-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bénédiction du Prieuré

Aller en bas 
+2
DeepBlue
jarkan
6 participants
AuteurMessage
jarkan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyDim 29 Juin - 16:52

Bonjour Voici le RP que j'ai fait en vitesse aujourd'hui et que j'ai posté juste urgemment. Il reste surement des fautes... Pourriez-vous le corriger avant que je le retranscrive dans les archives du Prieuré ?
Bonne journée,
---
* Vous voilà à nouveau installés autour de l'autel du prieuré. Mais aujourd'hui vous voyez, poser à côté de la large coupelle incinératrice, une statuette miniature étrange.

L'Adepte jette un regard circulaire, vérifiant ainsi que toute l'assemblée est attentive. L'adepte prend ensuite la statuette de sa main droite, la brandit un long moment en fixant le point culminant du dôme, puis, il la place dans la coupelle où la statuette commence à se consumer lentement.

Plusieurs ombres sinueuses se détachent alors de la statuette et glissent sur l'autel. Elles passent le long des parois du dôme pour couler sur la voûte vitrée du Prieuré d'un teint étrangement livide. Alors que milles questions vous submergent, votre vision s'embrume. Les volutes d'une fine fumée noire envahit l'assemblée. Elle vous caresse, vous frôle. Elle vous scrute. Vous avancez la main mais elle disparaît pour réapparaître aussitôt derrière vous. *

L'Adepte brandit alors son urne rouge à deux mains et hurle.

GRANDS ANCIENS! Cette statuette est une offrande en votre honneur. Les âmes qui s'y trouvaient sont maintenant libre. Que la fête du Huey Tecuilhuitl se déroule sereinement, qu'elle apporte sagesse, prospérité et sérénité. GRANDS ANCIENS! Faites que le sang ne soit pas verser pour cette cérémonie.

L'adepte prend une épine d'agave entre le pouce et l'index, Puis d'un violent mouvement, il se l'enfonce sous la peau jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible. Le visage grimaçant, l'adepte recueille sur une feuille de mentha la goutte de sang qui s'était formée au bord de la plaie. D'un geste mal assuré, il la dépose dans la coupelle.

Prenez mon sang... Faites que ce soit la seule goutte de sang qui soit versée pour les jours à venir.

Les volutes tourbillonnent une dernière fois avant de s'évaporer. Votre regard se porte alors sur la voûte du Prieuré où les ombres menaçantes serpentent encore un instant avant de décider de glisser le long des parois... et de plonger sous l'autel, au milieu des ossuaires du Prieuré.

Les Grands Anciens vous ont bénis. J'espère que notre appel sera entendu.

Que les Grands Anciens vous protègent !
« Un esprit sain dans un corps sain »...
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyDim 29 Juin - 17:13

jarkan a écrit:
Bonjour Voici le RP que j'ai fait en vitesse aujourd'hui et que j'ai posté juste urgemment. Il reste surement des fautes... Pourriez-vous le corriger avant que je le retranscrive dans les archives du Prieuré ?
Bonne journée,
---
* Vous voilà à nouveau installés autour de l'autel du prieuré. (Si 'vous' est une seule personne, et c'est ce que je comprends ici, il faut supprimer le 's' de 'installé' et remplacer 'autour' par 'à' car une seule personne peut difficilement s'installer autour.) Mais aujourd'hui vous voyez, posé à côté de la large coupelle incinératrice, une statuette miniature étrange.

L'Adepte jette un regard circulaire, vérifiant ainsi que toute l'assemblée est attentive. L'adepte Il prend ensuite la statuette de sa main droite, la brandit un long moment en fixant le point culminant du dôme, puis, il la place dans la coupelle où la statuette commence à se consumer lentement.

Plusieurs ombres sinueuses se détachent alors de la statuette et glissent sur l'autel. Elles passent le long des parois du dôme pour couler sur la voûte vitrée du Prieuré (Nécessité de la majuscule à 'prieuré ?) d'un teint étrangement livide. Alors que mille questions vous submergent, votre vision s'embrume. Les volutes d'une fine fumée noire envahissent l'assemblée. Elle vous caresse, vous frôle. Elle vous scrute. Vous avancez la main mais elle disparaît pour réapparaître aussitôt derrière vous. * (Soit on parle de la fumée et dans ce cas il faut remplacer le premier mot 'Elle' par 'La fumée', soit on parle des volutes et dans ce cas il faut mettre toute la phrase au pluriel : 'Elles vous caressent, vous frôlent. Elles vous scrutent. Vous avancez la main mais elles disparaissent pour réapparaître aussitôt derrière vous.')

L'Adepte brandit alors son urne rouge à deux mains et hurle.

GRANDS ANCIENS ! Cette statuette est une offrande en votre honneur. Les âmes qui s'y trouvaient sont maintenant libres. Que la fête du Huey Tecuilhuitl se déroule sereinement, qu'elle apporte sagesse, prospérité et sérénité. GRANDS ANCIENS ! Faites que le sang ne soit pas versé pour cette cérémonie.

L'adepte prend une épine d'agave entre le pouce et l'index, puis, d'un violent mouvement, il se l'enfonce sous la peau jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible. Le visage grimaçant, l'adepte recueille sur une feuille de mentha la goutte de sang qui s'était formée au bord de la plaie. D'un geste mal assuré, il la dépose dans la coupelle.

Prenez mon sang... Faites que ce soit la seule goutte de sang qui soit versée pour les jours à venir.

Les volutes tourbillonnent une dernière fois avant de s'évaporer. Votre regard se porte alors sur la voûte du Prieuré (Nécessité de la majuscule à 'prieuré ?) où les ombres menaçantes serpentent encore un instant avant de décider de glisser le long des parois... et de plonger sous l'autel, au milieu des ossuaires du Prieuré.

Les Grands Anciens vous ont bénis. J'espère que notre appel sera entendu.

Que les Grands Anciens vous protègent !
« Un esprit sain dans un corps sain »...

study Première lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyDim 29 Juin - 17:27

DeepBlue a écrit:
* Vous voilà à nouveau installés autour de l'autel du Prieuré. (Si 'vous' est une seule personne, et c'est ce que je comprends ici, il faut supprimer le 's' de 'installé' et remplacer 'autour' par 'à' car une seule personne peut difficilement s'installer autour.) Mais aujourd'hui vous voyez, posée à côté de la large coupelle incinératrice, une statuette miniature étrange.

L'Adepte jette un regard circulaire, vérifiant ainsi que toute l'assemblée est attentive. L'adepte Il prend ensuite la statuette de sa main droite, la brandit un long moment en fixant le point culminant du dôme, puis il la place dans la coupelle où la statuette commence à se consumer lentement.

Plusieurs ombres sinueuses se détachent alors de la statuette et glissent sur l'autel. Elles passent le long des parois du dôme pour couler sur la voûte vitrée du Prieuré (Nécessité de la majuscule à 'prieuré ?) d'un teint étrangement livide. Alors que mille questions vous submergent, votre vision s'embrume. Les volutes d'une fine fumée noire envahissent l'assemblée. Elle vous caresse, vous frôle. Elle vous scrute. Vous avancez la main mais elle disparaît pour réapparaître aussitôt derrière vous. * (Soit on parle de la fumée et dans ce cas il faut remplacer le premier mot 'Elle' par 'La fumée', soit on parle des volutes et dans ce cas il faut mettre toute la phrase au pluriel : 'Elles vous caressent, vous frôlent. Elles vous scrutent. Vous avancez la main mais elles disparaissent pour réapparaître aussitôt derrière vous.')

L'Adepte brandit alors son urne rouge à deux mains et hurle.

GRANDS ANCIENS ! Cette statuette est une offrande en votre honneur. Les âmes qui s'y trouvaient sont maintenant libres. Que la fête du Huey Tecuilhuitl se déroule sereinement, qu'elle apporte sagesse, prospérité et sérénité. GRANDS ANCIENS ! Faites que le sang ne soit pas versé pour cette cérémonie.

L'adepte prend une épine d'agave entre le pouce et l'index, puis, d'un violent mouvement, il se l'enfonce sous la peau jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible. Le visage grimaçant, l'adepte recueille sur une feuille de mentha la goutte de sang qui s'était formée au bord de la plaie. D'un geste mal assuré, il la dépose dans la coupelle.

Prenez mon sang... Faites que ce soit la seule goutte de sang qui soit versée pour les jours à venir.

Les volutes tourbillonnent une dernière fois avant de s'évaporer. Votre regard se porte alors sur la voûte du Prieuré (Nécessité de la majuscule à 'prieuré ?) où les ombres menaçantes serpentent encore un instant avant de décider de glisser le long des parois... et de plonger sous l'autel, au milieu des ossuaires du Prieuré.

Les Grands Anciens vous ont bénis. J'espère que notre appel sera entendu.

Que les Grands Anciens vous protègent !
« Un esprit sain dans un corps sain »...

:passoire:
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyDim 29 Juin - 17:34

affraid
Revenir en haut Aller en bas
jarkan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyDim 29 Juin - 17:38

Merci beaucoup^^
Il y en avait tout de même quelques unes... arg...
Donc cela donnerait cela.
Pour la première remarque, je m'adresse aux membres du Prieuré donc plusieurs personnes...
Merci encore et bonne soirée Wink
----

* Vous voilà à nouveau installés autour de l'autel du Prieuré. Mais aujourd'hui vous voyez, posée à côté de la large coupelle incinératrice, une statuette miniature étrange.

L'Adepte jette un regard circulaire, vérifiant ainsi que toute l'assemblée est attentive. Il prend ensuite la statuette de sa main droite, la brandit un long moment en fixant le point culminant du dôme, puis il la place dans la coupelle où la statuette commence à se consumer lentement.

Plusieurs ombres sinueuses se détachent alors de la statuette et glissent sur l'autel. Elles passent le long des parois du dôme pour couler sur la voûte vitrée du Prieuré d'un teint étrangement livide. Alors que mille questions vous submergent, votre vision s'embrume. Les volutes d'une fine fumée noire envahissent l'assemblée. Elles vous caressent, vous frôlent. Elles vous scrutent. Vous avancez la main mais elle disparaît pour réapparaître aussitôt derrière vous. *

L'Adepte brandit alors son urne rouge à deux mains et hurle.

GRANDS ANCIENS ! Cette statuette est une offrande en votre honneur. Les âmes qui s'y trouvaient sont maintenant libres. Que la fête du Huey Tecuilhuitl se déroule sereinement, qu'elle apporte sagesse, prospérité et sérénité. GRANDS ANCIENS ! Faites que le sang ne soit pas versé pour cette cérémonie.

L'adepte prend une épine d'agave entre le pouce et l'index, puis, d'un violent mouvement, il se l'enfonce sous la peau jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible. Le visage grimaçant, l'adepte recueille sur une feuille de mentha la goutte de sang qui s'était formée au bord de la plaie. D'un geste mal assuré, il la dépose dans la coupelle.

Prenez mon sang... Faites que ce soit la seule goutte qui soit versée pour les jours à venir.

Les volutes tourbillonnent une dernière fois avant de s'évaporer. Votre regard se porte alors sur la voûte du Prieuré où les ombres menaçantes serpentent encore un instant avant de décider de glisser le long des parois... et de plonger sous l'autel, au milieu des ossuaires.

Les Grands Anciens vous ont bénis. J'espère que notre appel sera entendu.

Que les Grands Anciens vous protègent !
« Un esprit sain dans un corps sain »...
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyDim 29 Juin - 17:49

Citation :
Vous avancez la main mais elle disparaît pour réapparaître aussitôt derrière vous. *
J'imagine que ce sont les volutes qui disparaissent et pas la main que je vois mal réapparaître derrière moi. Je répète donc qu'il faut écrire : 'Vous avancez la main mais elles disparaissent pour réappraraître aussitôt derrière vous.'
Revenir en haut Aller en bas
jarkan




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2008

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyDim 29 Juin - 18:19

Heu oui... Embarassed

Au Prieuré, on n'a pas les mains baladeuses...

Merci encore Deepblue Content2
----

* Vous voilà à nouveau installés autour de l'autel du Prieuré. Mais aujourd'hui vous voyez, posée à côté de la large coupelle incinératrice, une statuette miniature étrange.

L'Adepte jette un regard circulaire, vérifiant ainsi que toute l'assemblée est attentive. Il prend ensuite la statuette de sa main droite, la brandit un long moment en fixant le point culminant du dôme, puis il la place dans la coupelle où la statuette commence à se consumer lentement.

Plusieurs ombres sinueuses se détachent alors de la statuette et glissent sur l'autel. Elles passent le long des parois du dôme pour couler sur la voûte vitrée du Prieuré d'un teint étrangement livide. Alors que mille questions vous submergent, votre vision s'embrume. Les volutes d'une fine fumée noire envahissent l'assemblée. Elles vous caressent, vous frôlent. Elles vous scrutent. Vous avancez la main mais elles disparaissent pour réapparaître aussitôt derrière vous. *

L'Adepte brandit alors son urne rouge à deux mains et hurle.

GRANDS ANCIENS ! Cette statuette est une offrande en votre honneur. Les âmes qui s'y trouvaient sont maintenant libres. Que la fête du Huey Tecuilhuitl se déroule sereinement, qu'elle apporte sagesse, prospérité et sérénité. GRANDS ANCIENS ! Faites que le sang ne soit pas versé pour cette cérémonie.

L'adepte prend une épine d'agave entre le pouce et l'index, puis, d'un violent mouvement, il se l'enfonce sous la peau jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible. Le visage grimaçant, l'adepte recueille sur une feuille de mentha la goutte de sang qui s'était formée au bord de la plaie. D'un geste mal assuré, il la dépose dans la coupelle.

Prenez mon sang... Faites que ce soit la seule goutte qui soit versée pour les jours à venir.

Les volutes tourbillonnent une dernière fois avant de s'évaporer. Votre regard se porte alors sur la voûte du Prieuré où les ombres menaçantes serpentent encore un instant avant de décider de glisser le long des parois... et de plonger sous l'autel, au milieu des ossuaires.

Les Grands Anciens vous ont bénis. J'espère que notre appel sera entendu.

Que les Grands Anciens vous protègent !
« Un esprit sain dans un corps sain »...
Revenir en haut Aller en bas
Wisecow

Wisecow


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : ZDV1 + ou - partout
Date d'inscription : 17/06/2008

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyLun 30 Juin - 2:00

jarkan a écrit:
Heu oui... Embarassed

Au Prieuré, on n'a pas les mains baladeuses...

Merci encore Deepblue Content2
----

* Vous voilà à nouveau installés autour de l'autel du Prieuré. Mais aujourd'hui vous voyez, posée à côté de la large coupelle incinératrice, une statuette miniature étrange.

L'Adepte jette un regard circulaire, vérifiant ainsi que toute l'assemblée est attentive. Il prend ensuite la statuette de sa main droite, la brandit un long moment en fixant le point culminant du dôme, puis il la place dans la coupelle où la statuette commence à se consumer lentement.

Plusieurs ombres sinueuses se détachent alors de la statuette et glissent sur l'autel. Elles passent le long des parois du dôme pour couler sur la voûte vitrée du Prieuré d'un teint étrangement livide. Alors que mille questions vous submergent, votre vision s'embrume. Les volutes d'une fine fumée noire envahissent l'assemblée. Elles vous caressent, vous frôlent. Elles vous scrutent. Vous avancez la main mais elles disparaissent pour réapparaître aussitôt derrière vous. *

L'Adepte brandit alors son urne rouge à deux mains et hurle :

« GRANDS ANCIENS ! Cette statuette est une offrande en votre honneur. Les âmes qui s'y trouvaient sont maintenant libres. Que la fête du Huey Tecuilhuitl se déroule sereinement, qu'elle apporte sagesse, prospérité et sérénité. GRANDS ANCIENS ! Faites que le sang ne soit pas versé pour cette cérémonie. »

L'adepte prend une épine d'agave entre le pouce et l'index, puis, d'un violent mouvement, il se l'enfonce sous la peau jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible. Le visage grimaçant, l'adepte recueille sur une feuille de mentha la goutte de sang qui s'était formée au bord de la plaie. D'un geste mal assuré, il la dépose dans la coupelle.

« Prenez mon sang... Faites que ce soit la seule goutte qui soit versée pour les jours à venir. »

Les volutes tourbillonnent une dernière fois avant de s'évaporer. Votre regard se porte alors sur la voûte du Prieuré où les ombres menaçantes serpentent encore un instant avant de décider de glisser le long des parois... et de plonger sous l'autel, au milieu des ossuaires.

« Les Grands Anciens vous ont bénis. J'espère que notre appel sera entendu.

Que les Grands Anciens vous protègent !
"Un esprit sain dans un corps sain"... »

Quand ton personnage parle, n'oublie pas les guillemets Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyLun 30 Juin - 2:16

Bien vu Wise.
Je me permets tout de même de te donner la règle concernant les guillemets (règle que je ne connaissais pas moi-même avant de venir au FOU).
Il y a un espace avant et après des guillemets dits « français » ou « typographiques » mais il n'y a pas d'espace dans les guillemets dits "anglais" ou "dactylographique".

Le bon usage typographique exige des guillemets « typographiques » et refuse les guillemets "dactylographiques".
On met des guillemets "dactylographiques" lorsqu'il y a une imbrication de guillemets.

Je me permets donc d'éditer ton post ci-dessus en conséquence afin de ne pas multiplier les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Wisecow

Wisecow


Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : ZDV1 + ou - partout
Date d'inscription : 17/06/2008

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyLun 30 Juin - 8:51

Ok merci. Au moins j'aurai appris quelque chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyLun 30 Juin - 10:56

DeepBlue a écrit:
Il y a un espace avant et après des guillemets dits « français » ou « typographiques » mais il n'y a pas d'espace dans les guillemets dits "anglais" ou "dactylographique".
Hum... d'après quelles sources ?... Parce qu'en ce qui me concerne, pour les espaces, quelle que soit la forme des guillemets, j'en suis resté à la règle de base qui traite les guillemets comme des parenthèses, à savoir : espaces à l'extérieur et pas à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyLun 30 Juin - 11:36

BlackRebel a écrit:
Hum... d'après quelles sources ?...

http://perso.univ-lyon2.fr/~poitou/Typo/t10.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillemet

http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/typo/Regles%20typographiques.pdf

http://www.aidenet.eu/grammaire01c.htm#guillemets

Et bien d'autres sources encore...

Je travaille IRL dans un Institut de langues dans une Université et j'ai eu confirmation de cette règle par les enseignants de français.
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré EmptyLun 30 Juin - 19:51

BlackRebel a écrit:
DeepBlue a écrit:
Il y a un espace avant et après des guillemets dits « français » ou « typographiques » mais il n'y a pas d'espace dans les guillemets dits "anglais" ou "dactylographique".
Hum... d'après quelles sources ?... Parce qu'en ce qui me concerne, pour les espaces, quelle que soit la forme des guillemets, j'en suis resté à la règle de base qui traite les guillemets comme des parenthèses, à savoir : espaces à l'extérieur et pas à l'intérieur...

Ho l'ignorant geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénédiction du Prieuré Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction du Prieuré   Bénédiction du Prieuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction du Prieuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser