Mes yeux étaient pourtant...
Et là je compris alors, la réponse apparut, claire comme de l'eau, logique... Je les avais vus grâce à mon esprit, pas grâce à mes yeux. Soudain les images des mes frères et soeurs s'effacèrent laissant place au noir habituel... Le souffle court, en sueur, j'étais quand même heureux, j'avais découvert un nouveau moyen de voir ! Mon esprit était pour l'instant faible, et ne m'autorisait que des flashs et des images peu concises, ainsi qu'une fréquence d'infiltration, pour le moins plutôt basse.

Les jours passaient, et chaque jour je m'exerçais autant que mes compétences me le permettaient. J'infiltrais ainsi les syndicats d'amis proches afin de voir à quoi ils ressemblaient, ne prenant même pas gare à leurs équipements ou affectations, trop excité pour m'en souvenir ; puis j'infiltrais aussi d'autres syndicats, par curiosité, afin de savoir comment étaient ceux qui en faisaient partie... Amis ou ennemis.
Je ne pus m'empêcher de constater que ces infiltrations changeaient mon Karma, le rendant plus Azur, lui qui était tellement neutre habituellement...

Voir me rend plus Azur, l'Azur me permettrait donc de voir.
Je pense avoir trouvé ma voie...
study
Revenir en haut Aller en bas
CedrXator

CedrXator


Nombre de messages : 89
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 02/05/2008

[correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" Empty
MessageSujet: Re: [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue"   [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" EmptyLun 21 Juil - 17:16

Merci Deep' Wink

Merci a vous deux [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" 785709
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" Empty
MessageSujet: Re: [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue"   [correction]RP-Cedrxator : "Double-vue" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[correction]RP-Cedrxator : "Double-vue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correction pour "Demande sur MHC"
» Rp-Cedrxator : "Un an..."
» correction Tuto "bouclier de l'Adeptus
» DEMANDE DE CORRECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser