Partagez | 

Texte pour l'armurerie [corrigé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artaniel

MessageSujet: Texte pour l'armurerie [corrigé]   Ven 27 Juil - 22:41

Après cette journée de creuse, Artaniel embarqua dans son béhémot, acquis récemment, pour se diriger vers le bar. Juste avant d’embarquer il remarqua qu’il avait fait une petit égratinure sur la portière, surement avec ma tronconneuse pensa t-il. Il passa rapidemment un coup de chiffon, qu’il avait toujours sur lui, sur la portière pour voir si cela partirai et se dit qu’il aurait a demandé au bar un conseil pour faire partir cela. Sans plus penser a cela, il embarqua et démarra au quart de tour.

*Belle machine pensa t-il. Une chance que je l’aille acheté avant que les dirigeants de la firme aillent augmenté les prix*

Après cette réflexion, Art embraya sur la première vitesse et commença à se diriger vers le bar. Cela lui pris peut-être deux ou trois heures peut-être même quatre mais il y arriva enfin. En cours de route il avait croisé quelque troupeaux de possédés mais il avait accéléré dans ces cas-là prenant pas de chance de se voir attaqué. Enfin arrivé au bar, il y rentra et se dirigea vers gros robot, le patron du bar celui qui servait les tournée et les bières. Il commença à se pencher vers Gros Robot pour lui demander de servir une nouvelle tournée générale pour tous lorsqu’il entendit deux ou trois terraformeur dans un coin parlé d’une certaine personne qui fabriquait des armes, un certain Typhus qui ferait cela par passion. Il s’approcha des personnes qui parlait de lui et leur adressa vivement la parole.

- Désolé de vous interrompre mais j’étais près du barman et je vous écoutais parlé d’un certain Typhus. Savez-vous ou on peut le trouvez?? Car je serais interessé par lui commander une arme.

- Il est dans la zone Porec m’indiqua le terraformeur du fond

- Merci à toi lui répondis-je

Dès la réponse recut je me précipita vers mon béhémot , ouvrit la portière et démarra rappidement. Je me dirigais vers la zone Porec et espèrerais y arriver avant la fermeture de l’atelier. Cela me prit un bon 7 ou 8 heure voire même plus mais je ne les comptais pas. Arrivé enfin a l’armurerie je remarqua que c’était encore ouvert malgré l’heure tardive. Je stationna mon engin de creuse dans le stationnement désigné. Dès que tout cela fus finis, je pnétra dans l’armurerie par un sas sécurisé.

Dès mon entré faite je pus remarqué que plusieurs comptoirs vitrés comportait différent types d’armes. Certaine serait bien trop grosse et lourde pour être porté par moi mais elle était belle pareil. Je regardais aussi sur les murs, derrière des vitres sécurisées surement, il y avait d’autre armes. Je ne savais pas comment cela fonctionnait ici donc jem’approchis d’un homme qui semblait être là pour conseiller les gens.

-Bonjour avous cher monsieur. J’aimerais savoir les armes que vous avez a dispostion pour un pauvre terra comme moi. Ce que vous me conseillez aussi. Est ce possible???
Revenir en haut Aller en bas
Absurd_Jedi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Texte pour l'armurerie [corrigé]   Ven 27 Juil - 22:50

Correction

Après cette journée de creuse, Artaniel embarqua dans son béhémot, acquis récemment, pour se diriger vers le bar. Juste avant d’embarquer il remarqua qu’il avait fait une petit égratignure sur la portière, sûrement avec ma tronconneuse pensa t-il. Il passa rapidemment un coup de chiffon, qu’il avait toujours sur lui, sur la portière pour voir si cela partirait et se dit qu’il aurait à demander au bar un conseil pour faire partir cela. Sans plus y penser, il embarqua et démarra au quart de tour.

*Belle machine pensa t-il. Une chance que je l’aie achetée avant que les dirigeants de la firme aient augmenté les prix*

Après cette réflexion, Art embraya sur la première vitesse et commença à se diriger vers le bar. Cela lui prit peut-être deux ou trois heures peut-être même quatre mais il y arriva enfin. En cours de route il avait croisé quelques troupeaux de possédés mais il avait accéléré dans ces cas-là prenant pas de chance de se voir attaqué. Enfin arrivé au bar, il y rentra et se dirigea vers gros robot, le patron du bar celui qui servait les tournée et les bières. Il commença à se pencher vers Gros Robot pour lui demander de servir une nouvelle tournée générale pour tous lorsqu’il entendit deux ou trois terraformeurs dans un coin parler d’une certaine personne qui fabriquait des armes, un certain Typhus qui ferait cela par passion. Il s’approcha des personnes qui parlaient de lui et leur adressa vivement la parole.

- Désolé de vous interrompre mais j’étais près du barman et je vous écoutais parler d’un certain Typhus. Savez-vous ou on peut le trouver?? Car je serais interessé par lui commander une arme.

Dès la réponse reçue je me précipitai vers mon béhémot , ouvrit la portière et démarrai rapidement. Je me dirigeais vers la zone Porec et espérais y arriver avant la fermeture de l’atelier. Cela me prit 7 ou 8 bonnes heure voire même plus mais je ne les comptais pas. Arrivé enfin à l’armurerie je remarquai que c’était encore ouvert malgré l’heure tardive. Je stationnai mon engin de creuse dans le stationnement désigné. Dès que tout cela fut finis, je pénétrai dans l’armurerie par un sas sécurisé.

Dès mon entrée faite je pus remarquer que plusieurs comptoirs vitrés comportaient différent types d’armes. Certaines seraient bien trop grosses et lourdes pour être portées par moi mais elles étaient belles pareil. Je regardais aussi sur les murs, derrière des vitres sécurisées surement, il y avait d’autre armes. Je ne savais pas comment cela fonctionnait ici donc je m’approchai d’un homme qui semblait être là pour conseiller les gens.

-Bonjour avous cher monsieur. J’aimerais savoir les armes que vous avez à dispostion pour un pauvre terra comme moi. Ce que vous me conseillez aussi. Est ce possible???

En bleu des suggestions de formulation, pour éviter des répétitions ou rendre le texte plus agréable, en rouge un mot mal choisi, soit à retirer (le plus simple) soit à changer.
roxelay

MessageSujet: Re: Texte pour l'armurerie [corrigé]   Ven 27 Juil - 23:16

Absurd_Jedi a écrit:
Correction

Après cette journée de creuse, Artaniel embarqua dans son béhémot, acquis récemment, pour se diriger vers le bar. Juste avant d’embarquer il remarqua qu’il avait fait une petite égratignure sur la portière, sûrement avec ma tronconneuse pensa t-il. Il passa rapidemment un coup de chiffon, qu’il avait toujours sur lui, sur la portière pour voir si cela partirait et se dit qu’il aurait à demander au bar un conseil pour faire partir cela [phrase trop longue, trop lourd pour rien]. Sans plus y penser, il embarqua et démarra au quart de tour.

*Belle machine pensa t-il. Une chance que je l’aie achetée avant que les dirigeants de la firme aient augmenté les prix*

Après cette réflexion, Art embraya sur la première vitesse et commença à se diriger vers le bar. Cela lui prit peut-être deux ou trois heures peut-être même quatre, mais il y arriva enfin. En cours de route il avait croisé quelques troupeaux de possédés mais il avait accéléré dans ces cas-là prenant pas de chance de se voir attaqué [mal dit]. Enfin arrivé au bar, il y rentra et se dirigea vers gros robot, le patron du bar celui qui servait les tournée et les bières. Il commença à se pencher vers Gros Robot pour lui demander de servir une nouvelle tournée générale pour tous [répétition] lorsqu’il entendit deux ou trois terraformeurs dans un coin parler d’une certaine personne qui fabriquait des armes, un certain Typhus qui ferait cela par passion. Il s’approcha des personnes qui parlaient de lui et leur adressa vivement la parole.

- Désolé de vous interrompre mais j’étais près du barman et je vous écoutais parler d’un certain Typhus. Savez-vous on peut le trouver?? Car je serais interessé par lui commander une arme.

Dès la réponse reçue je me précipitai vers mon béhémot, ouvris la portière et démarrai rapidement. Je me dirigeais vers la zone Porec et espérais y arriver avant la fermeture de l’atelier. Cela me prit 7 ou 8 bonnes heure voire même plus mais je ne les comptais pas. Arrivé enfin à l’armurerie je remarquai que c’était encore ouvert malgré l’heure tardive. Je stationnai mon engin de creuse dans le stationnement désigné. Dès que tout cela fut finis, je pénétrai dans l’armurerie par un sas sécurisé.

Dès mon entrée faite je pus remarquer [répétition du verber remarquer] que plusieurs comptoirs vitrés comportaient différent types d’armes. Certaines seraient bien trop grosses et lourdes pour être portées par moi mais elles étaient belles pareil. Je regardais aussi sur les murs, derrière des vitres sécurisées sûrement, il y avait d’autre armes. Je ne savais pas comment cela fonctionnait ici donc je m’approchais d’un homme qui semblait être là pour conseiller les gens.

- Bonjour à vous cher monsieur. J’aimerais savoir les armes que vous avez à dispostion pour un pauvre terra comme moi [très mal dit]. Ce que vous me conseillez aussi. Est-ce possible???

En bleu des suggestions de formulation, pour éviter des répétitions ou rendre le texte plus agréable, en rouge un mot mal choisi, soit à retirer (le plus simple) soit à changer.

j'ai corrigé quelques trucs en gras, je t'ai indiqué en vert ou entre crochets quand la phrase n'allait pas Content2. Je n'ai pas procédé aux rectifications pour pas dénaturer ton texte Content2.
y'a pas mal de faute sur l'utilisation de l'imparfait et du présent on dirait ou pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texte pour l'armurerie [corrigé]   

Texte pour l'armurerie [corrigé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1