Partagez | 

Elaboration du Guide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Absurd_Jedi
Admin
Admin

MessageSujet: Elaboration du Guide   Jeu 4 Oct - 17:24

Avant de commencer à écrire le Guide du Role-Play, il faudrait réfléchir à la forme : il faut que ce soit clair et suffisemment bien structuré pour que ce soit facilement consultable. Il ne faut pas rebuter ceux qui veulent apprendre à faire du Role-Play en leur imposant un tros gros pavé, ce qui nécessite de délimiter des sections afin que l'information soit facilement accessible. Il convient de se demander quel sera le format final de ce guide du Role-Play, dont la vocation sera d'être intégré au site de Tiamat.

Pour ma part, je pensais réaliser une "Encyclopédie du Role-Play", divisée en plusieurs chapitres traitant chacun d'un sujet particulier : Définition du Role-Play, Règles de base, Différence entre Jeux de Roles P&P (Pen & Paper) et MMORPG... Mais ce n'est là qu'une idée et bien d'autres manières de présenter les choses sont possibles.

Je propose donc qu'on discute ici de la manière dont on va structurer ce guide, pour ensuite créer différents sujets dans cette section, qui serviront à discuter, proposer, et élaborer ce qu'on trouvera dans chacun des "chapitres" du Guide du Role Play. Puis, quand on aura une version finalisée, de transférer cette version sur le site de Tiamat, où elle sera accessible au plus grand nombre.

Pouyou !!!
Revenir en haut Aller en bas
roxelay

MessageSujet: Re: Elaboration du Guide   Jeu 4 Oct - 23:11

Comme je l'ai dit sur l'autre sujet :

Citation :
il faut faire comprendre les règles de tout jdr en effet, mais aussi mettre en exergue le fait que TEM soit un hybride en jdr et jeux vidéo : cependant dans le salon R.P. le côté JDR prend le dessus, et que, dès lors, le joueur ne doit pas s'étonner de se trouver dans une "monde" totalement différent et pour il est toujours dans le même jeu.

De plus, il conviendra d'expliquer ce qu'est le background d'un personnage, de dire comment composer les fondements de son histoire. Peut-être conviendra-t-il aussi de faire part du background de TEM : à creuser.

Enfin, et seulement à ce moment là, nous pourrons aborder le côté "technique" : orthographe, style, présentation, "habitudes" d'écriture etc, tout en n'empiétant pas de trop sur l'intérêt de LEFOU càd de corriger les fautes Wink
Absurd_Jedi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Elaboration du Guide   Dim 7 Oct - 18:58

Bon, j'ai commencé rapidement : j'ai lancé quelques ébauches de sujet, qui sont maintenant à compléter. Pour le moment j'ai pas vraiment le temps de faire plus mais dès que je pourrai je continuerai à bosser sur le projet. ^^

Pouyou !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elaboration du Guide   

Elaboration du Guide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1