-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Amnésie [En attente de relecture]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanael

Tanael


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Amnésie [En attente de relecture] Empty
MessageSujet: Amnésie [En attente de relecture]   Amnésie [En attente de relecture] EmptyMer 12 Sep - 12:42

J'y vais également de mon petit rp... Merci de bien vouloir le corriger en l'éditant en rouge svp... balise couleur de partout sur le forum où il est actuellement... Si en plus vous pouviez laisser un petit commentaire... Je serais ravie ^^

Ahem

La jeune femme s’avançait prudemment, depuis l’évolution des données, mars n’était plus la même et à bien y réfléchir… elle non plus. Plus mûre elle n’en restait pas moins elle même… Une Magasinière légèrement déjantée toujours prête à rendre service… Mais ce soir, son problème était de taille. Selon son mentor, elle avait passé près de la moitié d'une nouvelle étape dans sa vie.... Le chemin promettait d'être long et passionnant...!

Après avoir éclusé quelques nombreuses Wolkä (bien plus que de raison) la jeune femme était en pleine méditation... Sûrement la profusion de bénédictions auxquelles elle avait eu la chance de participer ces derniers temps...

[Et maintenant ? Je suis arrivée ici pour fuir la terre et quelques histoires qui traînaient là bas... Je me suis plus ou moins intégré, j'ai une certaine reconnaissance, ... Un peu de matos, peut-être un Boyfriend ... ... ça va pas !!! Toute cette mièvrerie me tape sur le système...

J'ai essayé pourtant, ... Je ne sais plus ... On verra...]

Des larmes coulaient d'elles même le long de son visage… Elle était comme absente perdue dans ses pensées [ ] et semblait indifférente à ce qui l'entourait... Elle se lèva, tituba, fît un vague signe de la main (dude) et franchit le sas ciao !

Plus tard…

La jeune femme arriva on ne sait comment à un temple elle y frappa mollement à la porte :
« - De l’aide… Je vous en prie… Que les grands anciens me viennent en aide s’il est encore temps… s’ils peuvent encore faire quelque chose… exhala-t-elle en s’écroulant.


*noir*


Ms Ter c'est en fait idealnono mais je ne le saurais que plus tard... ouvre le sas :

- Y a personne ? Encore des morceaux de météorite qui me font croire qu'il y a quelqu'un ...
il s'apprête à refermer le sas quand il aperçoit une main au sol.
Il s'approche
- Et merde, j'espère qu'il n'est pas trop tard !
Utilise la radio de son scaphandre pour demander de l'aide. Une fois à l'intérieur, le scaphandre de Tanaël est ôté et elle est installée dans le lit de Ms Ter pour lui laisser le temps de se reposer et de retrouver ses esprits.

Ms Ter regarda, alors, l'infirmier :
- Il faut peut-être que je lui fasse du bouche à bouche ? l’infirmier, l'air blasé, regarde Ms Ter et fait simplement un geste de dénégation de la Tête avant de tourner les talons.

Ms Ter retourne au panneau de contrôle du sas pour accueillir les autres terras arrivant petit à petit. Mais il faisait régulièrement l'aller retour jusqu'à sa chambre pour voir si la belle se remettait.


*noir*


Un frémissement de paupières, un oeil, la respiration se modifie...

[ Mais où suis-je? ah oui c'est vrai je me souviens... MEEERDE! Je crois que mon compte et bon... il m'ont enfin retrouvée... eh oui arrive un jour il faut payer... première étape... se ressaisir... ensuite se tirer vite fait... on dirait une infirmerie mais comment ont-ils fait... pourquoi ces parois métalliques ? Un blockhaus??? ]
La jeune femme se redresse d'un coup :
- Wouaaah ma tête... mais avec quoi m'ont-ils drogué... je me sens flageolante furent les seules paroles qu'elle réussit à prononcer avant de retomber dans les limbes...


*noir*


Ailleurs, Ranger se demandait où était Tanaël il ne l'avais pas vu depuis un moment et il était très inquiet :

- Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé...

Au Temple, Ms Ter repasse pour la Nième fois dans la chambre.
- Mais ce n'est pas vrai, elle le fait exprès de retirer cette couverture ... Il ressort de la pièce avec un regard tendre pour Tanaël.
- J'espère qu'elle sera réveillée pour la bénédiction

[Du bruit, on vient, chuut plus un geste... à travers les paupières mi-closes je regardais et prenais la mesure de ce type... bof rien d'exceptionnel... en deux temps trois mouvements je le met à genoux... et après, zou la poudre d'escampette... Les fous ... ils ne m'ont même pas ligotée... il faut qu'ils soient drôlement sûr de leur coup...

3 - 2 - 1 Go!!
Je bande mes muscles, m'élance, (merde à moitié nue) et saute à la gorge du type pour lui administrer une manchette... Et là... le drame : mes sens défaillent, la tête me tourne (foutue drogue!!) et je m'écrase comme une bouse]


*noir*


Pendant ce temps là, Ranger n'ayant toujours pas de nouvelle décida d'allez au bunker de Tanaël. Il pris un bouquet de fleur et se rendit au bunker de sa douce une fois arriver il frappa à la porte :

- Tanaël tu es là c'est Ranger!!


- - - to be continued - - -
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
Aldaris

Aldaris


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2007

Amnésie [En attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: Amnésie [En attente de relecture]   Amnésie [En attente de relecture] EmptyMer 12 Sep - 14:11

J'y vais également de mon petit rp... Merci de bien vouloir le corriger en l'éditant en rouge svp... balise couleur de partout sur le forum où il est actuellement... Si en plus vous pouviez laisser un petit commentaire... Je serais ravie ^^

Ahem

La jeune femme s’avançait prudemment, depuis l’évolution des données, Mars n’était plus la même et à bien y réfléchir… elle non plus. Plus mûre elle n’en restait pas moins elle même… Une Magasinière légèrement déjantée toujours prête à rendre service… Mais ce soir, son problème était de taille. Selon son mentor, elle avait passé près de la moitié d'une nouvelle étape dans sa vie.... Le chemin promettait d'être long et passionnant... !

Après avoir éclusé quelques nombreuses Wolkä (bien plus que de raison) la jeune femme était en pleine méditation... Sûrement la profusion de bénédictions auxquelles elle avait eu la chance de participer ces derniers temps...

[Et maintenant ? Je suis arrivée ici pour fuir la Terre et quelques histoires qui traînaient là bas... Je me suis plus ou moins intégrée, j'ai une certaine reconnaissance, ... Un peu de matos, peut-être un Boyfriend ... ... ça va pas !!! Toute cette mièvrerie me tape sur le système...

J'ai essayé pourtant, ... Je ne sais plus ... On verra...]

Des larmes coulaient d'elles même le long de son visage… Elle était comme absente perdue dans ses pensées [ ] et semblait indifférente à ce qui l'entourait... Elle se leva, tituba, fît un vague signe de la main (dude) et franchit le sas ciao !

Plus tard…

La jeune femme arriva on ne sait comment à un temple elle y frappa mollement à la porte :
« - De l’aide… Je vous en prie… Que les grands anciens me viennent en aide s’il est encore temps… s’ils peuvent encore faire quelque chose… exhala-t-elle en s’écroulant.


*noir*


Ms Ter (c'est en fait idealnono mais je ne le saurais que plus tard...) ouvre le sas :

- Y a personne ? Encore des morceaux de météorite qui me font croire qu'il y a quelqu'un ...
il s'apprête à refermer le sas quand il aperçoit une main au sol.
Il s'approche
- Et merde, j'espère qu'il n'est pas trop tard !
Utilise la radio de son scaphandre pour demander de l'aide. Une fois à l'intérieur, le scaphandre de Tanaël est ôté et elle est installée dans le lit de Ms Ter pour lui laisser le temps de se reposer et de retrouver ses esprits.

Ms Ter regarda, alors, l'infirmier :
- Il faut peut-être que je lui fasse du bouche à bouche ? L’infirmier, l'air blasé, regarde Ms Ter et fait simplement un geste de dénégation de la Tête avant de tourner les talons.

Ms Ter retourne au panneau de contrôle du sas pour accueillir les autres terras arrivant petit à petit. Mais il faisait régulièrement l'aller retour jusqu'à sa chambre pour voir si la belle se remettait.


*noir*


Un frémissement de paupières, un oeil, la respiration se modifie...

[ Mais où suis-je? ah oui c'est vrai je me souviens... MEEERDE! Je crois que mon compte et bon... Ils m'ont enfin retrouvée... Eh oui arrive un jour il faut payer... Première étape... Se ressaisir... Ensuite se tirer vite fait... On dirait une infirmerie mais comment ont-ils fait... Pourquoi ces parois métalliques ? Un blockhaus??? ]
La jeune femme se redresse d'un coup :
- Wouaaah ma tête... Mais avec quoi m'ont-ils drogué... Je me sens flageolante furent les seules paroles qu'elle réussit à prononcer avant de retomber dans les limbes...


*noir*


Ailleurs, Ranger se demandait où était Tanaël il ne l'avais pas vu depuis un moment et il était très inquiet :

- Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé...

Au Temple, Ms Ter repasse pour la Nième fois dans la chambre.
- Mais ce n'est pas vrai, elle le fait exprès de retirer cette couverture ... Il ressort de la pièce avec un regard tendre pour Tanaël.
- J'espère qu'elle sera réveillée pour la bénédiction

[Du bruit, on vient, chuut plus un geste... A travers les paupières mi-closes je regardais et prenais la mesure de ce type... Bof rien d'exceptionnel... En deux temps trois mouvements je le met à genoux... Et après, zou la poudre d'escampette... Les fous ... Ils ne m'ont même pas ligotée... Il faut qu'ils soient drôlement sûr de leur coup...

3 - 2 - 1 Go!!
Je bande mes muscles, m'élance, (merde à moitié nue) et saute à la gorge du type pour lui administrer une manchette... Et là... le drame : mes sens défaillent, la tête me tourne (foutue drogue!!) et je m'écrase comme une bouse]


*noir*


Pendant ce temps là, Ranger n'ayant toujours pas de nouvelle décida d'allez au bunker de Tanaël. Il pris un bouquet de fleur et se rendit au bunker de sa douce une fois arriver il frappa à la porte :

- Tanaël tu es là c'est Ranger!!


- - - to be continued - - -

Corrigé par Aldaris (beaucoup de majuscules qui manquaient, eu une ptite faute d'accord de participe, mais je ne suis pas totalement sûr...)

- - - To be relectured - - -
Revenir en haut Aller en bas
Tanael

Tanael


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Amnésie [En attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: Amnésie [En attente de relecture]   Amnésie [En attente de relecture] EmptyDim 16 Sep - 12:40

Comme annoncée... La suite...

- Mais que ... hein ...?
Tanaël s'évanouie de nouveau. Ms Ter la rattrapa de justesse pour ne pas qu’elle se fracasse le crâne sur le sol. Il la recouche.
- Qu'est-ce que j'ai fait de ce truc pour réveiller les morts que mon infirmier m'a donné... Ms Ter fouille dans ses poches ...
- Ha le voilà. ... et passe le flacon sous le nez de Tanaël ...

Ailleurs, Ranger ne recevant aucune réponse commença à s'inquiéter :
- Mais où est Tanaël, elle n'est pas joignable, n'est pas au bar ni à son bunker Ranger ne savait pas quoi faire il devait la retrouver mais comment ? J'espère qu'elle va bien je me le pardonnerai jamais si il lui arrive quoi que ce soit.....

- Pouaah mais qu'est-ce que c'est que cette infection.
[des sels? les choses se corsent ils ont décidé de s'occuper de moi... aller de la hargne il ne faut pas qu'ils me voient faible] Sur la défensive :
- Enfin ! C'est bon ! Je suis là! enlevez moi ce truc qui pue c'est horrible... Amnésie [En attente de relecture] 398627 Je ne vous direz rien !!! Vous n'aviez qu'à avoir un système plus fiable ! Et d'ailleurs qui vous dit que c'était moi?
La drogue, la fatigue, semblaient avoir eut raison de son équilibre mental... Jamais elle n'aurait dû commettre ce genre de bourde... Qu’avait-elle donc! à tant parler ? C'était surement la drogue.
- Qu'est-ce que c'est votre drogue de merde? Les yeux s'injectant petit à petit d'une lueur malsaine... n'augurant pas d'un avenir sous les meilleurs hospices...

Ranger, quant à lui, retourna à son betrayal une fois à l'intérieur il laissa couler une larme.
- Mais enfin où est-elle il a dû lui arriver quelques chose…

Mon portable sonne (j’apprendrais par la suite qu’ici on dit voxpad) Gwhr, Adepte, me transmet le message suivant et raccroche :


Si tu as été appelée sache tout d'abord qu'il n'y a pas de raison particulière...
pas de motif...pas de bol.
Un choix est devant toi. Accepter l'Appel et rejoindre l'Ombre. Ou Refuser l'Appel et te combattre jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même...
Tu as un ennemi et un allié pour cela : toi-même.
Le Temps te conduira...


Interdite, je revenais à la conversation :
- Oui, je suis IdealNono, le boss du syndicat Dualgomme, je pensais que tu connaissais car ta venue coïncidait parfaitement avec une bénédiction organisée aujourd'hui, ... Torel Vorne, non, ... je ne connais pas ...Je pense que tu n'es pas encore tout à fait remise, attend moi deux minutes, je reviens.

IdealNono sort de la chambre et va dans la cuisine pour préparer un café, il en profite pour regarder dans son PC.
- Torel Vorne, qui cela peut-il bien être ? Rien ... merde ...
Il retourne dans la chambre pour apporter le café et quelques biscuits.

- Tanaël où es-tu ?
Ranger ne retrouvait toujours pas son amour, il cherchait mais aucune trace de sa douce.

- Merci pour le café ... Mais c'est quoi ton plan.... Il n’est pas drogué au moins?! La jeune femme ne savait plus où elle en était...
- Bon... si tu es vraiment ce que tu prétends fait moi ramener chez moi! A York! J’ai encore pas mal de truc à faire là bas...
IdéalNono qui avait prévu une réaction telle que celle-là à propos du café sort une deuxième tasse et y verse la moitié du café que contenait celle de Tanaël, la boit et esquisse un sourire qu'il tente de rendre le plus chaleureux possible pour mettre la demoiselle en confiance.
- Tu vois qu’il n'est pas drogué ce café, il est d'ailleurs très bon, ce n'est pas ce café synthétique que gros robot nous sert au bar du forage, celui-là vient directement de la terre, ... il ne m'en reste plus beaucoup d'ailleurs. Si vraiment c'est rentré chez toi que tu veux j'arrangerais ton retour, mais je pense que tu as des problèmes et que ici tu es en sécurité pour y penser à tête reposée. De plus je pourrais essayer de t'apporter mon aide. dit-il en ressortant de la chambre.

[C'est qui ce Torel Vorne ? Il doit bien y avoir des informations sur lui quelque part…]
Consultant son ordinateur.
- Tu vas me le cracher le morceau !?
Bip... bip ... bip ...
- Bah voila quand tu veux .... IdealNono prend le papier sortant de l'imprimante.


Torel Vorne : seigneur de la pègre sans foi ni loi,
il règne sur la planète Reuss VIII, un ancien monde luxuriant
saccagé par les industries de l’Ancienne République


- C’est quoi ça, où suis-je en train de mettre les pieds ?
Se penchant sur son PC
- Et sur Tanaël qu’y a-t-il ? IdealNono prend la nouvelle feuille qui vient de sortir de l’imprimante.


Tanaël, Magasinière du syndicat Prophecy,
habite la parcelle Mobius sur Mars.


-Tiens, c’est marrant elle vient de me dire qu’elle vient de York …

IdealNono retourne dans la chambre :
- Tiens, regarde ce que je viens de trouver sur ton Torel Vorne, j’ai aussi trouvé cela te concernant. en tendant les deux feuilles à Tanaël …
La perplexité se lit sur les traits de la jeune femme :
- Pardon !?! t-t-t- Vraiment je n’sais pas ce que c’est ton plan… Mais il faudrait vraiment que je sois dans une drôle de mouise pour arriver sur ce caillou stérile… Et c’est quoi cette histoire de syndicat ? Moi, aux dernières nouvelles j’avais un contrat sur la croisette pendant le festival…

[Silence]

- Et tu vois que t’as trouvé Torel Vorne finalement… T’as beau dire pour moi c’est louche…
Tanaël ne sait plus quoi penser, répondre…
[Bon si je suis coincée sur ce caillou, il va falloir que je me débrouille… C’est vrai qu’il n’a pas l’air bien méchant… Alors il m’a parlé de Syndicats, Dualgomme et Prophecy… j’comprend rien … Ah si seulement Kha était là… il saurait m’expliquer lui… Il a toujours su m'expliquer les choses de façon à ce que je comprennent. Mais si comme le dit ce zig, je suis sur Mars … à ma connaissance lui est sur Terre…]
- On a des moyens de contacter la Terre dans ce trou… ? Et Prophecy ? C’est mon syndicat tu dis ! Ça veut dire qu’ils doivent me connaître alors? Et magasinière c’est enviable comme job ? Et s’il te plait ? T’aurais pas un peu plus corsé que le café… ? D’ailleurs à ce sujet … c’est quoi cette drogue qui m’embue encore l’esprit ?
- Ohlala, que de questions …Prenons le problème par le début, à savoir ce dont tu te souviens, car si j'ai trouvé ta fiche dans les registres de … (non il est peut-être encore tôt pour lui parler de la Firme …) …mon ordinateur, c'est que tu as dûe signer un contrat pour venir ici. t'en souviens-tu ?
IdaelNono se lève et prend un air sévére
- Je ne sais ce qui t'es arrivée, mais si tu acceptes, je ferais mon possible pour te venir en aide !

Puis en sortant de la chambre :
- Reposes-toi, je ne vais pas te presser maintenant, je vais voir si je peux trouver de l'aide dans mes connaissances. Tu es ici chez toi, le temps que tu voudras. Mais fait attention, à l'extérieur de ce bunker, méfie toi de toutes et tous, je te conseille d'ailleurs de rester à l'intérieur ... Il est tard je vais dormir.

IdealNono va dans le salon et se pose sur son canapé pour réfléchir à ce qui semble arriver à cette pauvre Tanaël, puis la nuit et l'heure tardive ont raison de sa personne qui tombe lentement dans un profond sommeil...

Mon voxpad s’allume… un dénommé Ghorghor…

- C'est quoi ton syndicat ? Ça sent les vacances...

Je lui répond et en profite pour faire le tour de mon carnet d’adresses… enfin celui du voxpad… :


Bonjour monsieur… Nous nous connaissons ?
Je ne me souviens pas de vous… Mais que les choses soient claires…
la dernière chose dont je me souvienne, c’est mon employeur
qui me confie un taf sur la croisette durant le festival…

Cordialement Tanaël d’Ardeel … ‘peste en conscience’ … Rentière…


Un dénommé Satcomm me déclare Reine de la Wolkä ™ ???

Elhoane Kae prend aussi de mes nouvelles… peut être pourra-t-elle m’aider…


Bonsoir... Visiblement nous nous connaissons...
mais je dois vous faire une confidence...je ne me souviens de rien...
même pas comment je suis arrivée sur mars...
mon dernier souvenir date de le terre au mois de mai...
J'espère que vous pourrez m'aider à combler les trous...


Puis consultant l’historique de mes messages j’envoie quelques perches… c’est pas très prudent… mais... je n’ai guère le choix.

Extraits des courriers envoyés :

à Desperado262


Bonjour monsieur,

J'ai un petit souci... Je ne me souviens pas être venue sur Mars...
Et en recherchant des informations sur Tanaël d'Ardeel
(enfin ici vous me connaissez sous le nom de Tanaël à priori...),
il s'avère que ces derniers jours j'ai utilisé les services voxpack de la firme
pour vous envoyer une amulette, seriez vous, par le plus grand des hasards
de la partie? Connaîtriiez vous Don José?

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez

Cordialement Tanaël ... 'Peste en conscience' ...Rentière


à Ranger…


Bonjour

Au vu de l'insistance et l'inquiétude dont vous semblait faire preuve...
J'en déduis que je compte pour vous... ?
Ne le prenez pas mal... Mais ma mémoire actuellement semble
avoir zappé les 4 derniers mois et j'ignore si c'est irrémédiable...
Si de votre coté, vous pouviez m'aider...
Peut-être qu'en me rafraîchissant la mémoire, en la stimulant...
ça me reviendrait...

Merci de votre attention et votre soutien, cordialement

Tanaël d'Ardeel 'peste en conscience' ... Rentière


Un dénommé Ouchoush prend également de mes nouvelles… j’ai bien trop de relations… j’ai dû manquer de discernement…

- Salut ! Je suis à la porte depuis hier soir, et j'ai suivi les évènements dans la nuit, ça a remué!
- Bonjour, visiblement nous nous connaissons? ... Je dois vous avouer avoir un problème je ne me souviens pas des trois mois qui viennent de s'écouler...Je ne comprends même pas comment je suis arrivée sur mars
- ben j'ai ton amulette, on s'est croisé l'autre jour, je viens d'intégrer l'académie Jedi
- L'académie Jedi?... Je n'ai entendu parler que de quelques syndicat et pas de celui ci...Suis-je censée connaître ? Mon amulette ? Seriez-vous en relation avec le dénommé Desperado ?
- Ben c'était mon Boss quand j'étais chez Destiny...
- Destiny ??? Un autre Syndicat?
- On a fait un versus l'autre jour et tu m'as défoncé le 30 août à 15:36


Vous avez transféré l'objet Amulette présent dans votre SAS VoxPACK, il a été rajouté à votre inventaire. La Firme vous remercie pour votre confiance et l'utilisation de son SAS Blindé de livraison VoxPACK.


- C'était pas toi ?? Et ça ?


Suite à votre duel contre Tanaël, vous avez subi une violente décompression suite à la rupture de l'alimentation en oxygène de votre scaphandre. Non seulement vous avez perdu ce combat, mais La Firme risque fort de vous appliquer une pénalité ce qui peut entraîner une rétrogradation dans le classement des Terraformers.


Les informations s’enchaînent sur le voxpad et me tournent la tête

- Dé... désolée non j'en ai pas le moindre souvenir... A priori j'aime les bijoux... j'en ai un stock... et encore je viens d'apprendre que j'en ai donnés, prêtés...et nous nous sommes battu... on ne s'aime donc pas trop... non?
Mon interlocuteur n’est plus très sûr de me suivre…
- C'est moi qui comprend plus rien alors, non, le versus c'était pour tester tes compétences en la matière... Tu ne fais pas parti d'un syndicat ? C'est quoi ce délire ?
Puis réalisant que je semble avoir perdu la mémoire...
- Oki, bah avant que tu ne comprennes plus rien tu étais magasinière dans le syndicat Prophecy. Bon je te laisse et si des fois tu peux accéder à ceci ça te rappellera peut-être quelque chose…
Là, il m’envoie sur un fichier en me fournissant les accréditations nécessaires.
- Au fait, le Centre de Contrôle de La Firme a détecté une explosion nucléaire qui s'est produite sur la zone d'exploitation du Syndicat Prophecy. C’est sûrement ça qui t’a fait perdre la mémoire...
- Merci pour l'aide que vous m'avez apporté j'espère que nous nous rencontrerons de nouveau et ce dans de meilleures conditions...


...To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
Tanael

Tanael


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Amnésie [En attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: Amnésie [En attente de relecture]   Amnésie [En attente de relecture] EmptyLun 24 Sep - 11:23

Enfin, tard, Fuam me laisse le message suivant :

Blastaroth, l'Adepte du syndicat Acidalia a réalisé contre les membres de notre syndicat une incantation Angoisse Séculaire qui affecte la santé mentale et la capacité de travail des membres du syndicat durant plusieurs heures... ça va pas se passer comme ça!


J’ai bien compris qu’ici, il s’agit de mon Syndicat… que c’est une agression… mais impossible de savoir quelle est la réponse appropriée…
Se levant discrètement afin de ne pas réveiller tout le monde... La jeune femme décida de se lever et de faire le tour du propriétaire… Apparemment cet endroit est plutôt bien tenu, décoré sobrement.
-Ah tiens, un miroir... Quasiment 48 h dans les vappes je dois faire peur... QUUOOIII!!?! La vache! Faire peur oui, mais si je m'attendais à ça... Lorsque j'ai quitté la terre j'ai, ou on m'a fait un relookage total... J'ai l'air d'une gamine gentille... pas étonnant que j'ai autant de relations... pensa-t-elle à voix haute. Il faut impérativement que je remédie à ça...
En franchissant la porte de la chambre elle voit Idealnono endormi sur le canapé... :
[Décidémment il est bien ce type... Avec l'ensemble des propos que j'ai proférés, il aurait pu être plus méfiant et moins prévenant... Bon, il m'a parlé d'un ordi... ça, je dois toujours savoir m'en servir... Ah, il est là, j'espère que je n'aurais pas besoin de le cracker... ]

Recherche : Prophecy
Bip...bip...

Syndicat pacifiste oeuvrant à l'accomplissement de la prophétie...
En guerre avec Acidalia, Pro-BOSS


Mon voxpad, comme en réponse, s’allume. Lemaquisard, me fournit quelques instructions… je ne me souviens pas de lui, mais le fait qu’il m’ait accueilli suffit à dissiper mes réticences…

Vous risquez de me trouver changé honorable boss… je viens de retrouver les archives concernant une partie de mon épopée martienne... à l'époque de mes débuts ici je tenais un journal... Merci de m'avoir accueilli et de prendre de mes nouvelles Je suis membre du syndicat Prophecy - oki. Je suis magasinière - ???. Kha est sur Mars aussi - ??? Notre syndicat est en guerre? Que puis-je faire pour vous aider?

Je vous rejoins bientôt, j'ai suffisamment abusé de l'hospitalité de Idealnono, il faut que je me refasse une garde robe, que je passe au coiffeur me faire des rajouts... Et je suis disponible.


- ... Idealnono dit-elle en le réveillant, bonjour, j'ai besoin de fringues et d'un coiffeur, je règlerais...
- Hein … quoi … [Merde je me suis endormi, pas très sérieux], pensa-il
- Oui, mais…
Dois-je lui parler maintenant de ce qui se trame sur Mars ? Se demanda-t-il.
- Bon, prenons les choses dans l'ordre, tu trouveras des vêtements qui devraient t'aller dans la grosse malle de la réserve, là-bas derrière le rideau, s'il te plaît ne me demande pas d'où ils viennent. Pour le coiffeur, là, je peux te proposer mes services, mais je doute fort que le résultat te plaise, et d'ailleurs je ne me permettrais pas de massacrer un si joli minois.
Le visage d'IdealNono change d'un coup et prend une attitude beaucoup plus soucieuse, on peut maintenant lire dans ses yeux que tout ne va pas si bien et que quelque chose de grave est, ou va arriver.
- Je te conseille de prendre une douche maintenant, car tu n'es finalement plus tant en sécurité ici et je pense qu'il serait bon pour toi, mais aussi pour moi de partir…
Il retourne vers son PC. [Oui, va te rafraîchir les idées, et ensuite, il nous faudra parler ...]

Douchée la jeune femme respire la santé, les fringues qu’elle trouve sont en nombre important et de différentes tailles … [pas de questions, pas de questions… ça va être dur…]. Par contre, même les idées claires, la mémoire ne revient pas…et la parano menace toujours… pimpante :
-Salut !! Euh : ça m’embête mais… bon concrètement… hormis le fait que tu ne m’aie pas touché, que l’accueil est sympa, que tu me prête des fringues, What else ? C’est un moyen pervers de gagner ma confiance… ? On a déjà vu pire… Il serait peut être préférable que je t’élimine… après tout tu as bien trouvé Torel Vorne… Note que ça me chagrinerait beaucoup, mais si le besoin s’en fait sentir, n’oublie pas… Je n’éprouverais aucun remord… Bon ça c’est dit… Désolée ^^ … De ton coté avant que je prenne ma douche, tu évoquais le besoin de partir ? Je suis en danger ? Nous sommes en danger ? J’ai appris la faillite de mon syndicat, ça a un rapport ? C’est moi qui vous met en danger… Mais tu vas répondre oui… ??? La jeune femme n’avait pas remarqué l’effet produit par sa tenue sur Idealnono qui semblait comme absorbé par le spectacle…

C’est ce moment que choisi mon voxpad pour se manifester… De nouveau, ce Gwhr avec ses propos sibyllins :

Tu as reçu l'appel, de cela j'en suis sûr. Peut-être suis-je un inconnu pour toi,
Une réminiscence ou bien un ami.
L'Appel est fort. Sois forte.

Tu n'as qu'une solution à ta situation : Trouve toi !!!!

Amicalement, Gwhr - Adepte d'Ombre.

PS: pour une voie il y a de multiples chemins...Trouves toi !
- tu trouveras le chemin qui t’est propre ! Et tu traceras ta voie !


- Oui, mais… commençais-je, mais on avait déjà raccroché ce n’était en fait qu’un message enregistré.

Quand Tanaël apparue dans le salon, le visage d’IdealNono se transforma, on pouvait désormais y lire un mélange entre mélancolie et fascination.

- Oui, oui, je vais te répondre ... Il était clair que les choses qui avaient l’air de le perturber ne le tracassaient plus...
- Tu... Tu es, ... Il ferma les yeux quelques secondes pour reprendre le cours de sa réflexion et il est clair qu’il ne voulait pas laisser paraître que la vue de Tanaël ainsi vêtue lui faisait le plus grand effet.
- Bien, je vois que tu as trouvé des vêtements qui te vont, nous allons pouvoir discuter maintenant. Excuse-moi si je suis direct mais si tu es perdue arrête-moi. IdealNono se leva pris Tanaël par les épaules et la fit s’asseoir.
- J’ai bien conscience que tu as perdu la mémoire, et que, de ce fait tu n’as pas idée de ce qui se passe au-dehors. Ici nous sommes sur Mars et la plupart des personnes qui se trouvent ici son venu par le biais de la Firme ... la Firme. IdealNono marque une pause espérant une réaction, puis il reprit.
- La Firme est une énorme entreprise qui nous emploie, ou nous exploite selon la façon dont on voit les choses, pour terraformer la planète ; terraformer signifie en gros rendre la planète habitable et vivable sans ces maudits scaphandres, voir si tout se passe bien peut-être même la rendre agréable... IdealNono se laisse distraire encore une seconde par le nouveau profil de Tanaël qui était beaucoup moins « sage » qu’avant...
- Donc nous sommes aujourd’hui quelques milliers sur Mars à travailler dans ce sens, mais un petit groupe nommé B.O.S.S. a décidé de ne pas nous laisser faire et tente de nous arrêter dans notre tâche et quelques personnes sûrement avide de pouvoir les on rejoints. C’EST LA QUE RIEN NE VA PLUS ! IdealNono est visiblement énervé et a du mal à se contenir.
- Ces infâmes nous ont volé le seul objet qui pouvait nous aider à nous protéger un peu, ou nous libérer temporairement devrais-je dire. Ce vol a déclenché des réactions en chaînes qui ont créé un conflit impliquant un grand nombre de syndicats, dont celui d’où tu viens : Prophecy. IdealNono laissa échapper un soupir.
- Les tiens ont subi une attaque nucléaire, ce qui a causé une faillite du syndicat, je ne peux te cacher que certains on sûrement été blessés, mais aux vues des informations dont je dispose, il n’y a eu aucun mort. Pour ma part, j’ai eu un ou deux démêlés avec une terraformeuse nommée Magik, elle fait partie d’un syndicat qui s’appelle Acidalia et qui apporte son soutien aux B.O.S.S.

Il s’interrompt va jusqu’au bar en silence, sert deux verres d’eau, en dépose un devant Tanaël et boit l’autre.
- Craignant des représailles contre mon syndicat, je dois partir, ... pour un temps du moins, et je voulais profiter de ce moment pour t’accompagner chez Prophecy. Peut-être que tu pourras y retrouver des souvenirs et qui sait... une famille... et un mari. Il s’assoie en face de Tanaël, lui prend les mains.
- Mais je peux te dire que : non ! Tu n’es pas la cause des soucis de ton syndicat, et pas plus des miens. se relevant. Donc libre à toi de rester ici, les miens pourront veiller sur toi, mais moi il faut que je parte, et je pense qu’il serait bon pour toi de passer dans ton syndicat...

Mon voxpad se rappelle à mon bon souvenir… C’est Kha :
- Alors ma belle qu’est-ce que tu deviens ? Dis voir, à mon arrivée ici, tu m’as dis que tu connaissais des personnes sympas. J’ai eu une vision des plus intéressantes et il est temps pour moi de les rencontrer…
- Tu tombes bien… Puis regardant Idealnono elle lui adressa un signe lui demandant de patienter quelques secondes… Voilà… Je pensais à toi en espérant qu’un jour tu pourrais, peut-être, me donner une explication convaincante… J’ai perdu la mémoire, et je te vois venir, non ce n’est pas un de mes nouveaux jeux… Enfin bref c’est pas le propos, tu souhaites les rencontrer, qu’à cela ne tienne ! Justement, mon samaritain, à lui-même ‘besoin’ de les voir… Tu saurais trouver le syndicat Dualgomme ?
- Dualgomme ? Mais tu ne m’avais pas parlé de Prophecy ? D’ailleurs, à ce sujet, Prophecy, ils ne sont pas en guerre ? Je me demande dans quelle mesure cela n’a pas un rapport de causalité avec ma vision…
- Si, change rien… c’est bien de Prophecy dont il s’agit, mais actuellement je suis chez Dualgomme, et je me demandais, si avec ton sens proverbial de l’abnégation, tu ne ferais pas le détour pour venir nous prendre…
- Ahlala… C’est bien parce que tu ne peux rien me refuser…
- [Embarassée] ça, tu le gardes pour toi… A priori ici, personne ne connaît cette facette de moi… Et je vais te présenter à des personnes sympa, qui semblent l’ignorer, et j'entends bien que ça reste ainsi.
- On verra… Bon je passe vous prendre et on y va.

Se tournant vers Idealnono, elle remarque enfin, que celui-ci ne l’a pas quitté des yeux, mais elle se garde bien de lui faire la moindre réflexion… Après tout s’il avait voulu quoi que ce soit, ce ne sont pas les occasions qui lui ont fait défauts… De plus, elle n’en a cure… Cela ne fait pas parti de ses priorités, et, qui sait, elle est peut-être déjà mariée à regarder l’anneau qui orne son annulaire…
- C’est réglé, j’ai un ami qui passe nous prendre et nous nous y rendons tous les trois… [J’espère que là-bas, ils auront autre chose que de l’eau à boire...]

IdealNono, l’air bien décidé attrape le casque de son scaphandre.
- Bon, mademoiselle on est …
Son Voxpad à lui aussi se décida à faire des siennes.
- Tiens, Locost… Oui mon très cher Adepte ?
-…
- Quoi ?
-………………..
- Non je suis sur le point de partir, avec Tanaël, un de ses amis vient nous prendre.
-…
- D’accord, je ne serais pas long.
-…
- Oui, on se retrouvera là-bas, je te rappelle pour te préciser le moment exact, au revoir.
-…
- Tanaël, je crois que mes plans doivent changer, je ne vais pas pouvoir te raccompagner à ton syndicat... D’autres affaires me retiennent ici …Ne m'en veut pas et, si tu souhaites rester plus longtemps ou revenir, fait le moi savoir que je te fasse préparer un pass pour l'alcôve.
IdealNono repose son casque et s'assoie en regardant fixement une des photos accrochées au mur, sur cette photo, une femme jeune, et on voit clairement sur l’une d’entre elles, qu'elle porte mêmes habits que ceux que porte Tanaël. Il détourne le regard vers Tanaël, son visage a encore changé, il porte maintenant un masque de mélancolie.
- Si aujourd’hui je suis encore sur Mars c’est pour honorer une promesse et j’étais à deux doigts de l’oublier. Je ne peux vraiment pas te suivre, mais mes pensées t’accompagneront.
Il tend la main droite vers un meuble dont il sort une bouteille.
- Un petit verre de cognac ? En attendant ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
Tanael

Tanael


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2007

Amnésie [En attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: Amnésie [En attente de relecture]   Amnésie [En attente de relecture] EmptyLun 24 Sep - 11:24

Dibidip
- Encore ?!? Mais jamais il s'arrête cet engin. Oui Kha je t'écoute.
- Dis voir, je réfléchissais, avant toutes chose il serait imprudent de te rendre où que ce soit et de parler à qui que ce soit tant que tu ne sais pas d'où vient ton amnésie ... Je connais une méthode (non c'est pas ce que tu crois) qui pourrait te permettre de retrouver au moins une partie de ta mémoire. Tu peux tout récupérer, ou rien, ou seulement une partie. C'est un truc à moi… expérimental donc .... Le mieux c'est que tu viennes à mon bunker, je pourrais déjà au moins te payer quelque chose de potable à boire et te mettre la mémoire à jour avec ce que je sais moi. Ce sera déjà un début. Ça te va ?
- Ok, bon ben je t'attend au bunker d'IdealNono Dans la zone "Machin" oui! Je sais, ça ne s'invente pas... puis, se tournant vers son hôte, effectivement pour moi aussi le programme semble évoluer... Tu parlais de Cognac ? Avec plaisir… J’ai l’impression ici, que les occasions de boire ou de consommer des choses qui viennent de la Terre ou qui soit différente de l'eau que l'on synthétise... [il faudra que je remédie à ça], ça n’est pas tous les jours… Faisant mine de ne remarquer que maintenant l’air sombre d’IdealNono :
- Je suis désolée de ne penser qu’à mes soucis mais j’ai l’impression que je t’ai perturbé, puis suivant le regard de l’homme :
- Je ... Je ne savais pas… Tu préfères que je me change ? dit-elle soudain très mal à l’aise…
- Non surtout pas !!! IdealNono reprend conscience qu’il laisse transparaître trop de choses et tente de reprendre le contrôle de ses émotions.
- Non, ces vêtements te vont si bien … Je crois que je te dois une explication et ce malgré le fait que je t’ai demandé de ne pas poser de question. Il se relève son verre de cognac à la main.
-Cette jeune personne que tu vois sur ces photos est la fille d’un ami qui était très proche ; lui est mort sur terre avant que la firme ou que quelque voyage sur mars ne soit envisageable, et elle dont je devais m’occuper a disparue peu après notre arrivée sur Mars. On voit que son visage commence à se tordre d’émotions
- Elle était là un soir et le lendemain matin elle n’y était plus je ne m’explique toujours pas le comment … il n’y avait rein d’anormal si ce n’est le fait que les lieux étaient vide d’elle … depuis ce jour je m’efforce de la retrouver ; pour elle bien sûr et son bonheur que je souhaite avant tout, mais aussi pour honorer la mémoire de cet ami qui m’a confié ce qu’il avait de plus cher. IdealNono prend une grande inspiration avant de prononcer à nouveau quelque mot que se soit.
- Mais ne parlons pas de cela, il faut s’occuper de toi. As-tu pris le temps de visiter le bunker ? Car ici tous les bunkers se ressemblent plus ou moins, cela pourrait te rappeler des choses… Le visage d’IdealNono s’illumine comme si le fait d’avoir évoquer cette histoire avait libérer quelque chose au pus profond du cœur.
- Viens dans la salle de commande, je vais te montrer ce que tu doit nécessairement connaître, cela pourrait être le déclique qu’il te faut … IdealNono rentre dans le poste de commandement. Comme à son habitude en entrant dans cette pièce il teste la bonne fermeture des commandes spéciales, il a déjà eut des problèmes avec celles-ci…
- Regarde, ça ce sont les commandes du Rover, ce petit module que l’on fait sortir en autonome. Tiens d’ailleurs il est rentré, je vais lui donner une nouvelle destination. Tu vois là tu as le gyroscope de navigation et quand il indique… IdealNono se lança dans un cour magistral sur la façon d’utiliser son Rover au mieux. …
- Soit, n'en parlons pas si tel est ton souhait... Je ne sais pas de quels moyens je dispose, disposerais, mais mon aide pour retrouver cette personne t'est toute acquise.... Puis ne voulant pas paraître plus grossière...
- Oui je me suis permise de visiter...Ne t'inquiète pas j'ai poliment évité les endroits signalés "restricted area". Et si je peux me permettre : je ne me souviens de rien concernant mon arrivée sur mars et encore plus ici particulièrement... Mais je sais encore comment fonctionnent les engins de... Suis-je bête... Je ne t'ai même pas dit ce que je faisais sur terre... la jeune femme se plongea quelque instants dans ses réflexions (normalement ma couverture habituelle fonctionne toujours... il n'y a aucune raison...) Je suis, ... enfin j'étais représentante démonstratrice pour une corporation de matériel technologique et on exportait notamment des rovers et du matériel d'extraction à de grosses boites... mon dernier contrat, j'ai du t'en parlé dans mes différents délires, remonte au moi de mai ... (ça devrait passer) Je devais rencontrer un éminent représentant de Biotech Automaton qui passait quelque jours de villégiature au festival... Alors par pitié, épargne moi les rovers... Rassure toi, j'ai bien entendu... Je sais maintenant quelle est la réalité de ces engins... D'ailleurs, et là je me suis permise, le tien avait besoin d'un petit coup de neuf, je l'ai ouvert, nettoyé, entretenu... Puisque mon poste c'est, ... c'était magasinière... Et après avoir pris mes renseignements. J'ai voulu voir si en me mettant en situation j'allais savoir quoi faire... parce qu'il y a une marge entre représentant et meccano... à priori, nous allons assister en direct au crash-test du rover... Il va sans dire que je paierais les dégats... (même si j'ai bien une petite idée d'où me viennent ces fonds).
Subitement, la jeune femme se crispe et tombe au sol, les muscles comme contractés de douleur. A peine quelques instants plus tard elle se relève péniblement, une étrange lueur au fond des yeux ... :
- Kha ne devrait pas tarder... il n'est pas très loin... (Il est temps pour lui aussi... ). S'enfilant cul-sec le verre de Cognac :
- J'ai jamais été douée pour ça... Alors écoute moi bien... : Merci pour tout ce que tu as fait pour moi... mes services te sont acquis, et je vais te dire au revoir maintenant que personne ne voit cette scène... La jeune femme s'approche gauchement de l'homme et le serre dans ses bras... :
- Merci lui souffla-t-elle à l'oreille...
Au moment où Tanaël commence à relâcher son étreinte, IdealNono la ressaisi et l’étreint à son tour.
- Fais très attention à toi, … choisis bien tes amis ici …
Tout à coup l’alarme du Rover se déclenche les haut-parleurs se mettent à cracher un son strident et puissant et une vérine se met à envoyer une lumière orange par intermittences. Instantanément IdealNono se jette sur le pupitre de commande, débranche l’alarme et prend le contrôle du Rover.
- C’est dingue ! Alarme de vitesse excessive ! … Tu lui à fait quoi à ce Rover ? Il tourne comme un missile ! IdealNono se laisse prendre au jeu de la commande manuelle durant quelques secondes, puis après avoir repasser le Rover en commande automatique et la vitesse à un niveau plus acceptable, il se relève et retourne près de Tanaël
- Tu vas chez Prophecy ? tu retournes auprès des tiens ? … Ça ne fait pas longtemps que tu es là, ma je commençais à m’habituer à ta présence. Feignant un gros sourire pour masquer une émotion grandissante :
- Et ne crois pas que je vais te laisser tranquille pour autant ! Puis ce sourire de façade s’effaça doucement.
- Je ne t’ai pas beaucoup aider … Mais si tu à besoin de quoi que se soit n’hésite pas …
C'est à ce moment que le sas se manifeste, c'est Kha... peu amène il adresse un signe de tête à IdealNono sans même ôter son scaphandre :
- Merci à vous... Je me charge de Tanaël... nous nous reverrons sûrement, mais pour l'heure, il est urgent que je m'occupe d'elle... dit-il en tournant déjà les talons, Tanaël enfilant en quatrième vitesse son scaphandre :
-Excuse moi... au revoir et encore merci... je ne pensais pas partir aussi abruptement...

En arrivant à l'entrée du Bunker de Kha, Tanaël se demanda la même chose qu'elle se demandait chaque fois qu'elle allait le voir sur terre: [Vais-je être reçue par le Kha sympathique, ce coureur de jupons qui manipule les foules comme je manipule les données bancaires ... ou bien par celui en proie à des crises mystiques, au regard sombre et au timbre de voix si étrange ...]

Quand la porte s'ouvrit enfin, et qu'il ôta son scaph, elle fût soulagée: le sourire malicieux et le regard un tantinet coquin qui la fixait ne pouvait être que celui de l'homme qui lui avait fait connaître des plaisirs dont elle n'osait toujours pas parler même des années après.

- Salut ma belle ! Entre et installe toi !!! (petit clin d'œil)

Il avait le chic pour générer une ambiance: éclairage violet foncé avec des zones bleu électrique des tentures aux étranges symboles (sûrement de son invention pour duper les gogos), des bougies ...
Et toujours cet étrange ordinateur faisant défiler des chiffres, des lettres et des symboles qu'elle ne comprenait pas ...

- Je te sert quelque chose ? J'ai des tonnes de trucs !!! Certains de mes fidèles sur terre me font parvenir des denrées terriennes multiples et variées : j'ai des alcools, du café, du thé et même quelques babioles inutiles ...

- Je te remercie beaucoup... ce sera un Irish Coffee si t'as de quoi en faire un...

Pendant qu'il lui servait à boire son téléphone sonna 3 fois (comme le train ?), apparemment il n'avait pas mis longtemps à se reconstituer un pool de disciples (et donc de concubines) ...

Ils burent en silence Tanaël ne sachant pas trop par où commencer. Kha rompit le silence.

- Il se passe des choses étranges sur mars ... ton amnésie n'est peut être due qu'à l'un de ces phénomènes. Mais tu as pu aussi te faire de nouveaux ennemis ou découvrir des choses lors de tes manip' en ligne que tu n'aurais pas dû découvrir. Dans le cas de ces 2 dernières options que tu retrouves la mémoire grâce à ma méthode ou non tu dois te méfier de tout le monde.
- Je ne crois à aucune de ces deux dernières hypothèses... figures toi que j'y ai réfléchit... et si mon comportement avait heurté qui que ce soit, je ne crois pas qu'il se serait contenté de m'effacer la mémoire... Selon moi ce serait bien des risques, sans grande garantie de réussite, ni de fiabilité...

Après avoir bu un verre et échanger quelques souvenirs de la terre et qu'il lui ait dit ce qu'il savait depuis son arrivée à lui sur mars et se mit à la fixer droit dans les yeux, posa ses mains sur ses joues, ses doigts contre sa nuque et ses pouces sur ses tempes.

- Détends-toi, ce ne sera pas douloureux mais je t'emmène dans mon monde et ce n'est pas un endroit pour toi ... donc c'est possible que l'on arrive pas à récupérer tes souvenirs c'est pour ça que je t'ai dit que la méthode n'était pas complètement fiable.

Il ferma les yeux et lorsqu'il les rouvrit elle fit face à ce regard qu'elle craignait: un regard sombre et profond dans lequel on a l'impression de tomber tout en étant transpercer par lui. Puis il se mit à lui parler avec cette étrange voix, cette voix semblable à un murmure sortit d'une fosse abyssale, sombre, envahissant ... sa tête se mit à légèrement tourner puis il approcha son visage du sien et colla son front contre le sien ... alors d'un seul coup le monde s'effondra, elle se vit voler dans l'espace envahit par ce son doux, bas en volume et pourtant emplissant tout son être ...

Puis d'un seul coup tout revint à la normale. Elle se souvenait de tout !!! Elle regarda Kha, les bras de celui-ci tombèrent comme s'ils étaient mort, son regard devint vide, puis il s'effondra. Elle paniqua mais se rendit compte qu'il respirait, que son cœur battait : il était juste inconscient. Cela ne dura pas, il se réveilla et c'est l'adorable Kha qui lui faisait face.

- YATA !!!!!!! J'ai réussi !!!! Fébrilement il se redressa.
- Mais bon, il serait prudent pour toi de faire comme si tu n'avais pas retrouvé la mémoire. Si ton amnésie est due à des ennemis il vaut mieux qu'ils te croient encore amnésique ... Je dois aller m'allonger, reste le temps que tu veux et sers toi si tu as besoin de quoi que ce soit. Sauf de mon ordi, lui : pas touche !!! Il vaut mieux que j'ai pas d'emmerde si tu veux encore avoir ta porte de sortie disponible si tu venais à avoir des gros problèmes ... Lui à la constitution si robuste, avait l'air d'avoir passer plusieurs nuits blanches sans manger ... elle ne savait pas ce qu'il avait fait mais ça l'avait vider. Il se leva, tituba légèrement et opta pour s'allonger sur l'étrange tapis qui décorait le sol.
- J'te laisses le lit ... puis il s'endormit.

To be continued
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiens-ludiques.spaces.live.com
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Amnésie [En attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: Amnésie [En attente de relecture]   Amnésie [En attente de relecture] EmptyMer 26 Sep - 14:03

Bon... Apparemment y'a eu un peu de retard dans les corrections Amnésie [En attente de relecture] 399873

Je vais donc faire la correction des trois derniers posts (ceux qui n'ont pas été relus, si je me trompe pas ^^)

Correction 1 :

- Mais que ... hein ...?
Tanaël s'évanouie de nouveau. Ms Ter la rattrapa de justesse pour ne pas qu’elle se fracasse le crâne sur le sol. Il la recouche.
- Qu'est-ce que j'ai fait de ce truc pour réveiller les morts que mon infirmier m'a donné... Ms Ter fouille dans ses poches ...
- Ha le voilà. ... et passe le flacon sous le nez de Tanaël ...

Ailleurs, Ranger ne recevant aucune réponse commença à s'inquiéter :
- Mais où est Tanaël, elle n'est pas joignable, n'est pas au bar ni à son bunker. Ranger ne savait pas quoi faire il devait la retrouver mais comment ? J'espère qu'elle va bien je me le pardonnerai jamais s'il lui arrive quoi que ce soit.....

- Pouaah mais qu'est-ce que c'est que cette infection.
[des sels? les choses se corsent ils ont décidé de s'occuper de moi... aller de la hargne il ne faut pas qu'ils me voient faible] Sur la défensive :
- Enfin ! C'est bon ! Je suis là! enlevez moi ce truc qui pue c'est horrible... Je ne vous dirais rien !!! Vous n'aviez qu'à avoir un système plus fiable ! Et d'ailleurs qui vous dit que c'était moi?
La drogue, la fatigue, semblaient avoir eu raison de son équilibre mental... Jamais elle n'aurait dû commettre ce genre de bourde... Qu’avait-elle donc à tant parler ? C'était sûrement la drogue.
- Qu'est-ce que c'est votre drogue de merde? Les yeux s'injectant petit à petit d'une lueur malsaine... n'augurant pas d'un avenir sous les meilleurs hospices...

Ranger, quant à lui, retourna à son betrayal une fois à l'intérieur il laissa couler une larme.
- Mais enfin où est-elle il a dû lui arriver quelques chose…

Mon portable sonne (j’apprendrais par la suite qu’ici on dit voxpad) Gwhr, Adepte, me transmet le message suivant et raccroche :


Si tu as été appelée sache tout d'abord qu'il n'y a pas de raison particulière...
pas de motif...pas de bol.
Un choix est devant toi. Accepter l'Appel et rejoindre l'Ombre. Ou Refuser l'Appel et te combattre jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même...
Tu as un ennemi et un allié pour cela : toi-même.
Le Temps te conduira...


Interdite, je revenais à la conversation :
- Oui, je suis IdealNono, le boss du syndicat Dualgomme, je pensais que tu connaissais car ta venue coïncidait parfaitement avec une bénédiction organisée aujourd'hui, ... Torel Vorne, non, ... je ne connais pas ...Je pense que tu n'es pas encore tout à fait remise, attend moi deux minutes, je reviens.

IdealNono sort de la chambre et va dans la cuisine pour préparer un café, il en profite pour regarder dans son PC.
- Torel Vorne, qui cela peut-il bien être ? Rien ... merde ...
Il retourne dans la chambre pour apporter le café et quelques biscuits.

- Tanaël où es-tu ?
Ranger ne retrouvait toujours pas son amour, il cherchait mais aucune trace de sa douce.

- Merci pour le café ... Mais c'est quoi ton plan.... Il n’est pas drogué au moins?! La jeune femme ne savait plus où elle en était...
- Bon... si tu es vraiment ce que tu prétends fait moi ramener chez moi! A York! J’ai encore pas mal de truc à faire là bas...
IdéalNono qui avait prévu une réaction telle que celle-là à propos du café sort une deuxième tasse et y verse la moitié du café que contenait celle de Tanaël, la boit et esquisse un sourire qu'il tente de rendre le plus chaleureux possible pour mettre la demoiselle en confiance.
- Tu vois qu’il n'est pas drogué ce café, il est d'ailleurs très bon, ce n'est pas ce café synthétique que gros robot nous sert au bar du forage, celui-là vient directement de la Terre, ... il ne m'en reste plus beaucoup d'ailleurs. Si vraiment c'est rentrer chez toi que tu veux j'arrangerais ton retour, mais je pense que tu as des problèmes et que ici tu es en sécurité pour y penser à tête reposée. De plus je pourrais essayer de t'apporter mon aide. dit-il en ressortant de la chambre.

[C'est qui ce Torel Vorne ? Il doit bien y avoir des informations sur lui quelque part…]
Consultant son ordinateur.
- Tu vas me le cracher le morceau !?
Bip... bip ... bip ...
- Bah voila quand tu veux .... IdealNono prend le papier sortant de l'imprimante.


Torel Vorne : seigneur de la pègre sans foi ni loi,
il règne sur la planète Reuss VIII, un ancien monde luxuriant
saccagé par les industries de l’Ancienne République


- C’est quoi ça, où suis-je en train de mettre les pieds ?
Se penchant sur son PC
- Et sur Tanaël qu’y a-t-il ? IdealNono prend la nouvelle feuille qui vient de sortir de l’imprimante.


Tanaël, Magasinière du syndicat Prophecy,
habite la parcelle Mobius sur Mars.


-Tiens, c’est marrant elle vient de me dire qu’elle vient de York …

IdealNono retourne dans la chambre :
- Tiens, regarde ce que je viens de trouver sur ton Torel Vorne, j’ai aussi trouvé cela te concernant. en tendant les deux feuilles à Tanaël …
La perplexité se lit sur les traits de la jeune femme :
- Pardon !?! t-t-t- Vraiment je n’sais pas ce que c’est ton plan… Mais il faudrait vraiment que je sois dans une drôle de mouise pour arriver sur ce caillou stérile… Et c’est quoi cette histoire de syndicat ? Moi, aux dernières nouvelles j’avais un contrat sur la croisette pendant le festival…

[Silence]

- Et tu vois que t’as trouvé Torel Vorne finalement… T’as beau dire pour moi c’est louche…
Tanaël ne sait plus quoi penser, répondre…
[Bon si je suis coincée sur ce caillou, il va falloir que je me débrouille… C’est vrai qu’il n’a pas l’air bien méchant… Alors il m’a parlé de Syndicats, Dualgomme et Prophecy… j’comprends rien … Ah si seulement Kha était là… il saurait m’expliquer lui… Il a toujours su m'expliquer les choses de façon à ce que je comprenne. Mais si comme le dit ce zig, je suis sur Mars … à ma connaissance lui est sur Terre…]
- On a des moyens de contacter la Terre dans ce trou… ? Et Prophecy ? C’est mon syndicat tu dis ! Ça veut dire qu’ils doivent me connaître alors? Et magasinière c’est enviable comme job ? Et s’il te plaît ? T’aurais pas un peu plus corsé que le café… ? D’ailleurs à ce sujet … c’est quoi cette drogue qui m’embue encore l’esprit ?
- Ohlala, que de questions …Prenons le problème par le début, à savoir ce dont tu te souviens, car si j'ai trouvé ta fiche dans les registres de … (non il est peut-être encore tôt pour lui parler de la Firme …) …mon ordinateur, c'est que tu as dû signer un contrat pour venir ici. t'en souviens-tu ?
IdaelNono se lève et prend un air sévère
- Je ne sais ce qui t'es arrivé, mais si tu acceptes, je ferais mon possible pour te venir en aide !

Puis en sortant de la chambre :
- Reposes-toi, je ne vais pas te presser maintenant, je vais voir si je peux trouver de l'aide dans mes connaissances. Tu es ici chez toi, le temps que tu voudras. Mais fait attention, à l'extérieur de ce bunker, méfie toi de toutes et tous, je te conseille d'ailleurs de rester à l'intérieur ... Il est tard je vais dormir.

IdealNono va dans le salon et se pose sur son canapé pour réfléchir à ce qui semble arriver à cette pauvre Tanaël, puis la nuit et l'heure tardive ont raison de sa personne qui tombe lentement dans un profond sommeil...

Mon voxpad s’allume… un dénommé Ghorghor…

- C'est quoi ton syndicat ? Ça sent les vacances...

Je lui répond et en profite pour faire le tour de mon carnet d’adresses… enfin celui du voxpad… :


Bonjour monsieur… Nous nous connaissons ?
Je ne me souviens pas de vous… Mais que les choses soient claires…
la dernière chose dont je me souvienne, c’est mon employeur
qui me confie un taf sur la croisette durant le festival…

Cordialement Tanaël d’Ardeel … ‘peste en conscience’ … Rentière…


Un dénommé Satcomm me déclare Reine de la Wolkä ™ ???

Elhoane Kae prend aussi de mes nouvelles… peut être pourra-t-elle m’aider…


Bonsoir... Visiblement nous nous connaissons...
mais je dois vous faire une confidence...je ne me souviens de rien...
même pas comment je suis arrivée sur mars...
mon dernier souvenir date de le terre au mois de mai...
J'espère que vous pourrez m'aider à combler les trous...


Puis consultant l’historique de mes messages j’envoie quelques perches… c’est pas très prudent… mais... je n’ai guère le choix.

Extraits des courriers envoyés :

à Desperado262


Bonjour monsieur,

J'ai un petit souci... Je ne me souviens pas être venue sur Mars...
Et en recherchant des informations sur Tanaël d'Ardeel
(enfin ici vous me connaissez sous le nom de Tanaël à priori...),
il s'avère que ces derniers jours j'ai utilisé les services voxpack de la firme pour vous envoyer une amulette, seriez vous, par le plus grand des hasards de la partie? Connaîtriiez vous Don José?

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez

Cordialement Tanaël ... 'Peste en conscience' ...Rentière


à Ranger…


Bonjour

Au vu de l'insistance et l'inquiétude dont vous semblez faire preuve... J'en déduis que je compte pour vous... ?
Ne le prenez pas mal... Mais ma mémoire actuellement semble avoir zappé les 4 derniers mois et j'ignore si c'est irrémédiable... Si de votre coté, vous pouviez m'aider... Peut-être qu'en me rafraîchissant la mémoire, en la stimulant... ça me reviendrait...

Merci de votre attention et votre soutien, cordialement

Tanaël d'Ardeel 'peste en conscience' ... Rentière


Un dénommé Ouchoush prend également de mes nouvelles… j’ai bien trop de relations… j’ai dû manquer de discernement…

- Salut ! Je suis à la porte depuis hier soir, et j'ai suivi les évènements dans la nuit, ça a remué!
- Bonjour, visiblement nous nous connaissons? ... Je dois vous avouer avoir un problème je ne me souviens pas des trois mois qui viennent de s'écouler...Je ne comprends même pas comment je suis arrivée sur mars
- ben j'ai ton amulette, on s'est croisé l'autre jour, je viens d'intégrer l'académie Jedi
- L'académie Jedi?... Je n'ai entendu parler que de quelques syndicat et pas de celui ci...Suis-je censée connaître ? Mon amulette ? Seriez-vous en relation avec le dénommé Desperado ?
- Ben c'était mon Boss quand j'étais chez Destiny...
- Destiny ??? Un autre Syndicat?
- On a fait un versus l'autre jour et tu m'as défoncé le 30 août à 15:36


Vous avez transféré l'objet Amulette présent dans votre SAS VoxPACK, il a été rajouté à votre inventaire. La Firme vous remercie pour votre confiance et l'utilisation de son SAS Blindé de livraison VoxPACK.


- C'était pas toi ?? Et ça ?


Suite à votre duel contre Tanaël, vous avez subi une violente décompression suite à la rupture de l'alimentation en oxygène de votre scaphandre. Non seulement vous avez perdu ce combat, mais La Firme risque fort de vous appliquer une pénalité ce qui peut entraîner une rétrogradation dans le classement des Terraformers.


Les informations s’enchaînent sur le voxpad et me tournent la tête

- Dé... désolée non j'en ai pas le moindre souvenir... A priori j'aime les bijoux... j'en ai un stock... et encore je viens d'apprendre que j'en ai donnés, prêtés...et nous nous sommes battu... on ne s'aime donc pas trop... non?
Mon interlocuteur n’est plus très sûr de me suivre…
- C'est moi qui comprend plus rien alors, non, le versus c'était pour tester tes compétences en la matière... Tu ne fais pas partie d'un syndicat ? C'est quoi ce délire ?
Puis réalisant que je semble avoir perdu la mémoire...
- Oki, bah avant que tu ne comprennes plus rien tu étais magasinière dans le syndicat Prophecy. Bon je te laisse et si des fois tu peux accéder à ceci ça te rappellera peut-être quelque chose…
Là, il m’envoie sur un fichier en me fournissant les accréditations nécessaires.
- Au fait, le Centre de Contrôle de La Firme a détecté une explosion nucléaire qui s'est produite sur la zone d'exploitation du Syndicat Prophecy. C’est sûrement ça qui t’a fait perdre la mémoire...
- Merci pour l'aide que vous m'avez apporté j'espère que nous nous rencontrerons de nouveau et ce dans de meilleures conditions...


...To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Amnésie [En attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: Amnésie [En attente de relecture]   Amnésie [En attente de relecture] EmptyMer 26 Sep - 14:10

Correction 2 :

Enfin, tard, Fuam me laisse le message suivant :

Blastaroth, l'Adepte du syndicat Acidalia a réalisé contre les membres de notre syndicat une incantation Angoisse Séculaire qui affecte la santé mentale et la capacité de travail des membres du syndicat durant plusieurs heures... ça va pas se passer comme ça!


J’ai bien compris qu’ici, il s’agit de mon Syndicat… que c’est une agression… mais impossible de savoir quelle est la réponse appropriée…
Se levant discrètement afin de ne pas réveiller tout le monde... La jeune femme décida de se lever et de faire le tour du propriétaire… Apparemment cet endroit est plutôt bien tenu, décoré sobrement.
-Ah tiens, un miroir... Quasiment 48 h dans les vapes je dois faire peur... QUUOOIII!!?! La vache! Faire peur oui, mais si je m'attendais à ça... Lorsque j'ai quitté la terre j'ai, ou on m'a fait un relookage total... J'ai l'air d'une gamine gentille... pas étonnant que j'aie autant de relations... pensa-t-elle à voix haute. Il faut impérativement que je remédie à ça...
En franchissant la porte de la chambre elle voit Idealnono endormi sur le canapé... :
[Décidemment il est bien ce type... Avec l'ensemble des propos que j'ai proférés, il aurait pu être plus méfiant et moins prévenant... Bon, il m'a parlé d'un ordi... ça, je dois toujours savoir m'en servir... Ah, il est là, j'espère que je n'aurais pas besoin de le cracker... ]

Recherche : Prophecy
Bip...bip...

Syndicat pacifiste oeuvrant à l'accomplissement de la prophétie...
En guerre avec Acidalia, Pro-BOSS


Mon voxpad, comme en réponse, s’allume. Lemaquisard, me fournit quelques instructions… je ne me souviens pas de lui, mais le fait qu’il m’ait accueilli suffit à dissiper mes réticences…

Vous risquez de me trouver changé honorable boss… je viens de retrouver les archives concernant une partie de mon épopée martienne... à l'époque de mes débuts ici je tenais un journal... Merci de m'avoir accueilli et de prendre de mes nouvelles Je suis membre du syndicat Prophecy - oki. Je suis magasinière - ???. Kha est sur Mars aussi - ??? Notre syndicat est en guerre? Que puis-je faire pour vous aider?

Je vous rejoins bientôt, j'ai suffisamment abusé de l'hospitalité de Idealnono, il faut que je me refasse une garde robe, que je passe chez le coiffeur me faire des rajouts... Et je suis disponible.


- ... Idealnono dit-elle en le réveillant, bonjour, j'ai besoin de fringues et d'un coiffeur, je réglerais...
- Hein … quoi … [Merde je me suis endormi, pas très sérieux], pensa-t-il
- Oui, mais…
Dois-je lui parler maintenant de ce qui se trame sur Mars ? Se demanda-t-il.
- Bon, prenons les choses dans l'ordre, tu trouveras des vêtements qui devraient t'aller dans la grosse malle de la réserve, là-bas derrière le rideau, s'il te plaît ne me demande pas d'où ils viennent. Pour le coiffeur, là, je peux te proposer mes services, mais je doute fort que le résultat te plaise, et d'ailleurs je ne me permettrais pas de massacrer un si joli minois.
Le visage d'IdealNono change d'un coup et prend une attitude beaucoup plus soucieuse, on peut maintenant lire dans ses yeux que tout ne va pas si bien et que quelque chose de grave est, ou va arriver.
- Je te conseille de prendre une douche maintenant, car tu n'es finalement plus tant en sécurité ici et je pense qu'il serait bon pour toi, mais aussi pour moi de partir…
Il retourne vers son PC. [Oui, va te rafraîchir les idées, et ensuite, il nous faudra parler ...]

Douchée la jeune femme respire la santé, les fringues qu’elle trouve sont en nombre important et de différentes tailles … [pas de questions, pas de questions… ça va être dur…]. Par contre, même les idées claires, la mémoire ne revient pas…et la parano menace toujours… pimpante :
-Salut !! Euh : ça m’embête mais… bon concrètement… hormis le fait que tu ne m’aie pas touchée, que l’accueil est sympa, que tu me prête des fringues, What else ? C’est un moyen pervers de gagner ma confiance… ? On a déjà vu pire… Il serait peut être préférable que je t’élimine… après tout tu as bien trouvé Torel Vorne… Note que ça me chagrinerait beaucoup, mais si le besoin s’en fait sentir, n’oublie pas… Je n’éprouverais aucun remord… Bon ça c’est dit… Désolée ^^ … De ton coté avant que je prenne ma douche, tu évoquais le besoin de partir ? Je suis en danger ? Nous sommes en danger ? J’ai appris la faillite de mon syndicat, ça a un rapport ? C’est moi qui vous met en danger… Mais tu vas répondre oui… ??? La jeune femme n’avait pas remarqué l’effet produit par sa tenue sur Idealnono qui semblait comme absorbé par le spectacle…

C’est ce moment que choisit mon voxpad pour se manifester… De nouveau, ce Gwhr avec ses propos sibyllins :

Tu as reçu l'appel, de cela j'en suis sûr. Peut-être suis-je un inconnu pour toi,
Une réminiscence ou bien un ami.
L'Appel est fort. Sois forte.

Tu n'as qu'une solution à ta situation : Trouve toi !!!!

Amicalement, Gwhr - Adepte d'Ombre.

PS: pour une voie il y a de multiples chemins...Trouve toi !
- tu trouveras le chemin qui t’est propre ! Et tu traceras ta voie !


- Oui, mais… commençais-je, mais on avait déjà raccroché ce n’était en fait qu’un message enregistré.

Quand Tanaël apparut dans le salon, le visage d’IdealNono se transforma, on pouvait désormais y lire un mélange entre mélancolie et fascination.

- Oui, oui, je vais te répondre ... Il était clair que les choses qui avaient l’air de le perturber ne le tracassaient plus tant...
- Tu... Tu es, ... Il ferma les yeux quelques secondes pour reprendre le cours de sa réflexion et il est clair qu’il ne voulait pas laisser paraître que la vue de Tanaël ainsi vêtue lui faisait le plus grand effet.
- Bien, je vois que tu as trouvé des vêtements qui te vont, nous allons pouvoir discuter maintenant. Excuse-moi si je suis direct mais si tu es perdue arrête-moi. IdealNono se leva prit Tanaël par les épaules et la fit s’asseoir.
- J’ai bien conscience que tu as perdu la mémoire, et que, de ce fait tu n’as pas idée de ce qui se passe au-dehors. Ici nous sommes sur Mars et la plupart des personnes qui se trouvent ici sont venues par le biais de la Firme ... la Firme. IdealNono marque une pause espérant une réaction, puis il reprit.
- La Firme est une énorme entreprise qui nous emploie, ou nous exploite selon la façon dont on voit les choses, pour terraformer la planète ; terraformer signifie en gros rendre la planète habitable et vivable sans ces maudits scaphandres, voire si tout se passe bien peut-être même la rendre agréable... IdealNono se laisse distraire encore une seconde par le nouveau profil de Tanaël qui était beaucoup moins « sage » qu’avant...
- Donc nous sommes aujourd’hui quelques milliers sur Mars à travailler dans ce sens, mais un petit groupe nommé B.O.S.S. a décidé de ne pas nous laisser faire et tente de nous arrêter dans notre tâche et quelques personnes sûrement avides de pouvoir les on rejoints. C’EST LA QUE RIEN NE VA PLUS ! IdealNono est visiblement énervé et a du mal à se contenir.
- Ces infâmes nous ont volé le seul objet qui pouvait nous aider à nous protéger un peu, ou nous libérer temporairement devrais-je dire. Ce vol a déclenché des réactions en chaînes qui ont créé un conflit impliquant un grand nombre de syndicats, dont celui d’où tu viens : Prophecy. IdealNono laissa échapper un soupir.
- Les tiens ont subi une attaque nucléaire, ce qui a causé une faillite du syndicat, je ne peux te cacher que certains ont sûrement été blessés, mais aux vu des informations dont je dispose, il n’y a eu aucun mort. Pour ma part, j’ai eu un ou deux démêlés avec une terraformeuse nommée Magik, elle fait partie d’un syndicat qui s’appelle Acidalia et qui apporte son soutien aux B.O.S.S.

Il s’interrompt va jusqu’au bar en silence, sert deux verres d’eau, en dépose un devant Tanaël et boit l’autre.
- Craignant des représailles contre mon syndicat, je dois partir, ... pour un temps du moins, et je voulais profiter de ce moment pour t’accompagner chez Prophecy. Peut-être que tu pourras y retrouver des souvenirs et qui sait... une famille... et un mari. Il s’assoit en face de Tanaël, lui prend les mains.
- Mais je peux te dire que : non ! Tu n’es pas la cause des soucis de ton syndicat, et pas plus des miens. se relevant. Donc libre à toi de rester ici, les miens pourront veiller sur toi, mais moi il faut que je parte, et je pense qu’il serait bon pour toi de passer dans ton syndicat...

Mon voxpad se rappelle à mon bon souvenir… C’est Kha :
- Alors ma belle qu’est-ce que tu deviens ? Dis voir, à mon arrivée ici, tu m’as dis que tu connaissais des personnes sympas. J’ai eu une vision des plus intéressantes et il est temps pour moi de les rencontrer…
- Tu tombes bien… Puis regardant Idealnono elle lui adressa un signe lui demandant de patienter quelques secondes… Voilà… Je pensais à toi en espérant qu’un jour tu pourrais, peut-être, me donner une explication convaincante… J’ai perdu la mémoire, et je te vois venir, non ce n’est pas un de mes nouveaux jeux… Enfin bref c’est pas le propos, tu souhaites les rencontrer, qu’à cela ne tienne ! Justement, mon samaritain, à lui-même ‘besoin’ de les voir… Tu saurais trouver le syndicat Dualgomme ?
- Dualgomme ? Mais tu ne m’avais pas parlé de Prophecy ? D’ailleurs, à ce sujet, Prophecy, ils ne sont pas en guerre ? Je me demande dans quelle mesure cela n’a pas un rapport de causalité avec ma vision…
- Si, change rien… c’est bien de Prophecy dont il s’agit, mais actuellement je suis chez Dualgomme, et je me demandais, si avec ton sens proverbial de l’abnégation, tu ne ferais pas le détour pour venir nous prendre…
- Ahlala… C’est bien parce que tu ne peux rien me refuser…
- [Embarassée] ça, tu le gardes pour toi… A priori ici, personne ne connaît cette facette de moi… Et je vais te présenter à des personnes sympas, qui semblent l’ignorer, et j'entends bien que ça reste ainsi.
- On verra… Bon je passe vous prendre et on y va.

Se tournant vers Idealnono, elle remarque enfin, que celui-ci ne l’a pas quitté des yeux, mais elle se garde bien de lui faire la moindre réflexion… Après tout s’il avait voulu quoi que ce soit, ce ne sont pas les occasions qui lui ont fait défaut… De plus, elle n’en a cure… Cela ne fait pas partie de ses priorités, et, qui sait, elle est peut-être déjà mariée à regarder l’anneau qui orne son annulaire…
- C’est réglé, j’ai un ami qui passe nous prendre et nous nous y rendons tous les trois… [J’espère que là-bas, ils auront autre chose que de l’eau à boire...]

IdealNono, l’air bien décidé attrape le casque de son scaphandre.
- Bon, mademoiselle on est …
Son Voxpad à lui aussi se décida à faire des siennes.
- Tiens, Locost… Oui mon très cher Adepte ?
-…
- Quoi ?
-………………..
- Non je suis sur le point de partir, avec Tanaël, un de ses amis vient nous prendre.
-…
- D’accord, je ne serais pas long.
-…
- Oui, on se retrouvera là-bas, je te rappelle pour te préciser le moment exact, au revoir.
-…
- Tanaël, je crois que mes plans doivent changer, je ne vais pas pouvoir te raccompagner à ton syndicat... D’autres affaires me retiennent ici …Ne m'en veut pas et, si tu souhaites rester plus longtemps ou revenir, fait le moi savoir que je te fasse préparer un pass pour l'alcôve.
IdealNono repose son casque et s'assoie en regardant fixement une des photos accrochées au mur, sur cette photo, une femme jeune, et on voit clairement sur l’une d’entre elles, qu'elle porte les mêmes habits que ceux que porte Tanaël. Il détourne le regard vers Tanaël, son visage a encore changé, il porte maintenant un masque de mélancolie.
- Si aujourd’hui je suis encore sur Mars c’est pour honorer une promesse et j’étais à deux doigts de l’oublier. Je ne peux vraiment pas te suivre, mais mes pensées t’accompagneront.
Il tend la main droite vers un meuble dont il sort une bouteille.
- Un petit verre de cognac ? En attendant ton ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

Amnésie [En attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: Amnésie [En attente de relecture]   Amnésie [En attente de relecture] EmptyMer 26 Sep - 14:21

Correction 3 :

Dibidip
- Encore ?!? Mais jamais il s'arrête cet engin. Oui Kha je t'écoute.
- Dis voir, je réfléchissais, avant toutes choses il serait imprudent de te rendre où que ce soit et de parler à qui que ce soit tant que tu ne sais pas d'où vient ton amnésie ... Je connais une méthode (non c'est pas ce que tu crois) qui pourrait te permettre de retrouver au moins une partie de ta mémoire. Tu peux tout récupérer, ou rien, ou seulement une partie. C'est un truc à moi… expérimental donc .... Le mieux c'est que tu viennes à mon bunker, je pourrais déjà au moins te payer quelque chose de potable à boire et te mettre la mémoire à jour avec ce que je sais moi. Ce sera déjà un début. Ça te va ?
- Ok, bon ben je t'attend au bunker d'IdealNono Dans la zone "Machin" oui ! Je sais, ça ne s'invente pas... puis, se tournant vers son hôte, effectivement pour moi aussi le programme semble évoluer... Tu parlais de Cognac ? Avec plaisir… J’ai l’impression ici, que les occasions de boire ou de consommer des choses qui viennent de la Terre ou qui soient différente de l'eau que l'on synthétise... [il faudra que je remédie à ça], ça n’est pas tous les jours… Faisant mine de ne remarquer que maintenant l’air sombre d’IdealNono :
- Je suis désolée de ne penser qu’à mes soucis mais j’ai l’impression que je t’ai perturbé, puis suivant le regard de l’homme :
- Je ... Je ne savais pas… Tu préfères que je me change ? dit-elle soudain très mal à l’aise…
- Non surtout pas !!! IdealNono reprend conscience qu’il laisse transparaître trop de choses et tente de reprendre le contrôle de ses émotions.
- Non, ces vêtements te vont si bien … Je crois que je te dois une explication et ce malgré le fait que je t’ai demandé de ne pas poser de question. Il se relève son verre de cognac à la main.
-Cette jeune personne que tu vois sur ces photos est la fille d’un ami qui était très proche ; lui est mort sur terre avant que la Firme ou que quelque voyage sur Mars ne soit envisageable, et elle dont je devais m’occuper a disparu peu après notre arrivée sur Mars. On voit que son visage commence à se tordre d’émotions
- Elle était là un soir et le lendemain matin elle n’y était plus je ne m’explique toujours pas le comment … il n’y avait rein d’anormal si ce n’est le fait que les lieux étaient vides d’elle … depuis ce jour je m’efforce de la retrouver ; pour elle bien sûr et son bonheur que je souhaite avant tout, mais aussi pour honorer la mémoire de cet ami qui m’a confié ce qu’il avait de plus cher. IdealNono prend une grande inspiration avant de prononcer à nouveau quelque mot que se soit.
- Mais ne parlons pas de cela, il faut s’occuper de toi. As-tu pris le temps de visiter le bunker ? Car ici tous les bunkers se ressemblent plus ou moins, cela pourrait te rappeler des choses… Le visage d’IdealNono s’illumine comme si le fait d’avoir évoquer cette histoire avait libéré quelque chose au plus profond du cœur.
- Viens dans la salle de commande, je vais te montrer ce que tu dois nécessairement connaître, cela pourrait être le déclic qu’il te faut … IdealNono rentre dans le poste de commandement. Comme à son habitude en entrant dans cette pièce il teste la bonne fermeture des commandes spéciales, il a déjà eu des problèmes avec celles-ci…
- Regarde, ça ce sont les commandes du Rover, ce petit module que l’on fait sortir en autonome. Tiens d’ailleurs il est rentré, je vais lui donner une nouvelle destination. Tu vois là tu as le gyroscope de navigation et quand il indique… IdealNono se lança dans un cour magistral sur la façon d’utiliser son Rover au mieux. …
- Soit, n'en parlons pas si tel est ton souhait... Je ne sais pas de quels moyens je dispose, disposerais, mais mon aide pour retrouver cette personne t'est toute acquise.... Puis ne voulant pas paraître plus grossière...
- Oui je me suis permise de visiter...Ne t'inquiète pas j'ai poliment évité les endroits signalés "restricted area". Et si je peux me permettre : je ne me souviens de rien concernant mon arrivée sur Mars et encore plus ici particulièrement... Mais je sais encore comment fonctionnent les engins de... Suis-je bête... Je ne t'ai même pas dit ce que je faisais sur terre... la jeune femme se plongea quelque instants dans ses réflexions (normalement ma couverture habituelle fonctionne toujours... il n'y a aucune raison...) Je suis, ... enfin j'étais représentante démonstratrice pour une corporation de matériel technologique et on exportait notamment des rovers et du matériel d'extraction à de grosses boites... mon dernier contrat, j'ai du t'en parler dans mes différents délires, remonte au mois de mai ... (ça devrait passer) Je devais rencontrer un éminent représentant de Biotech Automaton qui passait quelque jours de villégiature au festival... Alors par pitié, épargne moi les rovers... Rassure toi, j'ai bien entendu... Je sais maintenant quelle est la réalité de ces engins... D'ailleurs, et là je me suis permise, le tien avait besoin d'un petit coup de neuf, je l'ai ouvert, nettoyé, entretenu... Puisque mon poste c'est, ... c'était magasinière... Et après avoir pris mes renseignements. J'ai voulu voir si en me mettant en situation j'allais savoir quoi faire... parce qu'il y a une marge entre représentant et meccano... à priori, nous allons assister en direct au crash-test du rover... Il va sans dire que je paierais les dégats... (même si j'ai bien une petite idée d'où me viennent ces fonds).
Subitement, la jeune femme se crispe et tombe au sol, les muscles comme contractés de douleur. A peine quelques instants plus tard elle se relève péniblement, une étrange lueur au fond des yeux ... :
- Kha ne devrait pas tarder... il n'est pas très loin... (Il est temps pour lui aussi... ). S'enfilant cul-sec le verre de Cognac :
- J'ai jamais été douée pour ça... Alors écoute moi bien... : Merci pour tout ce que tu as fait pour moi... mes services te sont acquis, et je vais te dire au revoir maintenant que personne ne voit cette scène... La jeune femme s'approche gauchement de l'homme et le serre dans ses bras... :
- Merci lui souffla-t-elle à l'oreille...
Au moment où Tanaël commence à relâcher son étreinte, IdealNono la ressaisit et l’étreint à son tour.
- Fais très attention à toi, … choisis bien tes amis ici …
Tout à coup l’alarme du Rover se déclenche les haut-parleurs se mettent à cracher un son strident et puissant et une vérine se met à envoyer une lumière orange par intermittences. Instantanément IdealNono se jette sur le pupitre de commande, débranche l’alarme et prend le contrôle du Rover.
- C’est dingue ! Alarme de vitesse excessive ! … Tu lui à fait quoi à ce Rover ? Il tourne comme un missile ! IdealNono se laisse prendre au jeu de la commande manuelle durant quelques secondes, puis après avoir repassé le Rover en commande automatique et la vitesse à un niveau plus acceptable, il se relève et retourne près de Tanaël
- Tu vas chez Prophecy ? tu retournes auprès des tiens ? … Ça ne fait pas longtemps que tu es là, mais je commençais à m’habituer à ta présence. Feignant un gros sourire pour masquer une émotion grandissante :
- Et ne crois pas que je vais te laisser tranquille pour autant ! Puis ce sourire de façade s’effaça doucement.
- Je ne t’ai pas beaucoup aidé … Mais si tu à besoin de quoi que ce soit n’hésite pas …
C'est à ce moment que le sas se manifeste, c'est Kha... peu amène il adresse un signe de tête à IdealNono sans même ôter son scaphandre :
- Merci à vous... Je me charge de Tanaël... nous nous reverrons sûrement, mais pour l'heure, il est urgent que je m'occupe d'elle... dit-il en tournant déjà les talons, Tanaël enfilant en quatrième vitesse son scaphandre :
-Excuse moi... au revoir et encore merci... je ne pensais pas partir aussi abruptement...

En arrivant à l'entrée du Bunker de Kha, Tanaël se demanda la même chose qu'elle se demandait chaque fois qu'elle allait le voir sur terre: [Vais-je être reçue par le Kha sympathique, ce coureur de jupons qui manipule les foules comme je manipule les données bancaires ... ou bien par celui en proie à des crises mystiques, au regard sombre et au timbre de voix si étrange ...]

Quand la porte s'ouvrit enfin, et qu'il ôta son scaph, elle fût soulagée: le sourire malicieux et le regard un tantinet coquin qui la fixait ne pouvait être que celui de l'homme qui lui avait fait connaître des plaisirs dont elle n'osait toujours pas parler même des années après.

- Salut ma belle ! Entre et installe toi !!! (petit clin d'œil)

Il avait le chic pour générer une ambiance: éclairage violet foncé avec des zones bleu électrique des tentures aux étranges symboles (sûrement de son invention pour duper les gogos), des bougies ...
Et toujours cet étrange ordinateur faisant défiler des chiffres, des lettres et des symboles qu'elle ne comprenait pas ...

- Je te sers quelque chose ? J'ai des tonnes de trucs !!! Certains de mes fidèles sur Terre me font parvenir des denrées terriennes multiples et variées : j'ai des alcools, du café, du thé et même quelques babioles inutiles ...

- Je te remercie beaucoup... ce sera un Irish Coffee si t'as de quoi en faire un...

Pendant qu'il lui servait à boire son téléphone sonna 3 fois (comme le train ?), apparemment il n'avait pas mis longtemps à se reconstituer un pool de disciples (et donc de concubines) ...

Ils burent en silence Tanaël ne sachant pas trop par où commencer. Kha rompit le silence.

- Il se passe des choses étranges sur Mars ... ton amnésie n'est peut être due qu'à l'un de ces phénomènes. Mais tu as pu aussi te faire de nouveaux ennemis ou découvrir des choses lors de tes manip' en ligne que tu n'aurais pas dû découvrir. Dans le cas de ces 2 dernières options que tu retrouves la mémoire grâce à ma méthode ou non tu dois te méfier de tout le monde.
- Je ne crois à aucune de ces deux dernières hypothèses... figures toi que j'y ai réfléchi... et si mon comportement avait heurté qui que ce soit, je ne crois pas qu'il se serait contenté de m'effacer la mémoire... Selon moi ce serait bien des risques, sans grande garantie de réussite, ni de fiabilité...

Après avoir bu un verre et échangé quelques souvenirs de la Terre et qu'il lui ait dit ce qu'il savait depuis son arrivée à lui sur Mars et se mit à la fixer droit dans les yeux, posa ses mains sur ses joues, ses doigts contre sa nuque et ses pouces sur ses tempes.

- Détends-toi, ce ne sera pas douloureux mais je t'emmène dans mon monde et ce n'est pas un endroit pour toi ... donc c'est possible que l'on arrive pas à récupérer tes souvenirs c'est pour ça que je t'ai dit que la méthode n'était pas complètement fiable.

Il ferma les yeux et lorsqu'il les rouvrit elle fit face à ce regard qu'elle craignait: un regard sombre et profond dans lequel on a l'impression de tomber tout en étant transpercé par lui. Puis il se mit à lui parler avec cette étrange voix, cette voix semblable à un murmure sorti d'une fosse abyssale, sombre, envahissant ... sa tête se mit à légèrement tourner puis il approcha son visage du sien et colla son front contre le sien ... alors d'un seul coup le monde s'effondra, elle se vit voler dans l'espace envahie par ce son doux, bas en volume et pourtant emplissant tout son être ...

Puis d'un seul coup tout revint à la normale. Elle se souvenait de tout !!! Elle regarda Kha, les bras de celui-ci tombèrent comme s'ils étaient morts, son regard devint vide, puis il s'effondra. Elle paniqua mais se rendit compte qu'il respirait, que son cœur battait : il était juste inconscient. Cela ne dura pas, il se réveilla et c'est l'adorable Kha qui lui faisait face.

- YATA !!!!!!! J'ai réussi !!!! Fébrilement il se redressa.
- Mais bon, il serait prudent pour toi de faire comme si tu n'avais pas retrouvé la mémoire. Si ton amnésie est due à des ennemis il vaut mieux qu'ils te croient encore amnésique ... Je dois aller m'allonger, reste le temps que tu veux et sers toi si tu as besoin de quoi que ce soit. Sauf de mon ordi, lui : pas touche !!! Il vaut mieux que j'ai pas d'emmerdes si tu veux encore avoir ta porte de sortie disponible si tu venais à avoir des gros problèmes ... Lui à la constitution si robuste, avait l'air d'avoir passé plusieurs nuits blanches sans manger ... elle ne savait pas ce qu'il avait fait mais ça l'avait vidé. Il se leva, tituba légèrement et opta pour s'allonger sur l'étrange tapis qui décorait le sol.
- J'te laisses le lit ... puis il s'endormit.

To be continued

Le p'tit commentaire du correcteur : Content

Pas beaucoup de fautes de français dans tes textes, Tanael (du moins j'en ai pas vu tant que ça). Néanmoins, les erreurs qui reviennent le plus souvent sont des inversions de participes passés et infinitifs pour les verbes du premier groupe. Voilà... Wink

Et je me rends compte que tu voulais qu'on mette les fautes en couleur... Amnésie [En attente de relecture] 399873 J'ai oublié (patapay, patapay...). J'essaierai de refaire un passage pour les mettre en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amnésie [En attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: Amnésie [En attente de relecture]   Amnésie [En attente de relecture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amnésie [En attente de relecture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit Rp [en attente de relecture]
» [en attente de relecture] [RP] Lucifer
» SWL fiche d'inscription [en attente de relecture]
» Premier rp de Stepanak...^^ [en attente de relecture]
» RP PARTIE 1 (PHOENIX) [en attente de relecture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser