Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 correction texte béné [en attente de relecture]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
morgania




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2007

correction texte béné [en attente de relecture] Empty
MessageSujet: correction texte béné [en attente de relecture]   correction texte béné [en attente de relecture] EmptyMer 15 Aoû - 17:54

merci noble FOU de m'aider à rédiger proprement mes textes
Les térraformeurs s’étaient regroupés au cœur du temple de métal des Insoumis.
Chacun se remémoraient les difficultés qu’ils avaient traversé. La tempête avait fini de souffler et bien des personnes présentes s’en réjouissant.

Mais MORGANIA sentit qu'une autre tempête, plus diffuse, plus loin dans le futur, allai s’abattre sur mars.

Déjà l’arrivée des futurs colons anglophones fessait grincé les dents. MARS nous réserverait encore plein d’aventures.

Morgania fît son apparition. Elle portait une immense chasuble pourpre brodée de fleur de lotus, sa fleur préférée, et de ses mains elle tenait un encensoir doré au motif des insoumis.
Le poing lever au ciel, elle commença son incantation :

Ô Etres millénaires de mars, j’implore votre salue.
Nos querelles stériles nous emprisonnent et nous mettent en danger. Combien de morts nous vaudrions-nous pour apprendre à s’unifier ? Combien de guerre devrons nous traverser pour pouvoir vivre en Paix ?

Ô nobles Anciens, faites descendre sur nous votre immense savoir et votre infini bonté.
Bénissez-nous Puissants Anciens pour qu’en nos cœurs nous trouvions la force et le courage de dépasser nos limites.
Prêtez-nous votre force pour nous libérer des Joux de notre incapacité à s’harmoniser avec MARS.

JE vous prie GRANDS ANCIENS perméter moi de Bénir mon peuple !

A ces mots, le silence se fût, puis lentement une aura bleue descendit sur l’Adepte.
Puis en ouvrant ces bras aux térras présents, Morgania partagea alors la bénédiction.

Ainsi tous reçurent un peu du pouvoir des grands anciens.

Encore un grand merci et un énorme calin à vous tous, et vive les chemisettes capitonées rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin
Absurd_Jedi


Nombre de messages : 1340
Age : 39
Localisation : Pouyouland
Date d'inscription : 10/06/2007

correction texte béné [en attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: correction texte béné [en attente de relecture]   correction texte béné [en attente de relecture] EmptyMer 15 Aoû - 18:19

Les terraformeurs s’étaient regroupés au cœur du temple de métal des Insoumis.
Chacun se remémorait les difficultés qu’ils avaient traversées. La tempête avait fini de souffler et bien des personnes présentes s’en réjouissaient.

Mais Morgania sentit qu'une autre tempête, plus diffuse, plus loin dans le futur, allait s’abattre sur Mars.

Déjà, l’arrivée des futurs colons anglophones faisait grincer les dents. Mars nous réserverait encore plein d’aventures.

Morgania fit son apparition. Elle portait une immense chasuble pourpre brodée de fleurs de lotus, sa fleur préférée et de ses mains elle tenait un encensoir doré au motif des Insoumis.
Le poing levé vers le ciel, elle commença son incantation :

Ô Êtres millénaires de Mars, j’implore votre salut.

Nos querelles stériles nous emprisonnent et nous mettent en danger. Combien de morts nous vaudrions-nous pour apprendre à s’unifier ? Combien de guerre devrons nous traverser pour pouvoir vivre en Paix ?

Ô nobles Anciens, faites descendre sur nous votre immense savoir et votre infinie bonté.
Bénissez-nous Puissants Anciens pour qu’en nos cœurs nous trouvions la force et le courage de dépasser nos limites.
Prêtez-nous votre force pour nous libérer du joug de notre incapacité à s’harmoniser avec Mars.

JE vous prie GRANDS ANCIENS permettez-moi de Bénir mon peuple !

A ces mots, le silence se fit, puis lentement une aura bleue descendit sur l’Adepte.
Puis en ouvrant ses bras aux terras présents, Morgania partagea alors la bénédiction.

Ainsi tous reçurent un peu du pouvoir des Grands Anciens.

En bleu une petite suggestion... En rouge des passages un peu spécieux : à mon avis, on n'implore pas les Grands Anciens pour qu'ils nous donnent "leur" salut... On les implore pour qu'ils nous accorde le salut (salut : Mise hors de péril, fait d'être sauvé... y'a d'autres sens, mais je pense que c'est celui là qui s'applique dans ce cas).

Et sinon, le "Combien de morts nous vaudrions-nous pour apprendre à s’unifier ?" pourrait à mon avis être reformulé en "Combien de pertes subiront nous avant d'apprendre à nous unifier ?" ou alors : "Combien de morts nous vaudra notre incapacité à nous unifier ?". Mais dans tous les cas, la tournure de cette phrase me parait un peu maladroite... ^^


Relu et corrigé (Tinalban)
Revenir en haut Aller en bas
morgania




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2007

correction texte béné [en attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: correction texte béné [en attente de relecture]   correction texte béné [en attente de relecture] EmptyJeu 16 Aoû - 15:20

Merci Pouyou, Merci Au FOU toutefois je puis vous demandez une petite chose?? jai inscrit mon texte de béné dans mon rp jaurai aimé savoir si il était possible de le corriger? gros bisous a tous.

Apres avoir chercher l’urne qui contiendrait les cendres de madame Buck, Morgania décida donc de les bénir. Elle profita de l’occasion d’une bénédiction maison pour glisser en cachette l’urne funéraire.

La salle était pleine et Morgania fît son incantation :

Les térraformeurs s’étaient regroupés au cœur du temple de métal des Insoumis.
Chacun se remémorait les difficultés qu’ils avaient traversées. La tempête avait fini de souffler et bien des personnes présentes s’en réjouissaient.
Mais Morgania sentit qu'une autre tempête, plus diffuse, plus loin dans le futur, allait s’abattre sur mars.
Déjà, l’arrivée des futurs colons anglophones faisait grincer les dents. Mars nous réserverait encore plein d’aventures.
Morgania fit son apparition. Elle portait une immense chasuble pourpre brodée de fleurs de lotus, sa fleur préférée et de ses mains elle tenait un encensoir doré au motif des Insoumis.
Le poing levé vers le ciel, elle commença son incantation :

O! Êtres millénaires de mars, je vous implore, accordez-nous le salut.
Nos querelles stériles nous emprisonnent et nous mettent en danger.
Combien de pertes subiront-nous avant d'apprendre à nous unifier ?
Combien de guerre devrons nous traverser pour pouvoir vivre en Paix ?
O! Nobles Anciens, faites descendre sur nous votre immense savoir et votre infinie bonté.
Bénissez-nous Puissants Anciens pour qu’en nos cœurs nous trouvions la force et le courage de dépasser nos limites.
Prêtez-nous votre force pour nous libérer du joug de notre incapacité à s’harmoniser avec mars.
Je vous prie GRANDS ANCIENS permettez-moi de Bénir mon peuple !

A ces mots, le silence se fit, puis lentement une aura bleue descendit sur l’Adepte.
Puis en ouvrant ses bras aux terras présents, Morgania partagea alors la bénédiction.
Ainsi tous reçurent un peu du pouvoir des Grands Anciens.

Apres la bénédiction, Morgania se rendît à son bunker et prépara les cendres de la défaites en les incorporant au pantin de chair qu’elle avait créé quelques jours plus tôt.

Enfin son plan allait peut-être fonctionner. Elle ne lui restait qu’as trouvé le moyen d’attirer à elle le Baleful Buck. La tension de Morgania montait à juste titre , personne n’as pu encore lutter contre buck… qu’allait il se passer ?



Enormes calins
Revenir en haut Aller en bas
Tinalban

Tinalban


Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 15/08/2007

correction texte béné [en attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: correction texte béné [en attente de relecture]   correction texte béné [en attente de relecture] EmptyJeu 16 Aoû - 15:33

Après avoir cherché l’urne qui contiendrait les cendres de madame Buck, Morgania décida donc de les bénir. Elle profita de l’occasion d’une bénédiction maison pour glisser en cachette l’urne funéraire.

La salle était pleine et Morgania fit son incantation :

Les terraformeurs s’étaient regroupés au cœur du temple de métal des Insoumis.
Chacun se remémorait les difficultés qu’ils avaient traversées. La tempête avait fini de souffler et bien des personnes présentes s’en réjouissaient.
Mais Morgania sentit qu'une autre tempête, plus diffuse, plus loin dans le futur, allait s’abattre sur Mars.
Déjà, l’arrivée des futurs colons anglophones faisait grincer les dents. Mars nous réserverait encore plein d’aventures.
Morgania fit son apparition. Elle portait une immense chasuble pourpre brodée de fleurs de lotus, sa fleur préférée et de ses mains elle tenait un encensoir doré au motif des Insoumis.
Le poing levé vers le ciel, elle commença son incantation :

Ô ! Êtres millénaires de Mars, je vous implore, accordez-nous le salut.
Nos querelles stériles nous emprisonnent et nous mettent en danger.
Combien de pertes subirons-nous avant d'apprendre à nous unifier ?
Combien de guerres devrons-nous traverser pour pouvoir vivre en Paix ?
Ô ! Nobles Anciens, faites descendre sur nous votre immense savoir et votre infinie bonté.
Bénissez-nous Puissants Anciens pour qu’en nos cœurs nous trouvions la force et le courage de dépasser nos limites.
Prêtez-nous votre force pour nous libérer du joug de notre incapacité à nous harmoniser avec Mars.
Je vous prie GRANDS ANCIENS permettez-moi de Bénir mon peuple !

A ces mots, le silence se fit, puis lentement une aura bleue descendit sur l’Adepte.
Puis en ouvrant ses bras aux terras présents, Morgania partagea alors la bénédiction.
Ainsi tous reçurent un peu du pouvoir des Grands Anciens.

Après la bénédiction, Morgania se rendit à son bunker et prépara les cendres de la défaite en les incorporant au pantin de chair qu’elle avait créé quelques jours plus tôt.

Enfin son plan allait peut-être fonctionner. Il ne lui restait qu’à trouver le moyen d’attirer à elle le Baleful Buck. La tension de Morgania montait à juste titre, personne n’avait pu encore lutter contre Buck… Qu’allait-il se passer ?

glisser en cachette sonne bizarre...glisser en lieu sûr conviendrait sans doute d'avantage

Relu et corrigé, BlackRebel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correction texte béné [en attente de relecture] Empty
MessageSujet: Re: correction texte béné [en attente de relecture]   correction texte béné [en attente de relecture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
correction texte béné [en attente de relecture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour une tite correction avant bene
» petit Rp [en attente de relecture]
» [en attente de relecture] [RP] Lucifer
» SWL fiche d'inscription [en attente de relecture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser