-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Rp Gaïa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
quentin724




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2007

Rp Gaïa Empty
MessageSujet: Rp Gaïa   Rp Gaïa EmptySam 24 Nov - 16:49

Bonjour je voudrais savoir si mon rp pourrai être amelioré par vos soins et corriger bien entendu un rp du même style que celui ci crée par moi en quelques minutes ^^

Transmission reçu : ... journal de Gaïa

En l'an 2020 : Je commence ce journal en me présentant moi Gaïa Hurnas simple commerçante sur Terre
j'ai exactement 17 ans quand les faits se sont produit un beau jour d'été un grand cataclysme se dechaina
et je fut bientot envoyer sur une autre planéte pour survivre

je du perdre mon identité ma famille qui doit être ombres et poussiere sur mon ancienne planéte comment tous cela à pu
arriver tel une question que je ne serai repondre

La firme l'organisation qui nous à tous engager nous avez promis tant de chose et je me retrouve à present seule
dans se bunker à me recencer tous sais souvenir

Sur mars j'accomplierai de grande chose mon ideologie et Liberté,Courage,Dévotion,Solidarité............
toutes les personnes agissant contre les droits fondamentaux de la vie ne seront pas mes amis loin de la

Mon prenom vient de la terre elle même la mére nature voila comment m'appeller t'on je ne suis ni une déesse ni
une tyran je suis juste une femme libre

.... Fin de la transmission
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Rp Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Rp Gaïa   Rp Gaïa EmptySam 24 Nov - 21:37

Correction :

Transmission reçue : ... journal de Gaïa

En l'an 2020 : Je commence ce journal en me présentant moi Gaïa Hurnas simple commerçante sur Terre. J'ai exactement 17 ans quand les faits se sont produits un beau jour d'été. Un grand cataclysme se dechaîna et je fus bientôt envoyée sur une autre planète pour survivre.

Je dus perdre mon identité ainsi que ma famille qui doit être ombres et poussiere sur mon ancienne planète. Comment tout cela a pu arriver ? Une question à laquelle je ne saurais répondre.

La Firme l'organisation qui nous a tous engagé nous avait promis tant de choses et je me retrouve à present seule dans ce bunker à ressasser tous ces souvenirs.

Sur Mars j'accomplirai de grandes choses mon idéologie est : "Liberté, Courage, Dévotion, Solidarité"... Toutes les personnes agissant contre les droits fondamentaux de la vie ne seront pas mes amis loin de là.

Mon prénom vient de la terre elle même, la mère nature voilà comment on m'appellera. Je ne suis ni une déesse ni un tyran je suis juste une femme libre.

.... Fin de la transmission

Commentaire du correcteur : faire attention à la ponctuation : une phrase commence par une majuscule et finit par un point. Les virgules sont là pour rythmer la phrase entre les deux et pour délimiter les propositions. Faire également attention à la présentation : structurer son texte en paragraphes est très important, ça rend plus agréable la lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

roxelay


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 16/07/2007

Rp Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Rp Gaïa   Rp Gaïa EmptyDim 25 Nov - 1:03

Absurd_Jedi a écrit:
Correction :

Transmission reçue : ... journal de Gaïa

En l'an 2020 : je commence ce journal en me présentant, moi [répétition me/moi ? style...] Gaïa Hurnas simple commerçante sur Terre. J'ai exactement 17 ans quand les faits se sont produits un beau jour d'été. Un grand cataclysme se dechaîna et je fus bientôt envoyée sur une autre planète pour survivre.

Je dus perdre mon identité ainsi que ma famille qui doit être ombres et poussiere sur mon ancienne planète. Comment tout cela a pu arriver ? Une question à laquelle je ne saurais répondre.

La Firme, l'organisation qui nous a tous engagé, nous avait promis tant de choses et [pourquoi cette liaison ? un "mais" ou autre aurait été bienvenue] je me retrouve à présent seule dans ce bunker à ressasser tous ces souvenirs.

Sur Mars j'accomplirai de grandes choses ; mon idéologie est ["la suivante ?"] : "Liberté, Courage, Dévotion, Solidarité"... Toutes les personnes agissant contre les droits fondamentaux de la vie ne seront pas mes amis loin de là.

Mon prénom vient de la terre elle-même, la mère nature : voilà comment on m'appellera. Je ne suis ni une déesse ni un tyran, je suis juste une femme libre.

.... Fin de la transmission

Commentaire du correcteur : faire attention à la ponctuation : une phrase commence par une majuscule et finit par un point. Les virgules sont là pour rythmer la phrase entre les deux et pour délimiter les propositions. Faire également attention à la présentation : structurer son texte en paragraphes est très important, ça rend plus agréable la lecture. Wink

Disons que les problèmes ne concercent pas réellement la forme, mais le fond : des phrases trop courtes, trop (si je puis me permettre) "banales", trop simplistes [ex : "un beau jour d'été" => aie]... parfois mal formulées.

Il faut creuser, détailler (rien que le premier § n'est pas assez attrayant "je fus bientôt envoyée sur une autre planète pour survivre" => pourquoi pas dans un autre pays, et ta famille que lui arriva t il vu que tu en parles juste après... etc) ; par exemple dire "mon idéologie est..." ça fait un peu "bizarre". J'aurai mis "Liberté, Courage[etc] telle est mon idéologie. En effet,..." et voilà tu expliques pourquoi ceci, pourquoi cela. De même que le rapport entre ton idéologie 'liberté courage dévotion etc" et la protection des droits fondamentaux n'est pas évidente pour le lecteur [à ce propos il n'y pas de droits fondamentaux sur Mars Wink]

Bref les idées sont là mais il faut travailler, aller au boulot :calin:.
Revenir en haut Aller en bas
quentin724




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2007

Rp Gaïa Empty
MessageSujet: ....   Rp Gaïa EmptyDim 25 Nov - 15:41

merci beaucoup à vous je l'ai fait en 2 minute sais pour que sa ne face pas blanc dans ma page voila tous ^^ merci beaucoup le fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rp Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Rp Gaïa   Rp Gaïa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rp Gaïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser