Partagez | 
 

 Histoire de fou... En Betrayal ... [en attente de relecture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benli

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : Québec, région Mauricie
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Histoire de fou... En Betrayal ... [en attente de relecture]   Dim 19 Aoû - 15:54

***Depuis 5 jours***

*En attente devant le dernier points enregistrer, lors de la poursuite, du Betrayal « sans nom », Un camp d’observation a été crée.

Je reste caché derrière la dune ouest. Les jours et les nuits passe et rien ne ce passe. Seulement le vent qui souffle le sable autour du Véhicule. Grâce aux ravitaillements quotidien, par les membres de la famille Eclipse, en air, eau, nourriture, et en hydrogène, je survie et attend le retour des mystérieux Putréfacteurs.*

*Regarde le sable tourbillonner*

Tourne, tourne petit grain de sable, que votre nombre soient en quantité de millième, que votre tourbillon soit du même sens, que la direction soit l’ensemble de votre vie, ici sur La Rouge …

*Au même moment! Un Betrayal arrive, là ou la dernière fois les Putréfacteurs avaient revenu avec deux boite en bois dans leurs bras …

Je reste immobile, je regarde avec attention la scène, qui ce passe sous mes yeux … Mais je suis un peu trop loin, je ne vois pas assez sur ma gauche … JE bouge un peu … Et me repositionne pour être sûr de bien voir l’ensemble du spectacle ^^ …

Il faut juste assez claire pour bien voir le tout, le vent souffle du nord, Nord-ouest, la visibilité est a 85% je suis a plus ou moins 20 mètres d’eux. Je vois très bien ce qui ce passe devant moi! Les minutes passes et le Betrayal, reste là et personne ne sort. Toute a coup! Un grand vent de plus de 95Km/h, en direction sud-est, arrive de plein fouet et me projet a plus de 20 mètres de mon point de départ … Du coup, je me retrouve sur le dos, face en direction sud, dos au Betrayal, juste a l’arrière de celui-ci.

Au même instant la portière du Betrayal, s’ouvre … Je reviens sur le ventre et reste cacher sous le véhicule, juste a coté de la roue gauche arrière. L’un des Putréfacteur, celui du coté passager reste sur place et me bouge plus. L’autre ce dirige de l’autre coté comme pour rejoindre son acolyte. Mais a la dernière minute, juste avant d’arriver devant son co-pilote, un tourbillon ce lève a leurs droite, et ce tourbillon soulève le sable … Et sous ce tourbillon, apparaît, une porte en métal, avec, sur le dessus, des écriture et un logo, que je ne peux bien voir. La porte a l’air d’être assez usée. Et ce qui est dessus, est presque que plus visible, du moins, là d’où je suis …

L’un des Putréfacteur, ouvre la portière arrière coté passage et en ressort des « Urnes Rouge » Plus de 10.*

Des Urnes Rouge!!! Wow! Ils font quoi avec des restes? Et pour qui?

Je regarde l’action qui ce passe devant moi et n’en reviens pas … Après plusieurs minutes, celui qui avait les Urnes Rouge revient et passe les portes de métal. Mais il ne revient pas les mains vide … Il a avec lui une boite en bois, comme ceux de la dernière fois. Mais là, il en avait juste une … Le Putréfacteur, ce dirige en direction de l’arrière du Betrayal, sûrement pour y mettre son colis dans la soute. Avant d’ouvrir la portière arrière, il dépose la boite a ces pieds, juste sous mes yeux.

Je suis devant cette boite en bois, je suis a Plus ou moins 30 centimètres de c’elle ci … Je voir une petite ouverture sous la troisième planche, en partent du haut. Et sur le coté, je remarque un logo … *

Mais! Je rêve! Le logo de la firme! Non! Il doit y avoir une erreur!

*J’arrive pour toucher la boite, pour voir, si l’ouverture est assez grande pour y installer un GPS … Mais la Putréfacteur reprend le colis et le dépose dans la soute et referme la portière … Après avoir refermer le tout, un autre tourbillon ce crée et redépose le sable sur l’entée des grandes portes. Ils remontre dans leurs Betrayale et quitte les lieux.

Je me relève et regarde au tour si toute est ok! Je regarde part terre et remarque une petit quelque chose … Je me penche et ramasse ces objet.*

Hein! Que cela peu t’il être? Une sorte de petit cristaux bleu de la grosseur d’un Témis … Je vais l’apporter au centre de recherche du syndicat et le Professeur va en faire une priorité …

*Retourne dans mon Betrayal et retourne en direction du Syndicat …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Absurd_Jedi
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1340
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire de fou... En Betrayal ... [en attente de relecture]   Dim 19 Aoû - 16:27

Correction

***Depuis 5 jours***

*En attente devant le dernier point enregistré, lors de la poursuite du Betrayal « sans nom », un camp d’observation a été créé.

Je reste caché derrière la dune Ouest. Les jours et les nuits passent (s'écoulent) et rien ne se passe. Seulement le vent qui souffle le sable autour du véhicule. Grâce aux ravitaillements quotidiens, par les membres de la famille Eclipse, en air, eau, nourriture et en hydrogène, je survis et attends le retour des mystérieux Putréfacteurs.*

*Regarde le sable tourbillonner*

Tourne, tourne petit grain de sable, que votre nombre soit en quantité de millième(???), que votre tourbillon soit du même sens, que la direction soit l’ensemble de votre vie, ici sur La Rouge …

*Au même moment un Betrayal arrive, là où la dernière fois les Putréfacteurs étaient revenus avec deux boîtes en bois dans leurs bras …

Je reste immobile, je regarde avec attention la scène, qui se passe sous mes yeux… Mais je suis un peu trop loin, je ne vois pas assez sur ma gauche … Je bouge un peu … Et me repositionne pour être sûr de bien voir l’ensemble du spectacle…

Il fait juste assez clair pour bien voir le tout, le vent souffle du Nord, Nord-Ouest, la visibilité est à 85% je suis à plus ou moins 20 mètres d’eux. Je vois très bien ce qui ce passe devant moi ! (cohérence? en bougeant "un peu" tu passes de "je suis un peu trop loin" à "la visibilité est à 85% je suis à plus ou moins 20 mètres d’eux. Je vois très bien ce qui ce passe devant moi !")Les minutes passent (s’égrainent) et le Betrayal, reste là et personne ne sort. Tout à coup un grand vent de plus de 95Km/h, en direction Sud-Est, arrive de plein fouet et me projette à plus de 20 mètres de mon point de départ… Du coup, je me retrouve sur le dos, face en direction Sud, dos au Betrayal, juste à l’arrière de celui-ci.

Au même instant la portière du Betrayal s’ouvre … Je reviens sur le ventre et reste caché sous le véhicule, juste à côté de la roue arrière gauche (je me suis permise d'intervertir). L’un des Putréfacteurs, celui du côté passager reste sur place et ne bouge plus. L’autre se dirige de l’autre côté comme pour rejoindre son acolyte. Mais à la dernière minute, juste avant d’arriver devant son co-pilote, un tourbillon se lève à leur droite et ce tourbillon soulève le sable… Et sous ce tourbillon, apparaît une porte en métal, avec, sur le dessus, des écritures et un logo, que je ne peux bien voir. La porte à l’air d’être assez usée. Et ce qui est dessus n'est presque plus visible, du moins de là où je suis …

L’un des Putréfacteur, ouvre la portière arrière côté passager et en ressort (avec) des «Urnes Rouge», Plus de 10.*

Des Urnes Rouge!!! Wow! Ils font quoi avec des restes? Et pour qui?

Je regarde l’action qui se passe devant moi et n’en reviens pas … Après plusieurs minutes, celui qui avait les Urnes Rouge revient et passe (franchit) les portes de métal. Mais il ne revient pas les mains vides … Il a avec lui une boîte en bois, comme ceux de la dernière fois. Mais là, il en avait juste une … Le Putréfacteur se dirige en direction de (vers - redondant) l’arrière du Betrayal, sûrement pour y mettre son colis dans la soute. Avant d’ouvrir la portière arrière, il dépose la boîte à ses pieds, juste sous mes yeux.

Je suis devant cette boîte en bois, (je suis - on peut le supprimer pour le rythme) à plus ou moins 30 centimètres de celle-ci … Je vois une petite ouverture sous la troisième planche, en partant du haut. Et sur le côté, je remarque un logo … *

Mais ! Je rêve ! Le logo de la firme! Non ! Il doit y avoir une erreur !

*J’arrive pour toucher la boîte, pour voir, si l’ouverture est assez grande pour y installer un GPS … Mais le Putréfacteur reprend le colis, (et - idem) le dépose dans la soute et referme la portière … Après avoir refermé le tout, un autre tourbillon se créé et redépose le sable sur l’entrée des grandes portes. Ils remontent dans leurs Betrayal et quittent les lieux.

Je me relève et regarde autour si tout est ok. Je regarde par terre et remarque un petit quelque chose … Je me penche et ramasse cet objet.*

Hein! Que cela peut-il être ? Une sorte de petit cristal bleu de la grosseur d’un Témi… Je vais l’apporter au centre de recherches du syndicat et le Professeur va en faire une priorité …

*Retourne dans mon Betrayal et retourne en direction du Syndicat…

Juste un petit commentaire : pas besoin d'abuser des virgules... Elles sont là pour rythme le récit, couper des phrases trop longues, mais c'est tout. Je te conseille de relire de temps en temps ce que tu écris, en pensant bien à faire une petite pause à chaque virgule, pour bien te rendre compte de ce que ça donne.

Relu et corrigé (Tinalban)

Rerelu... désolée j'ai mis plein de bordeaux... Quelques incohérences ou formulations maladroites (selon moi) et j'avoue ne pas comprendre les * ou tout au moins la règle qui préside à leur apparition Wink enfin, passer, faire, être sont des verbes PASSE-partout... la langue française est si riche, quelle est référente en matière de droit international, c'est la langue des traités par excellence du fait de sa précision. Essayons de lui rendre hommage! (nb: pas de jugement dans mon propos et l'on peut éventuellement me taxer de taquine, je ne suis jamais moqueuse... le problème... je suis peut-être à peine diplomate. merci de votre indulgence) - Tanaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benli

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : Québec, région Mauricie
Date d'inscription : 19/08/2007

MessageSujet: Re: Histoire de fou... En Betrayal ... [en attente de relecture]   Dim 19 Aoû - 16:35

Un gros merci a toi.

Je vais en prendre note. Mais je ne suis pas vraiment bon! Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Absurd_Jedi
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1340
Age : 33
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Histoire de fou... En Betrayal ... [en attente de relecture]   Dim 19 Aoû - 16:42

De rien Benli, nous sommes là pour ça Wink

Si tu as le temps je te conseille d'attendre un peu qu'un deuxième correcteur relise le texte après moi afin de s'assurer qu'aucune faute n'y est plus présente.

Quant au fait de n'être "pas vraiment bon" : ne t'inquiètes pas ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en écrivant qu'on devient écrivain. Ca ne vient pas tout seul : prend le temps pour écrire, fais relire tes textes pour en éliminer les fautes et pour avoir des commentaires les concernant. Tiens compte des avis qui te seront donnés (ici, ou par des amis, etc...)... Si tu cherches à améliorer la qualité de tes textes et que tu es motivé, tu y arriveras ! Content

D'ici là, bonne continuation, et ne perds pas espoir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfatlas



Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Au fin fond de la meuse... :(
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Histoire de fou... En Betrayal ... [en attente de relecture]   Dim 19 Aoû - 17:06

Je comprends pas ma correction a été effacée sur le post que j'avais créé...
Il y a de nombreuses incohérences dans ton texte Benli, c'est ce qui a dû en plus des fautes faire que ton message a été effacé...
Je fais une relecture d'ici quelques minutes, là j'ai pas le temps cause irl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire de fou... En Betrayal ... [en attente de relecture]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de fou... En Betrayal ... [en attente de relecture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» delai d'attente dépassé
» Salle d'attente - qui porte bien son nom! feat. I. Sara Stinson
» L'histoire d'une vie, l'histoire d'une envie.
» [Résolu] histoire de souris
» FF sous MAC onglet en attente pagead2.googlesyndication.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers: