Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
empereurodge

empereurodge


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2007

RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] Empty
MessageSujet: RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé]   RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] EmptyJeu 9 Aoû - 20:16

*Du travail les FOU !!! Juste si vous avez le temps est ce que vous pouvez me corriger les fautes en rouge ou au moins me dire ce que je fais beaucoup comme fautes car sincérement (sincèrement) j'essaie de m'appliquer. Merci d'avance*

De retour de nettoyage de mes grilles de catalyse, je me jetai sur le siège devant mes consoles et regardait (regardai) ma concession. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas évolué. Les directives étaient claires. Terraformer.... Encore... Encore... Et encore... Certes cela avait été bénéfique pour moi mais quand même mes matériels vieillissaient (on dirait plutôt mon matériel vieillissait). Même si je trouvais que mon béhémoth avait de l'allure, j'avais hâte de passer à la taille supérieure. Bref on verrait bien ce qui se passerait prochainement.

Ma distraction principale après le Marsball avait été de lire les livres que DAVOUT avait laissé dans son bunker. J'en avais à peine lu le quart mais cela m'interressait (m'intéressait) au plus haut point. Bon nombre parlait de tactique militaire, d'anciennes glorieuses batailles... bref cela m'avait interessait (dire : intéressé) et ce qui me facinnait (dire : fascinait) c'était les uniformes de tel (telle) et tel (telle) époque. Comment pouvait on combattre comme ça ? Ca n'était pas possible ! Plusieurs armées d'époques différentes avaient connu le froid extrême sur les différents fronts russes. Même si il y avait eu soit disant de l'évolution, je ne comprennait pas comment on pouvait survivre dans une guerre à -30° au milieu de la journée, le tout en aillant (ayant) des guenilles sur soi ! Même lorsqu'on s'entraine à Marsball on ne peut rester longtemps dehors par cette température. Cela m'amena à me demander si,malgré l'évolution technologique de notre quotidien, nous, êtres humains, avons réellement évolué. Un instant j'ai même pensé que nous avions regresser (régressé). Pensée qui s'envola au vu du rapport sur le Baleful qui venait de tomber sur ma messagerie.

C'était impressionnant. Personne ne savait d'où il venait, comment il avait été fait et ce qu'il voulait. C'est une sacré machine, impressionnante. Terrifiante même je dirai (dirais). Malgré le fait qu'il soit extremement dangereux, j'avais hâte de le croiser un jour. Autant mourrir (mourir) tout de suite si on ne peut pas assouvir sa soif de connaissances et de curiosité. Je regardai mon Betrayal flambant neuf également, offert par la firme. Je n'ai pas encore fait une seule mission pour l'instant. Cela ne m'interressait (intéressait) pas trop pour l'instant. Et puis ca (ça) serait dommage qu'il soit abîmé par ce Baleful.

J'éteignais (le passé simple serait plus approprié ici : éteignis) le énième missage ("message" serait moins incongru Content2) de mise en garde avant de poursuivre mes lectures. Si ca se trouve c'est mon fameux DAVOUT qui est au volant !!! Le fait d'imaginer un vieux chnock avec un tricorne et un sabre au volant du Baleful m'esquissa un sourire.

"Sachez écouter, et soyez sûr que le silence produit souvent le même effet que la science". Si seulement certains pouvaient lire ce livre.......

Corrigé par Aldaris en vitesse, 9/08/07, 20h01 (a revérifier)

Relu et recorrigé - Natwail. En plus de ce que j'ai marqué, il manquait les espaces avant les ponctuations doubles.
Revenir en haut Aller en bas
Aldaris

Aldaris


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/08/2007

RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé]   RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] EmptyJeu 9 Aoû - 21:04

Ah, je viens de me rendre compte qu'il fallait poster le texte corrigé, alors que je me suis contenté d'éditer sauvagement le message d'origine.

Si ça pose un quelconque problème, n'hésitez pas à me le signaler ^^

(je suis nouveau ici :p)
Revenir en haut Aller en bas
wolfatlas




Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Au fin fond de la meuse... :(
Date d'inscription : 16/07/2007

RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé]   RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] EmptyDim 12 Aoû - 15:41

Nettoyé et laissé sans commentaires pour un simple copier/coller:

De retour de nettoyage de mes grilles de catalyse, je me jetais sur le siège devant mes consoles et regardais ma concession. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas évolué. Les directives étaient claires. Terraformer.... Encore... Encore... Et encore... Certes cela m'avait été bénéfique mais quand même mon matériel vieillissait. Même si je trouvais que mon béhémoth avait de l'allure, j'avais hâte de passer à la taille supérieure. Bref on verrait bien ce qui se passerait prochainement.

Ma distraction principale après le Marsball avait été de lire les livres que DAVOUT avait laissés dans son bunker. J'en avais à peine lu le quart mais cela m'intéressait au plus haut point. Bon nombre parlaient de tactique militaire, d'anciennes glorieuses batailles... bref cela m'avait intéressé et ce qui me fascinait c'étaient les uniformes de telle et telle époque. Comment pouvait on combattre comme ça ? Ce n'était pas possible ! Plusieurs armées d'époques différentes avaient connu le froid extrême sur les différents fronts russes. Même si il y avait eu soi-disant de l'évolution, je ne comprenais pas comment on pouvait survivre dans une guerre à -30° au milieu de la journée, le tout en ayant des guenilles sur soi ! Même lorsqu'on s'entraîne au Marsball on ne peut rester longtemps dehors par cette température. Cela m'amena à me demander si, malgré l'évolution technologique de notre quotidien, nous, êtres humains, avions réellement évolué. Un instant j'ai même pensé que nous avions régressé. Pensée qui s'envola à la vue du rapport sur le Baleful qui venait de tomber sur ma messagerie.

C'était impressionnant. Personne ne savait d'où il venait, comment il avait été fait et ce qu'il voulait. C'est une sacrée machine ; impressionnante, terrifiante même je dirais. Malgré le fait qu'il soit extrêmement dangereux, j'avais hâte de le croiser un jour. Autant mourir tout de suite si on ne peut pas assouvir sa soif de connaissances et de curiosité. Je regardais mon Betrayal flambant neuf également, offert par la firme. Je n'ai pas encore fait une seule mission pour l'instant car cela ne m'intéressait pas trop. Et puis ça serait dommage qu'il soit abîmé par ce Baleful.

J'éteignis le énième message de mise en garde avant de poursuivre mes lectures. Si ça se trouve c'est mon fameux DAVOUT qui est au volant !!! Le fait d'imaginer un vieux schnock avec un tricorne et un sabre au volant du Baleful me fit esquisser un sourire.

"Sachez écouter, et soyez sûrs que le silence produit souvent le même effet que la science". Si seulement certains pouvaient lire ce livre.......


J'ai noté une certaine incohérence dans le passage à propos du Baleful ; soit tu veux aller le chercher, soit tu veux garder ton Betray en état, mais il faut choisir car là tu dis avoir hâte de le croiser et ne pas vouloir sortir ton Betray ce qui me semble impossible scratch
wolfatlas

PS : Attention les amis, vous aviez oublié un paquet d'erreurs, j'ai mis les temps à l'imparfait car si ma mémoire est bonne c'est le temps des descriptions. Je demande une dernière lecture du post "nettoyé de commentaires" qui ne rendaient pas la tâche facile.


Relu et rien à corriger,
Absurd_Jedi


Relu et corrigé (4 petites fautes Wink ) BlackRebel
Revenir en haut Aller en bas
Natwail

Natwail


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 21/07/2007

RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé]   RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] EmptyLun 13 Aoû - 13:09

Wolf, je n'suis pas d'accord avec certains de tes imparfaits, quand il s'agit d'une action ponctuelle c'est plutôt la place d'un passé simple, et je les avais mis dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
wolfatlas




Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Au fin fond de la meuse... :(
Date d'inscription : 16/07/2007

RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé]   RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] EmptyLun 13 Aoû - 18:47

Arf, j'avoue que j'ai fait la grosse larve en mettant tout à l'imparfait geek
Il est fort probable que l'on puisse améliorer le tout et c'est pour cela qu'on fait plusieurs lectures Wink
Revenir en haut Aller en bas
BlackRebel

BlackRebel


Nombre de messages : 179
Age : 64
Date d'inscription : 10/06/2007

RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé]   RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] EmptyJeu 16 Aoû - 16:07

Natwail a écrit:
... quand il s'agit d'une action ponctuelle c'est plutôt la place d'un passé simple,...
D'accord avec Natwail sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] Empty
MessageSujet: Re: RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé]   RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP DE EMPEREURODGE VOL3 [corrigé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Correctifs :: Corrections-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser