Partagez | 

Texte Clb - Cascade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clb

MessageSujet: Texte Clb - Cascade   Jeu 20 Déc - 19:10

Edit du titre pour une meilleurs gestion du forum ("Euh", ça donne l'impression que tu veux demander quelque chose...).
Bien le bonjour,
Il n'y a pas d'urgence à la correction
merci pour votre aide

Depuis un certain nombre de jour il n'avait pas mit le bout de son nez sur le projet de la cascade des sables, cependant il avait toujours des idées flous éparpillait dans sa tête.
Il alla dans un cagibi qui lui servait d'atelier pour récupérer le dessin qu'il avait dessiné sur un morceau de cuir, le seul problème il ne savait pas ou trouver ce dessin alors pendant quelque minute il remua ciel et terre pour trouver ce fameux croquis pour le percevoir sous un tas de quincaillerie qui se trouvait sur le sol, il l'attrapa pour le placer sur le bureau.

Dans la pièce il voyait une caisse en bois qu'il lui donna une idée il la récupéra pour la vider afin de ranger le plan de la cascade de dedans ainsi toute documentation à propos de cette cascade et surtout pour éviter de cherchait pendant une demi-heure un papier.

Il sorti un poignard afin de graver le nom du projet sur le couvercle de la caisse « projet cascade des sables » il remit le couvercle en place ainsi que son poignard, il récupéra le fauteuil pour s'y installer confortablement il posa ses pieds sur le bureau de fortune qui fut constitué d'une tôle de métal et pour piétement une paire de tréteau en acier.
Il avait la tête reposée sur la partie haute du dossier pour regarder le plafond, il se mit à compter le nombre de boulon qu'il y avait sur la poutre métallique histoire de faire passer le temps et de penser à autre chose.

Plein d'idées se mélanger dans sa tête, mais un déclic se mit en place il redressa son corps pour être correctement installait, il chercha sur le bureau quelque chose pour écrire et une feuille de papier ou autre.
Il trouva un morceau de carton qu'il servait d'emballage d'une pièce mécanique puis il commença à écrire sur la partie vierge de l'emballage, quand il avait terminé on pouvait lire que c'était un planning on pouvait lire les différentes tâches à faire :

-Trouver un lieu pour construire l'édifice ( dans la concession ) Fait
-Trouver de la main d’œuvre
-Trouver la matière première
-Trouver des outils travail
-Faire les plans de l'ossature de la cascade
-faire les plans de l’appareillage de la cascade

Même si ce n'était pas dans l'ordre il avait déjà des éléments de travail à effectuer.
Pour le lieu de construction il avait déjà trouvé l'endroit, qui se trouva non loin de son bunker a peut près à 600 mètres sur une parcelle pratiquement vierge aucun bâtiment sur un rayon de 300 mètres qui donnera un avantage sur l'hélice de l'éolienne qui tournera à un rythme correcte.
Il se mit à regarder la ligne du dessous en lissant à haute voix tout en baillant

*trouver de la main d’œuvre*

Il regarda l'heure et il plaça le morceau de carton dans la boite pour partir se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
CedrXator

MessageSujet: Re: Texte Clb - Cascade   Ven 4 Jan - 18:32

Salut !

clb a écrit:

Depuis un certain nombre de jours il n'avait pas mis le bout de son nez sur le projet de la cascade des sables. Cependant, il avait toujours des idées floues qui s'éparpillaient [ ? ] dans sa tête.
Il alla dans un cagibi qui lui servait d'atelier pour récupérer le dessin qu'il avait dessiné sur un morceau de cuir. Le seul problème [J'aurais mis ":" ici, ou quelque chose] il ne savait pas où trouver ce dessin. Alors, pendant quelques minutes, il remua ciel et terre pour trouver ce fameux croquis pour le percevoir sous un tas de quincaillerie [Il me semble que la quincaillerie, c'est un commerce, si je ne m'abuse. Dans ce cas, un mot comme "vieilleries", "ferraille", etc. serait plus adapté] qui se trouvait sur le sol. Il l'attrapa pour le placer sur le bureau.

Dans la pièce il voyait["il vit", plutôt] une caisse en bois qui lui donna une idée [Ici, j'aurais mis "." pour la fin de la phrase, ou ":" pour introduire la suivante] il la récupéra pour la vider afin de ranger le plan de la cascade de dedans["que la caisse contenait", plutôt] ainsi toute documentation à propos de cette cascade et surtout pour éviter de chercher pendant une demi-heure un papier.
[J'ai p'tet un soucis avec cette phrase. C'est serait soit "ainsi, toute documentation à propos de cette cascade serait protégé/en sécurité/à l'abri/etc.", soit "ainsi QUE toute documentation à propos de cette cascade"]

Il sortit un poignard afin de graver le nom du projet sur le couvercle de la caisse « projet cascade des sables ». Il remit le couvercle en place ainsi que son poignard, il récupéra le fauteuil pour s'y installer confortablement il et posa ses pieds sur le bureau de fortune qui était constitué d'une tôle de métal et pour piétement une paire de tréteaux en acier.
Il avait la tête reposée sur la partie haute du dossier pour regarder le plafond, il se mit à compter le nombre de boulons qu'il y avait sur la poutre métallique histoire de faire passer le temps et de penser à autre chose.
[J'aurais plutôt commencé la dernière phrase par "La tête reposée sur la partie haute du dossier pour regarder le plafond, il..."]

Plein d'idées se mélangaient dans sa tête, mais un déclic se mit en place. Il redressa son corps pour être correctement installé il et chercha sur le bureau quelque chose pour écrire et une feuille de papier ou autre.
Il trouva un morceau de carton qui servait d'emballage d'une pièce mécanique puis il commença à écrire sur la partie vierge de l'emballage. Quand il avait terminé [eut terminé / termina ?] on pouvait lire que c'était un planning on pouvait lire (répétition) où figuraient (par exemple) les différentes tâches à faire :

-Trouver un lieu pour construire l'édifice ( dans la concession ) Fait
-Trouver de la main d’œuvre
-Trouver la matière première
-Trouver des outils de travail
-Faire les plans de l'ossature de la cascade [Si tu veux un joli verbe, tu peux aussi utiliser "Concevoir", parce que "faire" est un verbe pauvre, comme "dire", etc. ]
-faire les plans de l’appareillage de la cascade [Pareil que juste au dessus]

Même si ce n'était pas dans l'ordre il avait déjà des éléments de travail à effectuer.
Pour le lieu de construction il avait déjà trouvé l'endroit, qui se trouvait non loin de son bunker à peut près à 600 mètres sur une parcelle pratiquement vierge. Aucun bâtiment sur un rayon de 300 mètres, ce qui donnera un avantage sur l'hélice de l'éolienne qui tournera à un rythme correcte.
Il se mit à regarder la ligne du dessous en lissant à haute voix tout en baillant

*trouver de la main d’œuvre*

Il regarda l'heure et il plaça le morceau de carton dans la boîte pour partir se coucher.

Correction en partie effectuée. J'ai mis quelques suggestions que tu es libre de suivre selon moi. ^^
Pas trop de fôtes selon moi. Juste quelques suggestions :
- N'hésite pas à laisser respirer tes phrases et à les rythmer avec des virgules ",".
- N'hésite pas non plus à passer à la phrase suivante en mettant des points "." .
- Attentions aux répétitions, comme "il fit, puis il appuya, puis il s'assit, et il mangea".
Dans ces cas-là, utilise ce qu'on appelle une reprise nominale. Remplace ton "il" par quelque chose qui définit ton personnage.
Tu peux par exemple utiliser "Le nomade", "l'artisan" ou même tout simplement "Clb". Wink

Une correction/confirmation d'un autre correcteur, et ton texte devrait être tout propre !

Pour corrections : présent en semaine, mais pas le WE. (eh oui, ici aussi on a des congés)
Elien

MessageSujet: Re: Texte Clb - Cascade   Dim 6 Jan - 14:53

CedrXator a écrit:
Salut !

clb a écrit:

Depuis un certain nombre de jours il n'avait pas mis le bout de son nez dans le projet de la cascade des sables. Cependant, il avait toujours des idées floues qui s'éparpillaient lue]Effectivement, pas terrible.] dans sa tête.
Il alla dans un cagibi qui lui servait d'atelier pour récupérer l'esquisse qu'il avait dessinée sur un morceau de cuir. Le seul problème était qu'il ne savait pas où trouver ce dessin. Alors, pendant quelques minutes, il remua ciel et terre pour le retrouver avant de l'apercevoir sous un tas de quincaillerie [Ok. Peut être remplacé par : "vieilleries", "ferraille"] qui se trouvait sur le sol. Il l'attrapa et le plaça sur le bureau.

Dans la pièce il vit une caisse en bois qui lui donna une idée. Il la récupéra et la vida afin d'y ranger le plan de la cascade, ainsi que toute documentation à propos de ce projet, afin d'éviter d'avoir à nouveau à chercher pendant une demi-heure ces papiers.

Clb/Le Nomade sortit un poignard afin de graver le nom du projet sur le couvercle de la caisse : « projet cascade des sables ». Il remit le couvercle en place ainsi que son poignard, il récupéra le fauteuil pour s'y installer confortablement il et posa ses pieds sur le bureau de fortune qui était [lourd] constitué d'une tôle de métal posée sur une paire de tréteaux en acier. **
Clb laissa sa tête reposer sur la partie haute du dossier et, contemplant le plafond, il se mit à compter le nombre de boulons qu'il y avait sur la poutre métallique, histoire de faire passer le temps et de penser à autre chose.
[J'aurais plutôt commencé la dernière phrase par "La tête reposée sur la partie haute du dossier pour regarder le plafond, il..."][Effectivement, c'est une autre solution.]

Plein d'idées se mélangaient dans sa tête, mais un déclic se mit en place. Il redressa son corps pour être correctement installé il et chercha sur le bureau quelque chose pour écrire et une feuille de papier ou autre support.
Il trouva un morceau de carton qui servait d'emballage à une pièce mécanique puis il commença à écrire sur la partie vierge de l'emballage. Quand il eut terminé, on pouvait voir un planning où figuraient les différentes tâches à faire :

-Trouver un lieu pour construire l'édifice (dans la concession). Fait.
-Trouver de la main d’œuvre.
-Trouver la matière première.
-Trouver des outils de travail.
-Faire les plans de l'ossature de la cascade. [Si tu veux un joli verbe, tu peux aussi utiliser "Concevoir", parce que "faire" est un verbe pauvre, comme "dire", etc. ]
-Faire les plans de l’appareillage de la cascade. [Pareil que juste au dessus]

Même si ce n'était pas dans l'ordre, il avait déjà des éléments de travail à effectuer.
Pour le lieu de construction, il avait déjà trouvé l'endroit qui se trouvait non loin de son bunker, à peut près à 600 mètres sur une parcelle pratiquement vierge. Aucun bâtiment sur un rayon de 300 mètres, ce qui donnera un avantage pour l'hélice de l'éolienne qui tournera à un rythme correcte.

"Trouver de la main d’œuvre."

Il regarda l'heure et il plaça le morceau de carton dans la boîte pour partir se coucher.

Correction en partie effectuée. J'ai mis quelques suggestions que tu es libre de suivre selon moi. ^^
Pas trop de fôtes selon moi. Juste quelques suggestions :
- N'hésite pas à laisser respirer tes phrases et à les rythmer avec des virgules ",".
- N'hésite pas non plus à passer à la phrase suivante en mettant des points "." .
- Attentions aux répétitions, comme "il fit, puis il appuya, puis il s'assit, et il mangea".
Dans ces cas-là, utilise ce qu'on appelle une reprise nominale. Remplace ton "il" par quelque chose qui définit ton personnage.
Tu peux par exemple utiliser "Le nomade", "l'artisan" ou même tout simplement "Clb". Wink

Une correction/confirmation d'un autre correcteur, et ton texte devrait être tout propre !

Ced, proposer des alternatives c'est bien, mais il faut aussi parfois prendre des initiatives, sinon c'est assez difficile pour le deuxième relecteur ! ^^
**J'avoue que j'ai dû chercher piétement dans le dictionnaire... Razz
Ceci dit "qui était constitué d'une tôle de métal et pour piétement une paire de tréteaux en acier" n'est pas très bon.
Si tu veux vraiment utiliser piétement, il aurait mieux fallu écrire : un bureau qui avait une tôle de métal pour planche [? je ne connais pas le mot] et une paire de tréteaux en acier pour piétement.
Ou quelque chose comme ça.

Double correction effectuée. study
clb

MessageSujet: Re: Texte Clb - Cascade   Dim 6 Jan - 21:27

bien le bonsoir,
merci à vous deux pour la correction, je prends note des suggestions qui ont été proposées.
J'ai encore du travail à faire dans l'orthographe, formulations des phrases ETC rabbit

Bonne année à toute l'équipe au passage
Elien

MessageSujet: Re: Texte Clb - Cascade   Dim 6 Jan - 21:32

Plus la formulation et l'expression que l'orthographe, je pense...;
Bonne année à toi aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Texte Clb - Cascade   

Texte Clb - Cascade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut