Partagez | 

rp de empereurodge 2 [corrigé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
empereurodge

MessageSujet: rp de empereurodge 2 [corrigé]   Mar 31 Juil - 16:54

*Bonjour Messieurs dames. Voilà de quoi vous mettre sous la dent car je sais que beaucoup sont passionnés par les corrections. Continuez, vous êtes très utile!!*

Arrivé dans mon nouveau bunker, mes camarades me laissèrent devant l'entrée su sas. Il y avait énormément de travail. Beaucoup de restaurations et de petit travaux. Sur le trajet, on m'avait expliqué qu'il était vide depuis plus d'une cinquantaine d'années. Il était préalablement habité par un terraformer indépendant, un certain "DAVOUT". Voici ce qu'on me raconta sur ce fameux "DAVOUT".

C'était un homme mystérieux et étrange. Beaucoup le prenait pour un fou et il avait pour habitude de venir au bar du forage avec un vieux sabre à la ceinture gravé selon ces dires du nom d'un de ces grands parents très éloigné. Peu de personne le fréquentait à l'époque. Ces propos étaient fous et confus, parlant d'un grand empire martien, que tous se ralieraient de gré ou de force à l'empereur et que cela serait le début d'une ère de gloire qui ne se contenterait pas d'une petite planète rouge. Il parlait d'exploration, d'étranges fusées pouvant emporter des colons sur les autres planètes du système solaire. Pour lui Mars n'était qu'un étape, une sorte de rampe de lancement. Il était à l'évidence avide de conquète mais il était tellement pris pour un schyzophrène que personne ne lui répondait, discutait ou même lui payait un verre. Et puis un jour, il disparut. Plus aucune trace de lui dans sa concession, ni dans les lieux les plus fréquentés de Mars. Certains dirent en riant qu'il avait trouvé son empereur et que maintenant il vivait avec. D'autres pensèrent que le climat très hostile avait eu raison de lui. Personne ne sait vraiment ce qu'il lui était arrivé..............

Avant d'entrer, j'ai pris soin de remettre en état les cuves externes et de nettoyer un peu les abords du bunker. Une fois mon béhémoth garé, j'entrais finalement dans mon nouveau "chez moi". C'était vraiment lugubre. Cela faisait un moment que ca n'avait pas été nettoyé. Mais cela me convenait finalement par rapport à l'oppression du pieu de mon ancien domicile. Bref je me remis au travail. Je constatai même qu'il y a avait encore des affaires de l'ancien occupant des lieux. Surtout des livres, de nombreux livres....
Une fois mon TB4 parti à la découverte du secteur, je m'assis alors sur mon fauteuil. Je pris un livre qui trainait sur la console. Il était en piteux état et vieux, très vieux. Tournant quelques pages, je m'aperçus qu'il était encore lisible. Le titre était écrit en gris sur la converture, sans motif sans dessin:
"Integrale Oeuvres Litteraires Et Ecrits Militaires T.1 A T.3 de Napoléon BONAPARTE "
Ce nom me disait vaguement quelque chose mais n'arrivait pas à me souvenir de quoi.Je me mis alors à lire les premières pages.

Pages qui me captivèrent sur lesquelles je me suis endormi.....
Revenir en haut Aller en bas
Natwail

MessageSujet: Re: rp de empereurodge 2 [corrigé]   Mar 31 Juil - 17:21

Arrivé dans mon nouveau bunker, mes camarades me laissèrent devant l'entrée du sas. Il y avait énormément de travail. Beaucoup de restaurations et de petits travaux. Sur le trajet, on m'avait expliqué qu'il était vide depuis plus d'une cinquantaine d'années. Il était préalablement habité par un terraformeur indépendant, un certain "DAVOUT". Voici ce qu'on me raconta sur ce fameux "DAVOUT".

C'était un homme mystérieux et étrange. Beaucoup le prenaient pour un fou et il avait pour habitude de venir au bar du forage avec un vieux sabre à la ceinture, gravé, selon ses dires, du nom d'un de ses grands parents très éloigné. Peu de personnes le fréquentaient à l'époque. Ses propos étaient fous et confus, parlant d'un grand empire martien, que tous se rallieraient de gré ou de force à l'empereur et que cela serait le début d'une ère de gloire qui ne se contenterait pas d'une petite planète rouge. Il parlait d'exploration, d'étranges fusées pouvant emporter des colons sur les autres planètes du système solaire. Pour lui, Mars n'était qu'un étape, une sorte de rampe de lancement. Il était à l'évidence avide de conquète mais il était tellement pris pour un schyzophrène que personne ne lui répondait, discutait ou même lui payait un verre. Et puis un jour, il disparut. Plus aucune trace de lui dans sa concession, ni dans les lieux les plus fréquentés de Mars. Certains dirent en riant qu'il avait trouvé son empereur et que maintenant il vivait avec. D'autres pensèrent que le climat très hostile avait eu raison de lui. Personne ne savait vraiment ce qui lui était arrivé...

Avant d'entrer, j'ai pris soin de remettre en état les cuves externes et de nettoyer un peu les abords du bunker. Une fois mon Béhémoth garé, j'entrai finalement dans mon nouveau "chez moi". C'était vraiment lugubre. Cela faisait un moment que ça n'avait pas été nettoyé. Mais cela me convenait finalement par rapport à l'oppression du pieu de mon ancien domicile. Bref, je me remis au travail. Je constatai même qu'il y avait encore des affaires de l'ancien occupant des lieux. Surtout des livres, de nombreux livres...
Une fois mon rover "TomBreaker 4" parti à la découverte du secteur, je m'assis sur mon fauteuil. Je pris un livre qui traînait sur la console. Il était en piteux état et vieux, très vieux. Tournant quelques pages, je m'aperçus qu'il était encore lisible. Le titre était écrit en gris sur la couverture, sans motif, sans dessin :
"Intégrale ­Œuvres Littéraires Et Ecrits Militaires T.1 à T.3 de Napoléon BONAPARTE "
Ce nom me disait vaguement quelque chose mais je n'arrivais pas à me souvenir quoi. Je me mis alors à lire les premières pages.

Pages qui me captivèrent et sur lesquelles je me suis endormi...

Et d'une correction. Je me suis permis de rajouter un mot ou deux...

"Relu une deuxième fois
Neovosges"
korkorov

MessageSujet: Re: rp de empereurodge 2 [corrigé]   Mer 1 Aoû - 17:48

Relu et corrigé une troisième fois... Pas grand chose à rajouter, juste 1 ou 2 virgules et un indicatif présent remplacé par un imparfait.

Je pense que l'on peut considérer le texte comme corrigé mais cette ligne m'intrigue :

Citation :
"Intégrale ­Œuvres Littéraires Et Ecrits Militaires T.1 à T.3 de Napoléon BONAPARTE "

J'aurais tendance à vouloir ajouter un S à "Intégrale" mais je ne sais pas si cet "Intégrale" qualifie les oeuvres ou est le titre de ces oeuvres... Dans le premier cas, il faudrait un S, dans le deuxième, il serait peut-être judicieux de mettre une virgule pour séparer "Intégrale" et "Oeuvres"...

http://maladiesrares.oldiblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://maladiesrares.oldiblog.fr
wolfatlas

MessageSujet: Re: rp de empereurodge 2 [corrigé]   Mer 1 Aoû - 23:53

On ne peut mettre une intégrale au pluriel car s'il y avait plusieurs intégrales elles ne le seraient pas... ^^
Par contre en mathématiques j'avais énormément de mal à effectuer mes intégrales Wink
En conclusion, je pense qu'il veut parler de:

Citation :
L'Intégrale des ­Œuvres Littéraires Et Ecrits Militaires T.1 à T.3 de Napoléon BONAPARTE "
empereurodge

MessageSujet: Re: rp de empereurodge 2 [corrigé]   Jeu 2 Aoû - 14:38

wolfatlas a écrit:
On ne peut mettre une intégrale au pluriel car s'il y avait plusieurs intégrales elles ne le seraient pas... ^^
Par contre en mathématiques j'avais énormément de mal à effectuer mes intégrales Wink
En conclusion, je pense qu'il veut parler de:

Citation :
L'Intégrale des ­Œuvres Littéraires Et Ecrits Militaires T.1 à T.3 de Napoléon BONAPARTE "

tout à fait c'est le titre du livre, il est écrit comme ça sur la première page.
Merci le FOU! Content
korkorov

MessageSujet: Re: rp de empereurodge 2 [corrigé]   Jeu 2 Aoû - 17:06

Tu as raison Wolfatlas Razz

http://maladiesrares.oldiblog.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://maladiesrares.oldiblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rp de empereurodge 2 [corrigé]   

rp de empereurodge 2 [corrigé]