Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 huitzilin 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Huitzilin

Huitzilin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2008

huitzilin 1 Empty
MessageSujet: huitzilin 1   huitzilin 1 EmptyMar 18 Mar - 2:53

Voici le début de l’histoire.

L’éveil


Je me suis réveillé dans une salle aux murs blancs, j’ai tenté de me relever mais impossible, j’étais attaché au lit.
Peu de temps après, J’entendis des pas, ils se rapprochaient, une dizaine de personnes qui s’arrêtèrent derrière la porte. Pourquoi restaient-ils derrière la porte? Un des individus entra, il portait une protection, une sorte de scaphandre, il s’approcha, méfiant mais curieux puis me regarda, il bougeait les lèvres, il voulait me parlait mais je ne comprenais rien.

« QUE CE PASSE T’IL ? »

Je pense que j’ai crié, car l’homme a fait deux pas en arrière et les autres sont entrés.

La tension redescendait et les hommes commencèrent à parler entre eux, j'ai essayé d'écouter et je pus comprendre des brides : « il ……. sauf……. dangereux ? ……..alors…. manger……étrange……. attendre………comprend…………allons-y. »
Sur ces paroles, un des gars, le plus costaud, s’avança et me planta quelque chose dans le bras puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

huitzilin 1 Empty
MessageSujet: Re: huitzilin 1   huitzilin 1 EmptyMar 18 Mar - 3:05

coco a écrit:
Voici le début de l’histoire.

L’éveil (J'aurais tendance à mettre une majuscule à 'éveil', qu'un autre correcteur confirme ou infirme)


Je me suis réveillé dans une salle aux murs blancs, j’ai tenté de me relever mais impossible, j’étais attaché au lit.
Peu de temps après, j’entendis des pas, ils se rapprochaient, une dizaine de personnes qui s’arrêtèrent derrière la porte. Pourquoi restaient-ils derrière la porte? Un des individus entra, il portait une protection, une sorte de scaphandre, il s’approcha, méfiant mais curieux puis me regarda, il bougeait les lèvres, il voulait me parler mais je ne comprenais rien.

« QUE SE PASSE-T-IL ? »

Je pense que j’ai crié, car l’homme a fait deux pas en arrière et les autres sont entrés.

La tension redescendait et les hommes commencèrent à parler entre eux, j'ai essayé d'écouter et je pus comprendre des bribes : « il ……. sauf……. dangereux ? ……..alors…. manger……étrange……. attendre………comprend…………allons-y. »
Sur ces paroles, un des gars, le plus costaud, s’avança et me planta quelque chose dans le bras puis plus rien.
Après une première lecture


Dernière édition par DeepBlue le Mar 18 Mar - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huitzilin

Huitzilin


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2008

huitzilin 1 Empty
MessageSujet: Re: huitzilin 1   huitzilin 1 EmptyMar 18 Mar - 3:24

Merci Deepblue pour cette rapidité incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
DeepBlue




Nombre de messages : 557
Age : 57
Localisation : BE
Date d'inscription : 28/02/2008

huitzilin 1 Empty
MessageSujet: Re: huitzilin 1   huitzilin 1 EmptyMar 18 Mar - 3:41

De rien, c'est l'efficacité du FOU Cool

Je te conseille tout de même d'attendre le passage d'un second correcteur car il reste peut-être une petite coquille par-ci par-là.
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 40
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

huitzilin 1 Empty
MessageSujet: Re: huitzilin 1   huitzilin 1 EmptyMer 19 Mar - 0:02

Pas trouvé de fôtes supplémentaires, Deepblue. Wink

A part peut être l'usage un peu abusif des points de suspension : trois points suffisent. Wink

Citation :
« il ……. sauf……. dangereux ? ……..alors…. manger……étrange……. attendre………comprend…………allons-y. »

Citation :
« il ... sauf ... dangereux ? ... alors ... manger ... étrange ... attendre ... comprend ... allons-y. »

Et surtout ne pas oublier d'insérer quelques espaces, sinon ça peut donner des surprises quant au formatage du texte ! Content

Enfin, concernant la majuscule pour le titre (éveil), c'est selon... A l'auteur de dire si le mot la mérite ou non. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huitzilin 1 Empty
MessageSujet: Re: huitzilin 1   huitzilin 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huitzilin 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huitzilin 2
» huitzilin 3
» huitzilin 4
» huitzilin 5
» huitzilin 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser